Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Tillia 2011 QUALIFIEE LOISIRS ! Compte-rendu P74

Messages recommandés

Je suis désolé LN mais là je prends la défense de ta puce!!!
Tout d'abord, pourquoi as-tu eu besoin de prendre les pieds pendant qu'elle mangeait??? il y a un temps pour le repas et un temps pour le boulot et au début en plus, je ne trouve pas judicieux de mélanger les deux!!!!!!
Un cheval qui mange est un cheval qui peut avoir des comportements différents car il défend sa pitance; aussi dans le cas d'un jeune cheval comme ta puce qui ne te respecte pas encore assez, ce n'est pas la meilleure chose à faire que de l'embêter pendant qu'elle mange;
Surtout pour les pieds, j'apprends à Sweetie à se laisser toucher même quand elle mange mais je ne lui demanderais jamais les pied à ce moment là!!
Je crois que là, ta Tillia t'a dit "merde"!!
Aussi, quand on demande du respect de la part de notre cheval, la moindre des choses est de le respecter aussi;
Ca te plairait si on venait t'embêter quand tu manges..???
Si tu voulais prendre les pieds de ta puce, tu la retirais du foin et lui demandais en dehors!!
Une dernière chose pour demander les pieds, on en tire pas sur les fanons ni ne tapote le canon, pour les antérieurs tu pinces la châtaigne et ta belle te donnera la jambe que tu n'as plus qu'à saisir!!
Pour les postérieurs, tu pinces la pointe du jarret et pareil, elle te donnera;
Ne le prends pas mal mais là tu prends des risques et c'est Tillia qui se mange la corde ou un pain, et ça je n'aime pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, la réserve à foin c'est du bonus, je l'emmerde jamais dans son box où elle a sa ration et son propre tas de foin !!! la réserve c'est un endroit public où je l'attache parfois, où elle a le droit de manger mais où n'importe qui est susceptible de la forcer à se déplacer pour en prendre, elle y connaît la règle, c'est pas comme si elle devait se battre pour manger à sa faim !

Excuse-moi Mireille mais sur ce coup-là je vais être très fraîche dans mes propos : que tu aimes ou pas tant pis, c'est mon cheval... je veux bien qu'on me donne des conseils mais là ça fait quelques jours que vous abusez dans les grandes largeurs sur les formes !!!
Quand on donne des conseils à la manière d'un adjudant on vient pas la ramener sur les notions de respect !!!
Alors sur le coup moi aussi je vous dis prout, je vais me débrouiller avec ma belle et faire mon journal dans mon coin sans plus poster autant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK mais ne compte pas sur moi pour te dire "c'est très bien!! ou alors, la sale bête elle t'a mordu!!!"
Et même si ce foin est du plus, ça ne change rien dans la tête de ton cheval!!
Et c'est sûr qu'en postant tous tes faits et gestes, tu t'exposes à recevoir des avis!!! et voilà le mien!!
Mais continue comme ça et ça t'arrivera encore de te faire mordre ou pire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis voilà!!!!!!!!!!


Spoiler:
 


Qu'on se le dise!!!!!!!!

zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
OK mais ne compte pas sur moi pour te dire "c'est très bien!! ou alors, la sale bête elle t'a mordu!!!"
Et même si ce foin est du plus, ça ne change rien dans la tête de ton cheval!!
Et c'est sûr qu'en postant tous tes faits et gestes, tu t'exposes à recevoir des avis!!! et voilà le mien!!
Mais continue comme ça et ça t'arrivera encore de te faire mordre ou pire!!!


Je t'en demandais pas tant !
Des conseils OK, mais me parler comme ça avec 15 points d'exclamation au bout de chaque phrase, et la ramener sur le respect, merci bien !!!
Si ça vous fait rire, tant mieux pour vous... mais je vous serais reconnaissante d'aller polluer ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:

Du coup elle s'est pris un bon coup de longe dans la tête évidemment, et puis on a refait encore plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle arrête de gigoter sous prétexte que je la dérange, non mais !
Après ça elle était toute sage... en même temps elle avait intérêt ! Non mais !


