Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Tillia 2011 QUALIFIEE LOISIRS ! Compte-rendu P74

Messages recommandés

merci Cally, oui un Drum c'est très beau, mais tous ne sont pas de qualité, parfois le mariage n'est pas réussi !

Ben en même temps chez nous les gypsys sont plutôt trop petits que trop grands ! fjjhjhgj
16 mains je crois que ça correspond à peu près à 1m70, et c'est vrai que chez nous les gypsys purs atteignent rarement (jamais ?) cette taille, pour ce que j'en sais du moins !

bon j'ai converti 16 mains, ça fait 162cm, ouii c'est^sûr que c'est assez rare !
exemple, regardes Chakra :http://www.gypsygold.com/forsalemares.html, mesure 17 mains !! regarde sa mère Sam Sam 16.1 ! et selon ce que je sais ce sont des gypsy purs, mais peuvent être enregistrés Drum car mesurent plus que 16 mains !
Oupps désolée, je pollue un peu ton post dsdd

Ln s'est dommage que tu arretes ton journal
même si je ne postes pas je le suis tout les jours!!

comme déjà dit, je te conseillerais plutôt de faire un blog ou tu racontes tes aventures (les gens peuvent te lire, éventuellement y mettre un tout petit commentaire, mais sans rentrer dans des débats non souhaité ).

et tu pourra l'illustrer à ta guise, et tu gardera une trace de ton parcours avec Tillia,

pis sinon ben j'aurais plus le choix, faudra que je vienne vous voir drffe

Oui le blog c'est une bonne alternative!
Dommage en tout cas j'aimais bien ton post...

Citation :
encore une fois, faut arreter l'anthropomorphisme, moi ce qui m'enerve
c'est de lire des conneries du style "ca te plairait qu'on t'ennuie
quand tu manges?"
comment on peut comparer alors qu'un cheval mange deja 10 fois plus souvent sur la journée que nous?
de
meme pour les coups de longe, elle a fait qqch de dangereux et
douloureux, normal de réagir au quart de tour! faut qu'elle comprenne
de suite que ca c'est definitivement interdit! et les chevaux entre eux
se remettent a leur place bcp plus violemment

bref, desolée pour le pollutage ln mais fallait que ca sorte

j'espere
vraiment que tu vas changer d'avis, et continuer ce post qui est tres
interessant pour quiconque achete un cheval, ou pour les curieuses
comme moi^^

Sophie , je n'aurais pas pu dire mieux, je rejoints entièrement ta pensée!

ha non ha non ha non!
n'arrete surtout pas de nous détailler tes aventures je post quelque fois mais a chaque fois je lit vos progres!
moi je trouve TOUT A FAIT NORMAL de prendre les pied de son cheval quand il mange! puis quoi encor pasque madame mange on a pas droit au respect?
puis chacun fait ce qu'il a envie avec son cheval! sa m'enerve un peu de voir des gens juger tout en ne connaissant pas ce qui se passe (je crois que ln est une grande fille et sais se qu'elle fait)
sa m'est arriver aussi qu'on vienne me juger sur mon post ( oo pk tu met un enrennement a ton cheval pas bien du tout tres mauvais pour lui bah si tres bien pour lui pour son dos et pasque je sais aussi se que je fait et que je monte a cheval depuis mnt 15ans alors pas besoin d'avis et si j'ai besoin d'un avis et que je fait quelque chose de mal c'ets ma mono qui me le dira)
puis c'ets sur en postant tout son travail sur le forum elle s'expose au critique mais je pense si tu fonctionne comme moi c'ets pasque tu est heureuse de partager l'evolution de ta jument alors je comprend que tu veux tout poster sur le forum pour nous le faire partager
alors continue les critiques ont s'en fou puis si on veut critiquer on garde pour soi car chacun eleve son cheval et s'en occupe comme il veut

Désolé pour le pollutage mais moi j'adore vos aventures alors je veux pas que sa se finisse

Moi pareil je lis toujours, je répond souvent et je serais déçue que ça s'arrête! zerzer

Moi aussi je pense que c'est facile de blesser les gens sur un forum et que chacun pense bien faire alors chacun y va de son petit commentaire et de ses conseils en penssant que c'est LA meilleure chose à faire!

moi je suis pas d'accord là dessus non plus car chaque cheval est différent, il y a 50 manières différentes d'apprendre des choses et il n'y a pas UNE bonne manière!

