Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

a vendre, roulotte irlandaise VENDUE

Messages recommandés

Invité

voilà, le choix est fait et je ne dois pas revenir en arrière.

Je vends donc ma roulotte irlandaise.
Elle mesure 3.50*2 mètres, toute en bois. Le toit est recouvert d'une toile imputrécible et de brande pour lui donner un aspect toit de chaume.

L'intérieur est aménagé avec
Un meuble servant à la toilette (bac à eau, tiroirs pour les produits de bain, crochet pour serviette, miroir, porte lampe)
Un meuble pour la cuisine et un réchaud à gaz (fonctionnant au choix sur bonbonne ou par cartouches) des tiroirs et panier pour les aliments)
Un meuble sans utilité particulière (dans lequel je mettais mes carnets et mes pinceaux)
Deux étagères (qui servaient de bibliothèque)
des toilettes sèches.

Le lit double en alcove est douillet et très confortable. J'y ai passé des nuits extraordinaires. Il y avait un attrappe rêve maisi l ne fonctionne plus car le chat a mangé les plumes. Le lit se soulève pour donner accès aux coffres de rangement (aux quels on accède aussi par une trappe à l'arrière)

Il y a encore deux coffres à l'avant (sous le siège meneur et de l'autre côté) ainsi que des crochets pour pendre le harnais à l'arrière.

La peinture a été refaite à neuf, la décoration intérieur aussi.

-----------

C'est une roulotte agréable, un peu lourde donc soit pour cheval bien entrainé (ou plus lourd qu'un irish) soit pour une paire. Voir pour une maison d'hôte, bien que je souhaiterai savoir qu'elle a fait le bonheur de quelqu'un qui la fait rouler, evidement.
Je la vends tel qu'elle avec ses meubles et accessoires d'éclairage, je n'enlèverai que le heurtoir de porte (qui est à ma devise) ainsi que les lettres de son nom car je ne souhaite pas qu'elle continue à s'appeller Aisling lorsqu'elle sera vendue.



prix par MP pour plus de photos, n'éhsitez pas à demander ainsi que pour des renseignements.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooh dur choix pour toi Elrina .. On sait que tu en étais fière de ta roulotte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Elrina !
J'espère que tu trouveras quelqu'un qui en prendra bien soin et qui l'utilisera à sa juste valeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala moi qui ai vendue la mienne à regret l'an dernier tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment magnifique cette roulotte! Bonne chance pour la vente, la décision n'a pas du être facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

beh oui, moi c'est plus que du regret je dois avouer que j'ai l'impresion qu'on m'arrache un bras. Mais c'est la seule solution sinon dans quelques mois, tout y passe, le cheval aussi et là... :++:
Audrey, mail envoyé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non Isa. Ca fait un moment que celle-là m'est venu à l'esprit déjà mais je repoussais l'échéance. Maintenant, c'est plus possible de reculer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste de lire une telle annonce, j'espère que ça ira vite mieux pour toi biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être Pascalitos serait intéressée aussi ? je sais qu'elle en rêvait mais je sais pas si ça fait partie de ses projets ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage pour la vente...
pourrais-tu nous mettre plus de photos? dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai oublié de préciser dans l'annonce qu'il y a maintenant un petit chauffage electrique qui a été rajouté.
Il y a également dans la roulotte un marche-pied pour entrer dans l'alcove et ce marche-pied en question est un coffre pour y ranger des êtements (moi j'y mettais mes costumes de conte pour les avoir handy)
Voici des photos supplémentaires

Le lit (en alcove, double place, avec plein d'oreillers qui peuvent rester si vous êtes interessés pour une roulotte prête à l'emploi...


le mini gaz, un feu, le dessous du meuble où il se trouve est creux pour mettre une bonbonne si besoin. Il est vendu équipé de toute la popote et de quoi cuisiner de façon pratique. (sur cette photo c'est l'ancien meuble que l'on voit donc il y a une panière, faudrait que je fasse de nouvelles photos.


la partie d'eau (qui est une grande bassine en bambou)


le petit meuble de l'entrée dont je me sers pour mes crayons.


Tous les meubles sont raccordés aux murs par des crochets. Celà permet de les tenir fixe lorsque la roulotte est en mouvement mais de les enlever quand il faut (si l'on souhaite avoir plus de palce, ou tout simplement pour faire un ménage à bloc)

L'avant de la roulotte avec les coffres


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que je pourrais avoir le prix s'il te plait? tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour info, j'anonce un prix assez élevé, pour plusieurs raisons, déjà je ne veux pas brader ma roulotte, mais il faut savoir aussi que depuis son achat elles sont devenues à la mode, donc les prix ont presque triplés par rapport à il y a deux ans (ceux du roulottier qui l'a fabriqué a doublé)
ensuite, le prix comprend le transport chez vous (en France dans la limite du possible, à voir avec le transporteur) et tous les travaux qui ont été effectués dedans et amènagements, accesoirisation, ainsi que les travaux qui restent à faire.

