Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clad1

CowBoy : que faire?

Messages recommandés

woah ! Quel progrès fulgurant ! Il est très beau ce loulou.

Merci pour le texte, ça m'a permis de comprendre certaines choses. C'est très enrichissant. J'apprécie énormément ce genre de partage.

Merci à toi aussi, c'est ça qui permet d'avancer! Si ça peut aider, maintenant je fais des erreurs jme répête mais voilà il y a des bases mais rien n'est universel surtout dans les chevaux!

Contente pour toi que ca se passe bien !
Tiens je me demandais, tu ne l'as pas encore mis a l'attelage ?Si je me souviens bien il était attelé et ce serait bien de continuer ce travail pour te faciliter les premières sorties montée quand vous serez prêt ... edez

Non j'avoue que je n'y connais rien à l'attelage, j'attends que notre camion arrive et soit aménagé pour l'emmener après la ou je fais mes stages étho qu'on voit ce qu'il donne attelé, et puis j'aurais à prendre des cours! jpense que ça va être une partie vraiment sympa la aussi!

Promis dès que tout se met en place photos! Il y a encore du boulot avec lui mais je sais que ça sera bientôt un mauvais souvenir, il se donne à fond! C'est encore un gros bébé aussi, plus tardif et plus vite tendance à le perdre mais il me tarde aussi un peu de le voir en attelage avec son beau poil d'été! ça va jeter!!!!

j'avais pas vu.... que dire a part félicitations, énoooooormes félicitations pour ce beau travail que tu accomplis vraiment rfre je pense que vu ce que tu arrives a faire a pied, c'est dommage que tu es encore moins de confiance montée car je suis sure que tu feras des merveilles avec zou et cowboy, ils ont énormément de chance d'avoir quelqu'un comme toi, et si zou le sait déjà cowboy doit commencer à sérieusement s'en douter!
bravo!! sqdsqd

j'ajoute juste qu'en plus tu nous le fais partager le plus possible avec le maximum d'infos et de photos et ca c'est génial, merci! sqddrffe

Merci Mimi!! dsdd Grand grand grand merci!!!! biz

J'espère leur apporter le maximum, ok je ne sais peut être pas tout sur le travail à pied et monté, j'en suis loin mais j'essaye au maximum qu'ils soient bien et quand je vois déjà ce qu'ils me donnent je suis vraiment mais vraiment heureuse! Et ce ptit Cowboy un régal! Monté ça revient avec Hobo mais je suis pas encore rendue au point de partir seule et de partir au galop...euh fjjhjhgj!!

Mdr meuh si avec le beau Fafa, tu mets des news bientôt??

au fait et bravo pour la selle, moi après le débourrage, je vais être honnête , je n'ai même plus essayé, si tu montes dessus sans problème, et ce qui me ferait plaisir, je me fais rembourser du débourrage lol
ça fait plus de 5 mois qu'il a été au débourrage il a toujours refusé la selle , et toi parce qu'elle est belle dedede tu peux la sangler , hé bé , beau progrès .

Merci Christine!! Cowboy a bon goût en matière de selle c'est peut être ça fjjhjhgj ou alors elle lui était tellement lourde il s'est dit la respect fjjhjhgj jplaisante bien sur!!! Sérieux il supportait pas du tout la selle? car hier il a bougé mais pas au point de se mettre à tirer comme un fou, il en avait la trouille mais on lui a présenté des deux cotés, on lui a mis, enlevé, remis avant de sngler, on a pas mal bougé et tu vois il me suivait tout doux, tête basse, confiant quoi! Il s'en foutait carrément même en faisant battre les fenders et étriers contre ses flancs bah euh rien!

Monter on va attendre car déjà cette selle c'est celle de Hobo, pas faite pour le gabarit plus fin de Cowboy, je vais attendre des sous tombés du ciel et acheter une western pour lui, plus petite, moins imposante mais je pense que le sanglage western doit peut être y faire! Franchement merci car j'ai vraiment été surprise de son calme, je m'attendais à ce qu'il saute au ciel mais rien et la grosse victoire!!! YEAH

clad50 a écrit:
Mdr meuh si avec le beau Fafa, tu mets des news bientôt??

Ben vu le temps pourri et l'état du pré (une piscine mpop ), pas facile pour bosser, depuis début janvier on a repris un peu, faudra que je te demande des trucs d'ailleurs quand je mettrai a jour son post boulot, mais bon toute seule a chaque fois, chéribibi va etre plus dispo maintenant je vais lui demander de faire des photos erre merci en tout cas de demander sqdbiz

Mdr LN faut ce qu'il faut, tout est prétexte à travailler mais en jouant et pour Cowboy c'est un exploit! Tu as vu le ballot de foin sur le dos de Samso?

