Sébastien12 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Maintenant que tous est fini est que l'histoire est belle j'ouvre ce post pour vous la raconterDimanche 17 avril vers 12 h00, nous trouvons Eden allongée dans son boxe, la poche des eaux est làdonc je l'aide a pouliner, chose qui se passe tres bien.Comme avec les autres juments, je lui rapproche le poulain à sa tête et la Eden ne le regarde meme paselle se détourne, le pousse et j'en passe ..Stupéfait nous décidons de la surveiller et nous y avons passé l'apres midi mais rien à faireEden ne veut pas de son poulain, elle ne le supporte pas à coté d'elle et encore moins quant il la touche.Nous arrivons quand même à la contraine pour qu'il puisse tétee en se disant qu'en insistant un peu elle finirait par l'accepter.La galère a duré 5 jours et notre poulain perdait de jour en jour des forces car Eden se coupait le lait.Face à se nouveau problème et avec de bons conseils d'amis la dernière chance pour le petit Blasketetait de lui trouver une nounou.Nous voila donc partis à la recherche d'une mère nourrice pour élever l'orphelin, après 2 échecs avec des juments de l'élevage, Cendrine décide de passer Nora devant le boxe du petit et la OSMOSE !!!!Nono nous a bien fait comprendre qu'elle voulait le p'tit bout tous chétif, nous les avons donc mis ensemble et Nono l'a poupouillé c'était incroyable, une vrai mère poule.Apres quelques piqures à la pauvre Nora pour la mettre en lactation et quelques séances de complicitée à 4aujourd'hui Blasket est sauvé et Nono est super heureusePar contre Eden sera débourée sous la selle dans les jours à veniret quittera l'élevage pour une faire une jument de ballade et surtout pas de repro.Je posterai des photos de l'adoption demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Ahhhh j'aime les histoires qui finissent bien avant d'aller dormir ! Vivement des photos du petitou !(Sinon vous pouvez en remettre de la petite puce de Samba (et son petit nom ?) qui ressemble tant à Vicky chez Jurna ? J'étais sous le charme et elle a dû bien changer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Oh la la cette histoire...c'est la première fois qu'elle poulinait la miss?? Le principal c'est qu'il ai trouvé une super nounou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline03 0 Posté(e) le 27 avril 2011 vous avez du avoir peur pour le petit, heureusement que ca finit bien grace a Nora comment se fait-il que sa mère l'ai repoussé comme ca? c'est bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Et pas dit que le prochain soit comme ça non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMcob 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Belle histoire, vous avez dû stresser, j'imagine bien . L'essentiel c'est que le poulain se porte bien et félicitations à la maman d'adoption, c'est vraiment génial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milka1 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Wouah... j'en aurais presque la tite larmichette à l'oeil... Je suis contente que le poulinou ait trouvé une mère adoptive ! Heureusement...Quelqu'un sait de quoi cela peut venir quand la mère repousse son poulain ? je savais pas que ça pouvait exister !? Sur des jumeaux oui je savais mais sur un unique.. Enfin tout est bien qui fini bien alors... BRAVO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Superbe histoire !!Vous avez dû vivre de sales moments, mais maintenant tout va bien !!! Hâte de voir les photos !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Une histoire qui finit bien heureusement , et quel soulagement pour vous et bonheur pour le petit bonhomme !! C'est rare de voir une mère rejeter son poulain mais il est vrai qu'on voit parfois le cas, c'est toujours un petit peu une angoisse quand vient le poulinage (en plus de tout le reste) . On veut des photos du petit Blasket et de Nono maintenant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2011 rhooo qand je lisait le debut de l'histoire j'etais persuader MAIS persuader que Nora aller rentrée en scene purée 07h13 et je chiale MERCI a ma belle Nora et félicitation a vous pour ce magnifique loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Ouf, ça se finit bien. Le stress que vous avez du avoir :sVivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Elle a quel age Eden ????Je susi contente, tres contente que le poupou est été sauvé.....des photos??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Une belle histoire qui finit et recommence bien! Vite des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annabelle06 0 Posté(e) le 28 avril 2011 J'ai un ami qui a vécu la même histoire avec un fin bien plus triste, c'est dur à vivre .... Il est possible de déclencher la lactation chez une jument qui n'a pas pouliné c'est génial ça ....Vite des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cendrine1111 0 Posté(e) le 28 avril 2011 eden a 5 ans cette année, nous l'avons depuis l'age de 7 mois et biensur toujours bien chouchoutée comme tous ici. Nous sommes rester assommer devant son attitude mais il y a bien des humains qui font pire encore ! alors eden n'a pas eu le "declenchement" maternelle c'est comme ça la nature. Et je ne pense pas que Blasket sera identique à sa mère ,les parents de eden : kerwa et banagher ne sont pas comme ça !mais blasket est enfin sauvé grâce a Nora ( et aux piqures d'hormone pour le lait)les photos je m'en occupe promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Je suis heureuse pour Nora et le petit Blasket et leur souhaite beaucoup de bonheur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Quel stress vous avez du avoir pendant 5 jours !!!Je ne savais pas qu'on pouvait déclencher la lactation, c'est bon à savoir au cas où.Je suis heureuse que ça finisse bien pour tout le monde... vous devez être très soulagés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 28 avril 2011 L'année dernière, une jument camargue s'est comportée comme ça avec son premier poulain (elle avait 4 ans), mais il était né prématuré et avait l'air étrange, comme handicapé... elle ne le laissait pas téter, et essayait de le mordre et de le taper. Les éleveurs ont essayé de la forcer en l'attachant le temps que le petit boive, mais ils auraient alors dû être là tout le temps et ce n'était pas possible. Et étrangement même les autres poulains de quelques semaines à peine étaient mauvais avec lui... Le petit est mort au bout de 2-3 jours.Cette année elle a à nouveau eu un poulain, une pouliche en pleine santé cette fois, et s'en est parfaitement bien