Désolée pour le ton mais ça m'énerve ce genre de phrase, surtout la dernière!
La remise en question tu connais??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A peu près autant que toi envers les humains visiblement. ("que celui qui n'a jamais fauté lui jette la première pierre"... sans doute la seule phrase que j'ai retenue de la Bible. Mais la plus parlante aussi. Que l'on est prompt à juger sans savoir !!!)
Si c'est pour ne rien dire de plus constructif, je te prie de sortir de mon topic. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais te dire un truc LN, si tu arrêtes de poster ça va barder, moi j'aime bien tes aventures, et des erreurs on en fait tous forcément même quand on fréquente les chevaux depuis toujours et puis erreurs pour certains, pas erreurs pour d'autres, alors je te prie de revenir promptement sur le post de Tillia et le tien par la même occas'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne viens pas me meler de vos prises de bec,hein,je donne juste mon petit avis.

Perso,je profite tjr que Lola soit entrain de manger ,pour faire les petites chipoteries,comme recouper ses fannons au ciseau,pour traiter sa gale de boue etc et je ne vois pas pour quel raison ,elle pourrait a ce moment me mordre,ou autre,elle n'a jamais essayé,mais si c'etait le cas,sur qu'elle s'en prend une sur le coin du nez!

Et pareil que toi,LN,quand je fais les box,j'ouvre la reserve a foin et chacun leurs tours,ils vont manger dedans,mais................j'ai besoin d'y rentrer entre chaque box,pour prendre du foin et du lin,c'est assez etroit et je n'ai jamais eu de mauvaise reaction parce que l'un ou l'autre mange.Je ne serais pas d'accord une seconde d'en avoir,d'ailleurs!!!

Mireille,j'ai 6 chevaux,qui en été quand je manque d'herbe,sont nourris au foin ,que j'apporte plusieurs fois par jour dans leurs pré,devrais je accepter qu'ils me manques de respect,sous pretexe que c'est messieurs,dame mangent???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Clemss, mais le journal s'arrête.
Je continuerai à donner des news et poster des photos mais ce sera tout. Les détails seront en mp pour ceux qui me les demanderont.

Merci lola pour ton avis et expérience.

Encore une fois je n'ai rien contre les conseils, les pistes etc.
C'est toujours très utile.
Mais il y a la manière de les donner.

Le journal s'arrête donc là pour le bien de tous (le mien en particulier) et pour la paix de ce topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel dommage ! Bonne route à vous deux et vivement les prochains concours pour voir les jolies photos dont je t'ai déjà dit que j'étais fan.

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sortie mais je vais quand même répondre;
Bien sûr que oui, tes chevaux doivent te respecter même s'ils mangent;
Quand je rentre dans le boxe de ma puce pour lui donner sa ration, elle doit d'abord se mettre devant sa mangeoire et attendre;
Que les chevaux doivent se bouger et accepter que l'on passe pour prendre du foin ou autre, normal aussi;
Dans le cas de Tillia, elle est jeune et est en apprentissage, donc les messages qu'on lui envoie doivent être les plus clairs possibles;
Or, il est important de décomposer les demandes et ne pas les mélanger;
Mon grand, je lui prend les pieds sans problème quand il mange, je fais ce que je veux autour quand il mange mais il a confiance en moi!
Donc, je conseille à LN de tout d'abord attendre d'avoir toute la confiance de Tillia avant d'entreprendre ce genre de demandes;
Aussi, j'ai sans doute été trop virulente, désolée mais certaines phrases m'ont heurtées;
Mais LN, n'arrête surtout pas ton post à cause de moi, surtout pas!
J'aime bien aussi avoir des nouvelles de ta puce que je trouve très jolie; et surtout tes belles photos!!
Je n'interviendrai plus promis!
Je sors définitivement de ce post!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve dommage d'arrêter ton post!
c'est vrai que je ne poste pas souvent, mais je lis chacun de tes progrès avec ta belle miss dedede

