Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coline03

quel animal pour tenir compagnie a un cheval?

Messages recommandés

quel animal convient le mieux pour tenir compagnie a un cheval?
et qui ne demande pas trop d'entretient.

une chèvre j'ai peur quelle passe sous les fils et qu'elle parte tout bouffer, le potager surtout...

et si vous avez des propositions d'adoption d'animaux qui correspondraient a mes recherches drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un shet ce serait parfait, ça ne mange pas plus qu'un mouton ou une chèvre, tu connais déjà et c'est très rustique.

Parce que les moutons, chèvres, etc c'est bien aussi mais bon pour les maladies et les soins on connaît moins donc ce sera plus difficile pour tes parents.

Je connais aussi des gens qui ont des poules, des oies, etc pour tenir compagnie à un cheval mais je trouve ça moins bien qu'un poney personnellement. Le lien n'est pas le même, ils ne seront pas de grooming par exemple. Tandis qu'avec un shet Umuse aura tous les liens affectifs qui se créent entre deux équidés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas prendre un petit shetland ?
C'est peut-être mieux comme compagnie pour un cheval qu'une chèvre ou un mouton non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un lama il faut un très bon grillage je crois, faudrait demander à Seb ou Sophie de confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais un shet, au niveau entretient ca revient au même qu'un deuxième cheval (box, nourriture...)
par contre c'est sur que ca serait l'ideal, surtout pour les futurs petits enfants qu'auront mes parents dedede
mais bon, encore faut il les convaincre, deja que ca m'enbete de devoir leur laisser la responsbilité et l'entretient d'Umuse, alors un poney en plus...

non non pas de lama, c'est trop grand comme bete ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah un lama nain? Quoi, ça existe pas? mpmp

Oui bah un shet, ou mini shet alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors une chèvre et tu renforces les clotures dans ce cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh chèvres.ma copine s'en voit edez
elles sont dans un grd parc grillagé avec un fil de clôture electrifié en bas sinon dès que le jus n'est pas branché elles poussent pour se barrer PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi une chèvre ou un shet c'est pareil, tu dois faire les pieds et brosser de temps en temps.

Le box, la bouffe, les soins, c'est la même charge de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un âne ?
Il aurait un peu plus de taille pour du grooming avec Umuse (contrairement à un shet), c'est très rustique aussi, y a juste le parage et les vermifuges et vaccins qui sont pareils mais ça tu les auras avec un shet aussi.
Et c'est tout aussi attachant je trouve avec ses grands yeux doux et malins ! :luv:

Rien de tel qu'un équidé pour tenir compagnie à un cheval, ce n'est pas le même rapport avec une chèvre, et puis comme dit pour les soins tu sais déjà comment procéder dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un zèbre? C'est charmant un zèbre!

Bon, j'arrête mes bétises, bon courage pour trouver ton petit animal!
Qui sait, tu auras peut-être une proposition mieux que celle de la dame avec son hafli pour ta pension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieV a écrit:
Bah un lama nain? Quoi, ça existe pas? mpmp


Bah ... un alpaga ! erre


Je vote pour l'âne !!!
L'âne rend les chevaux intelligents et "cultivés" , Pab est plus débrouillard et moins babache depuis qu'il vit avec des ânes edez
Et même que Pedro l'âne empèche la chute des chevaux vnbncergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas sur que ton argument contre la chute des chevaux marchent avec mes parents Babz fjjhjhgj

ils ne voudront pas d'un deuxieme équidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un autre équidé serait pourtant le mieux car si tu voulais prendre une chèvre ou un mouton, déjà tu serais obligée de faire un parc avec un grillage spécial sinon bonjour l'escapade! Mon cheval reste souvent l'été en parcours avec nos brebis mais même si au début il semblait s'intéresser à elles maintenant ,il y est totalement indifférent. Par contre, il a eu une ponette shetland (qui est maintenant décédée) comme compagne et il ne la lachait pas d'une semelle. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je pense plutôt à un shetland. Car un âne c'est aussi bien mais il ne faut pas de voisin trop prêt car le cri est assez bruyant. Il suffit de tomber sur des voisins un peu embettant et les ennuis commencent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, un âne. C'est très attachant. ca mange pas beaucoup, ça ne détruit pas beauxcoiup le terrain avec leurs petits pieds. Ils sont très facile. Sont plus grand qu'un shet donc, ça passe pas les clotures qu'un shet, ça demande plus de renfort edez

Ils ne sont pas cher en plus, pas plus qu'un shet.

