Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elisa09

Dessins : traditionnel et digital art ~> p.3

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais vous montrer mes dessins faits au crayon de papier. Je ne décalque pas, mais je m'aide tjrs de photos drffe









Alors ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux premiers me semblent mieux proportionnés que les deux derniers, il y a une raison ? Ils sont plus récents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi drffe !

Mais je trouve le coup de crayon mieux sur les deux derniers par contre mkmk .

Quoi qu'il en soit, c'est du beau boulot drffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors..... moi je trouve le coup de crayon nickel, le rendu super joli jusque dans les détails, quelques soucis de proportion mais rien de méchant , super ! mkmk

MAIS .... ce ne sont pas des Irish cob que tu dessines edez ils ont tous une tête de quarter horse arabisé ou de lusitano, et leur jambes sont toutes fines ! ce sont des chevaux de selle avec des fanons ( mais pas trop haut ) et un peu enrobés "pour dire que" ...

Les Irish ont des jambes osseuse et fortes , les irish ont des poils partout ( sous le ventre, à l'arrière des cuisses, sous l'encolure) , les irish ont une barbe (ganache) et même souvent une moustache , les irish ont une tete mignonne plus proche de celle du poney que de celle du paint horse, et une expression douce, les irish ont un popotin plus rebondi que ça...

Je ne critique absolument pas ta manière de dessiner qui est vraiment prometteuse... :)
Mais ... c'est plus fort que moi, j'arrive pas à m'empêcher d' embêter les gens qui voient l'irish cob comme "un paint avec des poils sur les sabots" ... :op

Allez hop! au boulot! Dessines nous Chance ! errebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime assez le 2ème pour ma part... Bravo ! mkmk
Je serais bien incapable d'en faire le 10ème drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babz : Oui, c'est vrai, on me l'a souvent reproché, j'ai un gros problème avec la tête et les membres mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ç'est un bon début,
je pense que tu devrais effectivement essayer de dessiner a partir de photos de "vrais " Irish cob, parce que là ç'est vrai que ç'est fun, toi tu ne vois pas encore la différence et je te rassure j'ai fait les mêmes erreurs au début (dessiner un selle ou un frison pie avec des fanons, ) ensuite ça viendra, et n'oublie pas de dessiner ce que tu vois et non ce que tu pense/imagine (autre erreur que je faisais beaucoup ).
et surtout continue (moi ça fait 2 ans que j'ai plus touché un crayon dsdd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, vous devriez trouver une photo en ligne et essayer de le dessiner. Si vous voulez une image vous pouvez me demander erre . Ou vous pouvez essayer traceing une photo, je condamné à une amende que d'aider aussi.
très belle textureing dans votre dessin mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors j'ai pris des photos de vrais irishs, et j'en ai déssiné quelques uns, dont chance, je vous met les photos dès que possible (à mon retour de vacances) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, désolée de cette très longue absence, je ne m'était pas connectée sur le forum depuis un bout de temps, vlà seulement une semaine que je me connecte quotidiennement. Rolling Eyes

Donc, côté dessins, ça a avancer, je pense m'être améliorée en dessins d'irishs, je vous montre ça avec ce dessin fait aujourd'hui (désolée pour la mauvaise qualité de l'image, prise avec mon portable :\: ) :



Bon, il y a des défaults, j'ai fait par exemple une erreur de proportion au niveau de la longueur des membres, son postérieur droit est plus long que son antérieur gauche mpop Mais sinon, je me suis améliorée ? dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai suivit tous vos conseils sur la conformation biz

(par contre j'ai un peu honte des 4 premiers PAFF:sifl: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement plus Gypsy! Il pourrait être encore plus en rondeur, un peu plus d'encolure et des membres un peu plus forts, les jambes font un peu fines par rapport au reste, la tête un peu "lourde"...enfin je ne sais pas exactement, c'est pas facile de voir les "défauts " sur dessin...mais je trouve ça beaucoup mieux que les premiers (qui étaient très jolis, même si moins "typés" ), après tout dépend aussi de l'âge qu'il est censé avoir, il a peut-être pas fini de s'étoffer Mais bravo, tu as un très bon coup de crayon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà beaucoup mieux niveau "type du gypsy" , et même ton coup de crayon s'est amélioré! Continue! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà deux autres :



et celui-ci, c'est d’après une photo de la jument Big Mama :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accentue les zones d'ombre de Big Mama (le ventre, l'antérieur droit et le postérieur - voir même l'encolure) même si elle est blanche. Ca va t'obliger à rendre le noir plus... noir. drffe Si tu fais ça, elle prendra en volume et surtout en présence sur la feuille.
Donne aussi un peu plus de texture à sa queue. Efface pour cela la présence des membres (postérieur gauche surtout). On dirait qu'elle a une queue d'appaloose. Un Gypsy a du crin donc n'hésite pas de ce côté là.

