Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
acelia

ITI dans l'Est, en 2011

Messages recommandés

acelia a écrit:
J'arrive pour les réponses,

Alors je prends pour exemples un entier:

En disant que tu es adhérente a FIC

- Tu inscrits ton entier normalement donc 35 €
- Tu veux qu'il soit agrée a la reproduction : tu l'inscris donc en agrément reproducteur : 25€ en +
- Tu souhaites qu'il passe en étalon élite, qui signifie étalon conseillé a la reproduction: tu ajoutes 25 € en +

Pour l'inspection en elle même, l'agrément et la mention élite, ton cheval est jugé individuellement.

Ensuite viens le M&A, ou tous les étalons PP IC, et inscrit en plus de l'ITI sont jugés ensembles, les juges définissent un classement. L'inscription vaut 30 €

Et tout ca idem pour les juments

Attention:
Le M&A est uniquement pour les PP IC, ou déja passé en ITI et IC
La mention élite est uniquement attribué au PP IC, les ONC recevront la mention Grade 1




Dis dons je trouve que ça fait beaucoup de " en + , en + et en + " erer
Les plus pour qu'il soit "élite" et pour le "MA" je trouve un peu que c'est de l'abus non qfsfqs
Et les OC à l'origine reçoivent aussi le grade 1 au lieu d'une mention élite.
En fait le même cheval selon les papiers ne reçoit pas le même qualificatif, pourtant c'est le cheval qui est jugé , pas les papiers ==^ je trouve pas tout ça trés logique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas Nathalie qui décide de ça... dsdd

Perso pour Tillia je prends juste l'engagement à l'ITI (45€) + loc de box 22€
Je fais pas le M&A pour économiser 45€ (n'étant pas adhérente à FIC), mais si Tillia passe en livre A (ce que je souhaite bien sûr) ça fera encore 40 ou 45€ à rajouter...
C'est sûr que ça fait des frais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui perso je trouve aussi que ca fait beaucoup de + et + et encore +.

en effet ce n'est pas moi qui décide, je transmet uniquement les réponses a vos questions.
Ensuite a vous de voir en quoi vous souhaitez inscrire ou non drffe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer à faire un tableau prévisionnel, ceux qui pense venir avec un ou plusieurs chevaux, merci de me le signaler sur ce post drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN => 1 cheval (normalement c'est Marie qui me l'emmène mais à confirmer encore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo normalement
Véro, Sophie 54

Un Mr qui n'est pas sur le fofo avec une jument et un entier
Un Hongre de Picf
Joelle avec TNT peut etre
Ma Shannon

et je sais plus qui d'autre encore

On tourne ,a presque 20 chevaux pour le moment.
mais j'ai pas trop fait de pub encore

D'ailleurs je suis a la recherche de personne qui pourraient mettre des affiches dans leur secteur ?
Transmettez moi vos mails, et je vous renvoie l'affiche drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah si tu veux tu peux m'envoyer l'affiche par mail
j'en accroche une a ma voiture, a celle de mon pere et ma soeur et voir pour en mettre au boulot ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil tu peux me l'envoyer aussi, je pourrai la transmettre par mail drffe
Et mets-la sur FB aussi tant qu'à faire ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff oui, faut que je m'occupe de ça... pas eu le temps, faut que je regarde tout ce que je dois faire pour Stato avant comme examen véto et autre trucs????
Nath, tu veux pas regarder pour moi.... dsddo°=biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai , y a ça aussi pour les étalons uyryut
Tu as mis les liens quelque part Nath pour les téléchargements de papiers d'inscription et les tarifs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci LN, c'est tout a fait ca drffe

pour l'affiche je fait un tir groupé ce soir, pour vous l'envoyer

merci les filles. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si je récapitule pour présenter un entier le prix sera de :
tarif engamement ITI : 45 + agrément reproducteur 50 = 95 euros juste pour le présenter
Ensuite tarif aprés passage à l'ITI : 70 euros mais je ne sais pas c'est pour quoi et à qui , HN ou FIC encore ?? il paie quoi ce montant ?

on est déjà à 165 euros

si on présente son cheval à la qualif loisirs + modèle et allures (au fait obligatoire ou pas pour l'agrément Irish cob ? ) on rajoute 70 euros ce qui donne 235 euros. J'ai bien calculé ou pas qfsfqs==^
+ rajouté le prix du certificat médical établi par le véto parce qu'il le fera pas gratuitement bien entendu +ou - 50 euros.

+ le coût du transport (pour moi qui ne suis pas loin +ou- 150 euros tout de même) , soit calcul rapide on est à peu prés à 435 euros pour 1 seul cheval.

