Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophie21

duban et dragan en balade, photos et video!

Messages recommandés

avec les qqes beaux jours que l'on a eu, on a profité pour faire une bonne balade dans les champs
et on avait pris l'apn!

prepara"tifs", vous remarquerez que dub et moi avons opté pour la meme coiffure^^ :

et on est parti :

on essait de changer de monture, pour voir :

ben c'est vachement haut, rapide et avec de grandes foulées la haut!!!

elle fonctionne comment la marche avant la dessus? qfsfqsedez :

bon on a vité recuperé nos bestiaux respectifs qd meme^^

pour finir, vous vous rappelez la video foireuse qu'on avait faite d'une tentative de galop ds la neige? ben apres plusieurs semaines de travail, ca donne ca edez (bon sorry ca bouge pas mal mais ca donne une idée^^)

Trop bien la crinière au vent!!! Caméra embarquée sur un chwal, ça a peut-être de l'avenir pour le cinéma

Chouette ballade!
Ton hackamore est vraiment mieux reglé que le mien.
Heu..tu fais les crins avec une etrilles?

mon hack est pas reglé en fait dsdd je pourrais l'enlever, c'est comme si je le montais en licol pour le momentn faudrait que je trouve un systeme (je me demande s'il est pas trop grand quand meme)

non c'etait l'encolure en dessous des crins que je faisais drffe

Le miens est placé beaucoups plus haut et en fait,pareil,c'est comme si je montais en licol,mais bon c'est un choix pour etre sur de ne pas faire mal a ma grosse.

Vive les hackamore inutile fjjhjhgj

oui la il est trop bas et pourrait lui faire mal s'il avait de l'action je pense, mais en fait il est trop large et quand je prends les rênes, ca plie dans le vent edez

exactement fjjhjhgj

sympa les photos !
et la vidéo ça doit pas être évident de se tenir à cheval au galop AVEC l'appareil dans une main

Tu peux me rappeler la taille de Dub steplé ? (et la tienne)

Dub a plus été toisé depuis quelques années et il a probablement bcp grandit

il était juste sous 1m40 a l'époque (138 si je me souvient) et Sophie à la toise fait 1m85... mais pas au garrot edez

Par contre j'avais jms fait gaffe avant ces photos mais c'est vrai qu'il est réglé vachement bas sur le nez ton hack Soph'...

Voila sur Lola,mais aucune action,pas plus de reaction qu'au licol,pourtant en groupe,au galop,je tire comme une malade,car la miss ne supporte pas de se faire depasser,j'essaie de garder un minimum de controle pour la securité de tous.

J'ai pensé au side pull,mais ça a plus ou moins d'effet?

Je ne sais pas pour le side-pull dsdd

Mais sur ta photo ton Hack est bien réglé le positionnement est correct.

Il existe des hack plus fins avec des branches plus longues (si en plus la gourmette est très ajustée) ça sera bien plus dur... mais du coup pas question de Tirer... mais les actions légères de mains seront plus efficaces...

SI en plus il est bien mis,ça craint fjjhjhgj
Avant ça,elle avait un mord droit,pas d'effet non plus.
Mettre un matos plus dur,pas trop envie..compliquée la fille dsdd

Bon,elle est gerable du moment que l'on parte avec mes chevaux.

A voir cet été a Jalhay,avec des chevaux qu'elle ne connaitra pas du tout.
L'année passée,on s'est partagé la tete,entre les deux ju dominantes,mais je dois dire que quand j'etais derriere,pfuuut,dur dur pour les mains.
Bon,elle ne nous mets pas en danger,c'est le principale,a la sortie d'une riviere,elle a été surprise par un etalon au pré,elle a voulu m'embarquer,mais s'est calmée a la voix,c'est deja bien.

après je me dis tjs que c'est peut-être mieux pour le cheval une embouchure (par exemple) plus dur utilisée avec parcimonie, que de tirer fort en permanence.
mais c'est applicable avec d'autres choses drffe
pour mon avis perso

Oui,c'est sur,mais je rencontre ce probleme uniquement quand des chevaux inconnus font parties de la ballade,ce qui arrive une ou deux fois l'année.
Les miens n'oseraient meme pas imaginer depasser Lola et puis c'est la plus rapide edez

Le seul moment ou elle accepte,exige meme,je dirais,d'etre derriere,c'est quand Maclou vient a la maison.
Un comportement qui nous eclatent avec Nath(car elle connait mon monstre),elle ne veux pas passer devant et reste sur place jusqu'a ce que Maclou soit positionner devant elle,avec l'air de dire""je te veux pas a mes fesses toi!" fjjhjhgj

J'ai vraiment eu du mal avec Dub -_- edez
C'est là que je me rends compte que j'aime mon loulou aux grandes alures :luv:

D'ailleurs j'ai du le re ferrer Soph zerzer Car ses pieds deviennent trop cours avec les balades .. Snif , moi qui voulait enlever définitivement les fers ! Puis 70 euro , ça fait mal zerzer

Faut habituer progressivement et marcher sur terrain mou au début.

