Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Fruits et légumes pour nos chevaux ?

Messages recommandés

Citation :
Les granulés non plus , les céréales non plus...
+10.000 c'est vraiment pas une nourriture de base adaptée au chevaux.

Citation :
La nourriture de base est et doit rester l'herbe
ou fourrage hors saison ou on en a +10.000000000000 également

Pour les pommes de terre, vu la toxicité sur pas mal d'espèces... j'oserais pas perso.

JRM a écrit:
calamityln a écrit:
Avec MO-DE-RA-TION ! gfgsdfjjhjhgj

Bien sûr: ni trop gras ni trop salé ni trop sucré fjjhjhgj

tu as oublier de dire que pour leurs santé il faut bouger plus erre

Moi j'aurai voulu rajouter qu'il faut faire attention avec les Fanes de carottes !!
Un monitrice que je connais nous a raconté qu'une gamine au club avait ammené un sac de fanes de carotte pour son poney préféré et ils ont retrouvé plus tard le cheval mort ...

Sinon, les chevaux sont fans des cerises aussi ! Quand il y en a par terre, ils prennent délicatement entre leur lèvre la cerise et il croque le noyau avec !
Faut pas trop les laisser en manger mais de temps en temps, ça leur fait pas de mal drffe

Il faut se méfier avec les cerises car les noyaux contiennent du cyanure! Donc danger si en grosse quantité! Moi, je ne donnerai en tout cas jamais des agrumes avec leur peau car ils sont traités avec des produits qu'il ne faut mieux pas absorber. Nous, on a déjà donné des pommes de terre crues à nos brebis et ça n'en n'a jamais tué une. Alors, pour les chevaux, je ne sais pas. drffe

Les ruminants digèrent et assimilent très bien les pdt crues coco. Je crois, de mémoire lointaine de rapport de BTS (plus de 10 ans mtnt), que c'est grâce aux micro organismes du rumen qui dégradent ou neutralisent la solanine.

Mes chèvres sont rentrées une fois dans le jardin et se sont sifflées 8 rangs de patates, avec les tiges, les feuilles et les pdt. Ben elles ont aimé fzefze et pas une n'a été malade.

Donc, les patates définitivement pas bonnes pour les chevaux? qfsfqs

cuites mais pas crues.

En plus, le cheval digère très mal l'amidon, il faut qu'il soit "traité" par la cuisson (mash, floconné) ou la germination (orge germée) pour être assimilé et donc être bénéfique au cheval

Après pas dit qu'ils aiment la texture farineuse d'une patate cuite

• Créer...