Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CORINNE du Vallon1

BETTY BOOP, pouliche PAINT HORSE au Domaine du Vallon

Messages recommandés

Heu Corinne, tu as aussi le droit de faire des poulains moches mpmp Ce qu'elle est belle, quelle tête superbe! wxc

Tu as une photo où on voit sa rayure ? dedede

Adorable !!!

Pourra-t-elle être enregistrée comme quarter horse, comme elle est unie ?

elle est pas quarter horse, sa maman et son papa sont Paint Horse... qfsfqs Et les Paint peuvent parfois être unis...

Ah oups, papa Quarter...ben du coup elle est ni pur Quarter ni pur Paint?...

Paint et Quarter, c'est la même chose... le modèle est le même....
les quarter ne sont jamais pies
les paints peuvent être unis.

QH x QH = QH
PH x QH = PH (quelle que soit la couleur)
PH x PH = PH (quelle que soit la couleur)

Betty Boop est donc une PAINT HORSE

(le quarter horse étant "facteur" de paint horse)

Ah bah voilà je me demandais justement s'il y avait l'un facteur de l'autre...merci Corinne je serai moins bête en me couchant ce soir! drffe

et un paint solid ne peut pas être facteur quarter donc ?

On dirait une poulichette arabe tellement elle est fine,trop chou

Quelle élégance !!!

Merci pour tes explications, Corinne drffe

La probabilité d'avoir un paint horse overo est assez faible (25 %), si j'ai bien compris, car on ne doit pas croiser deux overos entre eux et un overo n'est jamais homozygote, c'est bien ça ?

c'est ça, un overo n'est jamais homozygote
et on ne peut pas croiser deux overos ensemble
mais on a 50% de chance d'obtenir de l'overo en croisant un overo avec un solid
(encore faut il ensuite que l'overo soit chouette... bien réparti... c'est encore une autre histoire...)

Oui, c'est vrai, cela fait quand même 50 % de chance, l'overo est dominant, heureusement...

De toute façon, l'essentiel est que Betty Boop soit en forme, et elle compense son absence de taches par sa beauté drffe

Quelle finesse, c'est fou...elle est vraiment superbe...

après m'être renseignée auprès des professionnels de la race, le prix de vente de BETTY BOOP DU VALLON est de 3 500 euro
il semble qu'elle ait de très bonnes origines du côté paternel (est ce bien raisonnable de la vendre d'ailleurs???)
le modèle plait beaucoup aussi (même s'il faudra encore une paire de semaine avant de bien juger... on peut déjà voir quelques points très fort sur cette petite merveille...)

La tête est vraiment adorable (quoiqu'un peu trop arabisée pour mon goût personnel), et elle a l'air d'avoir une épaule incroyable, puissante !

moi j'adore sa petite tête!!! j'adore tout!!!
est elle enregistrée APHA et RFPH?
ça serait bien que tu la gardes, que l'on puisse admirer son évolution...

Elle ne prend qu'une toute petite place!!! Tu ne remarqueras sans doute rien fjjhjhgj

Seulement hier soir que j ai appris qu une pouliche de chez toi Corinne s appellait Betty Boop
Moi qui pensais avoir été original en appellant celle de ma jument Bé " Betty Boop "
Tempis maintenant elle gardera ce prénom ,mais je ne savais absolument pas pour la tienne dsdd

bah oui LN, Cécilia a acheté Betty Boop il y a quelques temps edez
Elle est superbe!

Hé oui, la jolie miss nous a rejoint fin juillet. Les chevaux américains sont une "vieille passion", avant de trouver Ciaràn pour faire saillir Kika, j'avais rencontré le splendide HICKORY LOVES JESS, quarter de son état, quintuple champion de reining... C'était en 2004, J'avais pu voir ce splendide champion, son fils et rencontrer ses proprios, des gens adorables, qui avaient gentiment accepté de faire la saillie en croisement.
Malheureusement, ça n'avait pas pu se faire pour des soucis de logistiques (c'était de l'IA, aucun véto ne me faisait le suivi, le centre d'IA était à Orange, je n'avais pas de moyen de transport et j'étais à moins de 2 mois d'accoucher de Jonah, donc vraiment pas évident).
Maus du coup, j'ai pu approcher ce monde du western (aujourd'hui Kathleen Ballestra est entraineur pro), connaitre les lignées, les cavaliers, les disciplines ect mais moi et mon environnement, nous n'étions pas prêts...

Quand Corinne a importé Jessie, celà a reveillé de vieux demons. J'attendais de voir ce bébé avec impatience (Two Lena son papa est une vraie gravure dont je suis raide dingue).
Puis quand elle est née, wxc
Ellle est restée dans un coin de mon coeur et de ma tête

Puis j'ai évolué de mon côté : nouvelle santé, nouvelles rencontres (Nick Doucet, Luc Giordano, Marion mon entraineur), de nouveau une porte du monde western s'ouvrait à moi
et avec 8 ans de plus, forcement plus de maturité, de moyens ect
Avec l'arrivée d'Hollywood DOLBY dans les ecuries de Corinne, ma cervelle s'est encore mise à bouillonner, à faire des mariages imaginaires (ben vi, 4h en frolmgerie, faut hien que j'occupe ma cervelle lol).
Puis le drame, je perds ma Turia et là honnetement, j'ai eu envie de tout arreter, castrer le gros et passer ma route d'éleveur. Plus rien n'avait de sens, de gout, d'envie, que le néant....
Et au milieu de tout ce marasme, Corinne m'a jeté une bouée à laquelle me raccrocher, une nouvelle optique, de nouveaux horizons, de nouveaux projets. Tout celà était necessaire pour se redresser et avancer. C'est ainsi que Betty est entrée dans notre vie, et je ne remercierais jamais assez Corinne pour ce magnifique temoignage d'amitié

Voilà, donc la belle sera ma jument de reining (Tchuky sera plus orienté en AFCR : tri de bétail, trail, roping car ce n'est pas exclusivement reservés aux chevaux américains). Nous la présenterons en épreuve de halter et de showmanship amateur dans le cadre du Master All Breed à Equitalyon en novembre. Pour ce, nous avons dejà commencé l'entrainement avec Marion. La poupette est vraiment extra, brave au possible, volontaire, attachante, bref je l'adore et nousbsommes dejà très fusionnelles.
Je n'oublies pas ma Turia (je l'ai encore pleuré une partie de la nuit dernière), au contraire, elle est née dans une époque où tout s'écroulait autour de moi et elle m'a fait croire en la vie, en mes reves et que tout était possible; je reste fidèle à sa mémoire et à cette force qu"elle m'a apporté aucours de ces 5 années avec elle, en réalisant avec Betty des projets chers à mon coeur.

Quelques photos de Corinne, bien plus belle que les miennes

Le lendemain de son arrivée

Encore une belle histoire qui démarre drffe
Je te souhaite plein de bonheur et de réussite dans tes projets Cécilia, quels qu'ils soient ! biz

J'aime toujours autant sa tête et son regard.
Belle comme tout cette princesse.

Ce qui est chouette, c'est qu'on pourra suivre votre évolution à toutes les deux dans ce domaine. drffe

Trop belle cette histoire! ...et trop beaux ses yeux hyth
Je vous souhaite tout plein de bonheur ensemble!!!! biz

oui tres jolie mais je le savait de l'autre forum et c'est vrai que c'est aussi une race avec un coeur grand comme "ca" et plus si on trouve son "tresor"

Quelle belle histoire....toute le bonheure pour vous deux....est cet ainsi la vie continue
ver un avenier surprenant.............. biz

• Créer...