Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fofie111

Silver dapple

Messages recommandés

Pour le sabino j'ai été surprise qu'ils identificient comme du pie ... Pride est uni sabino et je trouve que lire noir pie sabino peut prêter à confusion ...

Ben non le sabino EST un des 4 gènes pie (tobiano, overo, sabino, splashed white - encore que parfois il est assimilé à une sorte d'overo dans la langue anglaise il me semble), qu'est-ce qui te surprend ?

Pride est bien pie noir, mais son gène pie est le sabino drffe

Il y a le bai silver, robe de base : bai + gène silver. La peau est grise, la robe baie. Les crins sont argentés, ivoires, parfois blancs, en gros, plus clairs que le corps. Les yeux sont foncés. Les extrémités sont inchangées, ou plus claires.

un irish bai silver :

Il y a aussi le noir silver (ou chocolat silver), perso, mon préféré ^^

Robe de base : noire + géne silver. Le corps est noir, ou chocolat (ou encore chocolat foncé). Les crins sont blancs ou ivoires. (la peau est grise et les yeux foncés).

des irishs :

Ce sont des gènes differents :

Le sabino est une sorte d'overo, le blanc ne traverse pas la ligne du dos ( sauf patron maximal ), il s'applique plutot par plaque, comme un gène pie , bien qu'il y ait souvent du "granitage" ou "roaning". Il crée des balzanes ( ou en augmente leur surface ? ) et met souvent des en-tete avec du blanc sur le menton +++ Les yeux restent le plus souvent noirs.

Le rabicano c'est pas un gène pie, mais un gène qui met du poils blancs sur certaines zones. On remarque des traits horizontaux blancs a la base de la queue ( queue de moufette ). Il a tres souvent des poils blans sous le ventre, et ils peuvent meme s'etendre vers les cotes, en marquant les espaces inter-costaux.

A l'asso nous avons un isabelle silver dun ! pas IC hélas, mais une beauté tout de même...

• Créer...