Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Tillia 2011 QUALIFIEE LOISIRS ! Compte-rendu P74

Messages recommandés

Est ce que c est pas plutôt toi qui te lasses et qui donc influe sur la lassitude potentielle de Tillia ?
Je me répète je ne te connais pas, je ne connais pas Tillia, et je ne veux pas te juger ni te froisser.
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouves que ta séance s'est plutôt bien terminée...
Pour le jeu, je le fais parfois en fin de séance, je mets Sparrow au pré, je resors et je le fais trotter et galoper (plus dur) de l'autre coté du fil et stopper, je fais une ou 2 fois juste comme ça...le long du fil.

C'est pas très facile quand on est toute seule de se rendre compte jusqu'où on peut aller dans les exos, quel rythme on doit donner à nos demandes. Je ne sais pas si tu as eu l'occa&sion d'aler voir ou faire des stages d'étho, pour ma part jamais, alors j'ai investi dans les DVD de la cense, certains les critiquent, mais je trouve que pour commencer, quand on a personne sous la main pour nous aider c'est bien utile. ça permet de voir le rythme à donner à tes demandes, et les réactions à adopter. C'est sûr les placements ne seront pas aussi fins qu'avec un coach mais vraiment ça aide. Je trouve ça pas mal fait.
Sur les bouquins on se rend moins compte des attitudes, de la vitesse et des placements, vraiment, ça m'a beaucoup éclairé, et j'ai vu mes erreurs.

Et surtout on apprend à se contenter de peu. Parce que ça nous paraît facile pour nous, ces flexions, ces cessions, tourner et tout et tout, mais pour nos loulous, ça cogite dur.
Tu vois moi Sparrow je l'ai depuis le même temps que toi, il a énormément appris en 4 mois, vraiment ce n'est plus le même cheval. Il avait un bon fond super extra tendre, il était débourré, mais c'est tout. Quand je regarde le chemin parcouru en peu de temps pfiou, c'est vraiment un bon élève...alors je le laisse penard jusqu'au printemps pour l'apprentissage. On fera des sorties mais sans trop réfléchir pour lui, juste renforcer ce qu'il sait.

J'ai eu l'occasion de m'arrêter de le travailler plusieurs jours d'affilés, et quand je le retrouve, bien souvent je suis surprise de ses progrès, il a muri.
Je t'ai fait un bien gros pavé pour ton retour du Vallon drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:


Tant qu'elle répond bien à ce que je lui demande, je continuerai, bien ou mal m'en prendra. Le jour où elle me montrera qu'elle en aura marre, on passera à autre chose.


Je reprend ta phrase parce que j'ai l'impression que ça va à contre sens de ce qu'il est habituel d'exprimer en "éthologie" ou en équitation classique telle qu'on me l'a enseignée.
Je pense que le moment où elle en a marre justement c'est le stade qu'il ne faut atteindre et qu'il faut arrêter aprés avoir obtenu la bonne réponse et avant qu'elle en ait marre.
Est ce que c'est vraiment ce que tu penses et que tu fais, est ce que tu t'es mal exprimée, ou bien est ce que j'ai mal compris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comm' lol

Merci Cally, pour les DVD c'est vrai que c'est une bonne idée, j'en ai encore un à regarder d'Elizabeth de Corbigny. Mais chez nous de 1 c'est pas évident à trouver et de 2 à coups de 20 ou 25€ le DVD ça revient vite cher et en ce moment j'ai pas trop les moyens...
Mais je pense qu'un de temps en temps ça devrait le faire, c'est une bonne idée ! mkmk

JRM, c'est moi qui me suis mal exprimée, tu as raison, en fait en général je passe à un autre exo dès que j'ai obtenu la réponse que j'attendais 1 ou 2 fois. J'ai écrit sans réfléchir parce que sur le moment c'est vrai que j'étais encore un peu énervée.

Je ne vous en veux pas de vos commentaires et ils ne me vexent pas, simplement je suis quelqu'un qui doute beaucoup de moi, et les rares fois où je me fais confiance (comme là) j'ai du mal à m'exprimer à l'encontre des autres avis.