C'est une adaptation pour le cheval de passer de ferré à pied-nu. On parle d'un an pour que le pied se refasse.

Roo génial! On dirait un balai à franges pour passer la serpillère sa crinière quand tu filmes !!! Cte touffe qu'il a, j'adore!

T'as toujours pas trouvé de selle à ce que je vois.?

En faite il est ferré depuis qu'il est poulain , je l'ai dé-ferré il y'a 5 mois et ca allait , puis comme je re-ballade beaucoup , ca suse trop vite , et donc voila ... J'avais pas vraiment le choix , Je le dé-ferrerais l'année prochaine debut automne ou je promene moins ! drffeedez

skyoubilou a écrit:
Faut habituer progressivement et marcher sur terrain mou au début.

C'est une adaptation pour le cheval de passer de ferré à pied-nu. On parle d'un an pour que le pied se refasse.

J’ai déjà vu la vidéo sur FB je l’ai mis en partage, pour que mes potes motard puissent apprécier une cavalcade sur un irish. Histoire qu’ils comprennent un peu mieux mon engouement pour le cheval. C’est pas gagné mais bon faut essayer. dsdd

Les photos sont chouettes cela devait être sympas comme balade edez . Par contre tu rigole moins que sur la vidéo dans la neige. C’était vraiment marrant fjjhjhgj

Pour Rélo l'espagnole de madame, fortement encastelé la transition a duré....... 3 ans 1/2! erer Il marchait toujours d'un pas rapide avec de l'élévation dans les descentes lorsqu'il était ferré. Une fois déferré il avait beaucoup ralenti dans les descentes et on pensait qu'il n'aurait plus jamais ce pas rapide et agréable dsdd . Et a l'automne dernier Bingo ! il a retrouvé ce pas. rfre

Dragan l’usure c’est étrange, car les seuls chevaux que je connais qui on des difficultés avec ca était des comtois qui on tracté une roulotte sur 1000 km sur du macadam en un mois. Et encor que sur les postérieurs qui servent le plus a la propulsion. Ils on produit 5 cm de corne en un mois et pour la dernière semaine cela était insuffisant ils ont du ralentir le rythme dedede . 5 mois c’est insuffisant pour que la corne produite lors du déferrage soit arrivé en bas. Elle était cassante ? uyryut

gigichouc a écrit:
Roo génial! On dirait un balai à franges pour passer la serpillère sa crinière quand tu filmes !!! Cte touffe qu'il a, j'adore!

T'as toujours pas trouvé de selle à ce que je vois.?

fjjhjhgj oui c'est ca en gros

j'avais trouvé une selle mais elle est en vente parce qu'au final je l'utilise jamais!

mais j'avoue que j'ai eu un peu de mal pour la video a cause de ca, a un moment j'ai un peu glissé on voit un peu ma jambe fjjhjhgj

ah mince dommage laura :s

sisko je me marrais bien aussi mais vu que ca avançaitr un poil plus vite et que yavait bcp de vent on entend rien
on preçoit un "allez loulouuuuu" vers la fin mais c'est tout edez

Pfiou ! J'ai arrêté de respirer durant la vidéo !
Dur dur de tenir au galop sans selle tout en filmant ! Épatant !
Sans selle... ça fait réfléchir quand même... ils sont si confortables que ça les poilus ?
Ah ah ah ! J'arrête d'y penser car je ne pourrai même pas grimper sur le dos du loulou.

ben ca depend, question d'habitude aussi
j'ai remonté colleen de seb a cru le jour d'apres et je me suis rendue compte que dub est qd meme pas top confort edezfjjhjhgj
mais bon, c'est mon mien depuis le temps j'ai l'habitude et je n'aime plus monter avec selle et je sens dub different aussi avec et sans

Clair que ce n'est pas du tout le même contact. J'aime aussi monter à cru mais mon loulou est loin d'être confortable.
As-tu essayé une selle sans arçon ? Il paraitrait que l'assise se rapproche beaucoup de la monte à cru. Il y a aussi le tapis de monte à cru...
Bref, tu es courageuse !

le tapis je vois pas trop l'interet a part pour pas avoir les fesses mouillées

la selle sans arçon, j'ai pas trop confiance...

Bah , Moi pour les fers c'est mon maréchale qui m'a dit qu'il était fort fort cour et
que si je continuait a balader comme je le fais il risquait de marcher comme sur
des oeufs , donc voila l'histoire , maintenant ,
il a les pieds fragiles et comme il avait les fers avant il y'a des parties au niveau des clous qui s’était bien barrée ! :s ce qui n'a rien arrangé non plus ..

