Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annabelle06

Quelle couleur et quelle évolution possible ?

Messages recommandés

En me promenant, j'ai vu cette pouliche :





Je pense à une silver (noir ou baie) avec de l'appaloosa.

Votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis presque certaine qu'elle est noire silver appaloosa drffe
La nuance ne me semble pas bonne pour que la base soit baie, mais noir silver oui, vu la nuance de la robe, les crins bien délavés et les pommelures ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez une idée si la robe peut évoluer ou pas, il me semble que l'appaloosa reserve des surprise parfois non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en sais rien mais elle est superbe! J'adore, mais attention, mon appaloose était comme ça jusqu'à ces un an ....puis à virer gris très foncé partout où était la couleur (ouuuuuuuuuuuulala sof, ce que tu parles verry well french!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu sa taille je pense qu'elle a pas loin de 2 ans (18 mois peut-être), je la trouve très belle comme ça mais comme j'avais entendu dire que effectivement elle peut devenir toutes grises, je me pose la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les appaloosas virent souvent très clairs avec l'âge c'est pas une légende...
Mais il me semble que tous les loulous ne sont pas égaux devant le gène, certains virent plus que d'autres et plus ou moins tôt....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois le tour de ses yeux plus clair ainsi que ses naseaux alors il est fort possible que sa robe évolue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle devrait donc être plus appaloosa qu'elle ne l'est actuellement ? C'est dommage je la trouve sympa comme ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'elle va évoluer car le gène appaloosa qui évolue c'est le varnish (comme Courtney, Neal Tan, Ghost William, qui blanchissent...), or elle est déjà blanket (la cape blanche, comme Cluain Na Ri) et léopard (les taches ovales noires, comme Courtney (elle blanchit mais pas ces taches-là)); il n'y a que deux allèles pour chaque gène, l'appaloosa y compris, elle est blanket et léopard, les deux patrons de robe appaloosa qui n'évoluent pas, pas de place pour un troisième gène qui serait évolutif...
Après faut demander à 17, c'est elle la pro!
Moi je dirais noir + silver + léopard + blanket, et qu'elle va rester comme ça... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle peut être de base palomino sooty aussi (alezan + crème + sooty), parfois ça ressemble énormément au silver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle avait le crème, le poil de ses oreilles serait plus clair non ?

Par contre, j'ai beau relire mes sources, je ne vois nulle part que le gène Lplp n'est pas évolutif. Bon, j'ai pas toutes les infos et ça m'intéresse. Tu as un lien à me donner s'il te plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense effectivement qu'elle est bien noir silver dapple. Je veux bien des infos aussi sur l'évolution du blanket et léopart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis sa tête est bien trop noire pour qu'elle soit de base alezane (donc palo sooty).
je pense vraiment qu'elle est noire silver + appaloosa (pour celui-là je laisse la main lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense aussi qu'elle est black silver, le palo c'était just une supposition, par contre pour l'appaloosa j'en suis presque certaine, mais faudrait demander à 17!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ... Ca vous perturbe hein mon pseudo edez

Bon, j'ai répondu sur mon site aussi, mais ici ca ouvre a la dicussion/débat. Donc copier/coller :
Je vois moi aussi du noir silver capé taché( spotted blanket ). ( Éventuellement du brown silver )

Pour ce qui est de l’évolutivité c'est pas evident a deviner. Il n'a pas l'air d'y avoir de varnish roan, et c'est ce patron la qui a tendence a blanchir beaucoup. De meme l'appalloosa leopard peut aussi s'etendre.

Il n'a pas de traces de poils blancs sur les cotes, ni sur la tete. Je serais tentée de penser que la couleur ne devrait pas trop evoluer, mais je ne peut pas l'affirmer de manière sure.

et pour moi le fait qu'elle ait des taches foncées n'indique pas le leopard :
"Any basic coat colour with pale "blanket", usually over the quarters and sometimes extending over the back; on very rare occasions the "blanket" may be over the neck and/or shoulders. The edges of the blanket can be clear, freckled, or roaned. In some blanket appaloosas the roaning pattern forms stripes over the ribcage. The blanket is itself spotted with darker colour in Blanket Spot."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant, dans ma p'tite tête je me suis dit que les taches noires (plus foncées que la robe silver) étaient justement la démonstration (j'ai mangé le mot que je voulais écrire) de sa robe de base : le noir ; et que le silver n'y avait pas droit de citer du fait du gène appaloosa.
Bref le silver s'écrase devant l'appaloosa. Parce que sinon, ces taches là auraient été couleur chocolat...
Tu me suis dans mon idée là..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les vois marron les taches, d'où, pour moi, des taches qui respectent la robe de base plus le silver. Sur une isabelle, les taches seront isabelle, pas bai ...

Donc je vois mais je suis pas persuadée que ça puisse etre la cas.

Pour l'anglais, ma traduction pourrie donnera : Toute robe de base avec une cape blanche/pale, la cape s'etend souvent jusqu'aux flancs, parfois a travers la ligne du dos. Parfois, la cape peut s'etendre plus largement jusqu'aux epaules. Les bords de la cape peuvent etre clair, tacheté ou rouanné.Sur beaucoup d'appaloosa, le roanning s'exprime sur la cage thoracique. Le capé peut etre tacheté avec des taches de couleur plus sombre dans le capé taché

Ici pas de roanning, moins de chances d'evolution m'est avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok. erre
Elle a une tache plus foncée sur son dos comparée à sa robe silver (en dehors du capé). C'est peut être pour ça qu'on a pensé au léopard...
En tout cas elle est originale cette jument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos de ce matin, sa robe semble foncer par contre il y a quelques tâches blanches sur l'encolure et le ventre ....









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a quelques tâches plus foncées aussi sur le ventre, donc peut-être aussi léopard ...

Je me demande si le blanc va s'étendre ou rester ainsi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'aimerais savoir un poulain silver est qu'elle couleur des qu'il née car franchement je suis paumer avec toute ses couleurs dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...