Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clad1

CowBoy : que faire?

Messages recommandés

J'ouvre un post pour le suivi étho de mon gros bébé de 3 ans et 2 mois et oui mossieur CowBoy est un tardif! Comparé à zou il n'a pas fini de grandir et c'est un loulou qui a besoin de tout apprendre!

Je refais un copier coller de la micro séance de ce matin, voir un peu ce qui allait ou pas!

séance du 05.01.2011 : pansage et travail à pied, appréciation des bases.

J'approche avec le licol (il était encore venu me voir) hop il part tranquillou, jle suis en le touchant avec le licol et 2 minutes plus tard stoppe me regarde et hop je lui mets le licol! Une bonne papouille comme il adore puis j'en profite pour le bosser un peu à pied (pas pu m'empêcher de voir), petit séance de 5 minutes, j'ai demandé la tête, petite résistance au départ puis il a cédé, j'ai refait et hop il a baissé, grosse papouille!
Les hanches, il bouge tout seul à distance et fait face, nickel, épaules, j'en ai demandé une, il reculait puis a trouvé la solution, nickel! Trop fière de lui! et on a fini sur un ptit reculé d'un pas! Trop top! Grosses papouilles!!

Jle mène en longe jusque la brosse il suit comme un coeur! Puis pansage!

Ne le connaissant pas je lui ai fais sentir, il est très très curieux, puis hop sur l'encolure, oreilles, tête, tout en douceur et nickel! Les antérieurs il est très sensible mais il a compris que je voulais juste ses fanons, hop j'ai un peu démélé!
Son dos, son ventre nickel, croupe, postérieurs, fanons, et la queue! Un vrai bonheur!
Il a une de ses masses de crins au niveau de la queue, c'est du velours à déméler! Un ptit hic cependant au passage de sangle, ou soit il est très sensible (sa peau frémit quand je touche des deux cotés) = blessure ou alors mossieur est extrèmement chatouilleux!

Bref il a été génial! Je suis revenue à la tête j'ai touché les n'oreilles, brossé le toupet, sans mouvement de fuite, il machouillait! Grosses caresses et je l'ai laissé la dessus mais plein de photos du loulou propre lol!!

Les gestes brusques sont pour le moment à bannir mais surtout au niveau de la tête pour le reste on peut agir normalement!

J'ai posé la longe sur son encolure il s'en fout, touché les oreilles avec nickel, juste il craint sur le dos et les fesses mais juste un mouvement de fuite, rien de méchant!

Jsuis vraiment conquise, il s'agit juste de le travailler tranquillement, désensibilisation..[list=1][*]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais seule et ne connaissant pas le loulou pas évident! Samedi je vais essayer de demander à mon homme de me prendre en photos!

Mais tu en as sur le post de Hobo et CowBoy je les mets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah yes!! je n'avais pas vu ce post encore! je pense qu'on va etre un certain nombre à le suivre du coup sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol mais je suis aussi preneuse de conseils hein?? j'ai pas la science infuse loin de la ... elle est diffuse même fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 


vu que tu es laaaaargement plus loin que moi dans le boulot, je ne pense pas pouvoir te donner beaucoup de conseils mais je pourrai faire genre je m'y connais a bloc si tu veux fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jsuis sure qu'il aura pas oublié et tu seras suprises tu verras! tu me diras! Des conseils si tu veux oui mais tu sais j'ai pas la science, je cherche juste la meilleure méthode pour que le cheval comprenne et soit bien dans ce qu'on lui demande!

Vas y fais genre mdrr t'es géniale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bosser oui et non ça sera de petites séances étho à pied mais sous forme de jeu, j'ai remarqué que le jeu pour lui c'est important et il est très réceptif!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, ce post, on va le dévorer, comme celui d'Hobo.
Merci de nous faire partager tout ça ! fzefze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien! merci à vous de me soutenir aussi! ça m'aide à avancer car pas toujours facile non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce post, j'aime beaucoup ta façon de faire, je te l'ai déjà dit, et je m'inspire de tes exercices pour travailler avec Sparrow, donc n'hésite pas à tout bien décrire sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cally! Je vais tacher de faire un journal! La je reprends le boulot demain donc samedi, CowBoy sera un peu bossé et surtout il ira retrouver les copains! dedede

Mais promis comme pour Hobo je posterai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Séance du 07.01.2011

Trop fière de lui! Déjà voilà mon impression du jour! YEAH



Résumé de la séance, en rentrant du boulot j'ai pris le licol et jsuis allée le voir, le frou frou frou, il vient, la dernière fois il avait fuit le licol, la rien il attend, je lui passe la longe autour du cou et je lui mets le licol! Déjà ça c'est gagné!!!!

Ensuite petit pansage car mossieur s'est roulé dans la boue fraîche, hop hop hop je papouilles les oreilles au passage (il se défend beaucoup moins et trouve même que se faire gratter c'est pas mal) et la je travaille ces pieds! Antérieurs il donne sans a coup c'est mieux, je m'attaque à derrière, oh hisse, jme méfie mais la soudain, il lève et il tient!!!! rfre ok 30 secondes mais pour moi c'est énorme, il a juste levé son postérieur! Top je fais pareil de l'autre coté, un peu plus speed mais il lève aussi! Rho cette émotion!!!! sqd

Je reprends ensuite les bases, céder la tête vers le bas, encore un peu de résistance mais il cède vite et machouille, top!
Reculer, je tiens la longe vers l'arrière et lui indique au poitrail avec demande vocale, il pige et hop recule! Pareil avec pression sur le nez, il est super fin à mener! Nickel trop fière!

Les hanches, un jeu d'enfant, à distance il se connecte à moi et engage les postérieurs dans le sens voulu!!! vnbnc

Les épaules j'en ai demandé une de chaque coté en mettant une petite pression, hop il a croisé nickel!!

Puis j'ai corsé le jeu, il n'aime pas les gestes brusques, ça semble lui avoir passé, j'ai donc décidé d'axer le travail sur la longe envoyée sur tout le corps!! Au début beuh c'est quoi ton truc puis très vite il a compris que ça mord pas, je peux désormais lui lancer la longe sur tout le corps il ne bouge plus d'un poil!!!!!!! o°=

La preuve!!!


Enfin je lui ai demandé de petites flexions latérales, au début normal il a tourné tourné tourné puis hop bonne pioche il a trouvé et j'ai relaché! j'ai travaillé de l'autre coté nickel aussi, il est très fin à bosser! et comme Hobo j'adore le voir machouiller!!!


Puis pour finir re-demander les postérieurs et il a encore levé! ça dure pas longtemps mais je pense y arriver avec un peu de persévérance!

La ou j'ai ri c'est que maintenant comme Zou quand il fait bien il baisse la tête et vient chercher son calin fjjhjhgj!! Il me suit partout c'est hallucinant, il est connecté à moi!!!

Par contre comme tout bébé dans sa tête on le perd assez vite et quand un très fait peur hop il vient se cacher derrière moi l'air de rien PAFF !!! Mais je désespère pas au contraire! Jsuis vraiment super surprise et heureuse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tout ça, le feeling a l'air de bien passer entre vous.
Faudra que tu me dises comment tu fais pour les épaules, parce que le mien il rest visser, il comprend pas, ou alors il recule. Si tu as une photo de ta position quand tu fais ça , ça m'intersse, je sais, j'abuse dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, bravo ! mkmk

Cally pour les épaules, j'avais le même problème avec Tillia, du coup je "triche" un peu en lui poussant la tête et l'encolure en même temps que l'épaule avec l'autre main, et du coup elle capte et croise drffe

Beau travail déjà ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est simple je me mets à l'épaule face à son épaule, je mets une main au passage de sangle (pour lui dire c'est cette partie que tu dois bouger) l'autre à l'encolure ou a la tête au début et je demande en poussant les deux (ça encadre l'avant main à déplacer), au début il va croiser ça sera un peu lourd après petit à petit ils comprennent, hobo n'a plus besoin il fait à distance avec pression mentale à la tête. Si il recule laisse le faire et laisse le chercher sans lacher ta pression, c'est quand il fait bien que tu laches et tu caresses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Génial, bravo ! mkmk