Certains n'appennent pas à leur chiens à se faire enlever la gamelle alors qu'ils mangent sans rien dire...parfois selon le cractère du chien, c'est pas grave, il ne se passera jamais rien, mais parfois un enfant vient bouger la gamelle alors que le chien mange et là c'est le drame!
tout ça dépend du caractère du chien mais moi pour plus de sécurité j'ai préféré l'apprendre à mes chiennes.
Je trouve ça pareil chez les chevaux, Tillia est une jument à caractère donc c'est tout de suite qu'il faut lui montrer qu'en toute circonstance c'est LN la chef, la leader, Tillia doit se laisser faire et plus elle est "docile" plus vite elle aura la paix!

Bref moi aussi je suis d'accord avec ce qu'à fait LN et moi aussi je le fait à mes chevaux, je les touche de partout quand ils mangent leur foin ou les granulés, je fais plusieurs fois le tour...si jamais un jour ils me bottent parce que ça ne leur plait pas que je passe et qu'ils veulent "défendre" leur nourriture ben ils auront une réponse sévère!
ils n'ont pas à me confondre avec un congénère et doivent bien se rendre compte que je n'ai jamais enlevé la nourriture que je leur avait apporté!

Bref je pense aussi que Tillia t'a testé! mais c'est rien tu en auras d'autres! drffe
allez remet nous des nouvelles! sqd

Je viens de lire tout ça et je suis du même avis qu'Audrey, qu'elle mange ou non elle n'a pas à te mordre, et si on la laisse faire une fois, elle risque plus qu'autre chose de prendre ses aises et de continuer vers cette voie.

Attention à la crise d'adolescence Rolling Eyes

ou c'est ma poisse qui me suit encore? °°

Merci à tous pour vos commentaires. le blog me semble une bonne alternative.
En attendant je suis en train de copier/coller le journal depuis son arrivée sur un word, pour le garder au cas où il y ait un bug du forum ou autre.

C'est gentil à tous (et surtout toutes lol) de me demander de continuer et de vous intéresser à nos aventures, de me soutenir quand je doute, ici ou par MP, mais ma décision reste la même.
Chat échaudé craint l'eau froide paraît-il, moi en tout cas cette douche-là m'a suffi, je ne suis pas prête à en vivre une deuxième.

calamityln a écrit:
Merci à tous pour vos commentaires. le blog me semble une bonne alternative.
En attendant je suis en train de copier/coller le journal depuis son arrivée sur un word, pour le garder au cas où il y ait un bug du forum ou autre.

C'est gentil à tous (et surtout toutes lol) de me demander de continuer et de vous intéresser à nos aventures, de me soutenir quand je doute, ici ou par MP, mais ma décision reste la même.
Chat échaudé craint l'eau froide paraît-il, moi en tout cas cette douche-là m'a suffi, je ne suis pas prête à en vivre une deuxième.

la certaine personne vienne critiquer mais de facon anonyme dans les blogs donc je croit pas que sa va changer quelque chose
J'espere quand meme que tu va changer d'avis et que tu va continuer ton post ici!

Si tu crées un blog jte conseille blogspot, c'est très bien fait et tu peux vraiment gérer le flux de commentaires et autres!

Bisous

si je peux shooter les comm' qui me soûlent, je prendrai cette solution.
Sinon pas de blog ni de détails ici, je garderai mon journal perso bien au chaud dans mon pc et passerai régulièrement sur son topic pour vous donner des news et des photos.

Pour blogspot oui, tu reçois un mail qui te demande si le comm doit être affiché ou pas, comme ça tu peux lire avant d'afficher et c'est vraiment très joli en présentation, ça te fait une sorte de site à toi perso!

Eh bien moi, je suis d'accord avec toi Ln, sur toute la ligne.

Pour le fait qu'elle doit pas te mordre, et pour le fait que si tu le sens pas tu dois pas continuer ici. Si tu penses que c'est mieux de pas l'ecrire ici ne l'ecris pas drffe.

Pense à toi ma belle, c'est le plus important, personne ne le fera à ta place ça biz !

