Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Insectifuges maison ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

hier soir Sophie (Sof-Sof) m'a parlé de faire mon anti-insectes moi-même, à priori je dirais pas non, mais j'aimerais savoir plusieurs choses :
- Quelles sont vos recettes (pas trop compliquées SVP, pour rappel je suis blonde ! erre) avec les quantités ?
- Comment et combien de temps les stockez-vous ?
- Est-ce vraiment efficace et contre quel type d'insectes (mouches, moustiques, "mini-moucherons vampires", taons ?)
- A quelle fréquence appliquez-vous le vôtre ?

Merciiii ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un ptit bouquin bien sympa la dessus, jte dirai la ou les recettes en mp, par contre faudra acheter des huiles essentielles! tu cherches pour quoi notamment? tiques? mouches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les saletés suceuses de sang qu'on trouve principalement en été ! drffe
Mouches, moucherons, moustiques, tiques, taons...

Je vais lui refaire une cure d'ail bientôt pour préparer le terrain déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma recette gente dame :

1L vinaigre de cidre dilué dans de l'eau (faut pas les faire fondre non plus nos canassons!) ou de l'huile d'holive (mais tu te retrouves avec un cheval zébré après), à toi de voir

Tu rajoutes30 gouttes de -HE citronnelle (contre mouches et moucherons)
- He patchouli (contre tique et mouche plate)
- HE géranium (contre moustique, les tout minis du soir!)
- HE lavande vraie (chais pû pourquoi! erer )

Tu agites ta bouteille avant chaques utilisation. Perso, j'ai préféré cette mixture que les produits tout fait car ma Fjord avait moins d'un an! Tu spritchoules partout et pour la tête tu t'en met sur les mains et tu étales! Tu peux étaler avec tes mains quand tu as spritchoulé pour bien rependre le produit sur les pwals...

Je t'assure, c'est radical à mettre le matin et/ou le soir....ça dur moins longtemps qu'un produit chimique mais je préfére largement!

C'est rigolo, parce que pendant l'été tu as un cheval qui sent le patchouli!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sophie, 1L de vinaigre pour combien d'eau ?
(On va l'appeler "vinaigrette pour un chwal" ! fjjhjhgj)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ça :



ça a une texture à vomir (voire de vomi lol), ça pue, c'est dégueu, mais appliqué dans les oreilles et au niveau du nombril et au poitrail, là où elle en avait le plus en septembre, qu'est-ce que c'est efficace !

Et naturel aussi. Mais pas maison et ça coûte juste "l'appeau d'Ecouilles" ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi, c'est fait justement pour les zones où ils aiment pas trop les "spritz" comme on dit en alsacien lol
c'est un genre de gel à appliquer aux doigts drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les mélanges d'HE j'ai essayé et les moucherons du soir rigolent dssd LN tu as testé sur les affreux moucherons vampires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi donc ? Le gel Adhoc ? Oui !
Et ça marche carrément chez moi !
Une image de son nombril avant que je l'utilise :



Et quelques jours après, plus de croûtes, plus de moucherons agrippés dans les poils, plus rien, un joli nombril tout net ! Pareil avec l'intérieur des oreilles.
Par contre, les poils un peu collés et cracra par le gel, mais je m'en foutais au moins elle était tranquille !
Je faisais une application par jour ou tous les 2 jours. Nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être une question de poils sans doute car sur ma fjord, le mélange d'HE....c'est moi qui rigolait toute ma pense en les spritchoulant sur les mini vampires qui tombaient comme des mouches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof-sof a écrit:
Peut-être une question de poils sans doute car sur ma fjord, le mélange d'HE....c'est moi qui rigolait toute ma pense en les spritchoulant sur les mini vampires qui tombaient comme des mouches.