Je n'ai rien contre la critique, mais je ne veux pas, ou en tout cas plus, douter de moi et avoir à me justifier de ce que je fais, sinon je n'aurais pas de cheval... je serais restée en DP... si j'ai pris Tillia en sachant parfaitement que parfois ça serait dur, que non seulement c'est un bébé mais en plus que c'est une forte tête, c'est parce que je SAVAIS que je pourrais y arriver.
Tout comme je SAIS que je ne lui en demande pas trop en général (sauf la séance avec le caveçon, ça je l'ai reconnu).
Je me fais confiance et je lui fais confiance, je la sais généreuse et prête à me donner beaucoup, mais j'aimerais simplement qu'on arrête de me prendre pour un bourreau de travail, car il y a aussi pas mal de jours où je n'écris rien, c'est parce que j'y suis simplement allée pour faire le box et les soins et que pendant ce temps-là elle mangeait tranquillement à la réserve à foin, et croyez-moi ça arrive souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je ne suis pas du tout d'accord avec tes façons de la faire travailler LN...je rigole, j'y connais rien En tous cas je trouve toujours passionnant de lire tes séances de travail, tes doutes, tes bonheurs, tes réussites avec Tillia, ça permet d'apprendre un peu en te lisant (même si ça ne vaudra jamais un travail en direct!). Merci de faire partager tes aventures, ça doit pas être facile tous les jours surtout quand on est pas content de sa séance...mais elle est jeune, et à établir tout ce que tu établit avec elle, dans quelques années, ça sera formidable j'en suis sure!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Clemss

Today avec le soleil qu'on avait il était juste hors de question de ne pas partir se balader !
On a fait un long tour d'1h30, mais ça c'était parce que je suis pas partie en reconnaissance de chemin en voiture avant... PAFF

Beaucoup de vent et une puce très sur l'oeil, n'ayant plus fait de ballade depuis un bon moment, mais bien à sa place dans l'ensemble, immobilité super bien intégrée, reculer à distance de plus en plus loin, les hanches bougent dès que le stick s'approche. Bref super cool de ce côté-là. mkmk

Par contre, elle a fait plusieurs fois la quiche, carbioles, sauts de moutons, levades, et vas-y que je fais mine de partir... A chaque fois je restais bien calme, un coup de longe vers le bas et un "non" bien senti, et c'était fini, on repartait comme si de rien. Je pense qu'elle aurait eu envie de se défouler, elle en a été pour ses frais. Par contre on a fait 2-3 longueurs de trot, bon les 2-3 premières foulées elle secouait la tête genre "je ferais bien une couennerie" et puis finalement je disais "non" et elle trottait sagement à sa place ! YEAH
Je pilais par surprise, elle s'arrêtait pile à côté de moi, on reculait dès que je me mettais en place, bref super.

au bout d'une heure elle a commencé à appeler par contre, j'avais beau dire non et ramener sa tête vers moi en essayant de l'occuper ça marchait pas... mais 10 minutes après j'ai compris pourquoi : on a croisé une cavalière sur un gros trait gris, superbe, et surtout... équin ! Du coup comme d'hab j'ai eu à mes côtés une Tillia complètement déconcentrée, qui a fait des pieds et des sabots pour rejoindre ce congénère inespéré, de nouveau des cabrioles, levades etc..., de nouveau je suis restée calme, essayant de mobiliser son attention mais y a pas eu moyen, pendant les 10 minutes suivantes elle a été plus ou moins infernale, faisant ce que je lui demandais mais vraiment n'importe comment et dans la précipitation...
Y a même eu un moment où elle m'a bousculée, tellement elle était concentrée sur l'éloignement de son compère ! Du coup une claque dans le nez et je me suis avancée vers elle l'air fâchée et l'obligeant à reculer sur plusieurs mètres, la suivant quand elle tournait etc...

Après ces quelques "mots" elle est à nouveau restée très sage à sa place, j'ai même pu obtenir l'immobilité dans un pré en herbe pendant plusieurs minutes. dedede

Puis on est rentrées et je l'ai laissée devant un bon tas de foin.

Dans l'ensemble je suis très contente d'elle à nouveau, car même si elle fait la nouille, ce n'est jamais méchant et toujours assez loin de moi et elle s'arrête très vite. Et puis ce vent... Rolling Eyes On est passées sur 2 ponts en "route", donc rien de spécial, mais avec le vent dans les sagnes à chaque fois elle était super inquiète et il m'a fallu déployer des trésors d'assurance et de patience pour qu'elle les passe calmement et pas au galop. On est passées plusieurs fois dessus, arrêtées, renifler, etc... pour qu'enfin elle daigne se calmer, mais elle était pas vraiment rassurée...
On les repassera en été.

Par contre vu le cinéma qu'elle me fait à chaque fois qu'on croise un cheval en ballade, je crains le pire au concours loisirs cet été ! Enfin tant pis, le principal c'est l'expérience qu'elle y fera.