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de chèvres ni de moutons car ils mangent l'herbe très à ras ....pire que les chevaux .... donc pour les pâtures ....ce n'est pas top ...et en plus il faut refaire une cloture adaptée !!!

pourquoi pas un poney pour faire des balades sympa en attelage par exemple ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un âne c'est plus économique qu'un poney je pense, déjà sur les parages ! J'ai 2 âne,s un qui ets fait environ tous les 9 mois, l'autre tous les 9 à 12 mois et parce que je suis sérieuse, car ils ne sont jamais en situation d'urgence avec ce temps ! (d'où le fait que je bondisse d'autant plus quand je vois un âne avec des babouches !).

Ca abîme effectivement bien moins les sols que les chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi un lama c'est trop grand? moi je trouve que c'est l'ideal, peu d'entretien (ben euh pas meme, juste verifier un peu les griffes mais on n'a jamais eu a couper jusque la), ca ne pietine pas ton terrain, au contraire ca l'entretient en mangeant les mauvaises herbes, donc en plus ca coute pas cher en bouffe (on a juste un peu complementer en foin cet hiver mais vraiment vraiment pas gd chose)

pour les clotures vaut mieux demander a seb mais les notres sont dans une pature entourée de 3 fils electrifiées et restent dedans

honnetement, si j'avais dub seule et pas les moyens ou le temps pour un 2eme cheval, c'est pour un lama que j'opterais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi un cheval au toujours besoin d'un equide en compagnie et le mieu un deuxieme cheval alors moi aussi je votrais pour un shet...

Tout les autres proposision sont pour le cheval comme pas de compagnie de tout... alors que ca en mets en entretien me raport en soit rien pour le cheval.

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une chèvre, il y a carrément moyen d'en faire un compagnon inséparable....
La prendre le plus tôt possible, et qu'elle soit SEULE avec le cheval, et ne pas trop la gater ...
Il faut que dans les premiers temps, le cheval soit son seul contact social ...

J'avais un bouc comme ça , il suivait Pablo partout, et Pab ça lui faisait aussi une compagnie....
ça ne remplaçait pas celle d'un autre équidé mais il deprimait beaucoup moins. Le bouc se couchait contre lui, partageait sa bouffe , lui montait dessus quand Pab se couchait au soleil, lui grignottait les crins.... Il y avait un peu plus de vie dans son paddock et dans ses yeux ...

Et le bouc ne s'éloignait jamais seul de son cheval, même si il pouvait facilement passer les clotures.... les conneries ont commencé quand je lui ai ramené sa soeur .... le petit bouc est fixé à sa soeur, quand sa soeur n'est pas là, au cheval, et quand le cheval n'est pas là non plus, à l'humain ...

