Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leandro Viana

Nutrition Gypsy Cob Urgent

Messages recommandés

Bonjour tous,

Je sui le eleveur de Gypsy Cobs ''Domaine du Vallon'' en Brésil.

Notre Couple Cluain et Courtney perdu des poids ici, car le chaleurs, les tiques et le aclimatation...

Je ensaye a faire cette couple a pendre de poids ancore, mais ce pas la mm chose...

Le noiture ici ce diferente et plus cher, je besoin trouvé ''le nutrition ideal pour le Gypsy Cob pour le clima tropical, parce qui perdu plus de energie avec le chaleur...

Cluain Na Ri monge. 100g des sal mineral par jour avec 4Kg de granulé 'Royal horse socil'' 16%. Ici au Bresil il ya une grand herbe qui si appele 'Capim'' il monge 30KG de cette herbe pendent tout la journe...la utilization ce juste 30% pour le cheval.

Il arrete pas de monge, il monge monge monge monge... erer Je deja donne de solution hidratant, medicaments pour les parasits etc...

Manque qualquelle chose? Mais..? Vitamins especifique?


Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement je ne peux pas t'aider, j'espère que tu trouveras vite une solution...
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Capim c'est une herbe qui monte beaucoup, très riche en cellulose et pauvre en protides. Il y a beaucoup de masse sèche et très peu de nutriments absorbés.
En ce moment il fait très chaud et humide, non? Il est arrivé au début de l'été austral ça a du pas mal le perturber dans le cycle annuel.
Il faut être patient si il maigrit il faut que tu rajoutes des céréales ou des granulés et/ou que tu lui trouves des paturages avec de l'herbe très basse jeune.
Au brésil on ne donne pas de la bagasse aux chevaux, c'est le résidu de la cane à sucre? A la Réunion on en donnait.
Je pense que tu devrais te renseigner auprés d'éleveurs ou de vétérinaires Brésiliens ils doivent en savoir plus que nous sur les problèmes spécifiques de l'alimentation des chevaux en milieu tropical.
Il me semble que Corinne aussi doit pouvoir te renseigner mieux que nous sur les habitudes alimentaires de ses anciens chevaux elle les connait bien et je croyais que vous étiez en quelques sorte associés dans cette aventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu "normal" que son organisme ait du mal a s'habituer à son nouveau mode de vie.

JRM a raison, tu devrais te renseigner auprès des autre éleveurs importateurs de chevaux. Tu parlais il me semble d'élevage de chevaux de trait? il a du rencontrer les même genre de soucis.

Ne connaissant pas les matières 1ère dont tu disposes au Brésil, il est difficile pour nous de t'aider.

Comme JRM, je dirai qu'il faut rajouter des protéines dans sa ration.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas ce qu'est le "socil" de chez royal horse ( j'utilise la meme marque pour mes chevaux), mais 4kg par jour de granulés ne me parait pas beaucoup pour un étalon (qui doit faire pas loin de 500kg???) qui vient en plus d'avoir un changement de climat important qui doit lui demander pas mal d'energie.
Pourais tu prendre une photo de ton sac de granulés pour voir si ça correspond à une gamme française sous un autre nom? Peut etre qu'en changeant la gamme de granulé en prenant un plus énergetique tu n'auras pas à augmenter la ration???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord que 4 Kg/j c'est pas assez surtout si comme dans ce cas l'herbe n'est pas franchement nutritive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a Tous pour le reponse et JRM felicitation...vous connais le capim lol

Je vais recharche le foin de alfafa...croast cross...vous connais cette tipe de foin?

Le capim ce trop faible vraiment..je vais ensaye de augmente le granule 6kg par jour...et augmente le capim et donne 1KG de mais avec le oil de mais...



mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Leandro, je connais bien l'alfalfa car c'est que je donne à mon cheval de dressage (celui de l'avatar) qui n'a pas le droit au foin normal à cause des poussières, chez nous ça s'appelle de la luzerne. Ca fonctionne bien pour les faire grossir et ils adorent ça mais il faut faire très attention aux quantités parce que c'est très riche en azote(plante légumineuse) et doit donc etre mélangée avec un foin de graminés (peut etre ton croast cross que je ne connais pas?) sinon tu risques des coliques. Au passage, la luzerne les rend aussi un peu plus nerveux.
Pour le maïs, ils adorent ça et ça les fait bien grossir mais il faut absolument qu'il soit concassé ou même mieux, floconné parce que lorsqu'il est donné entier, il n'est pas digéré par les chevaux et ne sert donc à rien du tout. L'huile de maïs c'est bien en petite quantité
Pour les granulés, c'est bien aussi mais il faut augmenenter doucement, pas d'un seul coup. Normalement on augmente d'1 litre par semaine et 1L de granulé fait à peu près 0.65kg
Par contre pour changer la ration il faut toujours le faire tout doucement, l'idéal c'est de le faire sur un période de 3 semaines pour que son corps s'habitue petit à petit à digérer de nouvelles choses.
En espérant que ça te serve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu lui donnes de l'alfalfa, pour les protéines il faut que tu lui donnes aussi du capim pour les fibres et pour le plaisir de mastiquer.
Le maïs ça apporte des graisses et c'est riche en calorie mais il faut le donner concassé ou trempé 24h dans de l'eau.
Tu peux aussi lui donner de la farine de soja , mais pas beaucoup en quantité 500g/j max.
Si tu peux avoir de la paille d'avoine:palha de aveia ça peut aussi apporter à la fois des fibres et plus de calories comme de la bagasse palha de açucar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va pas saturer son foie à force ?

Tout ce maïs et compagnie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Ca va pas saturer son foie à force ?

Tout ce maïs et compagnie ?


Pas tout en même temps bien sur. drffe
De toute façon tant qu'il maigrit il ne risque rien dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...