Les photos de cet aprèm suivent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette balade dans l'ensemble..et puis avec du vent et ce froid, ça excite pas mal les loulous, normal qu'elle t'ai fait des clowneries!! Vivement les photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ça top pour une pouliche de 18 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai d'accord avec ce qui est dit! drffe
pas évident de croiser des congénères...

par contre c'est quoi le concours loisir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je suis très fière d'elle moi aussi ! mkmk

Le concours loisirs est un concours des Haras Nationaux de valorisation des chevaux de loisirs, il y a différents types d'"obstacles" (monter dans un van, bâche, slalom, branches basses, petit tronc à sauter...). C'est essentiellement un concours pour évaluer le comportement du cheval en extérieur drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos du jour drffe

Avant le départ mais après décrassage !







En ballade











Qu'y a-t-il là-bas ?



Ah ! des zanimos sauvages !





De retour à la maison





Dans mon studio !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute mimie sur cette série! Mi ange mi démon fjjhjhgj!!! Bien ta séance extérieure, par contre un peu tôt pour l'emmener pour une qualif loisir! tu penses pouvoir bosser tout ce qui est demandé? demande à Damabiah je crois qu'elle l'a fait avec Flann et c'était raide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop cool cette série de photo! sqd
dis donc elle a de sacrées "bottes", elle a de beaux fanons déjà! rfre
et sa queue à pris une longueur ou je rêve?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème ce n'est pas tellement les épreuves, en main j'entend.
Si tu bosses régulièrement pendant 2 mois ça peut le faire, mais si en même temps que tu la présentes elle n'est pas au point dans les situations nouvelles, changement d'endroit, chevaux inconnus, public, bruits etc elle peut associer l'épreuve à un gros stress. ça peut être plus difficile à récupérer par la suite.
C'est à toi de te préparer et à voir où elle en est 15 jours avant. En tout cas si tu sens que tu n'es pas au point sur les données que je viens d'énumérer il vaut mieux attendre la prochaine fois.
Si tu as la possibilité de pouvoir la déplacer avant pour une journée en van dans un autre centre juste pour lui faire voir du pays et rentrer à la maison, ça lui donnera confiance; A moins que l'épreuve ne se déroule dans ton écurie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle aura 2 ans à ce moment-là et c'est une qualif loisirs seule organisée par ma copine éleveuse de camargues, elle y présente ses 1 ans !
Je connais les "obstacles" pour les avoir déjà montés avec elle : couloir de banderolles, monter en van, donner les pieds, bâche, slalom, branches basses, saut d'un petit tronc, surprise visuelle et sonore, modèle et allures.

En fait je me fiche royalement des résultats que j'y obtiendrai, c'est vraiment pour lui faire vivre une expérience d'ambiance : le bruit, les autres chevaux, la musique, les obstacles, etc.

Bon c'est sûr que je vais essayer de travailler tout ça et si elle a un bon résultat c'est un plus, mais c'est avant tout pour qu'elle voie l'ambiance.

Je n'ai pas la possibilité de l'emmener ailleurs avant ! Ni après d'ailleurs.
Eventuellement tout ce que je peux faire c'est une ou 2 ballades jusqu'au village mais ça fait une trotte.
Donc advienne que pourra, je connais plusieurs personnes qui y ont emmenés leurs 1 an et ça s'est bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord le pb ce ne sont pas les épreuves, c'est toi qui sait comment ça se passe autour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est surtout que je veux en profiter car c'est le seul moment où j'ai la possibilité de lui faire vivre ça en main, il n'y a aucune autre manifestation de ce type dans le coin, tout est monté... du coup j'aime autant lui faire vivre ça avant d'être là-haut et de manger le macadam...
Si je vois qu'elle est trop agitée avant, je déclare forfait tant pis mais je reste sur place avec elle le temps qu'elle se familiarise avec l'ambiance au moins.

Jusqu'à présent, le van, le parapluie etc... c'était aussi pas mal dans cette optique-là que je l'y ai préparée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'épreuve modèle et allure des HN avec une pouliche d'un SB étranger je ne sais pas si ils le font.
J'avais essayé de le faire avec Unica à Amélie les bains mais ils m'avaient refusé l'inscription.
Ils m'avaient dit qu'il fallait l'inscrire sur une épreuve organisé par la société qui représente le SB en France.
Je crois que j'avais posé la question sur le forum de GCS France et Charlotte m'avait répondu , sinon je dois avoir gardé le mail de la personne des HN d'Uzes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, bon je sais pas mais c'est pas bien grave drffe de toute façon elle est crossbred pour le SB donc bon lol ça c'est fait ! fjjhjhgj

Mais ça m'étonne parce que à ce concours j'ai vu passer tous les chevaux, camargues, OI etc... même les poneys des gamines. Je me demande si c'est pas une question de "cheval de loisirs" plus que de race à proprement parler...