occupée tout de suite...C'est étrange la nature parfois, c'est pour ça que je disais qu'elle ne se comporterait pas nécessairement comme ça à chaque fois...Mais je comprends votre angoisse que ça se reproduise, perso je ne sais pas si je tenterais la suivante non plus...En tout cas c'est vraiment une belle histoire qu'il ait si bien été adopté, vite des photos maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 28 avril 2011 effectivement, que d'émotions vous avez dû avoir ! pauvre ptit bout heureusement que tout fini bien pour lui et il fait le bonheur de sa maman adoptiveun chouette dénouement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Je ne savais pas non plus quo'n pouvait déclencher une lactation !C'est une belle histoire, et c'est vraiment super que Nora ait un si fort instinct maternelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tine1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Vous avez été super Il ne reste plus que les photos ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Incroyable!Des fois la nature est surprenante...J'ai hâte de voir les photos du petit bout et de sa "nouvelle" maman :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nalaah 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Incroyable cette Nora! Une vrai maman!!J'suis contente pour le petit!Des photos de eux deux ne serait pas de trop ^^On attend avec impatience après cette histoire :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Jolie histoire, contente que ça se termine bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 28 avril 2011 hâte de voir Nora et son petit bout d'amour.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thémis11 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Rolala heureusement ça finit bien !Vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Et bien, j'ai retenue mon souffle jusqu'à l'arrivée de Nora. C'est une histoire qui se finit bien et vous avez été épatants !Hâte de voir ce petit bout avec sa maman adoptive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megatchoum 0 Posté(e) le 28 avril 2011 contente de lire que tous va bien hate de voir le poupou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bettina1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cendrine1111 0 Posté(e) le 28 avril 2011 ne vous impatienté pas je vous prépare une surprise de taille le voir en direct live sur mon site !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arriouets 0 Posté(e) le 28 avril 2011 C'est une super belle histoire qui fini bien....Dis donc ca doit être dur dur quand ca arrive...On ne comprend pas tout des fois...Je suis bien contente pour vous..; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cendrine1111 0 Posté(e) le 28 avril 2011 voila j ai enfin mis en place la tv des noes rdv awww.elevagedesnoes.combon film ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2011 super ils on l'air heureux ensembles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 j'arrive pas à voir la vidéo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 28 avril 2011 hé ben triste et heureuse histoire à la fois, il est arrivé la même chose à Dick l'année dernière, la pouliche à finalement été élevée au biberon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien12 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Les Irish Du Petit Bois a écrit:rhooo qand je lisait le debut de l'histoire j'etais persuader MAIS persuader que Nora aller rentrée en scene purée 07h13 et je chiale MERCI a ma belle Nora et félicitation a vous pour ce magnifique loulou Je ne te cache pas, quand Nono a laissé téter Blasket la dimanche matinon etait comme 2 cons dans le boxe a avoir la larme a l'oeil je vous charge des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 oui des photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien12 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Le poulinage d'EdenEssai d'adoption avec GaranceLa rencontre avec Nora1 ere SortieL'adoption Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 oh la la tout noir..il est adorable...j'adore la photo de la première sortie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 28 avril 2011 A regarder les photos, j'en ai les larmes aux yeux.Il est tout mignon en plus. Ca pour un noir c'est un noir avec juste 4 gants blancs. Qu'est ce qu'elle est belle, Nora ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gégé04 0 Posté(e) le 28 avril 2011 il c'est trompé de ventre de maman en fait voilà l'explication ! Il ressemble plus à Nora !Non je rigole, c'est super que l'adoption se soit bien passé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madison11 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Moi aussi j'en ai les larmes aux yeux....ces deux là étaient fait pour se rencontrer en plus ils vont super bien ensemble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milka1 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Rhhooo... je m'en remet pas de cette belle histoire... Merci pour les photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola gypsy 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Quel brave jument,ils sont adorables tout les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thémis11 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Oh c'est super en tout cas Nora est aussi très jolie en plus d'avoir un coeur gros comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Gégé: très très belle histoireme voilà moi aussi toute émue.C'est fou l'empathie dont sont capables nos chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 29 avril 2011 C'est vrai qu'ils forment un très beau couple fiston-môman d'adoption, merci pour les photos, elles sont très émouvantes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2011 ahhhhh Sébastien tu va pas me faire pleurer 2 fois de suite et ben si ! c'est trooop émouvant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpha11 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Quelle histoire!! La déception et la tristesse lors de l'abandon doit être terrible, et la victoire de l'adoption a du être un moment d'émotion extrème!! J'en ai les larmes aux yeux rien qu'en lisant l'histoire, alors si je l'avais vécu en vrai, je vous dis pas..... Le principal est que tout fini bien, ou plutot Recommence bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline03 0 Posté(e) le 29 avril 2011 c'est super ca que nora a fait pour le petit, c'est vraiment adorable il est super beau tout noir comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites