Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pripri3010

es ce que quelqu'un en a une?

Messages recommandés

Voilà au mois de juin je fais débourrer Mon petit Toffy de la Mouplière et ma selle n'est pas du tout adaptée ni à sa largeur et à son dos court. Je suis donc allée voir dans une sellerie près de chez moi, et la dame m'a proposée une selle wintec avec l'arçon le plus large qui est interchangeable!

Donc si quelqu'un pourrai me dire si il en a une ou en a eu une? et esqu'elle tournai? enfin toute les question que l'on pourrai se poser en débutant avec son premier cheval qui plus est un Irish Cob.

j'attend avec impascience vos réponce je suis complétement perdue!!!! zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que Corinne a dit dans un post qu'elle avait une wintec dressage XL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la wintec mixte avec l'arcade d' arçon Xl et ça va sur mon étalon de 4 ans qui est très large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une wintec 2000 avec l'arçon XL et ça va nickel !! Et en plus en dessous de mon tapis je mets un tapis amortisseur en gel ( texture collante ).

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une kieffer aussi avec un arçon large mixte...mais je mets un "no slip" en dessous du tapis de selle et c'est radical!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les nombreux essais infructueux de selles que j'ai du faire pour habiller Dagan, je ne peux que te consieller d'essayer !!!! Une selle peut aller à l'un et pas à l'autre, moi tu vois pour le moemnt la seule selle qui lui tient dessus, c'est une vieille wintec avec siège en tissu ! Elle n'a pas d'"arcade, ets souple et du coup s'adapte. Je désespère un peu de lui trouver un jour une autre slele plus "neuve"... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une Wintec Cair 2000 avec le siège en suèdine et j'en suis très contente.
Les Wintec sont souvent des selles assez larges à la base, l'avantage est de pouvoir faire évoluer l'arçon.
La mienne a l'arçon de base que je pourrais changer quand ce sera nécessaire.
Ne Prend pas forcément l'arçon le plus large si ton loulou est encore jeune, tant qu'il n'est pas éclaté des épaules ce n'est pas utile.
Quand tu poses la selle, tu dois pouvoir passer les bout des doigts entre la peau et les grands Quartiers au niveau des épaules.
On a aussi souvent tendance à placer les selles trop en avant...

La mienne tournait sur mon haflinger, alors j'ai acheté un tapis en silicone, ça ne bouge plus d'un cm.
Je trouve que c'est un bon achat, un excellent rapport qualité prix, car les Wintec sont de vraies bonnes selles, après il faut aimer le synthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ath c'est tout près d'Oeudeghien ça...

Ben nous on a une Wintec avec l'arçon le plus large (ce n'est pas la XL) ... drffe Il faut vraiment que tu en essaies plusieurs car nous on avait le même problème (la selle qui tourne dsdd )...

ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé le débourrage de Mo Rua avec une vieille selle synthétique de marque Thorowgood (achetée il y a 10 ans chez Décathlon à 150 euros, donc arçon non interchangeable). Elle était juste destinée à l'habituer à la selle et aux étriers lorsque je le travaillais en liberté (des fois qu'il aie envie de se rouler avec, elle ne risquait plus rien). Par contre, elle lui tombait un peu trop près des reins, et quand je m'appuyait sur un étrier pour faire comme si je voulais me mettre en selle, elle tournait.

J'ai donc essayé ma Wintec 2000 mixte cair (taille de base pour l'arçon). Elle lui va comme un gant et ne tourne pas (alors qu'elle tournait sur mon new forest).

Ma Wintec pro dressage cair (toujours en arçon de base), lui va aussi.

Hier, je n'avais pas prévu de le monter et j'avais laissé sa selle à la maison; et puis arrivée aux écuries, j'ai changé d'avis. Je lui ai donc mis la selle de ma jument (une Holstein typée pur sang d'1m52 au garrot, mais très musclée - c'est simple, elle a une encolure d'étalon). Et elle lui allait aussi.
C'est une Delgrange obstacle d'il y a 15 ans. Au départ, elle avait été cassée sur le dos d'un grand selle français plutôt costaud et elle appartennait à un marchand de chevaux. Je sais qu'il l'utilisait sans soucis sur tous ses chevaux, du poney d'1m30 au grand dadais d'1m80, en passant par le Haflinger ou le Franches Montagnes. L'arçon est donc habitué à "travailler" et s'adapte facilement.

Je crois qu'on est tous d'accord pour les Wintec (perso, je trouve qu'en rapport qualité/prix, il n'y a pas photo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai une pour Galaad et ça va impec,pas de problème de selle qui tourne et confortable en ballade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...