Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calci

Idées pour Pâques

Messages recommandés

Avez-vous des idées de menues pour Pâques??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dessert tu peux faire un "nid de pâque" c'est une gâteau en forme de couronne (cake ou gâteau au yaourt) ensuite tu le nappe de chocolat et tu décore avec des oeufs au centre drffe

si tu veux la rectte exacte, je peux te la donner drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais pour le dessert généralement je prends toujours une glace à cause des enfants et je trouve que ça passe bien et j'avoue que je ne suis pas une grande cuisinière@@@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coline a écrit:
En dessert tu peux faire un "nid de pâque" c'est une gâteau en forme de couronne (cake ou gâteau au yaourt) ensuite tu le nappe de chocolat et tu décore avec des oeufs au centre drffe

si tu veux la rectte exacte, je peux te la donner drffe


Je veux bien Coline si ça ne t'embête pas!!

Ben moi ce sera agneau...... (forcement y'en a plein la ferme lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, un bon gigot d'agneau!! chez moi suis obligée de faire plusieurs menus, mon beau-père n'aime que les repas fait par sa femme, n'aime pas l'agneau donc généralement je lui fais une escalope et j'ai une nièce par alliance qui est végétarienne..... zerzer
Encore pour elle ça va elle peut prendre les légumes à condition qu'il n'y ais pas de sauce ou en contact avec la viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la recette du nid de pâque:

il faut un moule en forme de couronne (moule savarin)

pour le gâteaux:
- 1 pot de yaourt nature ou a la vanille
- 4 œufs
- 3 pots de farine
- 2 pots de sucre
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé (ou 2 c à c d'arôme vanille)
- 1 pot d'huile ou 100g de beurre (on peut en mettre moins mais ca enlève du moelleux)


battre les œufs avec le sucre et le sucre vanillé, ajouter le yaourt.
rajouter peu a peu la farine (ajouter un peu de lait si c'est trop épais).
finir en ajoutant la levure puis l'huile (ou le beurre fondu)
mettre dans le moule et cuire 30 min a 180°C.

ensuite pour la déco, on peut mettre du nutella dans une poche a douille (ou un sac a congélation ou l'on coupe une extrémité) et faire des serpentins sur le gâteau.
on peut aussi faire un glaçage au chocolat (2/3 chocolat fondu + 1/3 créme liquide) et recouvrir le gâteau.
décorer avec des œufs en chocolat

voila quelques exemples en photos drffe



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est sympa comme gâteau!!! en + fait maison!! donc double mérite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, ils sortent du four!!
je les glacerais demain!!
ça sent la vanille dans tte la maison!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calci a écrit:
C'est vrai, un bon gigot d'agneau!! chez moi suis obligée de faire plusieurs menus, mon beau-père n'aime que les repas fait par sa femme, n'aime pas l'agneau donc généralement je lui fais une escalope et j'ai une nièce par alliance qui est végétarienne..... zerzer
Encore pour elle ça va elle peut prendre les légumes à condition qu'il n'y ais pas de sauce ou en contact avec la viande.



fjjhjhgj t"es au point pour le prochain scénario de Danièle Thompson..... Profite mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai fait deux gigots et haricots verts et pommes de terre avec fois gras et asperges en entrée et tiramisu et gâteau framboise et chocolat en dessert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...