Et aprés on dit qu'un poulain né en France à 3000 euros c'est trop cher uyryut là c'est une infime partie de ce qu'on investit pour une naissance (on a juste parlé du futur papa drffe ).... C'est juste un exemple edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben idem, j'ai fait le compte, si tu compte l'adhésion, l'inscription à L'ITI, l'agrément reproducteur, le "grade" Elite, le modèle et Allures, PUIS, s'il passe, rebelotte après...
+ comme dit Sandrine, les frais de visite véto pour l'attestation d ebonne santé, le génotypage ADN, les frais du JOUR J, transport, boxe etc... ben ouch...
Ca fait... beaucoup trop pour un seul cheval! du coup, j'hésite à présenter mes 2 juments moi... parce qu'alors là... erer

Dites moi que je n'ai rien compris, ça m'arrangerait, et alors faites moi le compte juste parce que je m'y perds dans tous ces +,+,+,+,...??? dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est vrai Flo, j'ai oublié la location du boxe + le typage ADN
On peut donc rajouter à peu prés encore 60 euros à vue de nez edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais on est bien conscient que ça a forcément un coût, c'est logique et normal, mais bon, au delà d'un certain stade, ben il faut faire des choix, je ne pourrais pas sortir plus de 600 euros!!! et j'en suis à ce montant pour l'instant, sans le modèle et allures!...

Et après alors, en plus la mise à jour aux HN?
Quelqu'un peut confirmer ou contredire tout ça SVP?drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo la mise à jour aux HN ça doit être ce qui est indiqué "tarif aprés ITI" et que j'ai comptabilisé. Enfin j'espère dsdd

Oui bien sûr qu'on sait que ça a un coût et que ce n'est pas gratuit. Mais ça fait tout de même des sommes importantes parfois juste pour un bout de papier(je pense par exemple juste pour une décla de naissance de poulain, 50 euros un papier tamponné par FIC ) erer et il faut payer ET pour l'ITI proprement dite ET pour le modèle ET pour les allures ET pour l'agrément étalon, ET pour l'Elite si on le veut , ça fait effectivement beaucoup de + + + mpop

C'est pas qu'on a envie de râler (quoi que là je trouve qu'il faudrait tout de même revoir un peu les tarifs à la baisse), on sait bien qu'il faut payer des personnes qui s'occupent de tout ça derrière, c'est qu'on aimerait bien que les gens se rendent compte qu'à ces tarifs là, on ne peut pas suivre pour plusieurs chevaux et qu'il ne faut pas nous demander aprés de vendre des poulains à 1500 euros en ordre de tout ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben après y a des choses non obligatoires comme le Modèle & Allures... Si ton cheval est OK passe l'ITI et est agréé étalon, le M&A est-il vraiment nécessaire par exemple ? Ou ne peut-on pas le reporter sur une autre année ?
Idem pour la qualif loisirs... Sans ces 2-là ça fait tout de suite 70€ en moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, c'est ce que je me dis mais en même temps, si tu dois le réprésenter X fois avant qu'il ait tous les agréments, grades et spécificités...

Mais je crois que je n'aurais pas le choix!... dsdd

Bon, j'attends déjà la réponse de FIC avant de me faire peur.... fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon sens le M&A et la qualif loisirs ne sont que des "plus" pour valoriser les chevaux, bien sûr c'est mieux si on peut les avoir mais s'il y a plusieurs ITI + 1 agrément étalon, perso je ferais moi aussi passer ça avant, clairement.

Parce qu'on parle pas de Magnum, mais "la vie est une question de priorités" ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, réponse de FIC (merci!):
seul l'agrément reproducteur est obligatoire, le grade Elite est juste un plus et le modèle et Allures n'a rien à voir avec l'iti et n'est ouvert qu'aux chevaux déjà inscrits, donc..
Par contre, les frais "avant" sont des frais de fonctionnement, ceux après sont reversés à ICS. ltd pour validation au stud book mère, SI le cheval est accepté dans les différentes catégorie, donc OUI, ça revient cher...

Sauf qu'il faut encore rajouter les 40 euros par cheval pour les HN pour la modification des papiers officiels.

Voilà, donc on va limiter au max les frais pour tenter de présenter tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que le modèle et allures n'est possible que si ton cheval est déjà dans la base Irish cob de FIC en France ? Et pas si tu l'inscrits le jour même à l'ITI ? Bizarre ça qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de poser vos questions directement à FIC, cela eviterait d'éventuel malentendu.

Et la plupart d'entre vous sont aussi sur le forum Passion Irish Cob, où ces questions ont déja été posées et répondues.

Vous comprendrez que nous avons deja beaucoup de travail à répondre aux questions, à organiser les ITI et à gerer la race,
nous ne pouvons donc pas répondre aux questions "partout", nous privilegions donc les demandes directes via l'
espace dedié sur notre site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je suis passée par FIC et c'est de là que j'ai eu ces réponses! c'est comme cela que je l'ai compris! (le M&A n'est ouvert qu'aux chevaux inscrits à ICS, alors? est ce que c'est valable pour les ITI du jour même?)
Perso, je laisse tomber le modèles et allures, tampis.