Si le tarif vous semblait trop élevé par rapport à vos finances, sachez que je peux baisser un peu le prix (si vous m'assurez une belle vie pour ma roulotte, c'est con mais...), si vous êtes en mesure d'effectuer vous même les finitions (sur l'electrcité, la pause des brancards, la réparation de la porte de coffre qui se barre en cacahuette) ou si vous choisissez d'effectuer vous-même le transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée de voir que tu es obligée de vendre ta superbe roulotte mais si tu n'as pas le choix...
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vous remercie beaucoup de votre soutient. Chez moi, l'achat de la roulotte n'a jamais été bien vu, aussi considèrent-ils cette vente (qui me donne à moi l'impression de perdre mon rêve) comme une bonne chose. C'est vraiment touchant de pouvoir venir ici et de vous entendre comprendre le déchirement que ça représente pour moi.
j'adorerai qu'elle reste à quelqu'un du forum, la savoir tractée par un irish, et avoir des nouvelles de son avenir ce serait vraiment top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merde zerzer

Je pensais que ça allait en etre une autre du roulottier mais non ... zerzer

Je suis désolée pour toi Elrina .... zerzer Si elle est vendue, je te souhaite d'avoir l'occasion et les moyens de la racheter un jour....... dsdd enfin, si le coeur t'en dit toujours à ce moment là...


Pffff.... si je pouvais .... mais je saurais pas où la mettre , ni comment l'entretenir, Pablo ne saurait pas la tirer et la montagne n'est pas un endroit idéal pour ce genre d'habitations....


Je ne te connais pas beaucoup mais pour le peu que je sais de toi... Aisling changera peut etre de mains, de forme, de nature , d'expression, mais elle ne mourra jamais. Du moins c'est ce que je crois ...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi également...
Moi c'est clair que si j'avais les sous je sauterai sur l'occasion ,comme l'a dit LN ca fait partie de mon projet. Mais là , en ce moment c'est vraiment impossible... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, Babz.

en été dernier après mon accident, j'hésitais à vendre Cypher. Il me coutait cher en argent comme en énergie et à tous ceux qui me conseillaient de vendre al roulotte, je répondais qu'elle était pour moi aussi importante que le Cyph. Eh puis j'espèrais que, vendu comme étalon, j'aurai la possibilité de le racheter plus tard quand j'aurai sorti la tête de l'eau, même si ce plus tard n'était que dans deux ans.
Pour ne pas avoir à me briser le coeur, j'ai décidé de laisser faire le temps en esperant que la situation s'arrangerait. ça a été le cas, par accoup, et puis maintenant je me retrouve au même point qu'il y a six mois, financièrement et physiquement puisque la douleur me freine pour atteler.
ce n'est aps moins dur de me séparer d'Aisling que de Cypher. surtout que je sais qu'une fois vendue, cette roulotte ne m'appartiendra plus, elle fera le bonheur de quelqu'un d'autre qui, je le souhaite, n'aura jamais à s'en séparer. Même si des jours meilleurs viennent, même si je retrouve une roulotte après la tempète, ce ne sera plus Aisling.

C'est la roulotte que j'ai acheté en arrivant d'Irlande pour avoir une maison. C'est la roulotte que j'ai acheté pour devenir conteuse quand tout le monde me traitait de folle. C'est la roulotte pour laquelle j'ai rencontré Cypher. C'est un véritable symbole.


Babz, tu soulève la place. Elle peut rester en extérieur si certains se posent la question. evidement elle sera mieux osus abris pour els périodes difficiles mais elle est restée six mois dehors cet automne et elle n'a pas bougé, peinture, antirouille, isolation, ele n'a même pas pris l'eau.
Quant à l'entretient je suppose qu'une fois tous les dix ans il faut repasser une couche de protection du bois et du fer mais c'est tout.

Pour ce qui est des dénivellés, effectivement elle a été construite pour des régions sans gros dénivellé, donc en montagne, il faudrait penser à améliroer le système de frein pour aider correctement les chevaux en descente.
Pour ton pablo (et pour d'auters qui se poseraient la question) un cheval que l'on fat travailler correctement peut tirer trois fois son poids sans en souffrir (à condition de ne pas le passer du jour au lendemain de sulky à roulotte evidement!) donc que celà ne vous freine pas de trop.

edit pour pascalitos, comme je l'ai dit à ceux qui m'ont déjà contacté, j'ai du faire un emprunt il y a deux ans pour payer aisling donc c'est vrai que c'est un investissement. maintenant, si tu n'en a pas la possibilité, n'hésitez pas à me mptiser, des arrangements pour le paiement en plusieurs fois sont possibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! biz
Mais pour moi c'est malheureusement impossible même dans ces conditions ... mpop
Avec cette facilité de payement je suis certaine qu'elle devrait vite trouver acquéreur ,elle est vraiment belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien du courage à toi Elrina et je comprends ce que tu as sur le coeur actuellement.

