Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clad1

CowBoy : que faire?

Messages recommandés

Comme tu dis et la ça parait compromis jpeux pas me lever sinon vertiges, frissons et je tousse! jpense que j'irai ce soir avec mon z'homme mais cet aprèm repos, jsuis vraiment pas en forme!!!

demain j'espère!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci poulette! Jpeux même pas aller les voir ce soir, mon chéri y est parti, dès que je me lève c'est vertiges et toux affreuse..super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christine et moi heureuse qu'il soit la! C'est un amour sur pattes! Le soir c'est le premier a venir à l'entrer chercher sa papouille! J'espère aller mieux demain pour pouvoir le sortir un peu, le brosser et faire un peu de travail filmé si je peux!


Merci à toi!!! tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mince... bon rétablissement Jen !
Un bon grog (mets pas trop d'eau hein fjjhjhgj), et hop sous la couette et t'en sors plus jusqu'à demain ! drffebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci LN!!!! j'en suis déjà pas sortie aujourd'hui fjjhjhgj!!! J'arrive même pas trop à manger, c'est rageant! J'espère que demain ça ira mieux, pas envie de passer mon weekend au lit en plus il va faire beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui je confirme il fait très beau aujourd'hui!
allez j'espère que ça va mieux et que tu pourras profiter de cette belle journée d'hiver. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikoo eh non médecin ce matin et bronchite aigue avec crises d'asthme, apparemment j'aurai un terrain (inconnu depuis 27 ans) ce qui explique mes toux aussi violentes et suffocations, du coup je suis encore patraque et je dois rester au chaud!jsuis blasée!

Jsuis arrêtée jusque jeudi prochain inclus, je vais pouvoir aller les voir cette semaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même pas résisté d'aller voir mes gros cet aprem, pas longtemps, mias je tenais plus il fallait que j'y aille et avec ce beau temps! On a pas bossé mais au moins il est désensibilisé au bidon fjjhjhgj! C'est la photo "travail" du jour fjjhjhgj



en totale liberté!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey génial ça! rfre
super ce cheval malade dans sa tête ! edez ent ous cas tu fais bien mentir tous ceux qui pensent ça de lui! drffe

quand je vois sa queue, je me dis que j'ai bien fait de couper celle de Kyra de 20 bons centimètres... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'y pense aussi pour sa queue, jvais faire comme pour Hobo! Mais ils vont changer et passer dans la partie haute pour que celle ci soit nickel plus tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était juste pour le fun ils y sont tous passés! Sauf Vital qui n'aimait décidément pas ce truc rouge!

Samso


Hobo (non il grandit pas encore...) boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah vi on travaille comme on peut avec les moyens du bord fjjhjhgj!!!! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il toise déja pas loin d'1.60m et j'aimerais qu'il s'arrête la mais oui il pousse encore! Il a que 3ans 1/2 aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super de suivre le travail !
J'aime bien lire les nouvelles.

Le coup du bidon sur les fesses c'est une bonne idée de désensibilisation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à vous faire rire fjjhjhgj!! oui j'y arrive lol! Aujourd'hui rien pu faire, j'ai pas dormi de la nuit à tousser comme une malade donc une papouille lors du foin et de la ration et retour au lit! pffff

en plus il a fait tellement beau ce weekend zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu m'en empêcher lol, je vais un peu mieux donc jme suis couverte et hop au champs mais avec quelques idées en tête pour Cowboy!

J'arrive au champs, il arrive, je vais vers lui avec le licol..il part deux pas et s'arrête je gratouille et je licole, nickel, il ne bouge pas d'un poil!

Monsieur est boueux de chez boueux donc je décide de bosser un peu à pied, bah vi une semaine 1/2 sans rien lui demander! Un peu sur l'oeil je lui demande déjà de fixer son attention sur moi, c'est un peu long à arriver mais on y vient!


Je commence par le principal, baisser la tête à la longe


encore une fois, nickel super léger!


Les oreilles un peu plus sport car il ne supporte pas, du coup j'ai transformé le jeu en grattouille oreilles et la bizarrement hoooo miracle fjjhjhgj:!!


gratte gratte fjjhjhgj!! Mais je cède pas et il a compris!




Flexions latérales, j'ai été bluffée, sans contact, juste en peignant la longe il vient!






Un ptit bisou?? lol


Reculé avec pression sur le nez!


Reculé en main, il s'oppose pas mal mais ça viendra! Je le guidais pas au poitrail!


Reculé à distance, un peu de mal car Cowboy n'a pas encore confiance à 100% il ne me donne pas son oeil droit et part donc en fuite, mais le reculé est la et j'en suis très fière!! Pour le reste ça viendra, il a le temps!


