Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La Calypso

SHAWN, Mon rêve... (photos un peu partout... NEW P27/28)

Messages recommandés

Il est vraiment trop mignon Shawn. C'est un vrai stressé de la vie non ??? fjjhjhgj

En tout cas j'adore tes photos.

mais décidément comment fais-tu pour le garder aussi blanc?? rfre il est auto wash ou quoi? mpmp

en tout cas propre ou sale, il est beau! sqd

euh mini...
si ça peut te rassurer.... il a l'air plus blanc en photo qu'en vrai
avec la lumière je pense que ça ne reflète pas le blanc qu'il a en réalité.... il est cracra comme les autres

Cet après midi, on est partis se promener 1H, avec Anais (la co proprio d'Amoroso le pote de Shawn).
Il a été juste PARFAIT d'un bout à l'autre de la ballade, il a marché en tête sans jamais ralentir (je précise qu'il mesure moins d'1m45, et qu'Amoroso est un PRE de 4 ans plein d'énergie et qui mesure 1m60 ! donc Shawn n'a pas la même cadence qu'Amos...), un pas bien actif (absolument pas besoin de le pousser), on a fait un peu de trot et il est parti "tout seul", vraiment agréable
Au retour, on voulait descendre avant de traverser la route qui nous séparait de la pension, et en fin de compte il y avait un couple de motards qui s'était garé juste à l'endroit où on avait prévu de mettre pied à terre
Du coup on a décidé de continuer à cheval, histoire de les faire passer à coté de la moto stationnée, pour pouvoir leur montrer... Shawn a comme à son habitude fait un arrêt/oreilles en avant/encolure tendue...quelques secondes puis on est passés sans problèmes à coté de la moto qu'ils ne connaissaient pas.

Voilà quelques photos prises en fin de promenade....
(j'avais mon portable dans une poche, l'APN dans une autre... va falloir que je pense à me porter une sacoche ou un truc comme ça parce que pas très pratique quand on monte d'avoir des trucs dans les poches )

Vue de Shawn depuis le haut d'Amoroso (mais nan il est pas si petit mon Poney !!)

Amoroso en profite pour venir chercher une grattouille (et essayer de bouffer les rênes de Shawn par la même occasion )

P'tit bisou entre les 2 potes

on fait une pause...

prêts à repartir

vue depuis le haut de mon poney

waaw génial cette ballade! rfre un petit soleil d'automne en ballade à cheval c'est toujours agréable sqd vous vous êtes bien trouvé tous les 2 on dirait mkmk

oui, on profite des derniers beaux jours.... parce qu'il commence à cailler le matin... l'hiver est sur le point d'arriver

je suis vraiment très contente de lui et de son évolution (et de la mienne !!!) depuis qu'il est arrivé (ça fait 7 mois déjà !)

Elles sont trop belles tes photos!! Il est trop mimi ton pouney!! erre

merci

3 de ce matin....

Faisait frisqué, j'ai gardé mon polaire même au soleil...
(je regardais Céline longer Amoroso, avant qu'on monte)

Carrousel ?

et encore nous (on a juste fait un petit aller-retour après la séance de travail)

Cet après midi est arrivé un nouveau à la pension...
Sa propriétaire n'est autre que la propriétaire d'Amoroso, l'espagnol coloc de Shawn...
Shawn qui n'est plus le seul pie noir à présent... puisqu'Orsillo l'est également... mais c'est un croisé Pre/Lusitanien d'1m58...

je n'étais pas là, mais Céline a immortalisé la rencontre...
ils ne sont pas encore tous les 3 ensemble, le nouveau est dans le pré partageant la même cloture pendant quelques jours.

on se renifle... Shawn observe...
(il parait qu'il a mis 1/4 d'h avant de s'apercevoir qu'il y avait un nouveau toujours un train de retard mon poilu )

On se toise !!
Shawn est juste surprenant.... je ne l'ai jamais vu ainsi, et Céline non plus !!

un peu de tension

et là..................................

