Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
acelia

ITI dans l'Est, en 2011

Messages recommandés

FIC organise une inspection a titre initiale, suivie d'un concours modèle et Allures


DATE: 27 Aout 2011
LIEU : Association des cavaliers
Chemin Sandhubel
57515 ALSTING




Contact: Mlle FELD Nathalie 06.68.90.65.09



Petites précisions:

- Bulletin d'engagement, comment s'organise une présentation, certificat véto sur notre site
page: ITI et agrément reproducteurs
PAC ITI http://www.irishcob-fr.org/index.php?PAGEID=EVENEMENTS_ITI.htm

- Les engagements seront clos 15 jours avant le concours merci de respecter ce délai afin de faciliter l'organisation.

- Pour les chevaux de plus de 2 ans la présentation en filet avec mors est obligatoire sous peine d'exclusion.

Pour toute questions France irish cob reste a votre disposition.
Si vous avez des questions sur les ITI et les modèles et allures, n'hésitez pas a me demander.


Box a disposition, avec foin et paille. (Sur réservation)

Possibilité de dormir en dortoir avec douches. Petite déjeuner. (Sur réservation)

Restauration et buvette sur place.

Si des personnes sont disponibles, pour donner un ptit coup de main, je ne suis pas contre non plus, et je vous remercie d'avance drffe


Venez nombreux avec vos poilus, ou en simples visiteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promis! faut que je bloque la date!

Alors déjà Stato et peut-être 2 juments aussi!
Pour le coup de main, pas de soucis!

Yes, hâte d'y être!!!!! YEAH

Merci Nath de te charger de tout ça!!! mkmko°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'emmènerais bien Tillia pour le modèle et allures mais sur PIC j'ai cru comprendre que pour elle qui est enregistrée part bred ça n'a pas d'intérêt.
Donc...

Mais je peux venir seule, filer un coup de main drffe et voir du monde ! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne serais pas te répondre LN, il faudrait que tu demandes a Teamcanada.
Il sera te dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que lui et Alice m'avaient dit il me semble, que ça serait intéressant de présenter un éventuel futur poulain de Tillia pour le faire admettre à titre initial mais pour elle, vu qu'elle est enregistrée livre B part-bred chez ICS ltd, elle le restera même si elle avait les qualités d'une pure (je dis pas qu'elle les a - encore que - mais j'aurais bien aimé tenter), y a aucun moyen de faire évoluer son statut pour la faire entrer à titre initial.
Par contre si elle avait été ONC ou OC là y aurait eu moyen vu qu'elle aurait été affiliée à aucune race. c'est bête parce que c'est le même cheval, c'est juste une question d'enregistrement, mais bon.
(et ça me déçoit un peu car j'ai déjà vu des IC livre A moins typés qu'elle et admis, alors je me dis que s'il y avait pas ces histoires de paperasses elle aurait pu passer... mais bon je me console en me disant que j'ai la plus belle Drum Horse du monde ! dedede)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je viendrais bien jusque chez toi mais ça me fait le triple de trajet lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo de sarney a écrit:
ah, ti Woody!!! mkmk
Si quelqu'un sait pas quoi faire, j'aurais bien besoin d'un coup de main moi... :sifl:


Bah je serai là moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends la réponse de la présidente de FIC pour savoir si ça vaut le coup ou pas que j'emmène Tillia (si son livret B est évolutif vers du A en cas de correspondance aux critères).

Dans tous les cas je viens, maintenant à savoir si ce sera avec ou sans chwal dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps y a plein de gens qui y vont avec des hongres, pas d'interêt non plus si ce n'est que pour le plaisir de participer... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes mais je vais pas la trimballer, la stresser et payer un engagement si y a aucun intérêt derrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
En même temps y a plein de gens qui y vont avec des hongres, pas d'interêt non plus si ce n'est que pour le plaisir de participer... drffe


ça peut être intéressant d'y participer pour faire passer un ONC en IC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, c'est le but Aline! mais Tilia est déjà inscrite au IC en crossbred je crois, donc là, pas d'évolution possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je réagissais pour Pascalitos.

Ce que je veux dire c'est que les ITI ne sont pas faites que pour les reproducteurs, même si c'est tout de même le but.

Mais pour celui qui a un hongre ONC, le faire passer en IC c'est aussi lui faire avoir des papiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends, mais beaucoup y vont avec des chevaux déja passé en ITI;
je voulais dire qu'on peut y aller juste pour se faire plaisir.
Voir les réactions de son cheval, l'habituer aux sorties... ,c'est clair que ca coute du boulot et de l'argent une journée comme ca. mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, dis donc, présenter un étalon, la note est salée!!! mais bon, pas le choix!
d'ailleurs, j'ai pas tout suivi la présentation élite et autre?... faut que je planche là dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux on vois ca ensemble ce soir Flo drffe

Aline, Marion a bien présenté son Willou en IC en 2009 a Rosières aux salines et l'an dernier en GC a Alsting, pour le plaisir aussi
Elle a également fait les qualif loisir aux deux, rien que pour le plaisir de nos yeux wxc

ca fait toujours un plus pour le cheval, ce genre de sortie, quand on as l'occasion de pouvoir les faire.

