Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marjory111

Drifter fait ses débuts à l'attelage !

Messages recommandés

Bon alors voici le débourrage de Drifter à l'attelage, désolée, ya pas beaucoup de photos , il fasait très froid -24, puis il fallait que je participe !!

Monsieur avait peur du bruit au début et voir la sleigh le suivre, ça fait peur, donc il fallait le tenir assez ferme




Au bout de 5 minutes, il finit par se détendre et comprend que ça le mangera pas




Là on peut travailler pour de vrai ! mais on embarque pas tout de suite




entre temps, j,embarque dans la sleigh et je le dirige aux longues rênes, pendant qu'il est tenu en laisse pour sécurité ( donc pas de pics !)

et hop, tout seul sans laisse




il a souvent la tête en bas par exemple !











mon bébé a eu une pomme à la fin de la séance ! il a été super, il a ça dans les veines !!! je précise qu'il est débouré en Bitless

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique!

C'est décidé je déménage! J'veux du vrai froid et pouvoir utiliser une sleigh pour emmener mes gosses à l'école!


Soit dit en passant, j'aime toujours autant ton Drifter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles !! elle est belle ma sleigh hein !!! je suis tellement contente d'en avoir trouvé une comme ça !! hihihi en plus mon ti garçon est trop super ! j'ai hâte d'en refaire en fin de semaine !
oui ben pour le froid Aline, tu serais contente là... cette nuit ils annoncent -26 et -36 avec le refroidissement éolien ! et ça va être comme ça pour toute la semaine ...au moins ! normalement ça dure jusqu'à fin mars PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjory a écrit:

oui ben pour le froid Aline, tu serais contente là... cette nuit ils annoncent -26 et -36 avec le refroidissement éolien ! et ça va être comme ça pour toute la semaine ...au moins ! normalement ça dure jusqu'à fin mars PAFF


Parfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !!! L'année prochaine vous pourrez jouer les père Noël tiré par un magnifique gypsy edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gniiiiii ! -36 ° !!
Chuis gelée rien que d'y penser... erer

Il est très beau Drifter à l'attelage ! Décidément ça leur va comme un gant aux dadous ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton loulou est magnifique! Pie alezan mes préférés lol!!! Il est vraiment ouahhhhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air de faire très froid mais quelle belle journée.
Ces photos sont belles et font envie, ça a l'air kool du coté d'Abitibi, et ton Drifter a l'air vraiment sympa.

Dis moi ne trouves tu pas que ta bricole est un peu fine? N'as tu pas peur qu'il se blesse en tirant ?
J'imagine que l'effort de traction avec un traineau est plus important qu'avec une voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouiiii JRM tu as vraiment raison, c'est pourquoi j,ai commandé une grosse moumoutte , je l,attendais depuis 15 jours et elle est arrivé seulement hier ( photos prises dimanche ) moi non plus j'aimais pas ça le voir comme ça !! avec la grosse momoutte ça devrait aller, surtout que le traineau est super léger
Oui ça froid ouiii c'est sûr ! quand y a pas de vent on est bien surtout avec le soleil
Clad pie alezan oui, mais 2 yeux bleus en plus hihih erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais euh même sans les yeux bleus sont beaux...jdis ça jdis rien gfgsd

Tu aurais un ptit portrait de ton beau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ses photos, on a l'impression que Noël approche seulement...

Petites questions cons miss, mais au moins tu pourras dire que je suis bien attentive... edez pourquoi est-ce que tu n'as pas passées les rênes dans les anneaux? dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouiiii sûr que sans yeux bleus sont beaux !!! ( moi je suis super fan d'yeux bleus !!)

des portraits..j'en ai des tonnes !