En fait j'en sais rien, mais bon c'est pas vraiment une partie importante pour moi alors ça va drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon boulot Hélène.......... et c'est chouette je trouve de bosser dans l'optique des qualifs ... ça fera une expérience (bonne ou mauvaise fjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi en fait c'était un concours dit d'élevage des HN avec une présentation en modèle et allure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok je comprends mieux !
Nan là c'est juste concours loisirs tout seul, organisé par un élevage de camargues mais ouvert toutes races et tous âges drffe donc on verra edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Almarie les qualif loisir c'est vachement bien, d'autant que ça sert juste à dire où le cheval en est à un temps t.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voilà, et à évaluer son mental aussi.

Et pour moi c'est surtout un moyen de lui faire vivre une expérience qu'elle n'aura pas l'occasion de revivre avant un petit moment, vu que d'hab c'est toujours elle et moi dans notre bulle...

C'est pour ça que d'un autre côté ça me dérange pas de croiser des cavaliers en ballade, ça l'habitue petit à petit.

(Bon le jour J je stresserai à mort, je pense que je vais me coller sous tranquillisants histoire de pas coller ça à Tillia, éponge comme elle est ! fjjhjhgj on se refait pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui doit bosser mpmp
tu vas lui faire avoir une mauvaise note NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! mpmp je vais me mettre au yoga lol
Bon il me reste 5 mois pour bosser mon self control, vu les progrès que j'ai fait les 5 premiers, je pense que ça peut le faire ! fjjhjhgj
Sinon ben... Xanax est mon ami ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clad50 a écrit:
Toute mimie sur cette série! Mi ange mi démon fjjhjhgj!!! Bien ta séance extérieure, par contre un peu tôt pour l'emmener pour une qualif loisir! tu penses pouvoir bosser tout ce qui est demandé? demande à Damabiah je crois qu'elle l'a fait avec Flann et c'était raide!


non je pense que tu peux le faire Ln, il y a une qualif' spéciale pour les - de 3 ans, qui se fait à pieds, et je pense que c'est tout à fait faisable. J'essaierai de retrouver le détail pour la qualif' poulain si tu veux Ln dedede

Ce qui me paraissait quand meme compliqué sur la qualif des poulains, c'était le contre bas (1m, le meme que pour la partie montée d'ailleurs)


en tous cas, j'aime toujours autant les couleurs de ta belle Tillia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Emilie, ben écoute si tu retrouves oui ça peut toujours servir drffe
Oui je me souviens qu'il y a aussi contre-haut et contre-bas, mais celui de chez ma copine est pas trop haut et en escalier sur 3 niveaux, en fait c'est un obstacle de cross qu'elle fait passer en largeur au niveau le plus bas et il est assez facile d'accès même en main.

Les plots ça va elle commence à connaître, on en a à l'écurie et chaque fois que je peux je lui fais renifler, je les fais bouger, les envoie devant ses pieds etc... et pas d'autre réaction que de renifler ce truc qui vient se permettre de squatter entre ses antérieurs et qui en plus ne se mange pas ! fjjhjhgj
Du coup je pense que cette semaine ou ce week-end je vais commencer le travail à pieds autour des plots (slalom au pas) pour la familiariser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu dites j'ai regardé sur le site des HN, je trouve rien, j'aime pas du tout leur site.
Vous pourriez me mettre un lien du "réglement" et surtout des lieux et dates des loisir moins de 3 ans?

merci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je sais pas Morgane, ça dépend des régions, des centres équestres etc qui souhaitent en organiser chez eux...
Là comme dit c'est une éleveuse qui organise un concours loisirs ouvert à toutes races et tous âges (j'y ai déjà été juge d'obstacle) mais apparemment les qualifs loisirs font aussi souvent partie des concours d'élevage, alors je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, perso je suis allée voir dans la partie Alsace des Haras et ce concours n'y figurait pas, il n'y a d'ailleurs encore aucun calendrier en ligne des événements de la région.
C'est peut-être pareil dans ton coin...

Quant au règlement j'ai l'impression que là aussi c'est variable selon les organisateurs et structures qui les hébergent (centres équestres, élevages...) et leurs possibilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente chose que de l'emmener à ce concours et puis il reste du temps pour la préparation.