Les hanches, nickel, il bouge encore un peu sur l'avant mais en fixant les épaules ça viendra, déjà il engage et ça c'est génial!!!!


Les épaules la aussi génial
croise papattes lol




on commence même à le faire en sensation!!


Mais par moment il est trèssssssssss sensible fjjhjhgj et voilà ce que ça donne!! Mdr!!! Dans ce cas je caresse et on attend qu'il retombe en pression!


On a également travaillé les hanches au toucher, il avance et je le tiens, ça viendra la aussi le mouvement est la! Je vous mets aussi bien ce qui est bien fait que pas bien fait c'est ça aussi de voir ce que le loulou doit pas faire et je fais moi aussi des erreurs! On est tellement dans notre bulle qu'on en oublie nos mains, notre position...


la suite arrive gfgsd



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super avec toutes ces photos, je peux comprarer ta position par rapport à la mienne quand je demande ça aux loulous! rfre
ça va je suis pas trop mauvais puisque je me mets comme toi! sqd
sauf le reculer je me met plus devant.
ça me donne envie tout ça, c'est dommage que moi je n'ai pas de photos des exercices que je fais.

allez vite vite la suite! feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos avec les explications sont nikels et je comprends mieux ce que je dois faire. J'ai jamais fait d'éthologie et là on voit bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous trouvez? jfais pas mal d'erreurs lol notamment je regarde trop ce que je fais mais j'apprends moi aussi et avec Cowboy c'est de l'intense réflexion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le reportage!!!!!, tout ça me parait pas mal du tout! juste vu un tout petit truc pour les hanches, mais parfois en photos c'est pas tjs le reflet de la réalité, je veux dire que je peux voir une main pas tout à fait à sa place alors qu'elle y était la seconde d'avant;enfin sais pas si je suis claire??
Je t'envoie un mail et on en parle;
Encore félicitations, c'est vraiment du tout beau travail!!!!!
Je vous adore et je suis fière de vous deux;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite la voilà!!! Lol dsl de l'entracte!

Je m'occupe des antérieurs du loulou, il lève encore vite mais cède vite et reste tranquille


On part se balader un peu pour passer à autre chose, puis mon homme me demande si on essaye le tapis...jme dis que c'est le moment ou jamais, il est calme donc pas de soucis!

On lui présente, ce gros tapis jaune tout flashy et bien grand pour lui fjjhjhgj! Il bouge pas mal mais sans méchanceté, il tourne mais ne tire pas! Je fais donc l'approche/retrait jusqu'à ce que le tapis lui soit confortable, jlui représente et je lui mets sur le dos! Et la aucune réaction, il machouille!!! rfre


Un tapis qui monte qui monte!!! mdrrrr


Puis l'objet du délit..LA SELLE!!!! Beuh c'est quoi ton truc?? fjjhjhgj!! Il a tourné pendant quelques tours mais la encore dans le calme, pas de mouvement de fuite, on la touché avec la selle, il fallait pas que ça dure car la selle fait 20kg fjjhjhgj!!! Jplaisante il s'est arrêté je l'ai laissé sentir et je l'ai approché, puis hop la haut en douceur! Jme suis reculé pour voir mais rien, il baille...bah ok mdrrrr!! Il a le droit à une immense papouille en règle qu'il adore!!!!!!!!!!!!!!




Puis mon chéri me demande si on sangle, je sais que Christine m'avait prévenu qu'il était pas top au sanglage donc je dis ok mais en douceur...On défait tout le barda, on lui passe la sangle sous le bidon, et mon homme commence tout doux, elle touche à peine le ventre, Cowboy machouille... erer on serre un peu plus, machouille...finalement on s'y est repris à plusieurs coups et tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!


Photo pour Christine, il est bien sanglé fjjhjhgj!!!


Puis on part un peu à pied comme ça si il doit péter un coup ben il peut mais rien, il me suit et on voit bien que l'extérieur bouh ça fait cro cro peur fjjhjhgj!!!! Mais il me suit bravement! Je l'adore ce ptit cheval!!!!!


comment ça jsuis heureuse? gjyguy


On me voit plus mdrr!!! Cachée par un bisou de Cowboy mdrrr


Mais pas si stressé que ça car il a quand même la tête bien basse! :luv:




seul au monde fjjhjhgj!!! La selle est grande pour mon ptit chou!!!


GROSSES PAPOUILLES!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Puis on laisse la dessus! Décrassage en règle et préparation en vue du futur tressage de crinière..beau mon bébé!!! wxc




Je suis mais vraiment heureuse car c'est un beau cadeau qu'il nous a fait la!!!!YEAH Je me suis vraiment efforcée de regarder comment il réagissait mais à aucun moment il n'a montré de réelle crainte ou inquiétude! Bref vraiment fière de lui! Il est plus sensible que zou, ça ne fait pas de doute, les gestes brusques il ne bouge presque plus et franchement jsuis conquise!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille grand grand grand merci! Pour la position c'est ce que je disais je sais pas encore comment me placer dans l'espace par moment et avec Cowboy pas évident car on en est à chercher nos codes et je fais quand même attention à ses postérieurs on sait jamais! mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Morgane!!