pour ce qui est de prendre les pieds à son poulain quand il mange, c'est ce que je fais et ce depuis toujours et même avec jerry qui vient juste d'arriver et pas le foin, c'est pendant qu'il mange sa ration, pour moi, n'importe quel animal doit se laisser faire à n'importe quel moment, je ne le prend qu'une seule fois chaque pied et franchement je continuerais comme ça avec tout mes chevaux et j'en ai quelques un (12) et oui le cheval se fera remettre à sa place s'il essaie de me chiquer chose que jerry essayait au départ vu que pour lui, c'était un jeu entre copain, il a vite compris ce que je lui demandais et maintenant il me laisse faire sans même relever la tête de son seau!! et ce dès le 2ème essai ce qui prouve que je le dérange énormément cela dit en passant drffe
j'ai toujours travaillé mes chevaux comme ça, en liberté et n'importe quand et ça fait 20ans que ça dure, je penses pas que je gêne mes chevaux tant que ça malgré tout, ils me l'auraient fait comprendre depuis belle lurette sinon


continue Ln a nous mettre des nouvelles de vous deux et de vos progrès biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je plussoie, je poste pas mais lit regulierement

on apprend de nos erreurs que ce soit du coté des chevaux que de notre coté

encore une fois, faut arreter l'anthropomorphisme, moi ce qui m'enerve c'est de lire des conneries du style "ca te plairait qu'on t'ennuie quand tu manges?"
comment on peut comparer alors qu'un cheval mange deja 10 fois plus souvent sur la journée que nous?
de meme pour les coups de longe, elle a fait qqch de dangereux et douloureux, normal de réagir au quart de tour! faut qu'elle comprenne de suite que ca c'est definitivement interdit! et les chevaux entre eux se remettent a leur place bcp plus violemment

bref, desolée pour le pollutage ln mais fallait que ca sorte

j'espere vraiment que tu vas changer d'avis, et continuer ce post qui est tres interessant pour quiconque achete un cheval, ou pour les curieuses comme moi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène n'arrête pas ce post car même si je ne mets pas un commentaire tous les jours je lis tes aventures à chaque fois.

Continue C O N T I N U E.

Il y a des jours où l'on se sent plus fragile et une simple phrase peut nous faire monter en pression. Je pense que Mireille a voulu juste donner un conseil. Après sa rentre dans une oreille et ça sort et puis tu l'éduques comme tu veux ta puce.

J EN VEUX ENCORE DES NEWS.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages :)
Rassurez-vous, je n'ai pas dit que j'arrêtais le post... juste le journal drffe
Des news et des photos il y en aura encore souvent, mais plus de détails de notre travail ou de nos aventures.

Les conseils dont j'ai besoin, je les prendrai sur les topics des autres, ou en MP auprès de gens en qui j'ai toute confiance, de gens qui ne me jugeront pas. Car si je peux accepter ce genre de ton de la part de mes amis, en revanche j'en suis incapable de la part de personnes que je ne connais pas, hier c'était Mireille, un autre jour ça aurait pu être quelqu'un d'autre (donc Mireille tu peux être rassurée, je n'arrête pas à cause de toi, ça fait quelques jours que je me pose la question), et raconter tout en détails m'expose trop, beaucoup trop, à ce genre de réactions.

Je commence seulement à me relever de ma dépression, la seule chose pour laquelle j'ai confiance en moi c'est Tillia, je n'ai pas envie de laisser qui que ce soit gâcher ça.
Donc je reste sur ma décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ln, je te comprend énormément, mais je trouve ca dommage quand meme.
Je sais que ca a commencé en partie à cause de mon commentaire szur la quantité de travail, mais ce n'était pas une critique négative ou méchante, et encore moins de jugement !
Continue s'il te plait .... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas Sophie, c'est "à cause" de tout le monde en général et de personne en particulier, ne culpabilise pas de ton commentaire, je ne l'ai pas mal pris drffe

Simplement je ne veux plus m'exposer, pour mon propre bien. J'ai besoin de garder confiance dans la seule chose de ma vie qui m'a fait relever la tête quand ça n'allait pas.
Et si les gens ne savent pas me faire confiance, tant pis, je choisis, moi, de ne plus douter de moi pour ce seul domaine de ma vie où je sais que je vais y arriver.

J'ai besoin d'un peu de sécurité, de sérénité, et ça seul le fait de garder les détails peut me l'apporter.
M'exposer aux critiques ouvertes, aux jugements et aux agressions, je ne veux plus, j'ai assez vu l'état dans lequel ça me met. Je n'ai pas besoin de ça dans ma vie, j'y ai assez de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep... bah... quoi te dire...

Je rejoins Mireille sur le point qui est: en exposant nos "vies" et expériences, bah on s'expose aussi au jugement.

Si le jugement te mets dans un tel état, tu as raison d'arrêter, parce qu'à force tu vas te rendre malade.

Tu peux toujours créer un blog où là tu auras la possibilité de publier ou non les comm' et ainsi squizzer ceux qui ne te plaisent pas.

Allez Ln tu vas te faire des ulcères à ruminer ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je trouve ça un peu dommage d'arrêter et je pense que chacun éduque son cheval comme il l'entend à partir du moment où il ne se met pas en danger, je n'ai jamais posté ici mais j'y suis déjà venue, c'est vrai que quand on pratique l'ethologie, on pense autrement mais ça ne veut pas dire que les autres façons de procéder sont mauvaises. J'ai fait de l'ethologie et j'en ai appris beaucoup par contre quelquefois, j'ai un peu de mal avec toutes les règles à appliquer et j'adapte en fonction de mon cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi aussi je prends très souvent les pieds de mes chevaux lorsqu'ils mangent , je touche les mamelles la croupe la queue et j'en profitais souvent pour soigner la jambe de vallée et aucun problème mais j'ai peut être de la chance ils n'ont aucune réaction .

On a tous nore façon de faire et le feeling que l'on a avec nos chevaux nous aide à progresser .

Avoir des conseils c'est bien par contre trop de conseils finiraient par faire perdre confiance , j'ai expérimenté et aujourd'hui au qotidien je fais beaucoup plus comme je sens avec mes chevaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je suis tes aventures sans forcément écrire......
et moi aussi je tripote mes chevaux sous toutes les coutures pendant qu'ils mangent et ce dès qu'ils naissent!!
Moralité, fais comme tu le sens

C'est ce qui marche le mieux drffe

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:

Excuse-moi Mireille mais sur ce coup-là je vais être très fraîche dans mes propos : que tu aimes ou pas tant pis, c'est mon cheval...


Tu as tout à fait raison LN! C'est ton cheval!
Et puis, nous, je dois reconnaître qu'il nous arrive de prendre les pieds dans les chevaux sont en liberté en prairie, on devrait pas non plus alors (car ils sont dans leur cour de récréation... erer ). Non, je crois que le problème c'est que parfois tu as l'air de douter et du coup les gens te donne leurs expériences et leurs conseils... maintenant si tous les enfants, chiens, chats, chevaux avaient eu la même éducation... c'est sûr qu'il y a des bases mais je ne vois pas en quoi c'est une ERREUR de prendre les pieds d'un cheval qui mange. Tu disais Mireille ce qu'on ferait si quelqu'un nous dérangeaient pendant qu'on mange ben il arrive parfois que mon boss vienne quand je mange devant mon ordi et je ne l'envoie pas (toujours) chier sinon...
Elle doit te respecter et respecter la hiérarchie. Mais comme c'est une grosse bouffonne... dedede tu as pris un risque mais je suis sûre que tu t'attendais un peu à son "désaccord", non?
La bouffe c'est sacré pour Tillia, donc à moins que tu ne te changes en carotte géante... mpmp

ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj
Tu rigoles Nath, ça serait encore plus dangereux pour moi, je me ferais manger toute crue ! fjjhjhgj

Non en fait on s'est expliquées avec Mireille par MP et ça va.
Comme je lui ai dit, je tournais le dos à Tillia pour lui prendre l'antérieur et je n'ai pas vu de signe précurseur, en même temps elle a tellement l'habitude que je la tripote de partout et en toutes circonstances y compris quand elle mange, souvent je lui mets du foin pendant qu'elle est à l'attache et je lui fais un pansage complet y compris curage des pieds et elle bronche pas du tout, elle connaît la chanson...
Et même après cette réaction quand je lui ai repris tous les pieds plusieurs fois, ben elle était tranquille sans coucher les oreilles, comme d'habitude quoi. Elle sait que c'est pas parce que je lui prends les pieds que ça l'empêche de manger alors ça lui va !

Là je pense qu'elle a testé, ça lui arrive parfois de tester sur un truc parfaitement assimilé pour voir si par hasard elle peut tenter sa chance... elle en est pour ses frais.
Je crois qu'elle a besoin de tester, d'essayer, de se confronter à moi, elle est comme ça, mais à côté de ça elle me fait déjà fort confiance en cas de nouveauté ou de peur...

Bref toujours est-il que j'arrête de poster tout comme ça en détails, il y aura bien sûr des nouvelles et des photos mais pas aussi souvent ni surtout aussi détaillé, j'ai besoin de me retrouver dans ma bulle avec Tillia, juste elle et moi, parce que les fois où je fais des erreurs je sais qu'elle me pardonne, et je sais que nos séances de travail à pied nous construisent une relation unique, rien qu'à nous, envers et contre tous.

Je ne veux plus m'exposer comme je l'ai fait jusqu'à présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois LN, ce côté que tu décris, elle teste même si elle sait que c'est acquis, ben je reconnait là son côté Clyde !!
Au plaisir d'avoir encore des nouvelles de la belle et de toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ce soit typiquement Clyde car sa mère n'était pas comme ça... je dirais que c'est typiquement jument edez

toutes des piss... (surtout que ces hormones travaillent à Tillia; je précise edez )

Je plaisante bien sûr! Enfin soit, tu as tiré le gros lot LN... PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant tu m'avais prévenue drffe lol
mais je ne regrette pas et ne regretterai jamais mon choix, Tillia c'est mon bébé, mon rêve réalisé, et elle a beau être une peste quand elle s'y met, c'est ma peste à moi et on s'entend bien quand même ! Et on s'entendra de mieux en mieux !

N'empêche, moi qui me suis tournée vers les irish pour avoir un cheval calme et tranquille ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je t'assure que c 'est beaucoup plus Clyde ! je vois une grosse différence entre clyde et gypsy notamment pour ça, le sgypsy ne testent pas quand c'est appris c'est appris, mais les clydes, faut toujours qu'ils essayent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et certaines mauvaises langues te répondront que ce n'est pas de l'irish mais du croisé que tu as... edez alors qu'elle est tellement plus que ça mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, une vraie Drum Horse et j'en suis fière ! (avec en plus une jolie tête et plein de fanons !)

T'inquiète pas Nath, côté physique je l'ai choisie et je le revendique, je suis fière de mon choix, pour une croisée (parce que malheureusement dans ses papiers c'est ce qu'elle est), moi je la trouve très bien typée par rapport à certains purs, même si je ne suis pas objective ! edez

Et côté caractère, je suis fière aussi de ce qu'on a déjà appris l'une sur l'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non c'est pas une croisée, c'est une DRUM !! chez vous c'est peut être pas aussi prisé qu'ici, mais tu peux en être TRÈS fière, c'est une TRÈS belle Drum, beaucoup de fanons, superbe tête, LN, tu devrais regarder si tu peux pas la faire enregistrée avec le GCDHA
http://www.gcdha.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Pour l'instant je viens de la faire enregistrer au stud-book irish cob en part bred et elle sera enregistrée aux Haras Nationaux en part bred aussi, car chez nous la race Drum n'est pas reconnue.