Cally pour les épaules, j'avais le même problème avec Tillia, du coup je "triche" un peu en lui poussant la tête et l'encolure en même temps que l'épaule avec l'autre main, et du coup elle capte et croise drffe

Beau travail déjà ! drffe


Tu m'as devancé!! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super le poste
un petit truc
parfois il à l'air d'avoir dur à comprendre et quand on reprends la même séance le lendemain il assimile sans problème , il lui faut la nuit pour réfléchir ,haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il comprend très très vite au contraire! Jfais des petites séances et je lui laisse le temps de bien assimiler et machouiller! En tout cas jsuis impressionnée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas trop mal hein , après la conclusion du débourrage ou l'on m'a dit que il était bon pour la boucherie (enfin presque) qu'il ne valait rien quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui ou celle qui a dit ça n'a rien compris aux chevaux! Cowboy est un cheval très sensible mais avec un coeur énorme! Je m'attendais a des réactions disproportionnées et en fait non, il apprend vite et se rassure très vite!

Quand je lui ai lancé la longe sur le dos je m'attendais à ce qu'il bouge carrément, oui il a bougé mais 2 minutes et après avoir compris il s'est calmé et il n'a plus bougé du tout, attentif, et pas du tout stressé!

J'ai même réussi à l'endormir à un moment en demandant la cession de la tête fjjhjhgj!!!

C'est un cheval très très calin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, du tout bon travail tout ça!!! je n'en doutais pas de ta part!!
Je voulais juste te demander, pour déplacer les épaules, moi je positionne la main à l'épaule et pas au passage de sangle, l'autre main à la tête au-dessus de la jour en arrière des oreilles, mais c'est juste que monté, quand on veut déplacer les épaules, et faire croiser, on met sa jambe à la sangle et on s'aide d'une rène d'appui!
Quand j'utilise le stick, je me mets à hauteur de l'épaule en regardant vers la tête, la corde légèrement tendue vers l'arrière dans la main qui se positionne vers le garot et le stick qui pousse la tête au-dessus de la joue; si le cheval avance, je tend plus la corde en arrière et augmente de pression à la tête!!
Le résultat est le même à la pointe de l'épaule et à la sangle, juste que moi j'ai eu le cas que mon loulou avançait car il était déjà débourré quand j'ai commencé l'équi étho avec lui, donc confondait avec la demande avancer
Sinon super séance!! je suis presque jalouse de ne pas y être
Super pour le journal, j'attendrai chaque compte-rendu avec impatience!!!!
Il révise pendant la nuit, Christine; C'est le cas de pas mal de chevaux en fait, c'est pour ça qu'il vaut mieux faire des petites séances fréquentes voire quotidiennes au début, cela leur permet de mieux intégrer!!
C'est sûr que ça me fait bondir aussi quand j'entends qu'un cheval est juste bon à la boucherie!! Il n'y a pas de mauvais chevaux!!!
En tout cas merci pour tout ce que tu as fait pour lui Christine et avec Jen ce loulou va révèler le super cheval qu'il est déjà au fond!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vraiment quoi répondre edez Juste que je trouve génial ce lien qui vous lie déjà.

Je vais suivre de près votre évolution erre

Et de te lire, ça me motive à reprendre le travail avec mon gros rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais aussi faire un post sur les progrès et les séances de Sweetie!
mais comme elle est au boxe actuellement, elle bosse un peu tous les jours étant manipulée pour sortir et rentrer, et deux fois par semaine, on fait une séance plus longue où on enchaine les exercices qu'elle connait, on fait de la désensibilisation et on introduit un nouvel exercice;
Les trois premiers jeux sont acquis, on les peaufine, on les affine, pour le moment je retravaille les distances et le respect car elle avait tendance à vouloir bousculer un peu parfois, ça va mieux déjà!
Et je fais beaucoup de courtes séances, les plus longues ne faisant pas plus de 20 min;
Dès qu'elle commencera à pouvoir suivre des séances plus longues, je les posterai;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Formidable, formidable. J'en reviens pas. Ce cheval était fait pour toi. C'est beau à lire. Que d'émotions

Ton coeur va être partagé entre deux et d'un autre côté avec ton homme. Oh la la.....