Par contre hier il m'a fait une grosse surprise, j'ai oublié d'en parler, mais pour les gestes brusques Monsieur m'a très bien cerné, autant la longe si elle passe trop près de son ptit nez ouh la j'ai peur, par contre j'ai voulu le pousser aux épaules en suggestion, j'ai levé mes mains à ses yeux, en bougeant et la...cette saucisse n'a même pas bougé d'un poil!!!!!

J'en croyais pas mes yeux! D'hab le fait de taper des mains ou autre pfuit le loustic il regarde mais la rien!!! Il restait la tout zen, j'ai essayé aux deux yeux bouger autour de sa tête et euh rien no soucy! Par contre dans un mouvement brusque faut pas le toucher, donc je dois quand même faire attention! Je veux pas qu'il associe un mauvais geste mais j'ai été sur le cul!!! erer

Mimi! C'est normal j'adore vous suivre et Fafa est tellement cro mignon!!!

Cowboy m' a fait vraiment plaisir aujourd'hui, pourtant la séance s'annonçait sportive car d'entrée de jeu, monsieur ne voulait pas se laisser attraper et jouait...ok pour le jeu je le lance au galop sur quelques tours et lui demande de me faire face, il revient nickel et la licol top!!!

On sort, il ne ronfle pas et reste tranquille, j'en profite pour le brosser partout car monsieur est en pleine mue, j'enlevais des poignées de poils!!!
Puis j'arrive sur ses postérieurs, jusqu'à présent, il ne se laissait pas trop toucher et la je passe la brosse te nickel, il se met au repos et me laisse faire sans lever ou bouger!!! Grosses papouilles!!!

Puis petit travail des bases au licol plat cette fois ci, hanches à distance puis au toucher nickel, épaules au toucher nickel (pour la sensation j'attends qu'il soit désensibilisé au niveau de la tête). On travail les flexions latérales il vient super bien, super léger, descendre la tête il a compris mais est encore un peu lourd mais ça vient sans soucis! Reculé au toucher car pour le moment comme dit plus haut, la désensibilisation à la tête n'est pas encore bien donc on travail au toucher, il recule pression au noeud du licol ou pression sur le nez nickel!

Jeu du va et vient, il recule et revient sans soucis!

Puis je reprends les pieds, je prends les fanons pour les postérieurs car pas confiance encore et je n'avais pas mon stick, monsieur est très lourd, on voit qu'il n'a jamais mais jamais appris à les donner!! Mais la il a été tout doux! Pour les antérieurs il a levé en douceur et se tenait donc vraiment très très fière de mon beau bébé!!!YEAH

Bref fière de lui! Le constat, il avance très bien, il manque encore de confiance dans le coté droit et m'empêche d'y aller dans le travail mais ça vient, la tête ça vient aussi on a travaillé les gestes brusques à la fin il ne bougeait quasi plus! Encore un peu tendance à la fuite mais rien de méchant, j'arrive à désengager ses postérieurs à distance et qu'il me fasse face et stoppe donc très fière de lui!!!

J'ai une vidéo qui doit arriver! Je la mettrais dès qu'elle sera hébergée!

gestes brusques

bref encore une belle séance!!!

En peu de temps tu as déjà fait pas mal de boulot avec lui et il assimile vite. Même s'il voulait pas se laisser attraper au début il a bien retenu ce que tu lui as déjà apprise.

Oui je suis vraiment contente! Il avait pas bossé depuis bien 3 semaines et la j'étais bluffée et vraiment fière!! Par contre il pousse comme un champi encore impressionnant!!!

C'est génial il prend de plus en plus confiance et je trouve qu'il évolue très vite ce p'tit père !! drffe

merci beaucoup!!!!! Oui il évolue dans le bon sens! Encore des choses mais ça me fait pas peur!!!

Ben ca avance super bien!! En tout cas sur la photo gestes brusques il n'a pas l'air terrorisé quand meme sqd Quelle bouille à bisous il a erre J'ai hate de voir la video!

Sur la vidéo on voit bien ces tentatives de fuite, et sur son postérieur le dernier il est part en voulant me le donner lol! j'ai désengagé et j'ai redemandé!!! mais ça viendra c'est le tout début pour lui! Et puis trois semaines à rien faire il se disait qu'il serait mieux avec les copains!!! edez

Merci LN on est loin du super travail mais ça prend forme! C'est un cheval plein de bonne volonté je l'adore!!

Et voilà la vidéo! J'avais Fifty dans les pieds, pas évident mdrrr PAFF

C'est vrai qu'avec fifty dans les pattes, il a été super cool, le loulou.