C'est possible qu'elle soit enregistrée dans le SB ICS ltd en partbred ET au GCDHA aux USA ? ça la ferait figurer à 2 stud books, c'est possible ça ?
je ne connais pas bien les modalités du GCDHA, vu qu'en France personne ne travaille avec eux.

Et d'un autre côté pour moi simple particulière je ne vois pas bien l'intérêt de la faire enregistrer à un SB non reconnu en France... Déjà que le Clyde y est fort méconnu en race pure... alors quand je dis que Tillia est une Drum Horse tu penses... ("Hein ? C'est quoi ça ?") du coup je dis irish cob c'est plus facile pour tout le monde et moi ça m'évite de rentrer dans 3 heures d'explications...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lis régulièrement ce post sans même y avoir mis un message,
je crois que celui ci est le premier.

Le risque d'un forum est de pas savoir prendre du recul face à ce qui est écrit et ce qui est lu encore plus difficile lorsqu'il s'agit d'un post personnel.

Sur ce forum:
- nous n'aimons pas tous les grands, pas tous les petits,
- certains les aiment gros, d'autres avec des moustaches,
- certains aiment les unis, d'autres les pies, certains les noirs ou les baies,
- certains montent à la western d'autres à la classique,
- certains mettent leur chevaux au prés d'autres au box,
-certains donnent des granulés d'autres des floconnés...
et c'est pour toutes ces raisons que nos discussions sont si animées et si enflammées, on écrit avec nos coeurs et notre passion dévorante pour les Irish, les Gypsy les Clydes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à qui tu dis que c'est une très belle drum... tu crois que MOI j'en doutais miss? fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ln, comme me dit souvent ma prof d'étho....."le cheval ressemble à son maître"..... zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin je te comprends, moi même ici qu Québec, je suis la seule à voir du Drum, personne ne connait ça, mais plus j,en parle et plus le monde aime la race et elle est très en demande, j,ai plein de monde qui attendent après mes naissances !( vont attendre longtemps !!)
moi je trouve que ça serait bien si elle était enregistrée avec le GCDHA car ça la rendrait pure race et non part bred, je pense que c'est très possible de la faire enregistrée aux 2, ici beaucoup de gypsys sont enregistrés au 3 registres, GVHS, GCDHA et GHA,moi je trouve que ça lui donne une race, mais bon je sais pas comment ça amrche chez vous, vos histoires de Stub book, ça a l'air super compliqué !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'EST super compliqué ! fjjhjhgj
On verra, je vais me renseigner. Peut-être.

Qui sait, peut-être qu'un jour si j'ai l'opportunité, je serai éleveuse de Drum Horses ? edez peut-être qu'un jour la race sera fixée et reconnue, peut-être qu'elle aura sa propre association de race en FRANCE...

Peut-être... plein de choses ! edez

Fofie, tu n'es pas la seule à te poser cette question.
Un Drum (abréviation de Drum Horse) est un croisement de gypsy/irish et de clydesdale ou de shire. La race tient ce nom car les Drum horses sont souvent des timbaliers, des chevaux porte-tambours, ce sont les pies que tu vois sur les photos de défilés anglais. Ce ne sont pas des irish, mais des Drums drffe

Par contre marjo je ne savais pas qu'on pouvait obtenir du Drum avec du pur gypsy, pour moi gypsy*gypsy ça donnait gypsy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh sacré jument/pouliche. La mienne est un peu comme ça aussi.
mais je fais moins de chose que toi... elle se la coule douce. :sifl:

quand mademoiselle est contrariée, elle joue des antérieurs. PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Ln un grand gypsy de plus de 16 mains ( heu je sais pas combien ça fait en cm) peut être enregistré Drum Horse
Ben oui faudrait que le drum soit plus reconnus chez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...