Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chlo111

Premier tête à tête...

Messages recommandés

Aujourd'hui, gros manque de ma belle (âge: 9mois) , besoin de me changé les idées je craque (actuellement encore chez sa proprio d'origine auprès de sa maman), envie d'aller la bichonner un peu..bcp :)
Motivée avec ma tite malette rempli de ce qu'il faut pour brosser, masser etc... + les friandises erre et le nouveau licol tout beau tout propre juste pour elle :)

Arrivé là-bas, je rentre dans le box elle vient de suite YEAH (coincidence?!), je suis déjà conquise! Puis je lui enfile le nouveau licol aucun problème elle l'accepte de suite ^^ il est juste encore un peu grand... mais je la sors quand même avec pour tester.
Premier soucis arrivées dans la cours, elle remarque que les autres ne suivent pô donc elle commence à s'inquiéter, je la fais tourné autour de moi en essayant de lui parler d'avoir un contact avec son poitraille et son encolure et de la mener au point d'accroche pour pouvoir la brosser (il se trouve à 5/10m du box). Au bout d'un bon 1/4 d'heure j'arrive enfin à l'accrocher sans qu'elle ne s'agite de trop!
Je m'éloigne pour aller chercher la malette dans la voiture, elle s'agite +++ je revient et je repart vers la voiture en lui parlant...
Pause la malette proche d'elle, petit calin pour la calmer puis morceau de pain dur.
Après elle est pô contente parce que quelques morceaux sont tombés par terre et elle ne peut pas les manger comme elle est attachée, elle s'enèrve alor je commence avec l'étrille massante, je pense qu'elle a apprécié et oublié le pain ( c'est le chien qui s'est chargé des derniers morceau lol) Puis le bouchon, la brosse douce etc... çà va plus ou moins... elle tourne encore bcp mais c'est pour observer les tracteurs qui passe à côté et toute cette agitation... Pas moyen de lui curée les pieds!

Finalement on change le licol, et remet le plus petit pour faire un mini tour... elle vient sans soucis, elle a du jus et avance déterminer! Mais la cours passée, elle appelle maman, elle n'arrête pas de s'appuyer sur moi donc je lui fais faire un tour autour de moi pour qu'elle s'éloigne un peu et on repart mais elle recommence, (un façon de se rassurer elle-même de garder un contact?!?)
Ok premier tour fait, on se lance pour un deuxième mais cette fois je me met à sa droite, pas réussis à le faire entièrement, elle s'appuie également sur moi de ce côté..
Terminer pour aujourd'hui, beaucoup d'émotion, de stress, d'angoisse autan pour elle que pour moi... dsdd
Retour au box avec les autres! Direction les tétines de mamans pour se réconforter :bav:
J'ai encore essayer de lui curer les pieds au box mais quand même pas moyen ! J'ai abandonné pour aujourd'hui mais je reviendrais peut être même demain qfqq !

Voilà notre premier vrai contact juste elle et moi alors je suis preneuse de vos conseils pour m'améliorer parce que je compte bien contrarier le proverbe qui dit : A vieux cheval jeune cavalier, à jeune cheval vieux cavalier... gfgsdo°=boudegjyguy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui et encore une chose, elle a pas arrêter d'essayé de me pincer, de m'attraper la veste avec les lèvres! Je lui écarté la tête à chaque fois mais sur ce point je crois bien avoir trop manquer de fermeté!! PAFF Je ferais mieux la prochaine fois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est bien mimi si c'est ton avatar...
C'est surement super dur pour de se séparer de maman.
Moi j'irai très progressivement dans le temps de sortie loin de maman.
Essaie de la calmer, la caresser et dès qu'elle est plus tranquille tu l'as ramènes avec maman, au bout de 5 puis 10 puis 15 min.
A mon avis encore, tant qu'elle te tourne autour comme ça, laisse les pieds, il sera bien assez tôt pour commencer à l'habituer. Mais tu peux la tripoter sur tout le corps, quitte à ce qu'elle joue avec toi, elle se focalisera moins sur l'absence de maman.
Pour ma part, je vais souvent voir Sparrow dans son pré avec une brosse, et je le brosse comme ça, dans le pré, juste pour le massage et le tripoting, ça aide à faire le lien, et on voit petit à petit il se détend, se laisse faire, jusqu'à ce qu'il en ai assez. Et puis même pour toi tu verras, c'est très apaisant, et on apprend à connaître leurs réactions...

