Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clad1

CowBoy : que faire?

Messages recommandés

Bah écoute, mi casa es tu casa drffe. Par contre Nicolas sera à Equita donc tu pourras sans doute pas visiter THR, enfin pas avec lui en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jpeux papoter un peu avec lui à équita sinon pas grave voir les structures.. Et puis jviens te voir surtout :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clad50 a écrit:
Si jpeux papoter un peu avec lui à équita sinon pas grave voir les structures.. Et puis jviens te voir surtout :-)


Ah ben tu verras le gros, il y part le 15 octobre!!
Si je peux, je dis bien si je peux, je viendrais, comme ça j'irai le voir aussi. C'est qu'il va me manquer mon gros thon, il est jamais parti de la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh Cécilia quelle délicatesse !!...un gros, ensuite un thon = un gros thon quoi rfrefjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
béa a écrit:
oh Cécilia quelle délicatesse !!...un gros, ensuite un thon = un gros thon quoi rfrefjjhjhgj


QUe veux tu, il est à l'image de sa maîtresse fjjhjhgj (je parle de moi et Tchuky bien sûr, pas de Clad et Cow boy hein drffe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu sens que c'est ce qui lui faut à ton loulou, alors fonce

Même si je suis certaine que tu es tout à fait capable d'y arriver seule;

En ayant la possibilité d'accès à des installations, je suis certaine que tu ferais du très bon boulot avec lui;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jme sens pas et cowboy est vraiment un cheval à part. Et j'ai déjà hobo à avancer jme sens pas capable de mélanger deux apprentissages en fait. Les deux loustics étant diamétralement opposés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ton niveau donc je ne peux rien dire sur ta capacité à y arriver seule, mais pour connaître Nicolas Doucet et sa façon de travailler, je peux t'assurer que tu as fait le bon choix. Il va te rendre un cheval impeccable o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu le sens pas seule, t'as raison, je ferais pareil.
Allez petit Cowboy, profite bien de tes derniers mois de grandes vacances, après au boulot ! erre ça rigolera pu ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isarma, je pourrai j'ai débourré hobo en western mais j'ai encore du boulot sur mon gros. Pour cowboy c'est à la fois un cheval speed et ultra sensible qui a déjà été raté au débourrage! Faut tout reprendre à zéro et effacer ses craintes. Hobo lui est totalement en confiance, son débourrage a été simple et on prend notre temps. Bref deux chevaux opposés. Tout le monde me dit du bien de m. Doucet donc dès que jpeux jpréfère lui confier cowboy il me donnera un avis pro sur lui et si il peut être monté/travaillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vont être aux petits oignons les gros :) j'aurais aimé assister à son travail de A à Z mais bon je vais pas rester à top hill ranch 6 semaines lol. Tu l'envoies quand du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une bonne initiative de mettre Cow-boy avec un pro si tu n'es pas certaine. Surtout avec un premier débourrage mal réalisé t'as pas franchement le droit à l'erreur.
De cette facon tu mets vraiment toutes les chances de ton côté pour récuperer nikel ton beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un superbe aprèm auprès de cowboy et un très joli travail en liberté. La confiance revient peu à peu et ça fait super plaisir. Ce loulou est un vrai challenge car vraiment pas facile! Et quelle beauté!! Cette couleur, cette petite tête de poney, ces fanons, et ce ptit caractère de cheval libre fjjhjhgj! Je l'adore

