Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prune111

je doit etre bëte

Messages recommandés

prune a écrit:
merci donc en bref le gipsy et l'irish est le même cheval!


C'est un grand débat...Personnellement je suis juge dans la race gypsy et pour moi il ne fait aucun doute que ce sont bien deux race distinctes, dont la sélection est tres différente au niveau des concours et inspections.

Tinker est tres péjoratif pour les gitans, c'est comme si tu disais bourrin....

Officiellement les races fondatrices ne sont pas les mêmes, et les agréments étalons ne sont pas les mêmes...

Mais je n'ouvrirai pas de débat là dessus, car cela déclenche les passions... dedede

Si tu fouine un peu dans les postes anciens tu y verras des comparaisons, et le mieux pour te faire une idée est de te rendre sur un concours gypsy et sur un concours irish..Tu te feras une idée plus précise de ce que j'écris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mois on m'avais dit que le tinker était un croisement de irish ou gipsy avec un selle, donc je crois que j'ai mes classiques a refaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que pour les néophytes le mot "tinker" sonne souvent comme un raccourci de gypsy ou irish cob, beaucoup de gens connaissent plutôt la race sous ce nom.

mais une fois que tu côtoies plus souvent les amateurs des 2 races, tu te rends compte que sont souvent considérés comme "tinkers" les gypsys et irish peu typés, longs, fins, sans os et avec 2 poils aux pattes...
donc qui font effectivement penser à un croisement IC x cheval de selle, c'est peut-être pour cela qu'on t'a dit ça drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prune a écrit:
merci mois on m'avais dit que le tinker était un croisement de irish ou gipsy avec un selle, donc je crois que j'ai mes classiques a refaire


le croisement IC ou GC avec une autre race s'appelle CROSSBRED
Si c'est avec un trotteur, on appelle ça un Scudder
Avec une race de sport, c'est un coloured sport horse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci donc mon poulain arsenik est un Scudder mais déjà que je n'arrive pas a le vendre alors si je met ce non la encore moin lol mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...