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu moi je trouve qu'elle est super mal élevée pour une fifille de 9 mois! dsdd
à cet age ils commencent à avoir de la force et 9 mois c'est tard pour seulement lui apprendre à doner les pieds...en même tmeps il n'est jamais trop tard mais ça deviendra de plus en plus difficile et tu auras du mal de trouver un maréchal qui acceptera de venir lui faire les pieds.
Si tu peux aller tous les jours fait comme dit Cally, sort la très peu et rentre là seulement quand elle se calme.
pour la brosser fait ça dans le box en compagnie de sa maman, elle sera moins stressée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tes conseils cally, elle a de bonne base le tripoting de la tête à la croupe en passant sous le ventre aucun soucis elle se laisse toucher caresser brosser...je peux lui passer sous l'encolure pour passer de l'autre côté elle bouche pas. Tant que j'évite les geste brusque.

Je pense pas qu'elle soit mal élevée, car la dernière fois ke j'y suis allé aucun soucis elle donné les 4 pieds sans problème particulier...elle a déjà rencontrer le maréchal donc je m'inquiète po plus que çà... c'est juste une question d'habitude, de connaissance et de création d'une relation de confiance...

Je me demande juste comment interprété le fais kel soit trop coller à moi quand on a fait le tour... et comment lui faire comprendre de s'écarter....

Et puis au début c'est normal qu'elle me test aussi, je suis pas du tout déçue de cette séance, elle m'a était constructif... je ne desespère pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'espère bien que tu ne désespère pas, car il n'ya rien de désespèrant avec une petite friponne de 9 mois que tu connais à peine et qui n'a pas encore quitté maman...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr qu'il ne faut pas désespérer mais faire les choses progressivement;
Comme elle n'est pas encore sevrée, c'est certain que la séparation avec maman est un gros stress pour elle, plus toutes les choses nouvelles que tu fais avec elle, ça fait beaucoup;
Donc, comme dit Morgane, si maman n'est pas opposée, brossage dans le boxe près d'elle, ne la met pas à l'attache pour le moment même dans le boxe;
Pour les sorties extérieures, comme dit Cally des sorties courtes et progressives; je me contenterais de la cour pour l'instant;
Pour le fait qu'elle se colle à toi, c'est aussi parce qu'elle ne fait pas attention à toi stressée par la séparation avec maman;
Tu la tiens à un bon mètre de longueur de corde de toi et dès qu'elle se rapproche, tu touches son épaule avec le bout de la corde que tu fais tourner, jusqu'à ce qu'elle s'écarte, s'il faut, tu touches le bout du nez;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MorganeV a écrit:
heu moi je trouve qu'elle est super mal élevée pour une fifille de 9 mois! dsdd

effectivement ç'est une horrible garce qui aurait mérité 2 bonnes paires de baffes ce jour là edez
depuis elle a été très sévèrement punie, et condamnée à quelques jours de travaux forçés.
erre

tu l'as dis toi même
Citation :
Je me demande juste comment interprété le fais kel soit trop coller à moi quand on a fait le tour... et comment lui faire comprendre de s'écarter....

Et puis au début c'est normal qu'elle me test aussi, je suis pas du tout déçue de cette séance, elle m'a était constructif... je ne desespère pas :)


tu n'as pas encore trouvé comment t'y prendre correctement avec elle, parcontre elle, a vite compris comment s'y prendre avec toi pour te faire tourner en bourrique mpmp

avec moi ça fait longtemps qu'elle n'éssaye plus, du coup, j'ai du mal à la corriger pour quelque chopse qu'elle ne fait pas avec moi, le mieux serait qu'on se prenne le temps d'un après midi pour que je te donne les bons "boutons"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Morgane tu ne connais pas Marie ni Arthémis, moi si et je t'assure que Marie n'est pas du genre à laisser ses ju faire n'imp drffe
Seulement là comme elle a dit, Chlo ne connaît pas encore les boutons drffe et un poulain n'est pas un cheval école qui agit pareil avec tout le monde, ils testent tous avec les nouvelles personnes (tu dois l'avoir constaté aussi avec Léo par exemple, en tout cas chez moi à l'écurie ils m'ont dit que Tillia essayait des trucs avec eux qu'elle n'essaye plus avec moi drffe )

chlo pas d'inquiétude ça viendra drffe
Pour lui faire garder ses distances quand tu la mènes en longe, que ce soit pour une micro-ballade ou pour l'emmener au pansage, tu peux lever la main ou la longe devant son oeil, le plus souvent ça suffit à leur faire prendre une petite distance.
Et quand elle te mordille, une claquouille sur le nez, ça lui fait pas mal et elle comprendra vite que ça se fait pas drffe