Félicitations !
vnbnc

waaw génial la vidéo merci merci!! ca c'est super ca donne vraiment une bonne idée de l'attitude et la position par rapport au cheval. sqd
tout dans le calme, il progresse bien le gros, et ta belle Fifty... tre

Merci les filles! Si vous voyez des points a améliorer n'hésitez pas!

qu'il est beau ce CowBoy ! Tout calme malgré les frasques de Fifty...fjjhjhgj
C'est génial de voir le travail que vous faites tous les deux (sans oublier Hobo également donc 3).

super la vidéo, il est a l'écoute Cowboy ! moi je serais pas capable de travailler avec le chien dans les jambes !!

moi non plus, ça déconcentre nous mais en plus le cheval!
moi elle m'agace déjà quand elle aboie alors que j'ai rien demandé!

Elle me génait oui et non, j'étais tellement ds mes demandes! Jsuis restée très zen fjjhjhgj! A un moment jlui dit de filer fjjhjhgj! Quand a cowboy trop fière de lui! Il avance bien!

Je tenais à vous faire partager notre petite victoire! Comme vous le savez on traverse une mauvaise passe avec cowboy! Un loustic intouchable, impossible à attrapper.. Mais depuis 3semaines on faisait des tentatives qui payaient plus ou moins! Mais tjs impossible de faire quoi que ce soit! Mais aujourd'hui il fallait que ça avance! De plus lui et vital devaient passer au vermifuge, à la brosse.. Comme d'hab on arrive, il fuit, galope.. La totale, il est superbe mais pff. Je licole vital, on le vermifuge et j'attends. Jacky tente d'approcher cowboy avec du pain mais non.. Je lache vital et on tente un join up.. Cowboy fuit on le suit et on lui impose une pression mentale et physique pour qu'il nous regarde.. On lui impose notre présence, il doit trouver la solution. Ça fonctionne, plusieurs fois cowboy fuit, s'arrête et fait face, on fait de même mais en faisant en sorte que cowboy bouge plus ses pieds que ns. Jacky s'approche et arrive à le toucher peu à peu. Il ns faudra 45min pour qu'on arrive enfin à lui passer le licol! Grande victoire et grosses papouilles pour le loulou! Une fois en longe, un amour mais énormément sur l'oeil. On l'a papouillé fort et laissé la dessus. Très fiers! Réaliser un join up ds un champs d'1.5 hectare du challenge mais réussi. On retentera demain! News et photos à venir

Ouf ! Contente de lire la réussite du défi. Pas évident avec autant d'espace.
Étonnant ce changement tout de même... mais bravo pour tous les efforts fournis. erre

Etonnant pas tant que ça en fait, cowboy est un cheval qui a subi la présence de l'homme! En longe il bouge pas mais c'est la crainte qui le retient et ce depuis le début. Au départ, à son arrivée, il était seul donc facile d'entretenir le coté leader par le coté grégaire mais en troupeau il a fait sa place et a repris son caractère! L'humain face à ses congénaires ne fait pas le poids.. Jle comprends! Ce qui est génial par contre c'est que sa curiosité est sauve, il n'a pas été brisé.. Ça viendra avec de la patience! Juste qu'il n'était pas prêt à être débourré et qu'il faudra plus de temps qu' un autre pour qu'il retrouve confiance.

Super ca!! Ca n'a pas été trop fatiguant dans le grand pré? Moi quand je remets les choses au point comme ca avec le gros direct dans le pré, je suis crevée après!
En tout cas belle avancée! Je suis sure que tu vas y arriver avec Cow Boy! sqd

super ! et quel courage de faire ça dans le pré ! :++:
bravo pr ce boulot, ça va finir par payer mkmk

Crevant si car le boudin il a de l'énergie à revendre et puis se concentrer exclusivement sur le fait de capter l'attention, chasser, recapter à la longue on est comme hypnotisé mais ça a duré 45min environ donc ça va!

J'ai repris cette semaine l'équitation western et en discutant avec petit coeur et ma prof (élève de nicolas doucet) j'ai décidé que cowboy partira en débourrage western en fin d'année! Jpense que ça conviendra parfaitement au loustic et j'aurai un avis pro sur son comportement et ce qu'il faut faire avec lui.

Super nouvelle ! Tu me raconteras plus dimanche à la maison, j'ai hâte de vous présenter tout mon petit monde !

biz

Merci les filles. Cowboy ayant déjà un passif jpeux pas me permettre de faire à nouveau des erreurs avec lui. De plus l'approche western va permettre de canaliser la grande énergie du bonhomme. J'espère que ça se passera bien!

C'est grace à toi! Au fait on en reparle pour équitalyon? Si jpeux venir te voir, on pourra peut être aller la-bas! Jvais voir j'espère sincèrement que ça va lui convenir.

• Créer...