Qui l'eut cru de la part de mon petit Poney ?? il poussait des petits cris en même temps qu'il se cabrait

et Amoroso vient aux nouvelles pendant que les 2 pies font un pas de deux... et Shawn n'a apparemment pas arrêté de faire le kéké pendant un bon moment !!

mais on continue de se toiser tout de même
(et je constate que Shawn n'est finalement pas si sale que ça )

très beau reportage , les photos sont très belles et immortalisent ta séance d'aujourd'hui.
je te vois de plus en plus sur ton cheval d'ailleurs...remarque, tu as raison c'est le but erremkmk

Super!!! Top rencontre! Dommage que tout le monde n'ait pas été lâché dans un grand pré, ça fait de chouettes photos!!! drffe

viens de rattraper mes 3 pages de retard :o très chouette cette entente avce Amoroso!! et les photos avec le petit nouveau on dirait une jument qui rencontre un étalon dedede les attitudes sont très jolies dedede

Oui en effet j'ai trouve très jolies les attitudes de Shawn.
Il a 7 ans mais il a été castré "tard", à 3 ans... et il avait fait des saillies avant... ceci explique peut-être celà ?!

Annep a écrit:
Super!!! Top rencontre! Dommage que tout le monde n'ait pas été lâché dans un grand pré, ça fait de chouettes photos!!!

on ne fait jamais ça ici, sachant qu'il y a plusieurs prés cloturés, on peut se permettre que la rencontre se fasse petit à petit.
Je pense qu'on les mettra ensemble d'ici 1 semaine, d'ici là ils font cloture commune donc ils peuvent se voir et se sentir en attendant
Mais on aura l'appareil photo de prêt lorsqu'on les mettra ensemble

wah, punaise il a la classe avec ces attitudes d'étalon, j'adore wxc
Moi je trouve ça bien de faire petit à petit en effet, d'un coup ça fait certes de belles photos, mais ça peut également faire de jolies blessures drffe Où alors faire l'inverse, ramener les autres dans le pré du nouveau, éventuellement, mais là au moins ça se fait en douceur...

Ah ouais, tu as déjà eu le cas de blessures avec des chevaux sociables et bien dans leur tête? Mince... mpop

L'avant dernière photo est très très belle.

C'est vrai que tu as l'air de t'éclatée avec ton beau poilu.

Annep a écrit:
Ah ouais, tu as déjà eu le cas de blessures avec des chevaux sociables et bien dans leur tête? Mince...

On est JAMAIS à l'abri de rien !

Tu sais Shawn est super calme, et très tolérant, notamment envers Amoroso (le gris) qui l'embête.

Et là, monsieur se la pète, s'interpose et mets des coups d'antérieurs quand Orsillo cherche le contact à la cloture... !
alors que jusque là il n'avait jamais fait ça avec les autres chevaux autour...
est-ce que c'est le fait que lui est arrivé en dernier et que l'arrivée d'un nouveau le dérange ? ou qu'il ne veut pas que le nouveau s'approche ?
aucune idée !
On pensait que ce serait Amoroso qui poserait "soucis", mais visiblement c'est l'inverse, comme quoi !

De toutes façons on leur laissera le temps qu'il faut pour qu'ils s'habituent.

Bon... quelques news !

Le w-e dernier, il faisait un temps superbe, on a profité de ça pour sortir toutes les 3 en promenade, Céline avec Orsillo (le pie noir), Anais sur Amoroso (le gris) et moi sur Shawn.
On est partis 2 heures, tout s'est bien déroulé, même si j'avais un peu de mal à suivre avec Shawn...
Les 2 espagnols sont bien plus grands que lui, et marchent beaucoup plus vite.... du coup ben c'était pas facile !
Pourtant Shawn y mets de la bonne volonté, il marchait super bien, trottait même des fois, vraiment il a tenu bon

Puis Aujourd'hui on est partis en promenade, Céline sur Orsillo, moi sur Shawn...

