Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laevadao1

Rencontre Alaska, Kirby, Rainette...chaud devant!

Messages recommandés

ça fait une semaine aujourd'hui que notre petit Alaska est arrivé à la maison.
Comme il est arrivé de nuit et que nous préférions attendre avant de les faire se rencontrer, nous avions fait un box et un paddock à Alaska jute à côté de ceux de Rainette et Kirby. Ainsi, ils pouvaient se voir, se sentir mais pas "s'attraper".

A première vue, ça se passait bien. Mon mari étant absent la semaine, j'ai dû attendre le week end pour pouvoir enfin les mettre ensemble.
J'ai attendu un petit rayon de soleil pour essayer de vous faire quelques photos.


Alaska s'avance timidement. Nous avions procédé par étapes et avions déjà laché Kirby et Rainette dans le petit pré.




Rainette le regarde du coin de l'oeil...on pourrait croire que tout va rester aussi tranquille!




Elle s'approche doucement pour le sentir ; un bonjour pacifique...




Mais voilà que Kirby vient s'en mêler et décide de se mettre en Rainette et Alaska




Il se met à mordre les fesses du pauvre bébé zerzer
Je n'en revenais pas! Je craignais tout sauf ça. Kirby est clairement dominé par Rainette donc je pensais vraiment que ce serait elle qui allait faire sa loi une fois de plus.




Et voilà le rodéo qui commence! mpop




Même Pirouette décidé de s'en mêler et de charger Kirby...trop peur mpmp




Rainette repart en faisant sa belle dedede






Et mon gros retourne à son occupation favorite...manger! fzefze




Alaska peut en profiter pour découvrir son nouvel environnement










Encore plus parlant, voici une petite vidéo 100% nature!
Je peux vous dire que cette rencontre aura été mouvementée ; j'espère que la prochaine tentative sera plus concluante.
A la fin, ça part en live car ils fonçaient droit sur moi avec juste un petit fil électrique entre nous. J'ai donc levé les bras mais j'avais un peu oublié que j'avais l'appareil dans la main fjjhjhgj puis je finis par couper avant que ça ne tourne mal car Kirby avait coincé Alaska dans un coin et mon homme a bien entendu sorti son "et voilà, ce que je craignais va arriver!!!"
On ne le voit pas mais heureusement, il a réussi à faire reculer Kirby et empêcher qu'Alaska ne se prenne dans la cloture électrique!





Et enfin, le gros qui se fait réprimander par Daniel qui lui explique qu'Alaska est un bébé et qu'il doit faire le mignon avec!!! eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur , dur les 1ers instants......il va falloir que tout le monde s'accorde et que chacun trouve sa place.....je risque de vivre ça moi aussi dans quelques temps.... dedede

Sont bien beaux tous ces poilus! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alaska est magnifique
et rainette est trop mignonne quand elle fait sa belle
Un peu de patience et tout rentrera dans l'ordre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'il est chou ce petit !!
le pauvre, l'arrivée dans un troupeau est pas toujours toute rose,
mais ils vont tous s'y faire à ce ptit ange dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Alaska il a dû être un peu perdu au début car Kirby ne lui a pas facilité son arrivée avec eux dans le pré. Quand je regarde sa tête il est tout mimi Alaska avec une bouille de bébé, un regard doux.

A chaque fois je me pose la question car j'ai dû louper un post mais pourquoi il a changé de prénom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jim.11 a écrit:


A chaque fois je me pose la question car j'ai dû louper un post mais pourquoi il a changé de prénom ?


Et bien parce que je trouvais que les lettres ZGD de son prénom initial faisaient trop "dures" pour un poulinou dsdd

Je ne pensais pas qu'en étant hongre Kirby essaierait autant de "protéger" Rainette. Mais du coup, je me demande encore plus si elle n'est pas gestante et que ça expliquerait son comportement.
Mais je pense aussi qu'un adulte peut être bien plus virulent avec un nouveau. Kirby a juste mis en garde à mes yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super reportage , mais tt va allé en s améliorant t inquiète drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop trop trop craquant...petit bonhomme, t'en fais pas, j'imagine que ça arrive souvent quand un nouveau arrive, il va trouver sa place...en passant j'étais plutôt morte de rire en entendant ton mari se mettre en colère contre Kirby, je sais pas pourquoi d'ailleurs, c'est pas drôle, mais quel péteux ce Kirby
Je suis sure que tout va s'arranger pour le petit Alaska!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas va, au bout de quelques jours ils seront copains comme cochons drffe

(PS : j'adooooore la charge de Pirouette ! fjjhjhgj)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le pré parait assez petit et humide peut être que qu'en les introduisant un par un serait moins sportif pour Alaska ?
Enfin, c'est juste une idée ... Je n'ai plus d'expérience que mes 2 puces qui se sont adoptées tout de suite dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ clemss : c'est clair que là il faisait son péteux comme tu dis mpmp
C'est ça qui est étonnant, c'est que ce n'est vraiment pas dans sa nature.

@ calamityln et Max et Will : une autre petite de Pirouette et Kirby. Dommage que je n'ai pas réussi à la filmer car il fallait la voir faire ses "pirouettes" en l'air pour "jouer" avec eux!

Là aussi elle le cherchait! Il faut savoir quand même que ces deux là sont très complices et que Pirouette monte régulièrement sur le dos de Kirby!



@ toumaï : Je vais suivre ton conseil et tenter demain de ne mettre que Kirby et Alaska ensemble. Si Rainette n'est pas là, il ne tentera peut-être pas de s'interposer....
Sinon, je crois que tu as réussi à effacer un de tes messages mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours stressant ces rencontres !! et la phrase du mari...ça m'a trop fait marrer , j'avais l'impression d'être chez moi edezmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, il est pas content le Kirby ! Ca devrait se calmer rapidement mais t'as raison, au début, il faudra surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous venons de refaire une tentative...et nous avons rentré Alaska au bout de 5 minutes!
Nous n'avions pas mis Rainette avec eux pour ne pas que Kirby veuille la protéger du très gros danger que représente bébé Alaska Rolling Eyes mais ça n'a rien changé.
Mon homme est resté avec eux et s'est interposé quand Kirby chargeait.

Le week end prochain, ils iront dans des prés séparés et on verra si Kirby le cherche même à travers la clôture.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut un peu de temps , c'est sûr et beaucoup d'espace aussi pour les rencontres.....Alaska n'est qu'un poulain et Kirby devrait bien le sentir ça..... Rolling Eyes

Bon courage Laevadao.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magalie a écrit:
Il fautbeaucoup d'espace aussi pour les rencontres.....

Oui, là on les a mis dans une petite parcelle. La semaine prochaine, ils ont iront chacun de leur côté puis on les mettra dans la plus grande ensemble. Là, ils pourront courir sans s'attraper!


Alaska n'est qu'un poulain et Kirby devrait bien le sentir ça..... Rolling Eyes

Ben c'est ce que je me dis. Même mon mari a expliqué au gros qu'il ne fallait pas y toucher! edez

Bon courage Laevadao.....


Merci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui... les débuts sont toujours folkloriques ! S'ils ont de l'espace c'est le mieux. Dans des petites parcelles c'est plus compliqué. Le nouveau venu ne peut pas aller bien loin et du coup l'ancien a vite fait de revenir à la charge.
En général, ça ne dure pas bien longtemps et puis Alaska est un poulain encore. Kirby comprendra qu'il n'a rien à craindre d'un jeunot.
Faut juste du temps... mais tout ira bien.

Je raffole de Pirouette ! fjjhjhgj
Si un jour tu as une photo d'elle posée sur le dos du gros n'hésite pas à nous en faire profiter ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine33 a écrit:

Je raffole de Pirouette ! fjjhjhgj
Si un jour tu as une photo d'elle posée sur le dos du gros n'hésite pas à nous en faire profiter ! erre


Je crois que c'est mon homme qui en a une dans son téléphone...il faut juste que je trouev comment transférer ses photos sur mon pc uyryut


SweetySeb a écrit:
HS mais je craaaaaque sur ta ponette dsdddedede

Je suis très contente de te revoir rfre et ton compliment me va droit au coeur car moi aussi j'adore mon p'tit tonneau sur pattes dedede
Vendredi le véto vient pour les vaccins de tout ce petit monde et la déclaration d'Alaska donc je vais en profiter pour lui demander s'il pense que Rainette est gestante. Je ne veux pas me bercer d'illusion mais je croise les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du palomino ?

Au fait les autres sont très mignons aussi hein drffeedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui du petit palomino.
Je n'y croyais pas vu qu'ils n'étaient restés que 24h ensemble mais la semaine dernière, ma monitrice m'a mis le doute. Elle trouvait que Rainette était moins large que d'habitude mais le ventre plus "tombant". Alors avant de m'énerver la tête, je vais attendre l'avis du véto mpmp (ça va faire 7 mois qu'elle a rencontré l'étalon). Il est d'ailleurs en vente donc je ne sais pas si je pourrais retenter au printemps de les mettre ensemble.

Merci pour le reste de ma troupe drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas trop pourquoi le véto vient pour la déclaration d'Alaska... ça veut dire quoi ?

Pour le moment, mets les dans des prés côte à côte pour qu'ils fassent connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première fois pour Tillia, elle a été lâchée dans le pré avec tout le monde (les 5 autres), et le pré étant grand, bon elle s'est faite chasser 10 bonnes minutes surtout par un des hongres et puis après quand ils ont vu qu'elle mangeait dans son coin sans embêter personne ils l'ont laissée tranquille.
Bon y a bien eu des moments où elle a eu des plaques de poils arrachés, mais dans l'ensemble tout s'est bien passé et au bout de 2 jours elle les rejoignait déjà au grand galop s'ils étaient à l'autre bout du pré, toujours en restant à distance mais jamais trop loin quand même.

ça va aller tu verras drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:
Je comprends pas trop pourquoi le véto vient pour la déclaration d'Alaska... ça veut dire quoi ?

.


Je me posais la même question......il a tous ces papiers ce petiot.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, le miracle s'est produit, Kirby et Alaska cohabitent!!! YEAH

Bien évidemment, vu comme c'était parti, les choses ne se sont pas faites du jour au lendemain mais même si Alaska rase encore un peu les clotures, tout va bien.



Lors de la première tentative, nous avions introduit Alaska dans la parcelle où étaient Rainette et Kirby : échec en vidéo! mpop

Deuxième tentative, nous avions mis Alaska dans la parcelle où était Kirby (seul cette fois-ci) mais de nouveau, Kirby l'a chargé et Le pauvre petit père se sauvait terrifié...

Nous avons donc laissé passer un peu de temps et avons aménagé notre système de clotures etc de façon à ce qu'Alaska puisse aller sur la parcelle d'herbe toute la journée, que Kirby et Rainette reste au niveau de leur paddock paillé mais qu'Alaska passe devant eux pour aller à l'herbe et qu'ils soient en contact "visuel".

Et ce week end, nous avons retenté non sans craindre une nouvelle attaque...

Mais voilà, cette fois-ci, nous avons introduit Kirby dans le champ où Alaska se trouvait déjà et Rainette avait été enfermée au box pour ne pas que Kirby la voit.
Après être allé manger trois brins d'herbe, Kirby est allé droit sur ALaska et...... Rolling Eyes Alaska a enfin fait ses babines de bébé soumis! rfre Il ne s'est pas enfui, Kirby l'a senti et ça l'a fait! feqef

Superbe moment pour nous. Ils sont restés ainsi, à manger tranquillement pendant deux bonnes heures de façon plutôt calme. Alaska était vigilant, Kirby allait de temps en temps vers lui histoire de lui piquer son brin d'herbe et lui montrer qu'il était le chef mais rien de méchant. Ouf, quel soulagement.

D'autres photos plus tard car là ça bug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et ben voila....c'est génial YEAHvnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super s'ils cohabitent bien maintenant mkmk
il est trop mignon ton ptit Alaska, j'adore sa bouille tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me soulage car je m'inquiétait un peu pour lui.
Tu devrais le sortir quelque temps seul avec kirby afin qu'ils fassent mieux connaissance avant de mettre rainette dans le lot.
Redonne des nouvelles voir si ça continue à mieux aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf chouette nouvelle !! j'ai hâte de voir les nouvelles photos !! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:
Ca me soulage car je m'inquiétait un peu pour lui.
Tu devrais le sortir quelque temps seul avec kirby afin qu'ils fassent mieux connaissance avant de mettre rainette dans le lot.
Redonne des nouvelles voir si ça continue à mieux aller.


Ben moi aussi pour être honnête dsdd
J'étais triste qu'il soit "seul" dans son champ et surtout qu'il n'ai pas de contact avec ses copains.
Là j'ai repris espoir et ça fait plaisir dedede

almarie a écrit:
ouf chouette nouvelle !! j'ai hâte de voir les nouvelles photos !! erre

Quand ça aura fini de planter, je mettrais les autres dont une en particulier que j'adore ; faudra pas oublier de revenir drffe

Et puis avec le beau temps qui revient, je vais m'en donner à coeur joie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les suivantes avec en second ma préférée qui reflète parfaitement la situation...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah génial c'est super cette nouvelle...ça va sûrement aller en s'améliorant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...