Pour les photos c'est merci chériiiiiiii!!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah vivement le mios prochain, qu'on vienne chez toi voir tout ce monde et ce bonheur! erre
quoi je m'invite?? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton reportage avec les explications + photos !! super de faire partager !!
Et félicitations à toi et au beau cow boy pr ce travail - c'est génial tu dois être heureuse et fier de lui !! vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invite toi Morgane sans soucis!! Tu es la bienvenue!!!!!!!!!!!! Tu as déjà vu le chemin fjjhjhgj et la maison!!!!

Steph merci beaucoup! Jsuis contente que ça plaise, je trouve que travailler avec photos c'est plus parlant même pour moi, je fais des erreurs et ça me permet de revoir ce que j'ai fait à pied comme monté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, les progrès vont à une vitesse, il a vraiment trouvé la famille qui lui convenait c'est génial ! vnbnc Et en photos en plus s'il vous plaît, que demande le peuple ! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bèn moi aussi je suis heureuse, vraiment, moi je n'ai plus essayé, quand il est revenu du débourrage, je l'ai laissé tranquille, mais la à y arriver si vite, waow.
moi dans son apprentissage j'ai remarqué qu'il ne captait pas tout de suite ce qu'on lui demande, mais quand on refait le même exercice le lendemain, il sait ce qu'on veut de lui !
Un grosssssss bisou a mon loulou , je vais finir par regretter de ne pas l'avoir gardé hihi, nonon , je rigole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jpense qu'il est pas malheureux en effet! Jpense que ça se voit et nous on est vraiment heureux mon homme comme moi! Juste Hobo qui fait un peu la goule à ce ptit nouveau qui lui pique sa moman!!! Mais je partage pour temps pour les deux car sinon attention la crise fjjhjhgj!!

Merci LN biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant comme un cheval peut évoluer quand il prend confiance en nous, un pur bonheur ! Merci pour ce super cours d'éthologie et ces superbes photos ! Par contre, je n'ai pas du tout suivre car je ne sais pas pourquoi tu dis "il ne me donne pas encore son oeil droit" qfsfqsqfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mes mots je n'arriverais pas à expliquer donc voilà un extrait que j'ai trouvé!

Pourquoi est-il important que le cheval puisse nous regarder avec ses deux yeux ?

Dans un cheval, il y a deux chevaux : un droit et un gauche. Et les deux sont différents. Le cheval gauche peut être confiant et pas respectueux, et le cheval droit , peu confiant et respectueux.

Le cheval a une tendance naturelle à nous regarder plus avec un œil plutôt qu’avec l’autre. C’est le côté où il a le plus confiance. C’est la manière dont il nous regarde avec tel ou tel œil qui nous dit quel degré de confiance il a sur chaque œil. Si on y prête attention, le cheval peut même nous empêcher, en nous bloquant avec sa tête, de l’aborder sur le côté où il a le moins confiance.

Dans 98% des cas, notre cheval nous regarde spontanément avec l’œil gauche. Le port de tête sera plutôt bas. Signe de confiance. C’est une attention que nous devons avoir à chaque seconde, à chaque moment.
En effet, sans confiance, il est impossible d’aller plus loin dans la construction de l’éducation. Sans confiance, pas de respect. C’est une phase du débourrage, ou de l’éducation du cheval très importante que nous abordons en stage, et à laquelle il faut prêter une attention particulière. C’est fondamental.

Qu’est-ce que ça change exactement dans son esprit ?

Le fait qu’il puisse nous regarder avec ses deux yeux, et relaxé, nous dit qu’il n’a pas de problème de confiance sur un œil plus que sur l’autre… à ce moment là (et il y a 4 moments dans une seconde), donc cela peut changer, ce n’est pas figé. Si le cheval a confiance de manière égale sur chaque œil, il est en mesure de se tenir face à nous sans dévier sa tête.

Notre responsabilité est de gagner sa confiance sur l’œil, (comprendre sur le côté), où il nous dit qu’il en a besoin, en désensibilisant ce côté. Une fois cette confiance établie, le cheval pourra nous regarder avec un œil ou l’autre, cela n’a pas d’importance, ça dépend aussi de notre position par rapport à lui.

J’entends souvent que tel cheval est plus raide à droite, j’en profite pour préciser que, contrairement à ce que l’on croit, il s’agit, dans 100 % des cas que j’ai connu, d’une raideur mentale et non physique. Un cheval méfiant sur l’œil droit, sera plus difficile à incurver à droite. Il sera sur la défensive. Si on parvient à gagner la confiance du cheval sur ce côté (droit en l’occurrence), alors, comme par magie, le cheval va s’assouplir de ce même côté. Il se donnera.