Eh bien on a eut chaud aux fesses...
10 minutes après le départ, on arrive dans un chemin dans les vignes (on va tjs là bas) avant d'aller dans les bois, puis on voit 2 grands chiens débouler des vignes.
Orsillo s'arrête, Shawn aussi, analyse...
Puis Céline essaie d'insister à ce qu'Orsillo, qui était en tête, avance....
on voit au milieu des vignes des "hauts de tête", des gens qui marchaient mais on ne voyait que leurs cheveux à cause de la hauteur des rangs de vigne, donc les chiens sont accompagnés de gens....
Seulement voilà, Orsillo prend peur, recule, fait demi-tour, et part au galop.... et se retrouve dans les fesses de Shawn (j'étais juste derrière, pas eut le temps de me pousser)... qui lui aussi part au galop, d'abord un petit galop, puis un grand galop qui dépote, poussé par Orsillo derrière
du coup j'essaie de me décaler vers la gauche, Céline part alors vers la droite car elle a vu que j'essayais de ralentir et qu'avec Orsillo aux fesses, Shawn n'était pas prêt de s'arrêter...
Me suis tenue de la main droite à la crinière, en essayant de me maintenir en selle (position, position, position... ), et j'ai dirigé Shawn à fond sur la gauche, pensant (pendant les quelques secondes que j'ai eut pour essayer de réagir au mieux) qu'il serait obligé de ralentir.... et j'ai réussi
J'avoue que je me voyais déjà par terre, n'ayant pas encore (du tout) bossé le galop avec mon poilu... et lui étant un peu paniqué (surtout par le fait qu'Orsillo a eut peur et qu'il l'a ""poursuivi"", du moins j'imagine que c'est ainsi qu'il l'a perçu), car en plus ça ne fait qu'1 semaine 1/2 qu'Orsillo est arrivé et ils ne se connaissent pas plus que ça...
Habituellement quand on sortait juste avec Amoroso (le gris), celui ci pouvait faire tout le cirque qu'il voulait (coups de cul, départs au galop inopinés etc...), Shawn ne bougeait pas une oreille... Là avec Orsillo ça a été une autre paire de manches !!

Quant à Céline, Orsillo a quand même foncé au galop vers un énorme talus qu'il a sauté en contrebas.... elle aussi a prié pour ses fesses, mais il s'est bien réceptionné et elle l'a arrêté de suite après... pour ensuite contrôler si j'étais toujours entière

Bon, on en rigole maintenant, mais, ça a été quelques minutes de gros stress !!

On est revenu à l'endroit du coup de frayeur d'Orsillo, au calme, on a demandé aux gens de récupérer leurs chiens et ils sont passés, avec un poney monté par une petite gamine...
Tout est bien qui fini bien, et après coup, me suis aperçue que j'ai réussi à gérer et surtout à tenir en selle sans être déséquilibrée
Mais j'espère que ça n'arrivera plus
On a continué la promenade tranquillement, le reste s'est passé sans encombres...

au retour, on a mis nos 3 chevaux ensemble pour la 1è fois....
Eh bien, hormis quelques coups d'antérieur et couinements d'Amoroso, rien à signaler.... tout était calme et Shawn finalement n'a rien dit (comme on est habitués à ce qu'il soit)...

je mettrais uelques photos que Céline a prises, dès qu'elle les aura chargées !

et bien quelle frayeur!!! mais tout s'est bien fini ppour tout le monde et c'est ce qui compte!!!!

hâte de voir les photos, et bravo pour cette maîtrise! mkmk

pour la maitrise, me suis étonnée moi même
suis pas du genre courageuse

Voilà les photos !
(prises par Céline)
On a mis Shawn en 1è dans le pré, puis on a amené Orsillo, et on a terminé avec l'arrivée d'Amoroso (qui est assez possessif donc on a préféré le mener en dernier).
Shawn a mis 5 minutes avant de réaliser qu'Orsillo était rentré dans le pré il s'est même roulé pendant que Céline faisait rentrer Orsillo

Alors celles ci, c'est pour celles qui pensaient que mon Petit Poney était toujours propre..... (il avait transpiré, et, 1è chose qu'il a faite en arrivant au pré, c'est se rouler dans la poussière du devant de l'abri... !! )

Donc voilà Shawn le gros dégueu (que d'un coté parce qu'il a pas su faire recto verso )

ensuite il voit enfin Orsillo

Puis arrive Amoroso et Shawn préfère s'éloigner

puis pendant que les 2 hispanos font connaissance de plus près, Shawn comme à son habitude, préfère rester à l'écart pour éviter de possibles embrouilles

Orsillo s'étant avancé plus loin, Amoroso l'observe, en restant près de Shawn...

mais la curiosité est plus forte, il faut qu'il y retourne

et on fini avec les 3 réunis !

la mise en selle dans l'urgence c'est du top, on se sous estime je vous dis mkmk
tu étais en mode survie donc la position il fallait que tu la sortes fjjhjhgj
Bravo vnbnc

Invité

ton shawn a une tête vraiment extraordinaire,magnifique! :luv:

bien sympas les photos, ils sont plutôt beaux les hispano, j'aime beaucoup Amoroso dedede

Wahou La Calypso, quelle maitrise. Tu as du avoir peur mais tu as très bien gérer. Chapeau.

