Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Klowé11

Sur le c**...

Messages recommandés

Bon, j'ai besoin de partager un peu...
Un poulain (celui-ci, si vous vous souvenez : /t9401-une-surprise-aux-molieres?highlight=surprise ) commence le sevrage aujourd'hui.
Il est donc dans le rond de longe avec un autre poulain depuis cet après-midi. Deux seaux d'eau. Du foin.

Quand on est rentrées de balade tout à l'heure, un propriétaire faisait tourner (au pas et au trot) son selle français dans le-dit rond de longe.
Sans en avoir enlevé les poulains.

Avec une copine (16 ans, adorable, mais blonde et des fois elle ne fait pas mentir les blagues ^^') on est allées lui dire ce qu'on pensait "que son cheval risquait de blesser les petits" (oui, le grand bonhomme est ferré aux quatre pieds pour ceux que ça intéresse) "que c'était pas très bien de les faire courir comme ça" (oui, son cheval respirait bien fort après la séance) "qu'il les avait dérangé au milieu de leur repas" ("et alors? en plus ça a pas l'air de les déranger") ou encore que "c'était déjà assez traumatisant de se faire arracher à sa mère, alors pour se retrouver avec un autre adulte à courir, il devait pas comprendre grand chose" ("oh arrêtez un peu, les chevaux c'est robuste, vous exagérez à leur prêter des sentiments comme ça")

Il nous a répondu comme à des gamines, nous a pris pour des c*****s, de haut...et évidemment n'a pas voulu bouger... ("de toutes manières j'ai fini là!")
Je suis en rogne vous pouvez pas vous imaginer!

Pauvre choux zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erer Euh ouais quand même... S'rait pas un peu blond aussi le monsieur en plus d'être odieux avec vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oO
Ah ouais quand même... On pensait avoir tout vu mais en fait, non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un con mais le proprio du manege aurait du prevoir et mettre les poulains ailleurs ou mettre un avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a pas énormément le choix en même temps, il n'a plus de place, et les box qu'il a commandé ne sont pas arrivés...
La structure était fermée...

Et MÊME! Qui fait quelque chose comme ça?
Honnêtement?

Je n'ai franchement pas envie de lui trouver des excuses, je suis désolée, mais faut être c** pour faire ça!
Je n'aurai pas mis mon cheval avec un adulte, un poulain, un âne, une chèvre, n'importe QUOI!
J'attends, ou j'enlève l'autre animal...
C'était vraiment égoïste et débile de sa part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec toi mais il y en a combien qui ne se rendent pas compte qu'il pourrait avoir danger donc besoin de mettre des avis pour ces gens la(ecrire en toutes lettres )
mais le probleme est aussi si le mec a droit a son rond de longe il doit etre libre c'est peut etre un manque d'organisation chacun voit son point de vue mais il aurait pu se renseigner avant de longer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop nul de sa part franchement...rien que pour le danger que ça peut être pour un poulain un peu perdu, il pourrait y avoir un accident, ou blessure si le poulain avait paniqué! Il pouvait attendre quand même pour longer son cheval, c'est dingue ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diana a écrit:
tout a fait d'accord avec toi mais il y en a combien qui ne se rendent pas compte qu'il pourrait avoir danger donc besoin de mettre des avis pour ces gens la(ecrire en toutes lettres )
mais le probleme est aussi si le mec a droit a son rond de longe il doit etre libre c'est peut etre un manque d'organisation chacun voit son point de vue mais il aurait pu se renseigner avant de longer


C'est quand même un homme d'une soixantaine d'année qui a eu au moins deux chevaux... Je l'avais toujours trouvé dangereux, mais je ne pensais vraiment pas qu'il ferait quelque chose comme ça...

Bah il a "le droit" à son rond de longe...comme moi, comme tout le monde...on peut prendre les utilisations quand elles ne sont pas utilisées par le club...
Donc bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh...c'est une attitude bizarre, dangereuse et irresponsable !
Je ne sais pas trop quelle est la taille du rond mais dans tous les cas, je ne me vois pas longer correctement mon cheval avec un autre (poulain ou adulte peu importe) qui court derrière. Sans parler du danger potentiel que ça représente autant pour le poulain que pour le cheval en train d'être longé.

Peut-être faudrait-il signaler ce qui s'est passé au proprio de l'endroit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme les cavaliers "confirmés" qui tournent en carrière au milieu des cavaliers débutants. J'ai toujours trouvé cela stupide et potentiellement dangereux. NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que malgré leur soit-disant haut niveau, ils ne respectent pas toujours les priorités !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il aurait au moins dû demander à la direction du club. Sans rire, sous prétexte qu'il paye il a le droit de faire ce qu'il veut ?
Là je dis non, car s'il y avait eu accident qui aurait été mis en cause ? lui ou la direction ?
Et si son cheval avait blessé l'un ou les deux autres poulains ?
Inversement, si son cheval avait été blessé croyez-moi, il aurait couru tout droit se plaindre. Sans gêne et arrogant. Je déteste ce genre de personnage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Sandrine, c'est exactement mon point de vue...je n'avais pas pensé à ce que son cheval soit éventuellement blessé...
Ça m'étonne qui lui n'y ait pas pensé...il ne laisse jamais son cheval en liberté seul sans surveillance, parce que le cheval qu'il avait avant est mort au paddock (je n'en sais pas plus :s )

coco05 a écrit:
C'est un peu comme les cavaliers "confirmés" qui tournent en carrière au milieu des cavaliers débutants. J'ai toujours trouvé cela stupide et potentiellement dangereux. NON


Justement, c'est le genre de choses qu'il fait aussi, sans aucune gène...ça ne vous étonne pas je suppose?

Rafaelle, je n'ai pas encore vu le propriétaire du club... :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus on se sent mal à l'aise dans ces cas-là, on sait qu'on a raison mais on ne veut pas foutre la merde non plus... Ca risque de te retomber dessus si des proprios se liguent contre toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je me vois assez mal aller voir le proprio et lui dire "Oh, au fait, tu sais pas quoi, lundi soir, M. a bossé son cheval en liberté dans le rond sans enlever les poulains!"

En plus M. en question sait très bien qu'on n'est que deux familles à l'avoir vu...donc il saura effectivement très bien qui a parlé...et j'aime pas rapporter...et je sais pas, j'en suis mal depuis lundi soir ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff c'est pour ça que je me mêlais jamais de rien quand j'avais mes chevaux en club et que j'évitais de partir en balade toujours avec les mêmes parce qu'après on te prend à partie dans les histoires, tu dois choisir un clan, c'est horrible le monde des centres équestres (et les histoires d'ados et/ou de coucherie avec les moniteurs, j'en parle même pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on parle des jeunes mais ils sont pas plus malins a 60ans et ils profitent souvent de leur age (car ils ont soi disant droit au respect)d'accord mais qu'ils montrent l'exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, les guerres avec des proprios ou cavaliers de club ça marche pour les vieux comme pour les jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Klowé, ce n'est pas se mêler des affaires des autres que de faire mention d'un manquement à la sécurité de la part d'un cavalier quelle que soit son origine, son âge et j'en passe.
Le tout est de savoir comment expliquer la chose aux dirigeants du club. Avec calme et respect et surtout en montrant ton inquiétude pour les chevaux présents. Et surtout leur faire comprendre qu'ils auraient pu avoir des problèmes si le cheval dudit "monsieur" avait eu un accident (même s'ils n'étaient pas en cause vu que cet homme s'est permis tout seul de passer outre les règles élémentaires de sécurité). Je ne sais pas si je suis claire là...
Qui sait s'il ne fait pas la même chose quand un autre cheval est présent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...