Comment l’expliques-tu ?

Cela est dû au fait que le cheval n’a pas de vision panoramique, comme nous, il reçoit deux images. Je vous suggère de faire l’essai de marcher à coté de votre cheval, en étant sur son œil droit. Il va passer derrière vous et vous mettre sur son œil gauche. Simplement parce qu’il est plus a l’aise avec cet œil.

Mais pourquoi est-ce important que le cheval nous regarde de face ?

Ce n’est pas important qu’il le fasse, c’est important qu’il puisse le faire, si on le lui demande. Quand on est face à lui, et seulement quand on est face à lui, si il nous regarde avec les deux yeux, (symétrique), et à fortiori si il a les deux oreilles dressées vers nous, c’est une marque de confiance, mais aussi de respect. Il est à l’écoute, prêt à « exécuter ». C’est comme s’il nous disait : « bon, maintenant, qu’est-ce qu’on fait, chef ? ». Cette marque de respect signifie que le cheval est connecté à son cavalier. Si, l’on n’est pas exactement dans son axe, il risque de nous regarder avec un seul œil, en revanche, c’est son oreille qui nous dira si il est connecté à nous ou non.

Attention, ces moments là sont éphémères, le cheval se laisse souvent distraire par une infinité de choses qui se passent autour de lui. D’ailleurs, c’est parce qu’on sait saisir ces moments éphémères, et construire dessus, que l’on gagne du temps.
D’autre part, si le cheval ne donne qu’un œil, par manque de confiance ou de respect, quand on est au sol ou dessus, alors, on perd la rectitude.

Dans le monde animal, cela peut-il être un signe de défi ou une menace ?

A mon avis, ça dépend si il s’agit d’une proie ou d’un prédateur. En ce qui concerne le cheval il s’agit juste d’une marque de respect. Si il s’agissait d’une marque de méfiance, c’est dans cette position qu’il nous regarderai plus avec un œil, prêt à fuir d’un côté ou de l’ autre.
Est-ce aussi une sécurité pour le cavalier (si on voit les deux yeux, on ne voit pas les fesses et donc le cheval ne peut pas taper) ?

Oui, aussi, bien sur. Parce que, si physiquement les postérieurs sont loins de toi, mentalement, ils peuvent être très près. Et si tu n’as qu’un œil, alors oui, mentalement, les postérieurs sont près de toi. Et donc problème de sécurité. Si tu as les deux yeux, il n y a aucune chance pour qu’il te tape. Mais ce n’est pas seulement pour une question de sécurité, c’est aussi, comme je te l’ai dit, une marque de respect.

Tout cela, si ce n’est pas réglé pendant la phase d’éducation-débourrage, on le paiera plus tard, soit par des écarts sur des terrains de concours, soit par des résistances quand on demande au cheval de se plier. A droite le plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire d'autre que SUPER GENIAL!!!
Très beaux progrès!!
Il est trop chouchou avec sa grande selle lol
Encore félicitations à tous les deux et surtout à toi!!!!
Très bien ce texte , ça se rapporte au horsenalities, cheval gauche ou droit?
Sweetie ne me donne pas non plus son oeil droit, elle me tient encore souvent à gauche, j'y travaille aussi;
Gros gros bisous et merci pour ce super reportage et cours en photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Clad pour ces super explications, je comprends beaucoup grace à ce texte, demain je contrôle tout ça avec mon Charlie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se heurte tous à ce ptit soucis oeil gauche, oeil droit car on a nous aussi notre coté préféré et plus simple mais normalement on a tous ce ptit truc, Hobo me le fait encore un peu mais il fait plus souvent face maintenant, Cowboy c'est très net, si je veux aller à sa droite il met sa tête entre moi et sa droite énorme!! Mais ça viendra!!

Merci Mireille!!!!!!!!!!!!!! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais alors là vraiment je suis bluffée du croisement de patounes devant!!!! Déjà, et moi, je n'arrive qu'à avoir des demi pas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut souvent insister un peu! C pas évident de faire la part entre trop demander et pas assez! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wah c'est génial, que de progrès...supers photos, quel beau gosse celui-là drffe J'adore la photo avec toi, tu as l'air tellement fière de ton loulou, et tu peux, il a l'air d'avoir beaucoup de confiance en toi déjà au bout de si peu de temps...qui a dit qu'un cheval ne choisissait pas aussi son maître?.... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci! Merci de votre soutien! Oui jsuis très fière et surprise car jm'attendais pas a ce qu'il soit aussi tranquille! Je l'adore dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...