Je voudrais voir la tête de Hobo lorsque que Cow Boy va arriver et il va être certainement jaloux au début....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mireille! J'avoue que pour le croise papatte je fais ce que j'ai fait avec Hobo, Hobo a très bien compris la différence entre avance et croise, quand je demande un déplacement je place ma jambe à la sangle et je demande, pour le avance, pas d'aide, je fais un claquement de langue et j'avance mes mains! Pour la tête comme toi je mets au croisement joue/encolure, mais si le cheval comprends pas je pousse un peu le nez ça dépend en plus Cowboy est petit c'est pratique, Hobo qui est déjà plus gros (je fais à distance tu vas me dire) mais au départ je poussais à l'encolure car le nez trop loin fjjhjhgj!!!!

Bon aujourd'hui Hobo c'est tout à distance et j'adore! Une pression mentale à l'encolure et il part en déplacements latéraux, j'adore cette finesse!

Pour Cowboy ça viendra! Je fais abstraction du fait qu'il ait été débourré, je reprends vraiment à zéro comme je l'ai fait pour Hobo! Mais n'hésite pas à me dire si un trcu que je fais mal ça se peut!

En tout cas jsuis super fière de lui, c'est un cheval adorable, jamais un geste de méchanceté!!

Il me tarde de le voir demain pour aller au champs rejoindre les autres, il y a 1km à faire sur route passante avec pleins de trucs qui font peur fjjhjhgj! Jcroise les doigts! ça sera le résumé de demain!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steph et ça servira peut être de pistes de travail à ceux qui veulent travailler étho! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as tout à fait raison de faire abstraction du fait qu'il ait été débourré et de reprendre tout à zéro!!

Moi aussi je demande à mon grand de se mettre en avant juste en avancant les mains, parfois claquement de langue!
Quand je veux faire appuyer mon gros latéralement dans le boxe par ex, je lui demande avec la main à la sangle ou légèrement en arrière,
si je veux juste qu'il déplace les épaules en pivotant sur un postérieur je lui demande à l'épaule et à la tête/nez aussi par suggestion, maintenant il commence à maitriser le mouvement inverse par aspiration, je le pousse en suggestion et je le ramène en aspiration;
Je ne veux dire que c'est pas le bon geste mais j'ai l'impression que c'est plus efficace à l'épaule pour l'amener à dégager l'avant main en pivotant sur l'arrière main, en l'amenant à lui faire lever l'épaule opposée à celle où tu demandes au lieu de partir de l'épaule vers toi et de croiser;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki je vois ce que tu veux dire!

Aspiration j'ai jamais tenté, tu pourrais me dire en mp comment tu fais? jle fais monter avec le stick pour ramener Hobo bien dans l'axe avant de monter (si je suis sur un plot par exemple) mais pour le reste jamais essayé sauf le reculé par l'arrière qu'il commence à maîtriser!!

Merci de tes conseils en tout cas!!!!! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que tu vois ce que je veux dire car j'avais peur de ne pas être assez claire; Pas toujours facile par écrit lol
ok je t'envoie ça en mp car ça va vite faire des pavés à lire, ça n'intéresse pas forcément tout le monde, tu as raison;
De rien mais si tu trouves que je suis à côté de la plaque dis le moi car je n'ai pas non plus toutes les réponses;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial de lire tes séances...la complicité que vous créez tous les deux et vraiment super, on dirait d'après ce que tu dis que tu le connais depuis longtemps!! Il va vite progresser c'est sûr...qu'est-ce que ça donne envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que cette impression j'y pensais aussi, il me fait beaucoup penser à Hobo et j'ai l'impression de faire les même gestes, de créer le même lien, mais Cowboy reste un peu plus vif et moins pataud que mon zou!