J'utilise la même chose sauf qu'a la place du vinaigre de cidre je met du vinaigre d'alcool blanc. Chez moi aussi ça fonctionne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la maison les araignées et les lézards , les grenouilles et crapauds, les caméléons, les oiseaux en liberté c'est super écolo mkmk

Il y a des corneilles qui font tous les jours la toilette de mon cheval, il adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère les araignées dehors que dedans personnellement !
(Je me suis dit qu'un jour ça me dérangerait moins de trouver une chauve-souris chez moi qu'une araignée, ça mange la même chose et c'est moins moche ! erre)
Sinon oui, adopter un lézard me gènerait pas dedede Parce que les oiseaux font rarement le ménage sous le bide de nos gros je pense ! erre

Sinon les HE, à mon avis en magasin bio.
Nous on a un Satoriz pas loin (genre de supermarché bio), c'est là-bas que je vais pour mes noix de lavage et mon percarbonate de soude, d'ailleurs va falloir que j'y retourne prochainement, j'en profiterai pour acheter les HE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé les huiles essentielles en magasin bio mais chez moi c'est hors de prix, ce n'est peut être pas le cas dans toutes.
J'ai trouvé une boutique sur e-bay pas trop cher (AuxPetitsBonheursDesHuiles), qui fait de l'huile bio et les frais de port son gratuit ce qui permet de pouvoir commander qu'une ou deux huiles. Toutes les huiles sont en achat immédiat mais il y a aussi des enchères où il y a de bonnes occasions.
Sinon il y a aussi aromazone où ils ont un plus grand choix et les frais de port sont de 1€ pour deux flacons de 10ml.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sympa parce qu'en magasin bio c'est quand même entre 6 et 9€ le tout petit flacon (ça doit effectivement faire qqch comme 10 ml) :++:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté des HE de TEA TREE, et les 10ml c'est entre 8 et 9 €, et en deux fois plus rien , j'ai déjà tout utilisé !!!

je sais que sur le net c'est moins cher c'est pour ça que je demande !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ici elles sont coriasses et il a trop de plans d'eau c'est bien pour ça que je vais mettre ma juju atteinte de der en pension ailleurs pour qu'elle soit mieux , je vais quand même persister pour les HE , sous le ventre je mettais l'année dernière de la vaseline qui formait un écran .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN tu as trouvé ton gel adhoc dans quelle boutique ? c'est naturel ou chimique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé chez Padd l'année dernière, c'était une "promo-pub" il y avait un lot avec le pot de gel + un spray pour 34€ (ouch... mpop) mais c'est vraiment efficace, en tout cas pour moi !

C'est naturel, voilà le lien vers HFB Pharma qui le fait :
http://www.hfb-pharma.com/fr/1.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je fais comme sof sof mais avec l'huile d'olive pas "d'holive-r" qfsfqs
au moins c'est pas agressif pour la peau, comme le vinaigre pour les parties plus sensibles.

30 goutes de:

patchouli
lavande vraie
tea tree
citronnelle
géranium

et ce mélange est efficace pour tous les petits vampires même les tiques.
Par contre j'ai commandé tout ça en pharmacie et j'ai acheté le mélange directement de toutes les huiles dans un seul pot, beaucoup moins cher m'a-t-on dit.
J'ai payé 7€ le mélange.
la pharmacienne m'a dit que cétait beaucoup mieux ainsi car ce qqui coute le plus cher c'est le pot donc si je prennais les huiles une par une je paye le pot à chaque fois et de plus elle m'a bien dit que les huiles essentielles ne se conservent pas après ouverture du pot.
Voilà pourquoi ça ne servait à rien d'acheter un pot pour chaque huile car c'est des pots de 10 ml alors que là j'ai eu mon mélange et pas de gaspillage.

J'utilise ça une à 2 fois par jour si je vois les bêbêtes revenir et bien frotter avec la brosse douce après, ça étale le produit et l'huile d'olive donne une robe super brillante comme ça, ça évite le zèbre! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les huiles essentielles se conserve très bien après ouverture dans leur flacon teinté et conservé dans un endroit sec.
En plus l'avantage d'avoir chaque flacon c'est que les huiles essentielles ont d'autre application que insectifuge par exemple le tea tree est un bon fongicide par exemple teigne, pourriture de la fourchette....
Pour un mélange comme celui ci j'en ai pour environ 10€ mais pour 10ml chaque flacon avec des dates de péremption jusqu'en 2014, en huile non bio (j'utilise les bio pour les préparation interne).
Pour les parties délicates tu peux aussi utiliser la vaseline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
les mélanges d'HE j'ai essayé et les moucherons du soir rigolent dssd



