Laly01 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Bonjour tout le monde,Mon irish cob a un oeil bleu que depuis env. 5 jours il est devenu ambre. Est ce une maladie ou son oeil a changé de couleur ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT 76 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Ouille !!!!non les yeux ne changent pas de couleur une fois adulte, il serait bon de consulter un véto ou ophtalmo équin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jolijim 0 Posté(e) le 15 avril 2011 le pauvre bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laly01 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Ouf !!!!!Mon véto a dit qu'il n'y avait aucune maladie. Il a juste changé de couleur car il est en croissance. J'avais encore jamais vu d'oeil vert, c'est très joli !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 15 avril 2011 c'est quand même étrange...t'as une photo ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laly01 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Je ferais une photo demain, moi aussi je trouve ça étrange quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Una avait les yeux verts bébé et vers 1 an, ils ont viré marron clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unméi 0 Posté(e) le 15 avril 2011 ça peu arrivé qu'un animal ou même un humain change de couleur d'yeux même adulte!!!j'en suis la preuve, mes yeux ont changé de couleur l'année dernière!! ils sont passés de marron à noisette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laly01 0 Posté(e) le 16 avril 2011 C'est marrant jamais encore jamais vu !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 16 avril 2011 unméi a écrit: mes yeux ont changé de couleur l'année dernière!! ils sont passés de marron à noisette moi j'appèle pas ça changer de couleur... parce que marron et noisette, c'est juste une nuance différente de la même couleur (l'une plus claire et l'autre plus foncée).... changer de couleur pour moi c'est genre du bleu au marron et vice versa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Et ben moi j'ai les yeux bleus et quand je suis en pétard ils virent au vert ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 16 avril 2011 moi j'ai les yeux bleus mais je ne sais pas s'ils changent ou non de nuance car je ne me voie pas moi même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unméi 0 Posté(e) le 16 avril 2011 en fait si, j'avais les yeux marrons très foncés jusqu'à l'année dernière maintenant, ils sont quasi tout le temps vertsles ophtalmo appellent bien ça un changement de couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 16 avril 2011 ah ouai, mais noisette c'est pas vert hein (enfin, chez moi la couleur noisette c'est marron clair...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Citation :Et ben moi j'ai les yeux bleus et quand je suis en pétard ils virent au vert ! Sérieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Moi ça dépend. Je dis que les miens sont gris mais on m'a déjà dit plusieurs fois bleus, gris ou verts... T'as des photos pour ton loulou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine20 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Les miens aussi , vert avec le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 17 avril 2011 SweetySeb a écrit:Citation :Et ben moi j'ai les yeux bleus et quand je suis en pétard ils virent au vert ! Sérieux ?Yes , c'est mon compagnon qui me l'a signifié, le côté pratique c'est qu'il sait à quoi s'en tenir quand c'est comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 17 avril 2011 fais gaffe pedg, l'étape d'après c'est HULK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 17 avril 2011 gniarffffff ! C'est rigolo que tu y fasses référence, une partie du mémoire que je suis en train de rédiger y fait référence !!! Mais rassurez vous, je suis assez zen en général, ça m'arrive rarement de m'énerver Ah la la.......on est partis looooooooiiiiiiin du post initial là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laly01 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Oups, désolé pour le retard !!!Voici les photos :Voilà !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 21 avril 2011 si c'est rien de grave, c'est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calci 0 Posté(e) le 21 avril 2011 C'est très beau!! moi aussi j'ai les yeux verts@@@Franchement joli chez ton cheval!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laly01 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Oui, c'est magnifique, j'adore !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 21 avril 2011 et tu dis qu'il était bleu avant ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou6711 0 Posté(e) le 21 avril 2011 drole de couleur !! c'est pas comme d'habitude cette couleur .il a quoi comme parents ton loulou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 21 avril 2011 C'est vrai que c'est bizarre, ça fait plus jaune doré que vert Y a eu un changement dans son comportement qui t'indiquerait qu'il ne voit plus comme avant ou tout est resté pareil ?ça a l'air joli en tout cas, j'espère que c'est rien pour sa santé et que c'est juste un mystère de plus de la nature ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 21 avril 2011 tu as été en parler à un véto pour en savoir plus ? ça serait dommage de passer à côté d'un truc....J'ai regardé dans mon manuel de soins véto, et ça ne ressemble en rien aux pathologies de l'oeil qu'ils décrivent et mettent en photos....je ne sais pas quel âge il a mais la couleur de l'iris peut peut-être changer durant la croissance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 21 avril 2011 c'est une impression ou sur les photos, il a l'oeil qui coule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 21 avril 2011 oups, désolée, j'ai vu que tu avais bien vu le véto ;-)Vive dame nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 21 avril 2011 bon, j'ai un peu cherché et apparemment chez les champagnes, ils naissent avec les yeux bleus et deviennent vert-ambre à l'age adulte...tiens un lien qui pourrait t'intéresser :http://elevage.plaines.ere.free.fr/kesako%20champagne.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Mel si c'est un irish le gène champagne n'est pas présent dans la race... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Euh... J'ai une question (car j'arrive pas à retrouver le cheval en question).Il y a bien un cheval sur ce forum qui porte le nom champagne dedans... sa couleur justement, c'est pas champagne ? Ca m'agace fortement, je n'arrive pas à le retrouver.Bon j'ai trouvé ! Ouf !En fait je m'a trompé smoky black pearl... au temps pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 21 avril 2011 LN, entre nous je comprends pas grand chose à toutes ces histoires de génétique...enfin j'ai pas le courage de me pencher dessus surtout merci de ta précision je me coucherai moins bête ce soir mais ça ressemble bien à ce qui est marqué dans le lien des champagnes que j'ai mis quand même... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Ah ça je dis pas le contraire lol mais apparemment que pour son oeil...Mais pour moi ça reste un mystère complet lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laly01 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Vaquero a 23 mois donc il est encore en croissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lizzy 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Toomebridge avait les yeux de la meme couleur que ceux de ton irish. En irlande on appelle ca les yeux faucon ou or. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Alors là !!!! c'est la grande classe ! Avoir des yeux faucon ou en or (ou des yeux faucon en or ), Vaquero va pouvoir se vanter !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laly01 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Oué, carrement surtout devant les juments !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jolijim 0 Posté(e) le 22 avril 2011 c'est cool que ce ne soi pas une maladie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites