Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karine56

Avis sur des questions que je me pose

Messages recommandés

Bonjour tous le mondes

Voila j'ai besoin de petit conseil, je met Surprise en champs partir du mois prochain,depuis 1 an il se trouve en club en box la nuit et dehors la journée

Mais 1ere question:Je sais pas si je doit lui mettre une couverture pas épaisse car les beaux jours vont arriver, il y'a pas encore d'abris , donc je pensais à une couverture imperméable sans doublure, juste en cas de pluie

Ma 2eme question: je met en photos les champs ou il va vivre avec une jument, je plus grand je pensais le laisser en pâture en séparent en plusieurs parcelles car avec tous l'herbe c'est fourbure assuré , mais mon problème ne viens pas trop du grand, mais plutôt du petit ou ils seront principalement , lui aussi a pas mal d'herbe, donc il faudra séparer des parcelles
Mais voila si je fait plusieurs parcelles il auront plus grand chose pour se défouler, donc il faut que je tonte l'herbe afin qu'il est plus d'espace ou pas?

Voila mes petits soucis

Le grand champs



Le plus petit(qui est quand même grand :)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le plus petit, tu peux peut-être essayer de le diviser juste en 2 ?

Sinon perso je mettrais pas de couverture, s'il n'est pas tondu il doit sans doute avoir assez de poil d'hiver pour supporter drffe
quant à s'abriter de la pluie, ne t'inquiète pas la plupart préfèrent rester sous la pluie que de se mettre à l'abri !

Ils craignent beaucoup plus les grosses chaleurs et les mouches que la pluie et le froid drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle herbe , on en rêve.
C'est vrai que si ton loulou est en box et paddock, toute cette herbe d'un coup, c'est pas le top.

Le mieux, serai de demander à un agriculteur de le faucher et pourquoi pas faire du foin en botte. Par chez moi, y'en a qui le font en cette saison.

Après, si t'as pas le choix, comme le dit calamityln, tu devrais parceller en 2 le "petit" pré. Tu peux toujours le laisser se défouler un moment dans le grand pré et le re-rentrer après dans le petit pré.

Pour la couverture, je pense que ce n'ai pas nécessaire, calamityln a tout dit drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand il y a trop d'herbe je met les chevaux sur une petite parcelle que j'agrandi au fur et à mesure.....en fonction du broutage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu le type d'herbe qu'il y a sur tes prés je m'inquieterais pas trop pour la fourbure, mais bon je connais pas les chevaux qui vont y aller, et donc si ils ont des antécédents mieux vaux être prudent, comme ont dits les autres tu sépares ta parcelle avec un fil électrique comme ça tu peux gérer au mieux, les mettre tôt en saison ( en mars dès que ça porte ) permet aussi qu'ils commençe à brouter avant la grosse pousse d'herbe (mi avril fin mai ) et donc d'éviter qu'il aient trop à manger à une période donnée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses
Pour te répondre Marie: Il va y avoir le mien donc un Irish cob de 3 ans, et l'autre c'est une trotteuse
Niveau de l'herbe non elle à pas l'air grasse , par contre j'ai une autre question, dans les deux champs se sont des sortes de grosse touffe d'herbe, le terrain n'ai pas plat il y'a des bosses partout(je sais pas si vous me comprenez) erre comment faire pour avoir un terrain plat car j'ai assez peur qu'il chute en ce défoulant

Ah lala sa me stress ne mettre mon loulou en champs depuis ce qu'il est arriver à mon autre cheval que j'ai du euthanasier à cause d'une chute faite dans la boue



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je couprais pa smais je difersrais en petit parcelle pour en profiter le plus longue temps possible du l'herbe.

Sinon il arrive aussi a se defouler sur des petit parcelles hein drffe ne t'inquiete pas.

Sinon avec le brutage et le passage des sabots le terain va s'aplatir soi meme mkmk

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprise a écrit:
Niveau de l'herbe non elle à pas l'air grasse , par contre j'ai une autre question, dans les deux champs se sont des sortes de grosse touffe d'herbe, le terrain n'ai pas plat il y'a des bosses partout(je sais pas si vous me comprenez) erre comment faire pour avoir un terrain plat car j'ai assez peur qu'il chute en ce défoulant






L'herbe n'a pas l'air bien grasse...tu sais comment étaient exploitées ces parcelles avant?...elles étaient peut-être laissées en jachère ?
Je pense en tous cas à la vue de ces grandes touffes comme tu dis.....j'ai les mêmes sur les 2 parcelles qu'on vient de récupérer , on y laisse brouter les chevaux pour l'instant et ensuite on passera le broyeur pour "rajeunir" la parcelle et faire disparaître ces touffes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprise a écrit:
Merci pour vos réponses
Pour te répondre Marie: Il va y avoir le mien donc un Irish cob de 3 ans, et l'autre c'est une trotteuse
Niveau de l'herbe non elle à pas l'air grasse , par contre j'ai une autre question, dans les deux champs se sont des sortes de grosse touffe d'herbe, le terrain n'ai pas plat il y'a des bosses partout(je sais pas si vous me comprenez) erre comment faire pour avoir un terrain plat car j'ai assez peur qu'il chute en ce défoulant

Ah lala sa me stress ne mettre mon loulou en champs depuis ce qu'il est arriver à mon autre cheval que j'ai du euthanasier à cause d'une chute faite dans la boue







Cette question je me le suis déjà posé et re-posé qfsfqs , je ne crois pas que tu puisses éviter tout risque de chute qu’elle que soit le terrain uyryut . A moins de les enfermer, ce que je ne souhaite pas NON . Ce sont des animaux qui sont fait pour marche, trotter, galopé sur toute sorte de terrain. Je pense que c’est plutôt meilleur pour eux de ne pas avoir un terrain parfaitement plat et lisse. C’est un plus pour l'appareil tschutschumoteur erre qu’il soit confronter quotidiennement a ce genre de difficulté, au moins lorsque tu feras de la balade ils seront entrainer. Je ne sais pas s’il y a une étude qui démontre qu’il y a plus d’accident sur un terrain accidenté que sur un terrain plat ? A moins d’une utilisation exclusive en champ de course ou sur une carrière je pense que c'est mieux dedede . Faut quand même éviter les trous caché qu’on soit bien d’accord drffe . Au fait c’est normal que tu t’angoisse, cela passe avec le temps… edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...