C'est pour ça que je disais que quand on passe de ferré à pied nu il faut adapter le travail en fonction de l'évolution du pied (dans ton cas diminuer le temps que le pied s'adapté quoi drffe ).

C'est plus compliqué de passer de ferré à pied nu que de commencer à bosser pied nu direct drffe ! Pcq la corne est ramollie quand le cheval est ferré, et pcq il y a les trous des clous aussi en effet.

Mais quel que soit le moment où tu déferres tu devras gérer le travail de ton cheval en fonction de la pousse (ou non) de la corne, ça c'est sûr.

Oui mais en automne-hiver la corne ne pousse presque pas, donc si tu montes un petit peu ça risque deja d'etre trop, et en plus du coup la corne ne va pas se remplacer par de la corne dure (pour que la corne se refasse en dur, il faut le temps que tout le sabot ait repoussé une fois, tu vois ce que je veux dire?). Donc tu risques d'avoir le meme probleme au printemps prochain, puisque c'est seulement à ce moment là que le sabot va vraiment repousser fort.

Il faut voir de toute façon, c'est ça qui est chiant avec le pied-nu (enfin moi ça me fait pas chier, mais c'est une contraite en plus par rapport au ferré) c'est qu'il faut observer le pied de ton cheval et gerer (pas faire cette big balade là pcq le pied est trop juste ou justement aller faire une grosse promenade sur route alors qu'on préférerait aller dans les bois pcq ça pousse un peu trop).

Oui j'comprend , mais bon , pour l'instant je le fer , puis je verrais bien , quitte a donner un complement non ? Moi on m'a parlé de la Biotine ? tu connais ? Je verrais bien , mais vu mon budjet je ne pourrais pas me permettre de le garder ferré .. zerzer

La biotine ça aide mais faut donner régulièrement (tous les jours sans sauter de jours) mais toi ça devrait pas te poser de soucis vu que t'es la groom de ta prairie donc je suppose que tu passes tous les jours drffe et c'est quand meme pas un truc "miraculeux", ça reste du complément alimentaire, rien de plus drffe.

Sinon le pied nu n'est pas forcément moins cher drffe! Moi je paye 45€ à chaque fois qu'elle vient (donc du meme ordre de prix qu'une ferrure) mais elle vient tous les deux mois et seulement pendant les beaux jours. Ici elle est venue en avril, juin, aout et octobre en 2010, et depuis plus besoin pcq en hiver ça n'a pas poussé. Ici ça recommence à pousser depuis une semaine ou deux donc grosse balade ajd et je vais essayer de voir si ça tient jusqu'aux vacances de Paques (comme ça je sais etre là quand la pareuse vient). Donc ça fait 4x45€/an = 180€/an donc 15€/mois, c'est pas tellement moins cher que le maréchal au final (un peu mais pas tellement).

J'essayerais la biotine ! :)
Héhé il faut savoir que je ne suis plus le groom mais la 'propriétaire' erre c'est tout récent , et je vais faire en sorte de faire aussi avec les pieds nu , vu le calcule , ca correspond a mon porte feuille ! gfgsd

Tu veux dire que cest toi qui a le contrat de location avec Vanneste mtnt?

Fais gaffe à bien t'assurer (oui oui, je suis la Madame-Assurance du forum) pcq en cas d'accident ta responsabilité peut (pour ne pas dire "sera très certainement") être engagée et comme tu es mineure c'est tes parents qui seront emmerdés.

Il faut savoir que la personne responsable des degats occasionnés par un animal est la personne qui en a la garde. Autrement dit pour une prairie comme ça c'est la proprio de la prairie. Donc si un con ouvre les clotures (ou un vieux bourré fonce dedans en voiture) et que les chevaux foutent le camp et provoquent un carambolage, tu risques fort d'être trainée au tribunal (dans ton cas tes parents).

Je crois qu'Emilie (ta voisine drffe ) doit avoir pris une assurance pour ce genre de trucs tu peux peut-être lui demander des infos drffe !

elle a repris la pature avec son pere et je pense qu'ils ont pensé a ce genre de chose vu qu'ils ne prennent pas leur rôle a la legère drffe mais merci des conseils^^

on s'est deja bien renseigné pour tout ca , et des assurance vont être mises en route , mais comme dit Sophie ,
j'ai un papa extraordinaire qui va m'aider , me soutienir pour "l'affaire" edez
Mais merci quand même !
drffe

Je disais pas que tu prenais ça à la légère drffe !

Juste que parfois les gens ne sont pas au courant des responsabilités qui leur incombent en cas de souci drffe !

Citation :
ou un vieux bourré fonce dedans en voiture
Là logiquement ton assurance va se retourner contre lui

Encore faut il qu'il laisse son numéro...

Et pour que ton assurance se retourne contre lui il faut que tu en aies une d'assurance... drffe!

• Créer...