Mais jme suis surprise tout à l'heure à penser que depuis tout à l'heure Hobo a la même réponse aux caresses que Hobo, il vient chercher ses calins quand je tend la main, je lui tend il baisse la tête et vient appuyer son nez ou son front! Hobo fait pareil et j'étais vraiment surprise!!

Je pensais pas qu'on puisse créer un lien aussi vite! Hobo est à la maison depuis 1 an 1/2 et ce lien il est terriblement fort, alors serait ce possible également avec Cowboy? les dadous me feront toujours douter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que c'est possible de créer un lien aussi vite!!
Je n'ai ma Sweetie que depuis 3 mois et je ne suis pas la seule à m'en occuper je veux dire la sortir et la nourrir et bien quand je suis là, elle est différente!!
Elle cherche à capter mon attention, râle si je ne m'occupe pas d'elle, vient mettre son grain de sel quand je m'occupe du grand à côté; On dirait qu'elle est déjà jalouse;;;
Je ne pensais pas non plus que ça irait si vite, mais quand on s'en occupe beaucoup et tous les jours, ça fait terriblement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jsuis d'accord avec toi mais la deux fois le même lien, je sais pas mais ça m'apporte beaucoup en tout cas! Savoir que je compte pour eux, que je leur apporte aussi quelque chose de positif c'est vraiment agréable! Et puis ils sont tellement beaux à regarder!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mireille pour les compliments. J'ai fais de mon mieux et c'est très instinctif ce que j'apprends avec les chevaux, je le faisait bien avant de connaitre l'éthologie, puis j'ai appris à connaitre Mon génie, Francq pétetin, (il est génial et n'a pas la grosse tête) et mon grand bonheur est que j'en ai conclu malgré que j'ai beaucoup appris que je faisait déjà beaucoup d'instinct Que du bonheur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frznck est un grand grand éthologue, trop peu connu, j'ai eu l'occasion de le voir bosser et ouah! Je devais lui confier Hobo quand je pensais pas faire le débourrage et je pensais à lui pour Cowboy mais je connais un de ces élèves donc voilà! Que du +++++

Merci Christine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr Christine, je crois aussi qu'on a ça en soi ou pas!! et tu l'as c'est certain!
Ensuite, le fait de vivre avec eux, de les observer entre eux nous apprend aussi énormément; et quand on s'ouvre à écouter ce qu'ils ont à nous dire, qu'on décode les signaux qu'ils nous envoient, le reste se fait tout naturellement, c'est la base de la communication avec eux!!
Le reste, ce qu'on apprend dans les cours, ce sont des outils qui permettent de développer cette communication dans l'apprentissage de leur vie de cheval de compagnie (loisirs, compétitions, etc..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à toi Clad50. C'est génial le travail que tu fais avec Cow Boy. Tu est une source d'inspiration pour moi qui débute comme cavalière, qui débute comme propriétaire et qui débute dans le travail à pied. J'espère que Boléro sera aussi réceptif que ton Cow Boy.

Vraiment c'est top ce que tu fais. Bravo !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elo merci! Si ça peut aider! Tu peux aussi regarder le post de hobo y'a pas mal de pistes de travail! Après faut adapter! Ils sont tous réceptifs après faut trouver comment! Hobo est très travail,très appliqué! Une fois "connecté" tu le perds plus.. Cowboy faut l'intéresser, bouger..donc jouer.. Sont différents mais répondent très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Ces quelques lignes d'un début de travail font vraiment plaisir à lire !
Je trouve Cow-Boy superbe..... drffe
Je vous souhaite de poursuivre sur ce chemin et de continuer à vous découvrir et vous surprendre agréablement pendant longtemps.
Il est bien tombé ce petit (grand:D ) Cow-Boy !
je vais suivre aussi ce post avec attention edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pedg, il est petit en taille mais grand de coeur lol!!
dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Audrey!! Jsuis malade aujourd'hui, comme je reste à la maison, je vais aller les voir et sortir un peu Cowboy pour le papouiller et continuer à bosser! Récit ce soir si je peux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...