D'accord avec Sophie, meme si je serais déçue de plus suivre ton avancée avec elle, ca me faisait un modèle à suivre (en adaptant à mon futur poupou)... rtz

Coucou Hélène,

J'ai toujours lu tes aventures et je voulais juste te dire de surtout CONTINUER !!
Pas à écrire ici, tu n'en as que fiche de l'approbation des autres et de leurs smileys qui sourient.
Cette Pouliche, c'est pas pour les autres que tu vis avec, c'est pour toi, pour vous deux.
Donc CONTINUE ta belle vie avec Tillia, garde en une trace pour toi ou sur un blog histoire d'en rire dans 20 ans et surtout oublie les autres, leurs relations, leurs histoires.
Le coté vicieux des forums est toujours de vouloir comparer la vie des autres avec la sienne et de s'heurter à des personnes qui pensent forcément que si on fait pas comme eux, ben on fait de la merde.

Et ben non, tu fais comme tu veux, tu vis ta vie, tu créé tes expériences.
Puise dans celle des autres pour surmonter tes doutes, mais si tu n'en a pas, ne t'en créé pas.

Je te souhaite pleins de moments avec ta pouliche, bons, moins bons, merveilleux, tristes des fois, fantastique d'autre.
Tu es quelqu'un d'entier et d'honnête, je te souhaite que le meilleur drffe

PS: et ne stresse pas pour la qualif loisirs, on l'a faite avec Sengha, même pas deux ans, qui n'avait jamais revu un van depuis qu'elle était arrivée à ses 5 mois.
On a du faire 3 entrainements en tout (chacun espacé de 6 mois XD), jamais bossé le déplacement de hanches, des épaules (c'est un truc qu'on fait pas d'ailleurs ^^' jamais) et c'est passé comme une lettre à la poste.
Alors avec tout ce que tu lui fait faire à ta Tillia, tu vas cartonner !! mkmk

Merci Fofie et Juliette !

Pour l'instant j'ai terminé le copier/coller sous word, un peu moins d'une centaine de pages à reparcourir pour ne prendre que les compte-rendus, mais c'est fait !

Je pense que je vais rester sous cette forme pour mon journal.

Merci pour vos encouragements !

Je suis pas bien vieille sur le forum mais j'aimais lire ton post. C'est génial et fort intéressant de voir comment chacun évolue avec son cheval.

Ton parcours avec Tillia perso je le trouve super et tu m'auras appris beaucoup de choses.

Ce que je retiens de ton journal c'est l'amour qui s'en dégage. Dans chacun de tes mots on retrouve un sentiment, une pensée, un lien très fort entre vous.
Quoi de plus beau ?

Bonne route à vous deux, remplie de joies, de rires, de longues balades, de caresses et d'échanges.

Merci à toi d'avoir voulu nous faire partager ton expérience. C'était chouette !

bizffsd Et puis ce n'est qu'un aurevoir car tu reviendras nous mettre des photos de ta pepette jolie !!!!!

Je viens de changer le titre car avec le recul, je me suis aperçue que j'avais fait peur à des gens ! mpop Désolée.

okay =3

sinon lexode est à mon avis bien plus simple que blogspot xd
autant j'avais réussi à faire une CSS potable dans mon bloxode, autant j'ai absolument rien pigé à blogspot ~~ que ce soient les coms, les posts ou autres -,-"
cela dit ils ont p-e amélioré la chose depuis y a 2 ans mais bon xd

Nan mais je fais pas de blog en fait, pas envie de gérer et puis c'est pas pareil.

Par contre j'ai les NERFS !!! Ma pépette est vampirisée ! eqzedssd

Ma belle a des poux (sûrement, en tout cas les photos sur le net correspondent à ce que j'ai vu) et c'est moi que ça démange de partout rien que d'y penser !!!! eqze

ça s'attrappe pas rassure toi! Mais traite bien car après un cheval bien atteint c'est des plaques de peau sans poils et ça les gratte fort!

ah ouai?
si c'est le cas faudra prévenir les autres proprio car c'est contagieux...
mais vaut mieux être sur avant.

Oui ça se refile aux autres chevaux donc la si tout le monde est en box prévenir, nettoyer le matos aussi bien que les poux préfèrent rester au chaud sur leur colloc à 4 pattes!!!

