Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ecnewolf1

débourrage attelage

Messages recommandés

Ben moi Pégase part bientôt au débourrage et il a 4 ans aussi, en fait il aura 5 ans en mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui...il est un peu plus vieux qu'elle, puisqu'elle a tout juste 4 ans...Ok, donc c'est pas trop tard...!! super, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, super...j'en parlais ce matin, et on se demandait, d'où ma question...pour ma grosse poilue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je débute en attelage mais j'ai pas entendu dire qu'il y ai un âge limite pour débourrer un cheval à l'attelage. Peut être qu'un pro peut nous le confirmer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas une pro mais je peux apporter mon témoignage. Nous avons débourré notre jument percheronne à 7 ans. Elle était montée par son précédent propriétaire. Nous avons pris toute les précautions lui faire tirer toute sorte de choses et de poids avant de lui mettre une charrette...
Nous avons pris des Gypsys pour faire de l'attelage. Nous avons débourré l'an dernier une jument Gypsy de six ans très facilement. Elle a été très à l'aise immédiatement. Et cette été nous allons essayer d'atteler son fils qui a 3 ans.
Peut être sera-t-il trop jeune et nous nous contenterons de le monter dans un premier temps. Ce n'est pas du temps de perdu car il découvre les voitures, les tracteurs ....à passer partout et à faire confiance au cavalier.
Nous travaillons longtemps aux longues rennes. Nous faisons des séances de débourrage courtes. Mes chevaux obeissent beaucoup à la voix et connaissent la gauche et la droite.
En résumé, je pense qu'il vaut mieux atteler un cheval adulte "bien dans sa tête" et confiant qu'un trop jeune non aguerri.


Partager ce message