Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olilouves

Le travail de Zoé de A a Z

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.
Je voudrait vous parler de mon âne qui s'appelle Zoé (mon âne a moi gjyguy )
Elle auras deux ans le 6 Mars, et pour l'instant elle sait faire:
-porter sont licole
-suivre en longe
-tenir a l'attache
Et elle commence a apprendre:
-au pas(sans que je la tienne en longe)
-recule
-tourne(avant main et arrière main)
-au trot
-au galop
Et je voudrait savoir si quelqu'un sait comment la faire tourner (en liberté, dans le rond de longe, pendant que moi je suis au millieu): qfqq
-en marchant
-en trotant
- en galopant

Merci d'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la j'avais pas vu qu'elle bossait aussi avec son âne, c'est génial!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le site !!!

Aujourd'hui, j'ai travailler avec elle. On a:
-essayée la jambette (elle a pas très bien réusit mpop )
-essayée la révérence (c'est un bon debut edez )
-révisée "au pas"
-révisée "au trot"
-révisée "au galop"
-tourner dans le rond de longe "au pas", "au trot", "au galop"(je m'en veut par ce que je pence que je lui ai fait peur avec la chambrière. Déjà qu'elle ne me fait pas entièrement confience ... dsddrtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vait partir une semaine (ou dix jours ) a Antibe chez mon père. Là bas je vait faire deux jours de ski et deux jours de cheval ( toute la jounée ). Mais j'éspère qu'elle ne va pas oublier tout ce que je suis en train de lui apprendre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je lui ai demander la révérence, je me suit mise a genou a coté de sa patte avant, je l'ai soulevée et j'ai mis une friandise entre ses deux antérieure ... enfin voila quoi, tous ce qu'il faut faire pour avoire une révérence corecte. Mais lorsqu'elle a reposée sa jambe, son sabot a tapé mon genou. Je ne pense pas que cétait volontaire mais je l'ai quand même punit pas très fort.
Est ce que j'aurait du la punir plus fort ?
ou ne pas la punir ?
Est ce un manques de réspect ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle n'a pas l'habitude de faire de révérence, au moment de se relever elle doit faire des efforts pour retrouver son équilibre. C'est sans doute pour cela qu'elle a taper ton genou. Au début c'est plus à toi de faire attention, elle ne sait pas comment se placer.
Si elle a bien fait la révérence, il faut bien la féliciter. Je ne pense vraiment pas que ce soit un manque de respect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je me suit mise a genou


Pas à genou !

Tu dois pouvoir te mobilisé rapidement si elle prends peur ou autre.
Ici elle n'a surement pas fait exprès, dans son mouvement probablement, si tu avais été dans une autre position, tu aurais pu bouger et peut-être l'éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre, elle n'a que deux ans, donc, bien que je ne connaisse pas très bien le développement osseux des ânes, je pense que la révérence, c'est un peu prématuré.
C'est connu pour ne pas être très bon pour le dos des chevaux alors sur un jeune en croissance...moyen moyen.

En ce qui concerne le fait qu'elle ait touché ton genou en se relevant, nous n'étions pas là pour voir l'action mais a priori, elle ne l'a pas fait exprès à partir de ce moment là, je ne l'aurais pas puni, au risque de la dégoûter ensuite de retenter la révérence (si c'est pour se faire punir à la fin, à quoi bon ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, elle a l'air bien jolie ta Zoé;
Je rejoins ce qui a été dit plus haut, ne te mets jamais à genoux à côté d'un cheval, tu dois pouvoir te déplacer à tout moment;
Pour le coup sur le genou, je pense aussi qu'elle ne l'a pas fait exprès compte tenu du fait que ton genou était près de son pied, elle a sans doute cherché son équilibre et touché ton genou à ce moment là;
Donc évite les situations qui la mettent en difficulté pour ne pas qu'elle fasse des associations avec les exercices demandés;
Pour la révérence, je trouve aussi que 2 ans c'est trop tôt;
Bravo pour ce que tu fais avec elle, bonne suite, et ne t'en fais pas, elle n'aura certainement rien oublié quand tu reviendras de ton séjour,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pardon de ce long moment d'apsence et merci pour vos explication.
En attendant, j'ai avancé avec Zoé


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désormais elle a appris:
-a me laiser mettre un tapis de selle et une selle sur son dos
-enjamber une barre de bois lorsque je le lui demande
-a me laisser me placer en "sac a patate" sur son dos
-se balader avec moi pendent plus d'une heure
- sauter, avec moi, un obstacle
(je doit en oublier) gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trop mimi ton anesse et trés bien ce que tu fais avec elle .Je te tire mon chapeau pour ton age .Continues bien et des photos encore au travail ce serait sympa à voir . drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce que tu fais avec ta belle Zoé, va falloir demander à quelqu'un de vous prendre en photos toutes les 2 ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rafaelle a écrit:
Si je peux me permettre, elle n'a que deux ans, donc, bien que je ne connaisse pas très bien le développement osseux des ânes, je pense que la révérence, c'est un peu prématuré.
C'est connu pour ne pas être très bon pour le dos des chevaux alors sur un jeune en croissance...moyen moyen.


Ah bon???
J'ai au contraire entendu dire que c'était un excellent exercice d'assouplissement. erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, merci...
Pour les photos en plein travail, nous avons.........."une panne d'appareil photo" mpmp
alors, je n'ai que sa:
la première fois qu'elle a une selle et un tapis de selle sur le dos Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien au fait, je voudrais la faire saillir...mais a quelle age peut elle commencer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...