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Nath en fait moi je préfère quand les rênes sont dans les anneaux, mais mon mari préfère lui apprendre en faisant des ouvertures de rêne pour pouvoir mieux l'encadrer et pour qu'il comprenne mieux! moi j'aime moins, car si il a pas les r^nes dans les anneaux, il tient plus la tête en bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'est trop beau Drifter avec ses yeux bleus, et pas du tout traumatisé par l'attelage il semblerait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment superbe, jme répète fjjhjhgj mais ouah! Un très beau marquage jsuis fan quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne fais pas de l'attelage depuis longtemps alors suis trèèèèèèès mal placée pour les conseils mais par contre y'a deux trucs qui me chifonnent :
tu l'avais mis au pneu avant (parceque nos gros sont des détendus à mors mais il faut savoir quand même qu'avoir un truc trainé derrière c'est stressant et le mettre directement à ta calèche, ou en l'occurence à ton traineau ça aurait pu tourner à la cata assez facilement) dsdd
et autre chose, je vois que tu ne mets pas d'oeillères. c'est pas obligatoire, je sais que Cypher s'en fout un peu avec ou sans oeuillères, mais c'est normalement moins stressant pour les chevaux, ça leur évite d'avoir en permanence le mouvement de la calèche derrière eux qui les suit, et ça les détend pas mal.
ceci dit il a l'air fraaaaaaanchement zen sur les photos (ça existe, les gypsys nerveeux?) gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elrina, Drifter est au bitless (sans mors) et je pense qu'il n'y a pas d'oeillères comme un filet classique à moins de faire faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si si ça existe! n'allez jaaaaamais sur un forum d'attelage parler d'atteler sans mors parcequ'ils vous assassinerons mais je me suis souvent interrogé sur l'utilité du mors et au cours de mes recherches, j'ai découvert qu'il existait des brides d'attelage bitless avec oeillères!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top ça!!! Perso oui je sais mais je pense faire pareil si je dois atteler Hobo un jour! Quand au fofo attelage sans mors malheureusement oui ça se fait pas de parler sans mors mais c'est tellement joli à voir quand le cheval est nickel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait je me suis souvent posé la question car on dit "on n'attelle pas sans mors". mais perso, je ne voyais pas le côté indispensable du mors sachant que, si tout se passe bien ton cheval obéis à la voix, avec une petite difficulté c'est pareil d'être en bitless qu'en mors en fonction de ce que connait le cheval, et que en cas de gros pépin le frein d'urgence n'existe pas.
Puis, à force de tanner les gens d'attelage, j'ai découvert qu'un bitless pouvait être également TRES douloureux quand utiliser mal ou trop fort etc, autant qu'un mors (sauf que la douleur ne se situe pas au même endroit. Donc que finallement, c'était à chacun de choisir comment il éduquait son cheval et à quoi il lui aprenait à réagir.

En revanche, j'ai aussi découvert que certaines assurances (pour ne pas dire la majorité) ne considère pas que les conditions de sécurité ont été respectées si tu attelles sans mors : prise de risques inconsidérés. Donc en cas d'accident, tu l'as dans le baba!
de plus, un cheval qui a un accident d'attelage, c'est trèèèèèèèès impressionnant. Cypher qui est un vieux de la vieille a un jour eu mal (ma faute) eh bien on sert les fesses quand le cheval botte dans la caisse. Parceque soit la charette fini au fossé (et va calmer ton cheval après!!) soit il tombe, le brancard se pète et il s'éventre avec! Heureusement mon gros est un malin, quand il a un soucis, il s'arrête tout net pour que je vienne à sa rescousse (gros bébé) mais c'est quand même à ne pas faire à la légère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pour les assurances, cheval en extérieur sans mors = pas de couverture assurance, mais j'ai plusieurs personnes qui attellent sans mors et ça se passe nickel, après une fois de plus il s'agit d'un travail, de voir comment le cheval réagit aux demandes..un cheval bien dans sa tête et habitué à son métier on peut lui faire confiance, il y aura toujours des parts d'inconnu! Le bitless est dur à utiliser je suis d'accord avec toi, j'ai deux collègues qui elles attèlent en side depuis bon nombre d'années, elles sortent partout et jamais eu un seul soucis c'est superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un stage d'attelage il y a un an, je n'étais pas rassuré perché sur mon siège de meneur.
J'avais vraiment l'impression que je ne controlerai pas grand chose si le cheval ( parfaitement aux ordres par ailleurs et comme disent les anglais 100% in heaviest traffic) avit eu l'idée saugrenue d'en faire à sa tete.
Mon copain qui n'est pas cavalier mais qui fait du 4x4 dans les chemins de montagne se sentait beaucoup plus à l'aise que moi.

C'est curieux mais j'ai l'impression que je serai plus à l'aise sur une voiture 2 roues type sulky à 2 places, mois haute, comme on voit souvent sur les photos des gitans anglais.
Avez vous un avis ou une expérience?
Excusez moi si je suis hors sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je ne suis pas cavalière du tout alors je ne suis pas à l'aise sur un cheval mais en attelage, oui. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Marjory,
Superbe ton travail ! et merci pour ton post.
Pourrais-tu dire si c'est intentionnel ou de coutume que les guides sont direct, bouche du cheval/main du meneur ?
Je cherche à apprendre l'attelage et suis curieux de tout renseignement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super que ça se passe bien avec Drifter mais je trouve ton harnais super bizarre. La bricole est vraiment fine et même avec une moumoute, ça ne me parait pas top.
C'est juste une impression, je n'y connais rien encore en attelage.... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Alors Elrina, je n'aime vraiment pas avec des oeillères, certains chevaux aiment d'autres sont plus stressés car ils font juste entendre et ne voit pas. je sais que mon cheval est calme très calme, dont il est capable de voir ce qui l'entoure et d'apprendre que ça fait pas peur, c'est plus de travail à la base sans oeillère mais par la suite c'est mieux, parait-il ! ( quelques pros m'ont dit ça !)
Ensuite mon Bitless, ne peut en aucun cas être sévère ou douloureux, car il ne serre pas le museau, c'est la bride du Dr Cook, c,est fait pour que le cheval comprenne ou lieu d'obéir au mal.
J'avais auparavant entrainé beaucoup mon cheval aux longues rênes, avec une luge en arrière etc, je connais mon cheval, lui j'ai pu lui mettre le traineau assez rapidement car il est super écoutant et calme, je ne pourrais faire ça avec aucun de mes autres 6 chevaux !

Mon harnais n'est pas vraiment bizarre, c'est le style d'harnais qu'on trouve ici, Mad !! assez banal en fait, la bourrure est vraiment épaisse et large , je ne vais pas tirer autre chose que mon petit traineau super léger, que j'arrive à trainer moi même, et surtout juste sur de courtes distances, donc je pense que avec la bourrure, ça va aller , mais t'inquiètes, je surveille mes chevaux pour savoir si je fais un truc pas corrects, je ne veux pas les blesser !

Merci Clad pour tes comms sur mon bébé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pie alezan aux yeux bleus... rfre il est magnifique ton gros tre et avec le traineau derriere ca en jette un max j'adore! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi j'étais sure qu'il allait te plaire celui la! Mdr!!

Par contre j'ai pas eu de très bon retour sur la bride dr Cook, tu en es contente? même monté? c'est juste une question car jamais essayé le bitless, j'ai fait side et licol pour mon gros, mais je sais que plusieurs personnes qui l'ont eu n'ont pas adhéré, c'est pour ça avoir ton avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben monté je suis pas très bonne !!! alors je préfère le mors pour plus de sécurité car je me suis fait peur à cheval donc je n'ai pas encore essayé ! Drifter n'a que 2 ans, donc pas encore débouré à la selle, ma jument gypsy Tamara est débouré à la selle, mais je préfère garder le mors !les autres sont trop grands pour moi à monter !
Mais je trouve qu'ils répondent bien, mais faut un cheval à l'écoute. Avant j,avais un genre de bosal, je n'aimais pas car ça serrait le museau alors les chevaux s'énervaient, lui j'aime beaucoup l'action de la bride, qui passe en arrière de la tête. mais bon je l'ai juste depuis fin décembre donc pas grande expérience avec ça ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine33 a écrit:
Gniiiiii ! -36 ° !!
Chuis gelée rien que d'y penser... erer

Il est très beau Drifter à l'attelage ! Décidément ça leur va comme un gant aux dadous ! erre



+1 (pour tout edez )!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki merci! Il est plus jeune que mon bébé lol! Perso je monte au licol étho, je préfère, et si je dois passer à autre chose ça sera bosal ou rien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien tu as de la chance que tout se passe bien car ton attelage est peu conventionnel, on va dire! pour avoir été sur un attelage emballé....je peux te dire que si ça prend l'envie à ton cheval de partir à fond en paniquant , ton système n'arrêtera pas grand chose à mon humble avis. Déjà, en attelage classique, les guides passe par les clés de sellette et ne pendouillent pas de par et d'autre du cheval. Si ton cheval rue pour une raison ou une autre, il peut passer le postérieur dedans et là tu risques d'avoir une réaction de panique. Du coup, en les passant par les clés de sellettes, je ne suis pas sûre que ton bitless ait la même efficacité. Bref, même si tu as entière confiance en ton cheval, il vaut mieux jouer la "sécurité". J'espère que tu n'as pas seulement eu la chance du débutant jusqu'à présent. Je ne veux pas faire la morale, mais même si c 'est une discipline extra, ça reste beaucoup plus dangereux que la monte et autant faire les choses dans les règles de l'art.
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouii je sais bien que les guides passent par les clés c'est mon mari qui est têtu et qui veut l,essayer comme ça, moi je n'aime pas ça. mais je pense que le bitless aurait la même façon de fonctionner. mais bon je suis loin d'être une professionnelle.... erer
j'étais juste bien fière de mon garçon qui a été super, et je voulais vous faire partager ma joie, c'était pas pour vous montrer ma façon de faire qui est surement bien loin des règles de l'art comme tu dis, que je ne connais même pas dsdd désolée d'essayer des affaires peu conventionelles avec mon cheval ( comme un bitless erer ) , si ça dérange, je le montrerais juste plus ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non.. continue de nous le montrer ! Par contre fais attention à toi quand même drffe Et puis ton mari était à tes côtés... juste faire attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur que tout conseil est bon à prendre et que je suis sure que la volonté est à la base de le dire avec gentillesse mais bon c'est sur que comme ca, je comprends que ca te motivera pas à nous mettre des nouvelles, c'est dommage car il est juste magnifique ton gros et je trouve justement qu'on a pas assez souvent des photos moi erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est trop beau!!!! :luv:

comme Clad, j'adore les pie alezans! et puis avec ses beaux yeux bleus.... je craque! tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oooh mrarjory!
biz

mon but n'était surtout pas de te blesser, évidement ton loulou est super et tu dois être hyper contente du boulot fait ensemble! J'ai moi même été attaquée assez durement parceque je ne mène pas de façon conventionnel, et je te prie d'accepter mes excuses si mes propos t'ont blessé. Le fait est que l'attelage est une discipline dangereuse, et qu'un accident provoque des dégats considérables sur le cheval, les passagers et les autres, bien plus risque qu'en équitation.
je suis sure que comme moi, Val avait juste à coeur de te mettre en garde, car l'attelage c'EST formidable, jusqu'au jour où ça se passe mal...
le bitless je n'ai rien contre, ça dépend des chevaux. Pourl es oeillères, c'est pareil, ça dépend. Mais je ne peux que te conseiller d'entrainer ton gros au deux : d'abbord tu verras vraiment ce qui lui convient le mieux, ensuite si un jour tu dois l'atteler avec un harnais différent il ne faut pas qu'il ait peur de ce qu'il n'a pas dans son champ de vision! Quand aux guides hors selette je n'avais pas fait assez attention pour le constater. Là par contre jette ton mari par dessus bord! :-p si tu perds tes guides, même avec un cheval hyper calme et qu'il marche dessus, tu n'as AUCUN contact avec ton gros. zéro. Juste ta voix et je te souhaite qu'il obéisse au quart de poil quand tu lui demande le stop pour descendre de la calèche, lui faire lever le pied et récupérer les guides tombé (à compter qu'il n'ait pas trébucher dedans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non Elrina, ça n'est pas ce que tu as dit du tout !! ne t'inquiètes pas ! c'est plutôt un autre comm!!!

