Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sébastien12

Semaine émotion au Noes (photos pg 3)

Messages recommandés

Maintenant que tous est fini est que l'histoire est belle j'ouvre ce post pour vous la raconter
Dimanche 17 avril vers 12 h00, nous trouvons Eden allongée dans son boxe, la poche des eaux est là
donc je l'aide a pouliner, chose qui se passe tres bien.
Comme avec les autres juments, je lui rapproche le poulain à sa tête et la Eden ne le regarde meme pas
elle se détourne, le pousse et j'en passe ..
Stupéfait nous décidons de la surveiller et nous y avons passé l'apres midi mais rien à faire
Eden ne veut pas de son poulain, elle ne le supporte pas à coté d'elle et encore moins quant il la touche.
Nous arrivons quand même à la contraine pour qu'il puisse tétee en se disant qu'en insistant un peu elle
finirait par l'accepter.
La galère a duré 5 jours et notre poulain perdait de jour en jour des forces car Eden se coupait le lait.
Face à se nouveau problème et avec de bons conseils d'amis la dernière chance pour le petit Blasket
etait de lui trouver une nounou.
Nous voila donc partis à la recherche d'une mère nourrice pour élever l'orphelin, après 2 échecs avec
des juments de l'élevage, Cendrine décide de passer Nora devant le boxe du petit et la OSMOSE !!!!
Nono nous a bien fait comprendre qu'elle voulait le p'tit bout tous chétif, nous les avons donc mis ensemble
et Nono l'a poupouillé c'était incroyable, une vrai mère poule.
Apres quelques piqures à la pauvre Nora pour la mettre en lactation et quelques séances de complicitée à 4
aujourd'hui Blasket est sauvé et Nono est super heureuse
Par contre Eden sera débourée sous la selle dans les jours à venir
et quittera l'élevage pour une faire une jument de ballade et surtout pas de repro.
Je posterai des photos de l'adoption demain ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh j'aime les histoires qui finissent bien avant d'aller dormir ! mkmk Vivement des photos du petitou !


(Sinon vous pouvez en remettre de la petite puce de Samba (et son petit nom ?) qui ressemble tant à Vicky chez Jurna ? J'étais sous le charme et elle a dû bien changer ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la cette histoire...c'est la première fois qu'elle poulinait la miss?? Le principal c'est qu'il ai trouvé une super nounou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez du avoir peur pour le petit, heureusement que ca finit bien grace a Nora dedede

comment se fait-il que sa mère l'ai repoussé comme ca? c'est bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle histoire, vous avez dû stresser, j'imagine bien uyryut . L'essentiel c'est que le poulain se porte bien et félicitations à la maman d'adoption, c'est vraiment génial.
vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah... j'en aurais presque la tite larmichette à l'oeil...
Je suis contente que le poulinou ait trouvé une mère adoptive ! Heureusement...

Quelqu'un sait de quoi cela peut venir quand la mère repousse son poulain ? je savais pas que ça pouvait exister !? Sur des jumeaux oui je savais mais sur un unique.. qfsfqs

Enfin tout est bien qui fini bien alors... BRAVO vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe histoire !!
Vous avez dû vivre de sales moments, mais maintenant tout va bien !!!
Hâte de voir les photos !!!! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une histoire qui finit bien heureusement , et quel soulagement pour vous et bonheur pour le petit bonhomme !! mkmk
C'est rare de voir une mère rejeter son poulain mais il est vrai qu'on voit parfois le cas, c'est toujours un petit peu une angoisse quand vient le poulinage (en plus de tout le reste) .

On veut des photos du petit Blasket et de Nono maintenant !! vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rhooo qand je lisait le debut de l'histoire j'etais persuader MAIS persuader que Nora aller rentrée en scene
purée 07h13 et je chiale
MERCI a ma belle Nora et félicitation a vous pour ce magnifique loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a quel age Eden ????

Je susi contente, tres contente que le poupou est été sauvé.....des photos??? rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui a vécu la même histoire avec un fin bien plus triste, c'est dur à vivre .... Il est possible de déclencher la lactation chez une jument qui n'a pas pouliné c'est génial ça ....

Vite des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eden a 5 ans cette année, nous l'avons depuis l'age de 7 mois et biensur toujours bien chouchoutée comme tous ici. Nous sommes rester assommer devant son attitude mais il y a bien des humains qui font pire encore ! alors eden n'a pas eu le "declenchement" maternelle c'est comme ça la nature. Et je ne pense pas que Blasket sera identique à sa mère ,les parents de eden : kerwa et banagher ne sont pas comme ça !

mais blasket est enfin sauvé grâce a Nora ( et aux piqures d'hormone pour le lait)

les photos je m'en occupe promis :hehe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis heureuse pour Nora et le petit Blasket et leur souhaite beaucoup de bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel stress vous avez du avoir pendant 5 jours !!!
Je ne savais pas qu'on pouvait déclencher la lactation, c'est bon à savoir au cas où.
Je suis heureuse que ça finisse bien pour tout le monde... vous devez être très soulagés !
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, une jument camargue s'est comportée comme ça avec son premier poulain (elle avait 4 ans), mais il était né prématuré et avait l'air étrange, comme handicapé... elle ne le laissait pas téter, et essayait de le mordre et de le taper. Les éleveurs ont essayé de la forcer en l'attachant le temps que le petit boive, mais ils auraient alors dû être là tout le temps et ce n'était pas possible.
Et étrangement même les autres poulains de quelques semaines à peine étaient mauvais avec lui... Le petit est mort au bout de 2-3 jours.

Cette année elle a à nouveau eu un poulain, une pouliche en pleine santé cette fois, et s'en est parfaitement bien occupée tout de suite...

C'est étrange la nature parfois, c'est pour ça que je disais qu'elle ne se comporterait pas nécessairement comme ça à chaque fois...
Mais je comprends votre angoisse que ça se reproduise, perso je ne sais pas si je tenterais la suivante non plus...
En tout cas c'est vraiment une belle histoire qu'il ait si bien été adopté, vite des photos maintenant ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, que d'émotions vous avez dû avoir ! pauvre ptit bout zerzer
heureusement que tout fini bien pour lui et il fait le bonheur de sa maman adoptive
un chouette dénouement dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas non plus quo'n pouvait déclencher une lactation !

C'est une belle histoire, et c'est vraiment super que Nora ait un si fort instinct maternelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez été super
Il ne reste plus que les photos .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable!
Des fois la nature est surprenante...

J'ai hâte de voir les photos du petit bout et de sa "nouvelle" maman :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable cette Nora! Une vrai maman!!
J'suis contente pour le petit!

Des photos de eux deux ne serait pas de trop ^^
On attend avec impatience après cette histoire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, j'ai retenue mon souffle jusqu'à l'arrivée de Nora. C'est une histoire qui se finit bien et vous avez été épatants !
Hâte de voir ce petit bout avec sa maman adoptive. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne vous impatienté pas je vous prépare une surprise de taille

le voir en direct live sur mon site !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une super belle histoire qui fini bien....Dis donc ca doit être dur dur quand ca arrive...On ne comprend pas tout des fois...Je suis bien contente pour vous..;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super ils on l'air heureux ensembles drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé ben triste et heureuse histoire à la fois, il est arrivé la même chose à Dick l'année dernière, la pouliche à finalement été élevée au biberon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Irish Du Petit Bois a écrit:
rhooo qand je lisait le debut de l'histoire j'etais persuader MAIS persuader que Nora aller rentrée en scene
purée 07h13 et je chiale
MERCI a ma belle Nora et félicitation a vous pour ce magnifique loulou


Je ne te cache pas, quand Nono a laissé téter Blasket la dimanche matin
on etait comme 2 cons dans le boxe a avoir la larme a l'oeil

je vous charge des photos drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la tout noir..il est adorable...j'adore la photo de la première sortie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A regarder les photos, j'en ai les larmes aux yeux.
Il est tout mignon en plus. Ca pour un noir c'est un noir avec juste 4 gants blancs. drffe

Qu'est ce qu'elle est belle, Nora !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il c'est trompé de ventre de maman en fait fjjhjhgj voilà l'explication ! Il ressemble plus à Nora !

Non je rigole, c'est super que l'adoption se soit bien passé ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en ai les larmes aux yeux....ces deux là étaient fait pour se rencontrer en plus ils vont super bien ensemble... mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhhooo... je m'en remet pas de cette belle histoire... Merci pour les photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est super en tout cas Nora est aussi très jolie en plus d'avoir un coeur gros comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gégé: fjjhjhgj


très très belle histoire

me voilà moi aussi toute émue.

C'est fou l'empathie dont sont capables nos chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils forment un très beau couple fiston-môman d'adoption, merci pour les photos, elles sont très émouvantes ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ahhhhh NONNONNON Sébastien tu va pas me faire pleurer 2 fois de suite

rtz et ben si !
c'est trooop émouvant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire!! La déception et la tristesse lors de l'abandon doit être terrible, et la victoire de l'adoption a du être un moment d'émotion extrème!! J'en ai les larmes aux yeux rien qu'en lisant l'histoire, alors si je l'avais vécu en vrai, je vous dis pas..... rtz
Le principal est que tout fini bien, ou plutot Recommence bien!!! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super ca que nora a fait pour le petit, c'est vraiment adorable dedede
il est super beau tout noir comme ca mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...