Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fofie111

Silver dapple

Messages recommandés

C'est quoi cette robe ? J'en ai déjà entendu parler, et comme je suis une fille bien élevée, j'ai dit "oui oui", sans demander d'explications et voila.
Mais c'est quoi ????
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le silver dapple, c'est un cheval qui est de base noire et qui porte le gène silver (crins décolorés entre autre)
attend, je te cherche une photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore Flo, si je me souviens bien le premier que tu as mis est grullo silver (soit pour Fofie noir + dun + silver drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fofie,

Pour les noir silver tout simples, il y en a sur le forum :
Baccara au Vallon, Goldie's chez Sandrine de Bohême, Twilight chez Stefan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles !
J'étais sur le site de 17 juste avant et j'avais pas vu le mot silver dapple ! Et pourtant j'ai cherché ! Je suis bien blonde quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est souvent abrégé à "silver" tout court avec le nom de la robe de base devant : noir silver ou bai silver le plus souvent.
Quand tu lis "silver" tout court c'est communément "noir silver dapple".
Du moins c'est ce que j'ai remarqué jusque là ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba haprès si tu vois le cheval plutôt noir en photo et qu'on aprle de "silver" faut comprendre Silver dapple

Si le cheval est plutôt bai et qu'on parle de silver, il faut comprendre silver bai ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà comme les chevaux en photo que LN a mis !

Sinon silver bai c'est comme la jument qu'avait mis Fabanne en annonce :




ou la petite aphrodite chez Corinne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est souvent le cas sur les sites internet ou les annonces oui drffe
Mais "silver dapple" est le nom du gène, pas de la robe. "silver" tout court n'est qu'une abréviation.
Les "dapple" sont les pommelures qu'on peut observer chez les silver.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
je viens juste d acheter une pouliche silver dapple(noir silver dapple)rien de mieux qu une photo!!en robe d hiver(l ete ca fonce apparement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi non plus t'as pas pris les plus moches hein ! edez
Silver Fox pour le noir, le bai je sais pas et le pie c'est Rob Roy si je me plante pas.

Silver Fox j'adoooooore ! Y a St Clarins aussi qui est très beau.

Et la petite Aïda je la trouve très réussie, je suis curieuse de la voir évoluer ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es super forte dis donc ... Je suis comme toi, Silver Fox, j'adore ... Je l'aurrais un jour ma black silver .... quand je vois ces photos je craque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ahhh le silver dapple c'est super jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est à force de zoner ici et sur les sites de gypsys que je commence doucement à en connaître quelques-uns, mais les pie noir j'ai beaucoup plus de mal ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi mon Van Cleef dedede



Je sais la photo n'est pas top!

Normalement si tout va bien, mon gros sailliera deux voir 3 jujus cette saison erre
Peut-être du silver en perspective en 2012....A suivre dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je rêve d'un beau noir silver.... tre

et d'un Poney Highland silver aussi!!! on en trouve pas en France (enfin, pas que je sache... mais y'en a outre manche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez je mets aussi mon silver .... Pride, black silver mais le noir ne se voit pas parcequ'il est aussi sabino ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

annabelle c'est quoi ca cette beauté cette merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon gros doudou .... l'étalon de mon petit élevage ... je vais faire du gypsian (frison x irish) que j'espère silver .... première saillie cette année .... à suivre !

Je vais essayer de refaire des photos de lui propre fjjhjhgj .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Hééééé mais Anne faut que tu me dises ces mariages ! rfre


Je suis en pleine reflexion LN.... erredrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olala annabelle c'est po juste trop beau ton dadou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous auriez des photos de poulains silver dapple?????? siouplait, pour voir la couleur à la naissance.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof-sof a écrit:
Vous auriez des photos de poulains silver dapple?????? siouplait, pour voir la couleur à la naissance.....

Moi j en ai mais il faut attendre demain ...
J ai une silver pie qui est née ce matin et une autre é lovelovelovely que j pense silver sabino " mais il faut attendrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeee demain pour les photos et encore pffff plus de temps pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nalaah. C'est pas ce genre de robe que j'avais en tête.

Vas-y cocotte, montres-nous tes perles au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tine, toujours pas de photos de ta pouliche silver pie et surtout la Silver sabino ???? zerzer
j'ai hâte de voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noir Silver : j'ai compris
Baie silver : en fait les crins et extrémités qui auraient dus être noirs, sont décolorés par le silver, donc baie silver, mais pourquoi on dit pas "alezan crins lavés"
pie silver : je vois pas pourquoi il est silver : il porte le gène, ou ça se voir sur lui ererdsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bai silver (noir + agouti + silver) c'est pas le même gène qu'alezan crins lavés (alezan + flaxen); en plus ça se ressemble pas tout à fait car le bai silver aura quand même le bas des jambes plus foncé.

Pie silver ça se voit (sauf s'il est alezan car le silver ne s'exprime que sur le noir), c'est le même que le noir silver ou bai silver mais avec des tâches drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas forcément, ça peut-être le marquage (les silvers ont rarement les crins blancs de chez blanc, c'est plutôt blanc cassé), il faut regarder si les tâches colorées sont pommelées (et puis tu peux parfois déduire la robe selon les possiblités que donne le mariage des deux parents), sinon il reste les tests!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour voir un silver à la naissance y a aussi la petite BURBERRY de chez Edwige drffe moi je la croyais alezane lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite pie silver dapple... sur son post il y a des photos de la naissance à un an... ca montre les "différentes teintes" que peuvent prendre un poulain silver dapple...
/t8374p30-astarte-couleur-pride-x-lambada?highlight=astart%E9

Et pour info le gars des HN qui est venu faire le signalement l'a noté pie alezan !! Donc oui il y a une période ou le poulain fait alezan ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, quand le signalement est fait, peut-on le modifier après ?
Question bête mais des fois avec l'administration, on ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en pleine négociation sur le sujet avec le SIRE, Pride est inscrit Palomino alors qu'il devrait être noir, crins lavés, pie sabino suivant les couleurs définies par le SIRE.

J'ai refait son signalement sur conesil des HN et tout envoyés, et là ils ne savent pas trop quoi faire car pour eux ce n'est pas possible de faire un changement aussi important ...

J'attends des news ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super interessant ca car des fautes des signalements c'est pas si rare que ca dsdd

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils peuvent le faire : petit, Callaghan avait été enregistré en tant qu'alezan brulé.
J'ai dit à Patrick de faire venir le véto pour changer le signalement ... je crois qu'il l'a fait.
Moi même j'ai fait changer Gwenog d'alezan en bai.
Si les HN rechignent, tu peux leur proposer de faire un test de couleur chez Labogena.
Si tu le fais pas, tu auras des soucis si un jour il sailli une jument alezane et qu'il sort un poulain noir, ils voudront pas l'enregistrer et te diront qu'un poulain noir, c'est pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAFF Ici comme partout l'administration a encore bien du chemin à faire !
A quand des robes dans les signalement qui correspondent réellement à la génétique du cheval ?

(Moi j'ai eu du bol Tillia est bien "bai sabino", ouf ! dans ma grande naïveté j'étais pas sûre que le sabino soit reconnu par les HN lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...