Je veux des conseils c'est sûr, mais le comm de Val m'a un peu déstabilisé, car j'étais toute fière de mon garçon, de son comportement, mais ça a l'air que c'est juste la chance du débutant !! en plus selon ce que j'ai lu on dirait que je fais du grand n'importe quoi avec et avec mon attirail bizarre, qui est selon moi tout à fait banal à par les guides placés différemment et un bitless(oh horreur)
Avant d'essayer j'avais la trouille que ça se passe mal, puis après j'étais super contente, mais bon avec ce comm. ça me coupe un peu les jambes pour recommencer ! mais bon pas grave

OUIiiiii je veux des conseils pleins de conseils n'hésitez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oki! alors je reprends cette photo :


A prioris ce qui me trouble c’est :
La finesse de la bricole. Bricole qui normalement sert au cheval à tracter, donc plus elle est large (voir parfois pour débardage ou roulotte on utilise un collier t’as vu la différence !)

Je trouve la sellette vachement en arrière (sur le Cyph ça touche quasiment les épaules. Normalement ça se met au garot)

Ton avaloir j’ai jamais vu un truc comme ça ! les barres de fesse sont resserrées juste au dessus du culeron ? C’est marrant !
Par contre je pense pouvoir dire qu’il est mal réglé, il est trop lâche et bas. Pour qu’il soit bien réglé, il doit etre à mi fesse et tu doit passer quatre doigts entre le cheval et la sangle à l’arrière. Mais vu qu’il n’y a pas de brancards, je ne sais pas il se peut que je me trompe.

Les guides au sol c’est pas confortable ni pour le meneur ni pour le mené. Si tu laisse bien filer tes guides et que tu es à l’écoute de ton gros, y’a pas de soucis pour qu’il renifle le sol même quand c’est passé dans la sellette. Et tu as zéro risque qu’il se prenne les jambes dedans !

Si tu le permet je mettrais bien tes photos sur un forum d’attelage. Ils vont crier un grand coup et je te dirai gentiment ce qu’il en ressort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alors la bricole super fine, moi non plus j,aime pas du tout, j,ai acheté une bourrure qui vient juste d'arriver donc je vais mettre ça la prochaine fois, J,espère que ça va être assez je veux surtout pas le blesser, mais comme je disais, le traineau est vraiment super léger, je le tire moi même sans effort ma bourrure est large et bien épaisse, je pense que ça serait correct !
la sellette, ben à chaque fois que je la met comme il faut, elle descend tout le temps !! elle se fait tirer par en arrière !! je dois mal régler ça !
le truc sur les fesses descend lui aussi il se fait tirer vers le bas , en même temps que la sellette, je m'arrête tout le temps pour lui réajuster !!c'est le truc (crupper en anglais, désolée je sais pas le mot en français) qui tient la queue qui tire le tout !!ça va mal !

Pour les guides ça je sais , mais bon mon mari est suuuuuper têtu et veux essayer à sa façon !

Justement pour renifler le sol, est ce qu'il y a un truc pour qu'il arrête ? ou je le laisse faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je plusoit elrina le harnais est attacher trop en arrier c'est pour ca aussi que derier c'est trop bah si c'est mal regles ou pas ca se verra que quand il serra attacher correctement dsdd

sinon je le trouve aussi vachement fine ... il doit etre vachement cool ton drifter et super bien a ton ecoute si il tire comme ca mkmk car je sait que pas tout les chevaux le ferront


Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...