Moi aussi je suis passée par là quand j'ai été liciencié économique l'année dernière il a fallu que je mette en vente mon Jim à contrecoeur. Il n'est pas parti et les mois sont passés et je me suis débrouillé comme j'ai pu. Aujourd'hui je suis toujours au même point et j'en suis même à rechercher n'importe quel boulot (caissière, préparatrices de commandes....) car le secrétariat c'est bouché. J'ai mon mari heureusement mais voilà....je ne sais pas et je n'ose pas y repenser car les animaux ont une trop grande place dans ma vie. On verra.......

EN tous cas j'espère qu'avec la vente de ta superbe roulotte tu garderas ton Cypher surtout car tu y tiens beaucoup comme moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doute qu'elle peut évidemment rester dehors, c'est une maison! mais j'ai du mal à trouver un bout de terrain assez plat pour faire du ski joering, tout est en pente chez moi ... alors même dehors ....

Et puis le Pab, même pour un Gypsy il est plutot light ... m'en faudrait deux... et à priori , mon "Aisling" à moi ( et quand j'utilise ce mot c'est pour sa signification) n'est pas né(e) cette année ... Donc pas de paire pour le moment ...


Bon courage à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci.

pour l'instant j'ai une dizaine de réponses de personnes du forum et du boncoin qui se montrent peut-être interessées, donc je pense que la vente devrait bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On croise les doigts pour que ça puisse te permettre de respirer financièrement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elrina mon coeur brise avec le tiens ...

C'est a cause de aisling que je fait t'as merveilieuse connaisance biz
Ca me rends triste de la voir partir rtz

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite de tout coeur que cela te permette de te relever financièrement et que cela soit un mal pour un bien... si déjà c'est un déchirement (ce que je comprends), autant que ça serve à quelque chose !
Et qu'elle ait une belle "vie" dans sa nouvelle maison aussi, maigre consolation mais consolation tout de même...
Courage ! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que tu trouveras une bonne maison pour ta roulotte....j'ai vendu la mienne à regret comme je te disais mais le budget m'incite à plus réfléchir car c'est le prix de ma formation de cocher professionnel si le pôle emploi veut pas me donner un coup de pouce dsdd
je ne dis pas qu'elle ne les vaut pas ..attention à keske je n'ai pas dit mpmp mais je suis ton post avec intérêt drffe
Tes projets continueront ou de nouveaux s'ouvriront tu verras...moi aussi certains jours j'ai des doutes et du blues car peu de passionnés chez moi mais j'essaie de sortir de l'eau mes projets équestres du mieux que je peux et les personnes extérieures me sont d'une grande aide moralement mkmk
Je t'embrasse et dommage que t'habites si loin sinon tu me ferais encore rêver et j'en ai besoin malgré mon grand âge fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
corinne, la vente du harnais je l'avais envisagé fut un temps car l'attelage m'est devenu assez pénible à cause du dos. mais pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour.

Isa, je sais bien, cette roulotte avait permis à tellement de gens de se rencontrer!

Béa, j'imagine que la venete de ta roulotte a du être difficile. Pour ce qui est du prix, j'ai essayé de trouver une juste balance entre les tarifs pratiqués à l'heure actuelle et le prix que j'ai payé la mienne plus tout le temps te l'argent investi dans son aménagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je note. Mais j'espère ne pas en arriver là, ça voudra dire que je dois arrêter totalement l'attelage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et puis il va tellement bien au Cyph ce harnais... on dirait qu'il a été fait pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu dis ça mais t'as pas vu les photos de chance dedans!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, en effet, mais le Cyph' sans son harnais c'est plus pareil... enfin je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour la roulotte n'hésitez pas à en parle r autour de vous, bien que je ne désire pas DU TOUT la voir partir, il y a une forme d'urgence maintenant (et puis au plus vite la question est règlé, au plus vite je peux penser à autre chose j'espère) donc faites de la pub.
Je vous met d'autres photos si vous voulez partager avec des connaissances (ou si vous avez des idées de forum autres où je pourrais mettre l'annonce?)














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense à des grands sites d'annonces comme "Le bon Coin" "Ebay petites annonces"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le coincoin c'est fait, ebay c'est pas payant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage Elrina... et bonne vente en espérant que ta merveilleuse roulotte continuera à rouler encore très longtemps.
Et que ton rêve puisse renaitre dans un avenir pas si lointain drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espère. J'ai déjà pas mal de demandes mais la plupart ne donnent pas suite à cause du prix. demain je vais prendre des photos de l'intérieur, si certains ont des demandes particulières, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, tu saurais me réenvoyer le prix par MP?? Car ma boite mail a été piratée... Je n'ai donc plus le prix sous les yeux :s merci bcp j'envoie le mail à mon tonton, je ne l'ai pas encore fait :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Elrina,

Je veux bien le prix par mp pour faire passer ( ou pour moi sait)on jamais...)

Je suis désolée pour toi, dis toi que c'est le début d'autre chose et pas la fin ...Parfois le " hasard" nous joue des tours...

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...