Moi aussi je suis fan de la couleur de ta louloutte !
mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:

Sinon ben... Xanax est mon ami ! fjjhjhgj


Xanax NON pas bon tu vas pioncer ou délirer à moins que tu ne sois déja addict :++:
Tu te fais prescrire un bétabloquant :hehe: tu prends la veille et le matin, c'est ce qu'utiisent les golfeurs quand il ont trop de pression pour ne pas trembler au putting.
Mais attention au controle anti dopage :interd:
Le mieux c'est encore un peu de zen control

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais nan mais t'inquiète je rigole drffe à la rigueur la veille au soir pour que je passe une bonne nuit de sommeil et qu'il me reste des ongles pour le lendemain ! lol et encore, que si vraiment je tape une crise d'angoisse.
Mais surtout pas le jour même.
(Je ne suis addict qu'au forum, à Tillia et au chocolat, pas forcément dans cet ordre ! dedede mais étant en dépression, j'ai fait l'expérience du Xanax au début quelques jours. Sous suivi médical bien sûr. ça m'arrive encore de temps en temps mais heureusement c'est de plus en plus rare, de ce côté-là l'expérience Tillia a été souveraine pour le contrôle des émotions !)

Sinon la semaine d'avant je me la joue Sédatif PC et Passiflorine, ça marche assez chez moi l'air de rien, et c'est pas méchant drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai bon ok, merci j'essaira de me renseigner près de chez moi si quelqu'un en organise ou serait intéressé d'en organiser! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:


Sinon la semaine d'avant je me la joue Sédatif PC et Passiflorine, ça marche assez chez moi l'air de rien, et c'est pas méchant drffe


moi je crois que je vais essayer les herbes d'AJC nature , cheval ZEN en infusion... ça sent vachement bon edez et mon dadou ça lui a bien été mkmk

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj ben pourquoi pas, après tout les médecins donnent bien aux humains... des remèdes de cheval ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JRM a écrit:
calamityln a écrit:


Sinon la semaine d'avant je me la joue Sédatif PC et Passiflorine, ça marche assez chez moi l'air de rien, et c'est pas méchant drffe


moi je crois que je vais essayer les herbes d'AJC nature , cheval ZEN en infusion... ça sent vachement bon edez et mon dadou ça lui a bien été mkmk

Spoiler:
 

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Rappelles moi de ne jamais passer dans ton bloc !!!! ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
fjjhjhgj ben pourquoi pas, après tout les médecins donnent bien aux humains... des remèdes de cheval ! drffe

La preuve, j'ai été sous kétamine pendant une semaine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est j'ai trouvé une qualif loisir pas trop loin de chez moi!
me reste à trouver le transport c'est une qualif à jouillat dans la creuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir auprès de ma belle, suis arrivée, je lui ai mis son licol, puis sortie à l'attache.
Puis comme j'ai reçu mon mors verdun caoutchouc, je lui ai essayé, nickel. Elle le prend toujours sans problème et sans défense aucune, suis contente !
je lui ai laissé 5 minutes, elle le mâchouille de mieux en mieux, donc cool !
Puis comme elle avait le licol en dessous on a fait 5 minutes d'exos de base, marcher, stop, reculer, hanches, épaules. ben tout nickel comme si elle avait pas de mors dedede

Les hanches deviennent vraiment bien mobiles, et elle commence aussi à capter le principe de déplacer les hanches en opposé (vers moi) quand je lui tapote au stick de l'autre côté - par exemple si je tapote le flanc droit en passant au-dessus de son dos elle commence à comprendre que je veux lui faire bouger vers la gauche (préparation pour la guider en parallèle à un montoir plus tard sans avoir à lui faire faire 15 manoeuvres. En gros, on apprend les créneaux ! fjjhjhgj)

Le reculer à distance vient bien aussi.
Les épaules c'est encore délicat, j'ai tendance à me positionner trop en avant et du coup elle a tendance à reculer, faut que je fasse bien attention à me placer correctement.

Bref une bonne mais très courte séance, il était déjà tard.

Puis je l'ai mise au foin le temps de faire le box, et de temps en temps je venais lui demander les pieds, le bon côté c'est qu'elle commence à bien me les donner (au sens où je n'ai plus besoin de les prendre moi-même par les fanons, elle les lève d'elle-même) dès que je tapote le canon et que je dis "donne".

Par contre à un moment j'ai demandé un antérieur et... snip ! elle m'a mordu la cuisse cette peste ! erer:interd: bon pas au sang mais encore maintenant j'ai un beau rond rouge, je vais avoir un bleu !
Du coup elle s'est pris un bon coup de longe dans la tête évidemment, et puis on a refait encore plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle arrête de gigoter sous prétexte que je la dérange, non mais !
Après ça elle était toute sage... en même temps elle avait intérêt ! Non mais !

Mais à part ça elle était bien ce soir, une fois de plus ! dedede:luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...