Il est vraiment mignon ton loulou.

L'important est que ca c'est bien terminé!
Pas de photos de la balade ? mpop
Sinon moi, Korrygan est grand mais a chaque fois qu'on part a plusieurs il est aussi a la traine...Vraiment lent au pas le lascar avec ses gros panards ... mpmp

Ben Shawn n'a pas un pas "lent" je trouve maintenant, il avance bien.... mais tjs pas asses vite par rapport aux autres...

j'ai quelques photos de la promenade du w-e dernier, mais pas de celle d'hier, on avait pas amené l'appareil.
Et celles du w-e dernier sont bof (avec mon petit apn, il aime pas trop le mouvement).
Allez je les mets quand même
Céline et moi

et voilà ce que je voyais le plus souvent

Waouh!! Félicitation pour la maitrise et la survie!!!!

Sympa les photos!

bien dis donc, je n'avais pas vu l'aventure au galop, bravo pour le sang-froid vnbnc Ils sont chouettes les trois loustics ensemble dans le pré...Evidemment ma préférence va à ton superbe Shawn!!!

merci

Voilà quelques photos de dimanche, pendant que je travaillais un peu en carrière...

on y va...

Vue d'en bas par le pré...

L'arrêt c'est bon, ça marche
c'est même son "allure" préférée

Monsieur Shawn préfère manger les feuilles qui trainent au bord que de travailler Rolling Eyes

Il est très beau ton loulou,

et il fait pas petit ...

c'est gaie de se rendre compte qu'on a plus de capacité qu'on ne le crois;

et là on voit qu'on a progrèssé

Oui, il parait que j'ai évolué (lui aussi du reste) et progressé
je ne me rend pas bien compte
à part que j'ose plus de choses avec lui.

valentine a écrit:
Il est très beau ton loulou,

et il fait pas petit ...

merci
ça fait plaisir, étant donné qu'on m'a plusieurs fois dit "mais il est "trop" petit pour toi, tu aurais du prendre plus grand.... je ne fais pas plus d'1m65, et Shawn doit faire 1m43 à peu près (il ne fait pas 1m45 ça c'est sur)... et sur les photos je n'ai pas l'impression que celà choque (mais peut être suis-je aveugle ).
les 2 espagnols qui partagent son pré font tous les 2 environ 1m58/59... je trouve que c'est vraiment trop pour moi...
Après, je l'appelle mon Petit Poney parce que c'est affectif (et que sa taille est celle d'un Poney ).

Si tu te sens bien, c'est qu'il est ni trop petit, ni trop grand, c'est qu'il est parfait dedede Moi je vous trouve bien assortis!

Et le fait qu'il soit tout beau, ça ne gâche rien, bien au contraire!

Vous êtes très mimis tous les deux!!!

Et 1,43 c'est pas petit, c'est la taille idéale!!!!!!!!! erre

Moi je trouve que vous êtes très bien assorti tous les 2. Et d'accord aussi pour dire qu'1m43 c'est la taille idéale ( bon moi je mesure 1m57 donc forcément autour des 1m40 c'est top pour moi fjjhjhgj )

merci, oui je me sens bien sur lui, je ne me sens pas grande du tout
(et c'est toujours trop haut pour tomber t'façons )

Voilà quelques autres photos de mardi... (prises par Céline)
Shawn et Orsillo sont visiblement en train de faire ami-ami

Je venais de rentrer Shawn au pré, et Orsillo l'attendait... il est venu le retrouver dans l'abri pendant qu'il léchait la pierre à sel...

Dommage que ce ne soit pas le bon angle, moi j'étais de l'autre coté, et je les voyais lécher la pierre en même temps

Chouette ton poilu tre j'aime beaucoup,je viens de lire ton post dsdd vous vivez de belles aventures dit donc mkmk
vous formez un trés beau duo drffe

Ils sont chouettes et bien assortis les loulous du coup! Enfin une grosse préférence pour le plus poilu drffe

Ils forment un beau couple!

Spoiler:

Ouf, je l'ai mis en spoiler de peur qu'on me prenne pour une folle!! fjjhjhgj Mais c'est bon, on est au moins deux!! drffe

• Créer...