Mais je te fais confiance, Marie n'aurait pas laissé sa pouliche à n'importe qui, tu t'en sortiras très bien drffe et tu peux lui faire confiance pour être de bon conseil drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas de trop, je pense qu'elle a eu une réaction normale. Anaïs à 9 mois aussi et n'est tjs pas sevrée car je suis pour le sevrage naturel, chose qui commence tout doucement à se faire. Quand on manipule la miss il lui arrive aussi de faire ses bêtises mais un coup de "NON" assez ferme la remet assez vite en place. Anaïs déteste qu'on lui brosse la queue du coup tous les jour je chipotte sa queue...Avec le temps elle va se calmer et savoir que tu vas être celle qui passera le plus de temps avec elle et elle te fera une entière confiance. Elle est très jolie en tout cas. Longue route et heureuse vie avec ta belle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est jeune et c'est tout à fait normal qu'elle te teste , elle n'a rien fait de bien méchant ,elle ne te connait pas , à toi maintenant de lui axpliquer ce qu'elle peut faire et ce qu'elle ne peut pas faire .

Black Pearl est arrivée chez moi à 2 ans , elle est adorable mais le premier jour ,j'ai voulu la sortir de son box , elle a fait comme si je n'étais pas là , alla a reçu une claque (d'ailleurs j'étais un peu triste de lui mettre une claque le 1ere jour dsdd ) mais elle n'a jamais recommençé .
Ta pouliche est toute jeune et va apprendre à te connaitre et Marie est là pour te conseiller.


Tu sais , Morgane , je pense que Léo te testera un jour ou l'autre aussi , le contraire serait même très 'trop" étonnant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
MorganeV a écrit:
heu moi je trouve qu'elle est super mal élevée pour une fifille de 9 mois! dsdd

effectivement ç'est une horrible garce qui aurait mérité 2 bonnes paires de baffes ce jour là edez
depuis elle a été très sévèrement punie, et condamnée à quelques jours de travaux forçés.
erre

tu l'as dis toi même
"


je ne voulais pas créer une polémique et je ne connais personne dans cette histoire, j'ai juste jugé sur les éléments qu'on me donnait.
Je pense aussi que c'est du test et/ou du stress d'avoir quitté sa maman.
Les manipulations seront plus simples quand elle sera sevrée ou habituée à être éloignée de maman.

Je ne post plus ici, il y a bien d'autres personnes qui connaissent mieux que moi et qui sauront te renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te fâche pas Morgane. Je crois qu'en fait tout le monde a bien compris ce que tu entendais, tu conseillais simplement à Chlo de s'imposer et tu ne faisais aucune allusion à l'éducation de la pouliche mais bien au fait qu'elle teste .
Avec ton charmant Léo tu as certainement du faire face à des moments de test sans pour autant considérer que Corinne l'avais mal élevé. Enfin moi j'avais compris ça.
Tu as certainement de bons conseils à donner à Chlo avec ton expèrience de Léo et en plus avec le futur débourrage de la belle Kyra

Je crois que la grosse différence c'est que la friponne de ce post n'est pas sevrée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je ne me fache pas mais j'ai pas envie que les gens comprennent mal ce que j'écris alors je prèfère arrêter là.
Je n'ai voulu blaisser personne et je ne juge pas.

Maintenant si elle donne les pieds habituellement c'est simplement que tu l'a stressé en l'éloignant de sa mamans trop loin ou trop longtmeps et du coup elle s'est braquée et n'a plus était capable de répondre à tes demandes.
C'est sur que le fait qu'elle ne soit pas sevrée change tout dans son comportement et du coup dans le comportement que tu dois adopter avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous prenez pas le choux, le but de se post et juste que vous partagiez vos expériences personnelle et d'obtenir des conseils... car tous le monde à des façons différentes de faire à mon avis mais pour obtenir un même but final! Après la façons de l'exprimer n'est pas toujours bien choisi... c'est tout drffe
On verra bien si l'élément déclancheur et l'éloignement de maman ou l'inconnue qui la tiens au bout de la longe... C'était un test mutuel
Dans tout les cas nous avons encore de belles année pour travailler ensemble erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, et crois-moi des tests il y en aura encore selon le caractère de ta belle, moi la mienne elle me teste quasi tous les jours, c'est rare qu'elle fasse une pause ! fjjhjhgj même si elle s'en prend plein la tête et que je cède pas elle se lasse jamais d'essayer ! edez mais on rigole bien tu verras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu dire que quand un cheval pincait mais ne mordait pas , fin une petite pincette c'etait pour Jouer tout simplement , car mon cheval de huit ans fait ca aussi attrapper la veste , et c'est souvent pour Jouer ! maintenent a toi de voire si c'est le cas comme c'est un bébé !

en tout cas elle est a croquer ! <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...