Compte rendu tout à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! J'avoue que jme gratte la tête avec lui mais il est tellement intéressant! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptit compte rendu du "travail" avec cowboy! C'était plus une approche qu'une séance de travail à proprement parlé! Le but, le regarder et comprendre ses attitudes. En arrivant au champs, je siffle, cowboy et vital relèvent la tête et viennent! Cowboy a pris l'initiative, déjà un bon point. Quand ils sont la je papouille mon grand d'abord, jle brosse et ignore cowboy qui tourne autour. Cowboy se pose enfin, je peux le caresser et brosser un peu en liberté. Mais le simple geste un peu brusque ou le fait "de le tenir" et il fuit. On a refait 3/4 fois que jpuisse le brosser et jme suis éloignée. Il a suivi, est venu chercher quelques papouilles YEAH
Pour le moment pas de licol car jle sens pas prêt mentalement, même donner les pieds. Jreprends tout à zéro comme un poulain. Après les papouilles, séance observation et mine de rien beaucoup appris. Cowboy est un joueur, tjs cablé à son humain. J'ai réalisé un join up ds le terrain. Jlançais cowboy au trop et galop et bougeait pour le récupérer et à distance il désengageait et faisait face! Tête haute, ronflements.. Le ptit loup voulait jouer. C'est vrai qu'avec vital il doit pas jouer des masses (vital 14ans est un miraculé accident de van il y a 4 ans sur autoroute et restera "bancal" à vie mais un super loulou qui aime la vie et qui revit grace à cowboy) du coup l'humain l'intéresse! Je l'ai relancé plusieurs fois et pareil désengagement à distance, fait face et les derniers coups il est même revenu nous sentir du bout du nez et se faire gratouiller. On a laissé la dessus et retour à l'entrée du champs cowboy suivait de loin. Une "séance" que j'estime super intéressante et une avancée car plus besoin de se battre pour le gratouiller. Certe c'est encore précaire mais griller les étapes avec lui c'est impensable. Bref petit bonheur, petite avancée! C'est un poons vraiment magnifique du haut de son mètre 40 lol rien à voir avec hobo! Cette couleur exceptionnelle, changeante, sa ptite bouille..il est splendide. Le craquage est tjs la et j'espère arriver à lui offrir la seconde vie qu'il mérite tant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jpeux pas poulette! Pas d'internet à la maison je poste de mon téléphone! Mais tu les as sur fb!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, tu as raison de tout reprendre, parfois c'est nécessaire...ça n'est pas une perte de temps je pense mkmk il a l'air en effet passionnant de complexité ce loulou! Vivement les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cowboy petit irish impétueux et indomptable fjjhjhgj! J'espère avancer avec lui! Me tarde aussi de réunir mes deux poilus! Tous les opposent fjjhjhgj couleur, taille, caractère mais que jles aime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais heu t'étais allée pas mal plus loin avec Cowboy, il me semble que tu lui avais mis même une selle sur le dos, non ? licol et il donnait les pattes qfsfqs j'ai dû manquer un épisode désolée ... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu n'as rien raté, l'épisode selle ça c'était en janvier ou il venait d'arriver et était seul au champs à la maison. Je voulais le tester, connaître ses réactions.. Depuis sa mise au troupeau jl'ai laissé tranquille pour qu'il s'acclimate et finisse tranquillement de grandir et depuis gros retour en arrière. Il n'a jamais donné vraiment les pieds, les antérieurs plus ou moins mais postérieurs non. C'est un cheval très complexe ou rien n'est vraiment jamais acquis. La il va revenir à la maison et sera en paddock séparé juste par un fil des autres afin de retravailler la confiance puis si ça avance débourrage western.. Mais tout est à reprendre du début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah okk désolée pour ce retour en arrière c'est un peu dommage, mais je suis sure que ça va bien allé pour la suite, il est entre de bonne main drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jpense aussi! C'est un loulou qui demande du temps, de l'attention et un travail régulier. Mais jdésespère pas du tout! C'est un trouillard mais qui a un très bon fond. Faut juste le réconcilier avec l'humain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va bien écoute, on a retravaillé un peu l'autre jour mais je t'avoue que je me demande si il sera vraiment possible de le bosser comme il se doit, il oublie tout ce qu'on lui apprend! L'autre jour, 1h30 pour l'attraper, j'ai rusé, bon je lui passe le licol, on marche à pied, il stoppe et tire, donc je cède pas, j'attends que lui cède et caresse, pour le caresser la tête même pas la peine.. bon ok, je lui passe la main sur le corps il frémit mais ça va, je lui prends les pieds, ça c'est à peu près compris! Puis les hanches ça ok il chasse, le reculé au toucher ok, mais de loin pas la peine le moindre geste brusque il panique et tire.. donc travail la dessus, lui passer le stick sur le corps euh à revoir.. donc la il va revenir à la maison très vite et je vais le reprendre. J'espère que de retrouver Hobo il va se détendre et enfin se familiariser car la il faut vraiment qu'il avance!

Physiquement il est métamorphosé, il est magnifique petit, mais tout en muscle, un véritable irish pété de fanons lol! Pour les crins je vais devoir couper court car il se les arrache à chahuter! Je mettrai des photos dès que possible, j'en ai quelques unes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...