Pareil...ca ne marche pas dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATTENTION les filles avec votre melange a base d'huile d'olive..... drffe le vinaigre est plus conseillé pr la simple et bonne raison que l'huile d'olive pt faire faire de la photosensibilisation sur les chevaux plus delicat par les journées de grand soleil (en été donc), l'huile emplifiant les effets du soleil . Donc sur certains chevaux ca pt etre galere...et quand vous vous en apercever il est trop tard, c'est pr ca que l'on conseillle le vinaigre comem sissolution (qui eleoigne encore plus les insectes et dont le PH est neutre tt comme la peau donc ne l'agresse pas et laisse les spores respirer).
Vous rajouter en plus un peu d'hules vegetales d'amandes douces pr adoucir la peau si jamais en parallele avec le vinaigre..pas attention quand ce n'est que de l'huile comme dissolution drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui perso je crois que je vais prendre la formule de Sophie drffe ça me semble bien pour un premier essai, pas trop compliqué lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer aussi sa formule car moi je ne mettais pas de patchouli c'est peut être ce qui fait la différence , dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Je viens d'aller faire un tour sur Aroma Zone ben les prix valent carrément le coup ! rfre


c'est 2 à 3 fois moins cher que en pharmacie et en plus il ont des "grands volumes" sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Je viens d'aller faire un tour sur Aroma Zone ben les prix valent carrément le coup !


nanou67 a écrit:
calamityln a écrit:
Je viens d'aller faire un tour sur Aroma Zone ben les prix valent carrément le coup !


c'est 2 à 3 fois moins cher que en pharmacie et en plus il ont des "grands volumes"


c'est ce que je vous ai diiiiiiiit !!
aroma zone c'est un super site, et ils n'ont pas "que" des HE, ils ont plein d'autres choses (du savon noir par exemple aussi !), y compris les flacons pour faire nos préparations !!
et un tas de leurs produits sont bio en plus !

c'est vraiment un site génial, j'ai commandé plusieurs fois et je suis toujours très satisfaite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben merci parce que là c'est vraiment un super plan ! rfre
Je pense que je vais commander ce week-end ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(et désolée pour les dépenses à venir parce que perso, quand je vais sur aromazone, j'ai envie de tout acheter... et ça, c'est pas possible )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus c'est cool parce que je peux aussi acheter les flacons vides chez eux, parce qu'un "pschitteur" de jardinage ça fait plus de bruit et c'est plus effrayant qu'un petit flacon avec pompe spray façon parfum, quand je vois déjà la tête de Tillia quand j'arrive avec le gros flacon 1L de Zedan, je pense qu'elle sera moins pénible avec un petit 200 ml que je remplirai régulièrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAFF J'ai oublié d'acheter le flacon vide...
Et celui de jardinage d'1L que j'ai, faut soit que j'échange la pompe, soit que je rachète un flacon car il ne marche plus.

Bon j'ai reçu ma commande, nickel (par contre un gros carton plein de "chips" de polystyrène et perdus au milieu, les 5 flacons dans un papier bulle, ça faisait con-con quand même, z'auraient pu prendre un carton plus petit...)

J'ai fait le mélange de Sof-Sof : Pour 1L, 2/3 vinaigre (blanc), 1/3 eau +
- 30g patchouli
- 30g lavande
- 30g citronnelle
- 30g géranium
- Et j'ai ajouté 30g de tea-tree

Ben vu comme ça schlingue dans tout l'appart, y a intérêt à ce que ça marche !!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Ln ? conclusion ? efficace ou pas ?
Je suis en train de réfléchir à ma commande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui les résultats!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top top top ! sqd
Vous pouvez y aller ! edez
La recette de Sof-Sof marche d'enfer.

Pour 1L de préparation :
1/3 eau
2/3 vinaigre
30gt HE citronnelle
30gt HE tea-tree
30gt HE lavande fine
30gt HE géranium
30gt HE patchouli

Bon ça vole toujours autour mais ça pique moins, elle est moins assaillie.
En parallèle je lui termine sa cure d'ail semoule et je lui badigeonne toujours du nombril aux mamelles + les oreilles avec le gel Adhoc qui est lui aussi super efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...