Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieV

L'action des différents mors dans la bouche du cheval

Messages recommandés

Comme je n'ai toujours pas refait mes dessins, je vous mets un super lien que je viens de trouver, pour ceux qui lisent l'anglais (mais même pour les autres, certains des dessins sont très explicites): http://www.sustainabledressage.net/tack/bridle.php
C'est très bien expliqué et en détail, je suis pas d'accord avec tout mais c'est un point de vue, l'ensemble est vraiment très bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie , j'ai vu ton post ( bon j'avoue que je n'ai pas lu les 20 pages ) 

j'ai un mors verdun 


et la direction est un peu dur , bon je sais que il y a aussi moi, mais pas que,  je voulais avoir des avis ,
je pensais peut être a un mors a aiguille , a ton avis es que se serai peut bien pour vraiment apprendre comme il faut ou si ça ne vaut pas vraiment le coup .
je sais pas si je me suis bien exprimé edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, avec le verdun tu retrouves le même effet encadrant qu'avec un aiguille 

tes soucis de direction peuvent venir de beaucoup de chose (manque d'impulsion, problème de dents ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieV a écrit:
Comme je n'ai toujours pas refait mes dessins, je vous mets un super lien que je viens de trouver, pour ceux qui lisent l'anglais (mais même pour les autres, certains des dessins sont très explicites): http://www.sustainabledressage.net/tack/bridle.php
C'est très bien expliqué et en détail, je suis pas d'accord avec tout mais c'est un point de vue, l'ensemble est vraiment très bien :)



 Merci pour le lien! J'ai lu en diagonale surtout les points qui m'intéressaient, et c'est dans l'ensemble très bien, dommage que le point de vue de l'auteur soit trop présent, ce qui hélas enlève pas mal d'objectivité à l'ensemble (bouh les mors méchants, les nosebands et les muserolles pullback uyryut )! Mais en tout cas, l'action de base des mors est très bien expliquée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...