C'est sur que si tu dois t'investir pour les inscriptions, le transport et tout quand tu n'as rien, c'est pas toujours evident drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acelia, c'est pas moi qui posais la question de l'utilité de présenter un hongre drffe

Moi j'y présenterai Love Me qui sera "hongrifier" quelques semaines/mois plus tard
erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je disais toi, mais en effet ce n'est pas toi qui ai lancé le sujet, sorry drffe


Oh qu'elle horreur, hongirfier bébé love me
gjyguy

C'est sur que si tu n'as pas d'interêt a le garder étalon, tu seras bien mieux avec un hongre drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu sais, je suis pas éleveuse donc quel intérêt à garder un entier?

J'ai une jument, mais pas envie d'en faire une poulinière, un poulain oui, mais pas plus.
Donc "couïc", à lui la belle et longue vie tranquille

Il aurait dû être castrer au printemps mais vu la fragilité de son état, le véto préfère qu'on repousse à cet automne, qu'il aie repris des forces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ce que je dis.
Si tu n'en as pas l'utilité autant faire couic drffe

et comme ca, il sera heureux au pré avec ta Blency vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais Tilia est déjà inscrite au IC en crossbred je crois, donc là, pas d'évolution possible.


ça c'est à voir, apparemment le secrétaire de FIC a un doute sur la question, c'est pour ça que j'attends la réponse de la présidente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai relancé Sandrine Binetti hier par mail, j'attends toujours sa réponse...
En tout cas une chose est sûre, si je viens sans Tillia je te donnerai un coup de main drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu la confirmation de Sandrine, un cheval enregistré en livret B peut passer en livre A s'il répond aux critères, donc...

JE TENTE MA CHANCE ! YEAH

Enfin si je trouve un transport...

Marie, si t'emmènes Mira, tu veux bien m'emmener avec Tillia aussi ? Contre participation aux frais bien sûr !

Pas sûr qu'elle soit admise, je préfère ne pas trop compter dessus (on sait jamais je veux pas être trop déçue), mais au moins je ne regretterai pas de ne pas avoir tenté le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs to go or not to go ?
Est-ce que je laisse parler mon orgueil plus ou moins mal placé et je participe pour essayer de la faire passer en A (parce que honnêtement ça me fait ch** de pas savoir dans quel panier la mettre, Drum Horse les gens connaissent pas, IC tout court j'ai l'impression de "mentir"...), ou est-ce que je décide d'écouter davantage mon portefeuille (parce que 45€ pour l'ITI + 40€ pour le modèle et allures + les frais de transport + de location de box c'est quand même pas rien) et je la laisse tranquille à la maison ?

Sais pô encore...
Décision à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je présente Pride c'est sur et si je trouve un moyen de transport (j'ai qu'un van 1 place 1/2) peut-être un autre cheval (jument) mais c'est pas sur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, j'arrive pas à trouver la différence entre concours Modèle et Allures et Elite. Je croyais que l'on inscrivait un cheval à un concours de M&A pour connaître sa qualification et que les meilleurs étaient élites .... mais il faut faire deux inscriptions donc j'ai du rater un truc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... aucune idée, Elite c'est pas juste pour les étalons alors que M&A seraient pour tout le monde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai réglé le problème, je l'inscris qu'à l'ITI lol je ferai le M&A plus tard peut-être. ça me fera toujours 45€ de moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive pour les réponses,

Alors je prends pour exemples un entier:

En disant que tu es adhérente a FIC

- Tu inscrits ton entier normalement donc 35 €
- Tu veux qu'il soit agrée a la reproduction : tu l'inscris donc en agrément reproducteur : 25€ en +
- Tu souhaites qu'il passe en étalon élite, qui signifie étalon conseillé a la reproduction: tu ajoutes 25 € en +

Pour l'inspection en elle même, l'agrément et la mention élite, ton cheval est jugé individuellement.

Ensuite viens le M&A, ou tous les étalons PP IC, et inscrit en plus de l'ITI sont jugés ensembles, les juges définissent un classement. L'inscription vaut 30 €

Et tout ca idem pour les juments

Attention:
Le M&A est uniquement pour les PP IC, ou déja passé en ITI et IC
La mention élite est uniquement attribué au PP IC, les ONC recevront la mention Grade 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up drffe

Pour rappel:

Box pour les chevaux
Dortoir avec douches et WC pour les humains
Cuisine, club house.... etc

possibilité d'arrivée la veille et de repartir le dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acelia a écrit:
J'arrive pour les réponses,

Alors je prends pour exemples un entier:

En disant que tu es adhérente a FIC

- Tu inscrits ton entier normalement donc 35 €
- Tu veux qu'il soit agrée a la reproduction : tu l'inscris donc en agrément reproducteur : 25€ en +
- Tu souhaites qu'il passe en étalon élite, qui signifie étalon conseillé a la reproduction: tu ajoutes 25 € en +

Pour l'inspection en elle même, l'agrément et la mention élite, ton cheval est jugé individuellement.

Ensuite viens le M&A, ou tous les étalons PP IC, et inscrit en plus de l'ITI sont jugés ensembles, les juges définissent un classement. L'inscription vaut 30 €

Et tout ca idem pour les juments

Attention:
Le M&A est uniquement pour les PP IC, ou déja passé en ITI et IC
La mention élite est uniquement attribué au PP IC, les ONC recevront la mention Grade 1




Dis dons je trouve que ça fait beaucoup de " en + , en + et en + " erer
Les plus pour qu'il soit "élite" et pour le "MA" je trouve un peu que c'est de l'abus non qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...