Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie1111

Les clotures de séparation

Messages recommandés

J'ai beosin de vos avis et expériences pour déterminer ce que je pose comme clotures de séparation.
Mon pré est entouré par une cloture électrique de 3 rubnans de 40mm sur poteaux bois. Un jour il aura 2 lices, j'en rêve !

Maintenant je dois attaquer la répartition des parcelles et donc poser des clotures de séparation et je ne sais pas ce qui peut être le mieux. Comme je vais rester en électrique, j'ai pensé aus solutions suivantes :
- piquets PVC
- piquets fer à béton
- piquets fibre de verre

Avec les piquets sans isolateur, je metrrai soit des queues de cochon, soit des isolateurs qui se vissent sur les tiges.
Ruban de 10 je pense, voire de 20.

Est-ce que le fer à béton peut représneter un danger ? Est-ce que le spiquets PVC, qui ont l'avantage d'être facilement mobiles vont résister dans le temps et sont approrpiés pour des clotures moyen terme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous les clôtures de séparations sont faites avec des piquets bois de diamètre inférieur à 10, espacés de 5m et 2 hauteurs de rubans en 2cm.... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus économique ç'est le fer a béton, mais il peut blesser si on on des poulains idiots qui traversent les clotures et emmènent tout avec eux, (bon ç'était aussi de ma faute, puisque cette nuit là il y avait pas de courant ) j'ai testé, il y a plus drôle et mois cher, mais avec le courant j'ai jamais eu aucun problème, puis j'en connais qui mettent du tuyaux d'arrosage dessus pour protéger et apporter de la visibité, et les fers à béton tiennent mieux que les piquets plastique (qui eux sont en plus hors de prix et hyper fragile, faut les rentrer l'hiver sinon le gel et le soleil les fait péter )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...