Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joli1711

besoins de votre avis!

Messages recommandés

comme vous le savais tous j'ai acheter king il y a maintenant trois mois! quand j'ai été le voir on la éssayer monter il n'avait pas bouger ( pas et trot) dans la rue avec un mors a aiguille et une selle anglaise! mais quand on a voulue le monter chez mois il a virer la cavaliére ( je ne sait pas pourquoi! peut être es le fait qu'il été dans le prés ! la selle westerne, ou le mors ( pellam)! j'ai voulue aussi l'aissayer au longue réne mais la aussi il c'est défendu! je met sa sur le conte du mors mais je me pose quand même des question! car on la monter même si sa fesait un momment qu'il n'avait pas été monter il n'avais pas bouger! depuis je n'est rien retenter du fait que je soit enceinte! je cherche un cavalier pour le remonter gentiment avec un autre mors ( simple cette fois) mais envain! et mois je ne pourrer que le monter avant cette été voir au mois de septembre!
comment d'aprés vous je devraie procedé ou changer pour éviter qu'il rentre en défenssive ou vire le cavalier sachant que quand je l'ai vue je lui est monter dessus alors que j'été enceinte et un enfant de 3 ans lui a aussi monter sur le dos!
es se que je devrai refaire un débourage alors que tous est normalemnt acquit!
je n'est pas rééssayer depuis les longue réne en mors simple!
merci d'avance pour tous vos conseille!
je rapelle qu'il a 13 ans (normalement) se méfit de l'homme!
depuis qu'il est arriver il a fait de gros progret: je peut l'aprocher sans probléme ( si il y a friandise a clé biensur) et commence a s'aprocher de lui même mais reste un peut a l'écart quand même! je pensse que c'est la peur de travailler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a pas un soucis au dent ? (dent de loup ou autre ?)
Certains partent comme des fous tellement ça leur fait mal.

Ou un problème de dos passagé ?

Tu sais si ça fait longtemps qu'il a pas vu d'ostéo et dentiste?

Parce que redébourrer un cheval je crois pas ce soit utile..
Peut-être refaire du travail au sol si c'est pas les dents ni un problème de dos ou rein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pensse pas qu'il est déja vue un dentiste au ostéo! mais si il avait mal aux dos ou autre il nous aurait virer aussi chez la marchant! mais c'est prévue que je lemontre a un dentiste! la je vien de changer sont mors mais je n'est pas encore éssayer de faire quoique se soit! je me suis juste contenter de metre du contacte pour voir comment il réagisser car quand j'ai voulue le bosser aux longue réne c'est quand j'ai mie du contacte qu'il est partie en live!
j'aimerai bien refaire un éssaye de le monter mais je ne croit pas que mon amie voudra remetre c'est fesse dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y connais rien mais la douleur dans les dents peut surement venir d'un coup .. je sais pas trop ..
De toute façon je pense que c'est bien une fois par an de faire appelle à un ostéo et dentiste ! On ne sait jamais ..

Après je pense que des gen qui s'y connaissent mieux que moi pourront plus t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de le monter je le longerais tranquillement au moins 1/4 d'heure avec la selle pas trot et galop pour finir au deux mains.

Un cheval lorsqu'il change d'environnement teste son cavalier.

Si je comprends bien tu l'as acheté à un marchand. Je ne sais pas mais peut être qu'il avait bien bossé qq heures avant ou lui avait donné un petit tranquilisant. Je te dis ça parce que moi cela m'est arrivé. Je l'ai su plus tard qu'il lui avait donné du vétranquil. Tous ne sont pas comme ça heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pensse pas que le cheval est bosser avant car le gars ne monte plus a cheval!
je sait aussi que le cheval avait été monter une semaine avant aux trois allures par sont ancient proprio ( avec mors a aiguille et fillet d'attelage) je vue une photos monter de lui mais seulement a l'arret! pour le vétranquille je ne sait pas car il balancer les postérieur pour pas qu'on lui prenne! le gars parraisse quand même respeter les chevaux et il nous a dit que les chevaux qu'il vendait n'été pas déstiner a l'abatoir ( je pensse qu'on a eu la preuvent en allant chez lui ou il y avait des chevaux en statue et en photos partout)! mais c'est tout a fait possible qu'il lui est donner du vétranquil car sa reste quand même un filou!
alors qu'es qui se passe dans la tête de se pauvre cheval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aioublier de présiser que je ne sait même pas si il sait tourner en longe! sa serra la grande surprise quand je vais éssayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-tu sûre qu'il a été vraiment débourré? Il n'a pas l'air d'avoir fait grand chose au niveau travail et une photo à l'arrêt ne prouve pas grand chose. Si ça se trouve, il n'a pas été beaucoup manipulé et ne connaît pas vraiment le travail. Ou peut-être était-il à quelqu'un qui s'est fait peur dessus et qui n'a plus voulu le monter et le poney aura pris de mauvaises habitudes;
L'avais-tu essayé en ballade ou seulement quelques instants?
Il n'y a pas dans ton coin "des jeunes filles qui en veulent" par chez moi, il y en a qui sont ravies de monter des chevaux "difficiles", car c'est assez valorisant finalement quand on y arrive et qu'on parvient à créer une bonne relation. Tu devrais peut-être mettre une petite annonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ton loulou mais s'il a un gabarit ou plutot un dos court, monter avec une selle western peut lui faire mal au dos car du coup ta selle appuie trop sur le bas de son dos. Et un pelham est peut être trop sévère pour lui, mon gros qui est pourtant très zen et super cool ne supportait un mors coup de poing !!
Je pense aussi comme les filles que tu devrais peut être reprendre le travail à la longe ( avec selle, ... ) et aux longues rênes. Le faire bosser à pieds !!
Mais l'histoire de donner un tranquilisant (vétranquil), je l'ai déjà entendue et plus d'une fois malhureusement , j'espère pour toi que ce n'et pas cela !! dssd
Bon courage et teins nous au courant ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur il a été débourer on la monter dans la rue au pas au trot! mais je pensse qu'il surtout fait de l'atelage! car il est beaucoup a l'écoute! aprés se qu'il a fait je ne sait pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu il a un énorme besoin de remise en confiance vu les problèmes que tu as avec lui (donner les pieds , le carresser ect...). Si j étais toi j appellerai déjà l ancien proprio pour une petite explication ... etsi il est vraiment stressé ton cheval tu peux toujours lui faire une petite cure de plantes tranquillisantes de AJC NATURE. Cela peut d aider et lui aussi. Tu devais peut etre faire venir le véto pour ses postérieurs, peut ètre que le problème vient de la aussi .C'est un cheval qui a l 'air de ne pas etre dans son assiette pour etre aussi défensif. Bon courage et patience , le temps de ta grossesse vous permettra de faire connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ,peut etre n aime -t-il pas la monte et est plus a l'aise a l'attelage alors en rènes longues il devrais avoir une meilleure réaction(sans selle)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peut pas apeler son ancien proprio car je n'est pas c'est coordoner! je fait le changement de noms sans relever l'adresse! je n'y est pas pensser sur le momment!
et le marchant ne connaisser pas grand chose de lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais réésayer les longue rene er ésayer la longe on verra bien comment sa se passe avec un nouveau mors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...