Sinon ce dernier dessin marque un net progrès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va vers du mieux , tes derniers chevaux sont plus trapus, plus osseux, leur tête est moins longue ç'est bien,
la licorne : je trouve la tête un peu trop grosse par rapport au corps, avec une encolure qui ducoup parrait grêle et courte (pour un gypsy ) , la croupe est très courte et moins bien attachée,

le 2 ème : fait très carricature, (ç'est pas un défault ç'est un style ) là ç'est tout le bloc tête/encolure qui est trop imposant par rapport au reste (on sent bien que ç'est ça que tu as travaillé, accrochant le reste par la suite pour compléter, peut être en travaillant un peu moins là dessus ) le principal défault morpho ç'est la ligne de dos/croupe (comme avant d'ailleurs) et la sous encolure/gorge de pigeon que tu lui as fait

Big mama : pour une position aussi difficile à gérer que celle ci tu t'en ai très bien sortie, la tête pèche un peu, tu as tellement travaillé dessus, qu'elle manque de clarté donc manque d'expréssion.

mais en général ç'est pas mal du tout, pis j'aime bien : ici on a le droit de critiquer les defaults morpho des chevaux (qui sont très réel en plus, je suis sure que peu trouver des vrais ressemblants dsdd ) sans se faire taper dessus erre

donc prochaine étapes : mieux gérer les proportions, travailler les lignes du dessus, continuer à reproduire des positions chelou, au début tu sera déçue du resultat mais ç'est très formateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je n avais pas vu ce dessin de Big
Super sauf qu elle a l air méchante sur la tof hors que !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas encore vu ton post.
Pour le coup, entre tes premiers dessins et ces derniers, je trouve que tu as vraiment bien progressé.
Je t'envie car j'adorerais savoir en faire autant mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci :)

Oui, je trouve aussi que j'ai progressé, mais il m'a fallut des heures d'entrainement, mais j'ai persévéré ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlà, depuis octobre 2011, je n'ai plus rien posté ici erer

Et je dois avouer que j'ai légèrement honte de mes dessins présentés p.1 et 2 dsdd


Hum, bon et bien je vais remettre à jour ce topic je crois ^^ Donc je vais vous présenter quelques dessins faits récemment :


↑ on peut voir une nette progression (sans me vanter bien sur) comparé aux dessins d'irishs p.1 ^^
















↑ Un petit avant-goût d'un dessin bientôt terminé (manque plus que le fond, surement des nuages). Petite scène du film Van Helsing. Je tiens à préciser que j'ai fait exprès de "flouter" mon dessin, pour que vous le découvriez vraiment quand il sera totalement fini drffe




Voilà, je pense être plus présente sur le forum ces temps-ci, donc ma galerie sera mise à jour plus régulièrement drffe


Si ça interessent certains, voici le lien de ma page facebook (étapes de certains dessin, projets annoncés, encore plus de dessins, etc.) ► cliquez ici ◄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que j'avais oublié un truc. Je ne travail pas qu'au crayon de papier, mais aussi sur mon ordi (avec une tablette graphique et un logiciel ; on parle de "digital art").


Bon je ne vous présenterais que ceux qui représentent des gypsy drffe


Donc le premier :




Et celui en cours actuellement, il s'agit de Chance du Vallon :


↓ Je tiens à préciser qu'il ne reste que les fanons à faire, à part ça tout est fini. Bon je modifierais surement quelques petites parties par-ci par-là à la fin et je rajouterais surement quelques détails drffe


Voilà erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je decouvre tout , quelle belle evolution alors celui la


une merveille
c'est chouette des dessins"digital" c'est "vivant"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup drffe

Oui, le digi est génial (autant à travailler qu'a contempler lorsque c'est réussi), le dessins paraît beaucoup plus vivant en effet erre

_ _ _ _ _ _

Edit : Voici la fin de Chance :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es dessins sont magnifique !! Je dessine également à la tablette. Tu as quoi comme tablette ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...