Non ça ne s'attrappe pas et heureusement!

Merci !
Je leur ai dit tout de suite Morgane drffe
En fait je pense que c'est pour ça qu'elle se gratte si souvent depuis quelques temps.
Pôv chouchou... mpop
Vivement que je puisse la soigner et éradiquer ces sales bestioles !

ça va aller vite déjà un pshitt intégral sur le corps et pouf tu les verras mourir sous tes yeux fjjhjhgj et la tu jubiles!!! Non jsuis pas sadique fjjhjhgj!! Mais oui ça les gratte dur ces ptites saletés! erre

Chaque hiver apporte son lot et l'hiver les poux sont la et on a pas choisi la race avec le moins de poils donc un hôte appétissant pour ces grrr de poux

moi je pense aussi que c'est ça qui démange Kyra mais j'ai jamais rien vu pourtant je regarde bien sa crinière et les endroits ou elle se gratte et je vois rien... uyryut
le pire c'est que je devrais traiter Léo aussi si c'est le cas.

Si tu veux voir, tu prends un pull noir et tu frottes aux environs de la tête notamment sous la gorge ils adorent cet endroit car poils très longs et tu mets ta manche en dessous, si tu les vois tomber c'est ça! Mais pour Kyra j'ai plus peur d'autre chose (j'espère me tromper en tout cas)!

C'est bien d'être sadique avec les mini-vampires !
Par exemple dès que je chope une tique avec le crochet, je la brûle ! fjjhjhgj
Oui je sais c'est mal, mais bon en même temps elles le valent bien ces saletés ! fjjhjhgj

Ben Morgane dans les zones de poils blancs de Tillia je vois rien non plus... mpop ça se voit mieux sur les poils colorés j'ai l'impression.

En tout cas je dois les avoir vus relativement tôt car je n'en ai pas vu ailleurs que sur l'encolure à la base de la crinière, et pour l'instant elle ne semble pas trop infestée, y en a pas mal mais ça grouille pas non plus. Et pas de plaques sans poils non plus.
Donc ouf, bien contente d'avoir remarqué ça rapidos !

ça va être vite parti alors! Tant mieux, j'avais un grand selle français avant Hobo et un hiver il a été infesté, au début j'ai cru à une allergie au ratelier à foin car plus de poils de chaque coté des ganaches et puis non il était plein de poux! Pauvre loulou!

ouai je ferai le test du pull noir! mpmp
mais comme Kyra est presque entièrement blanche forcément je ne vois pas grand chose...
mais je vais voir au pire traiter même si je ne suis aps sure et puis faire des cures de plantes et d'homéo si ça passe pas...

Pour le test du pull au moins tu es sur de les voir, ils tombent facilement et quand j'ai un doute c'est ce que je fais!
Pour ta miss oui rien ne t'empêche de traiter mais sur le blanc on les voit bien aussi, Hobo en a eu l'hiver dernier et je les avaient repérés! qfsfqs

Mais bon l'hiver avec l'humidité et les poils longs c'est incontournable mais c'est rien à traiter, il n'y paraitra plus après!

ha ç'est ça d'avoir des chevaux à poils long, tu veux que je vienne faire la coiffeuse ? edez

Euh pour l'instant si j'ai la possibilité d'éviter de la tondre je préfèrerais... Mais bon je me suis posée la question aussi.
On verra ce que me raconte le véto demain déjà.

Mais chuis tressée ! fjjhjhgj

Butox commandé, ça arrive demain matin, un flacon de 250 ml à raison de 10 ml par traitement et apparemment l'efficacité dure 8 à 10 semaines selon les indications de la 2ème assistante véto que j'ai eue au téléphone (et qui semblait plus au courant que la première sur la question des poux des chevaux)

Par contre pour la dilution dans l'eau à pulvériser, c'est 10 ml dans combien d'eau ? 1L ?

tu vois, elle fait en sorte que tu puisses continuer le post quand même erre
je suis certaine qu'elle s'est arrangée avec ses copines bestioles Rolling Eyes

oula j'ai essayé de chercher sur le net mais apparemment la dilution change selon le Butox que tu as pris, il y en aurait plusieurs sortes O_o"

• Créer...