Merci de ces précisions France Irish Cob!

C'est vrai que je ne vais que très rarement sur l'autre forum, je vais voir de ce pas si je trouve les réponses à mes questions!

o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo de sarney a écrit:
Ben je suis passée par FIC et c'est de là que j'ai eu ces réponses!


D'où l'interet de poser vos questions au bon endroit drffe au lieu de vous triturez les meninges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsy bohême a écrit:
Tu veux dire que le modèle et allures n'est possible que si ton cheval est déjà dans la base Irish cob de FIC en France ? Et pas si tu l'inscrits le jour même à l'ITI ? Bizarre ça qfsfqs


La réponse est sur cette page
et je pense que la plupart de vos questions ont déja été posées sur ce même post : à relire donc drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement en lisant tout ça, je m'apercois que ça revient très cher tout ça... Plus que ce que je ne pensais...

France Irish Cob: juste une petite remarque... Je trouve que ta signature est un peu grande... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
France Irish Cob a écrit:
gypsy bohême a écrit:
Tu veux dire que le modèle et allures n'est possible que si ton cheval est déjà dans la base Irish cob de FIC en France ? Et pas si tu l'inscrits le jour même à l'ITI ? Bizarre ça qfsfqs


La réponse est sur cette page
et je pense que la plupart de vos questions ont déja été posées sur ce même post : à relire donc drffe


Ahh super mais où du coup ? qfsfqs Ca aurait été aussi facile d'y répondre directement non ? parce que là on tourne en rond , ben oui on est toutes blondes ces jours ci drffededede

Si vous vous êtes inscrits ici ce n'est pas pour répondre aussi ici à nos questions ?? Sorry mais faut nous comprendre, on jongle entre 2 studbooks, avec 36000 différences entre les deux, avec tous les 3 mois des choses qui changent, des règlements différents, des tarifs différents, des procèdures différentes. On ne fait pas partie des "bureaux" et donc on ne connait pas tout par coeur sur le bout des doigts, même si on le voudrait bien . erer

Pis perso je deviens vieille et malheureusement alzheimer me guette et faut me rabâcher pour que ça rentre bien dans ma petite tête de vieille . Merci par avance drffemkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj Sandrine!!! Toi, vieille???? Ben j'aimerais vraiment paraitre aussi "vieille" à ton âge!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous fais un copier-coller : drffe

Citation :
uarezebest a écrit:
Est ce que l'on peut s'inscrire en modèles et allures sur place comme aux bréviaires?

Non
+ Précisement :

Il vous faut vous engager à l'inscription dans les differentes catégories qui vous interessent
(sinon on arrivera jamais aux nombres de chevaux minimum ! et il est vrai que les paiements sur place sont trop compliqués à gerer, source d'erreur)

Par contre, si vous engagez en modele et en allures ET en ITI et que votre cheval n'est pas accepté dans le stud book, votre engagement en modele et allures vous sera remboursé.
Donc n'hesitez pas ! Il n'y a aucun risque pour vous !


Par contre FIC, je plussoie, c'est quand même un peu "cavalier" de nous faire une réponse qui veut dire "allez donc voir à côté où on a déjà expliqué"... Je vous comprends, vous ne pouvez pas être partout à la fois, mais les gens d'ici non plus, et même si on est inscrits sur PICF cela ne veut pas dire que de notre côté nous avons le temps de reparcourir tous les posts relatifs aux ITI pour avoir les réponses à nos questions drffe
+ pour ceux qui ne sont pas inscrits sur PICF et que ça intéresse aussi drffe

(Ce qui fait que c'est très intéressant et chouette que vous vous soyez inscrits ici aussi, pour nous c'est un peu une "session de rattrapage !" edez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc plus besoin de payer pour l'agrément si j'ai bien compris, juste pour l'ITI . ça fait une petite économie du coup .

Ce que je me demande c'est vu que ce sont à priori des nouvelles règles européenes, est-ce que ça va être pareil pour le studbook GCS en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me demandais aussi? mais c'est de moins en moins strict alors, c'est un peu touts qui peuvent reproduire finalement? erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup en irish, oui, tous les mâles inscrits au SB peuvent reproduire en IC (livre A ou B), mais seuls ceux portant la mention Elite figureront dans la liste des étalons conseillés par FIC.

En gypsy je ne sais pas du tout comment ça va se passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien j'espère de tout mon coeur qu'il y aura un moyen de contourner ça pour les Gypsy, sinon la race va droit dans le mur...enfin les autres aussi d'ailleurs...dans 10 ans on aura des IC pleins papier qui ressembleront à des PSA et vice versa, des Connemara typés Shire...bon j'exagère hein, mais franchement quelle idée à la con!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avoue que là, c'est vraiment exagéré. J'en reviens pas et j'imagine déjà les dérives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...