Le mieux pour toi serait quand même de trouver un "colocataire" sérieux pour ton pré ...
Non seulement Umuse aurait de la compagnie mais ça allegerait la charge de travail pour tes parents ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris une ânesse pour tenir compagnie à ma jument qui déprimait, ça se passe très bien, je n'ai pas plus de boulot puisque l'âne profite de ce que j'apporte au cheval. Elle sont inséparables et l'âne me prévient quand quelque chose ne va pas (alors que le cheval reste placidement devant la cuve à eau vide, l'âne shoot dedans)
L'âne est beaucoup plus rustique, est beaucoup moins parasité (tique, mouches plates...) et en plus il garde la prairie, c'est un animal qui garde son territoire et qui déteste qu'un étranger rentre chez lui, et quand il klaxonne... ça s'entend de loin drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est un animal qui garde son territoire et qui déteste qu'un étranger rentre chez lui, et quand il klaxonne... ça s'entend de loin
.... question voisinage !!!! si tu as des voisins un peu près .... mpop ... ce n'est peut être pas l'idéal !!! autant prendre le lama ...qui mange ls herbes que le cheval ne veux pas !!!!! drffe au moins, tes priairies s'équilibrent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par chez nous des ânes il y en a plein (en fait je viens de faire cette découverte !). Certains sont pratiquement dans des lieux dit où les maisons bien qu'ayant du terrain sont tout de même assez proches. Pour autant ça n'a pas l'air de déranger plus que ça.
Ca claironne un peu mais c'est largement supportable car ça ne dure jamais bien longtemps (pas comme certains chiens du voisinage). Le tout est de savoir si ton cheval en a peur ou pas. Si oui, ça risque d'être folklorique au début et prévoir de faire une acclimatation progressive (désensibilisation). Si non, alors pourquoi pas. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les anes males sont des solitaires territoriaux, ils restent seuls sur un périmètre qu'ils gardent et effectivement essaient de dissuader toute intrusion par leur cri. Les annesses en revanche sont grégaires nomades et vont par petit groupe squatter les territoires des males. Donc pour tenir compagnie à un cheval, il vaut mieux une annesse, elle sera plus solciale et en plus elle fera beaucoup moins de bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, des anes il y en a pas loin, donc ca ne gênera pour le bruit.

c'est juste que psychologiquement mes parents veulent un animal "petit". un ane ou un shet pour eux (et moi) c'est équivalent a un cheval. enfin peut etre moins d'entretient, mais niveau émotionnel on s'y attache autant, c'est ca le problème.
et si ya un soucis, niveau frais veto ca revient au même qu'un cheval... aprés 2 mauvaises aventures avec les chevaux, ils ne veulent pas retenter le coup.
Umuse finira ses jours chez eux, et c'est tout, pas d'autres équidés pour eux...

c'est pour ca qu'un animal plus petit leur conviendrait mieux, c'est psychologique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben on a beau dire, et tes parents le constateront par eux-mêmes, on s'attache tout autant à une biquette ou un lama (alors que le cheval risque au contraire de s'en foutre)... et je doute qu'en cas de problème ils laissent mourir la bestiole sans soins, donc ça leur coûtera la même chose qu'un âne ou un shet...
enfin c'est un avis perso même si bien sûr je comprends leur point de vue drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux t'expédier 4 chèvres ; en plus elles sont déjà habituées aux chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup les animaux, mais je sais que moi je m'attacherai moins a une chèvre qu'a un cheval. mes chevaux c'est ma vie. pour moi un cheval c'est comme un menbre de la famille.
enfin c'est peut etre que moi, mais je fais une distinction entre les chevaux et les autres animaux dsdd

euh Cecilia 4 ca fait beaucoup mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ca ne sera ni cheval, ni poney, ni âne...
(mes parents ne veulent pas rentrer dans un cercle vicieux, c'est a dire que quand Umuse ne sera plus la, il faudra de nouveaux tenir compagnie a celui qui restera... dsdd )

Umuse a déjà 25 ans, donc moi d'ici a ce que j'ai une maison avec terrain pour l'accueillir, je pense qu'il ne sera malheureusement plus la...

et pour proposer une pension, ils ne sont plus trop d'accord non plus... ils ont peur de ne plus avoir d'intimité (les boxes et la pâture sont collés a la maison)

donc pour l'instant il restera tout seul (d'ici 2 semaines des chevaux arrivent dans les pâtures d'a coté, ca lui fera un peu de compagnie) il devient très pot de colle, et apprécie la compagnie du chien maintenant (alors qu'umuse a toujours été très solitaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'allais te conseiller un patou ou (montagne des pyrénées) nous on en a une avec les brebis et Moon et elle s'entendent super bien les 2 , des fois elle se font de ces partie de course poursuite je te dit pas xD
Mais bon si tu as a peu près trouvé une solution t'en mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tout les autres proposision sont pour le cheval comme pas de compagnie de tout
C'est pas exact ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...