Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mireille06

Selle western pool's : votre avis?

Messages recommandés

Bonjour,
Je cherche à acheter une nouvelle selle et je suis très intéressée par la selle western continental équiflex,
J'aimerais en trouver une bonne d'occasion, 18", extra full quarter;
Y en a-t-il parmi vous qui connaissent et ont essayé??
Merci pour vos avis;
Je vous mets une photo pour vous donner une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai entendu du bien aussi mais j'avais regardé les prix et Rolling Eyes c'est pas donné , enfin comme toutes les selles western un peu haut de gamme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr, pas donné, c'est pour ça que j'aimerais en trouver une en occas;Je ne suis pas pressée, je vais aller voir dans une sellerie où il rentre pas mal d'occas, pour dire ce que je cherche, il me trouvera peut-être;Le système équiflex est plus cher que la continental classic mais pour le dos du cheval, c'est mieux;Je pense vendre ma barefoot, enfin je dois encore réfléchir;J'ai une circle A aussi mais plus ancienne donc je ne sais pas encore laquelle je vais vendre;
L'avantage de la continental, il parait aussi, c'est qu'elle s'adapte à beaucoup de conformation et surtout aux chevaux ronds et courts comme les poilus entre autre, avec l'arçon équiflex qui prend la forme du garot pour réduire les points de pression;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'une amie a d'ailleurs cette selle achetée sur Ebay mais en Allemagne , je vais lui demander cet am .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la continental no 148, (short and wide) tres bonne selle, mais uniquement pour des tinkers treeeeees larges. Si c'est pour un cheval fin, le dessous du pommeau va s'ecraser sur le garrot. Equiflex , ca change rien a ce niveau la, ca sert a avoir une certaine souplesse de la selle en flexion-extension et torsion.
Et 18" en western correspond a un 20" en classique. Donc pour qqn de trestrestres corpulent.
Classiquement, les western sont vendues en 16".
Il faut chercher sur ebay allemagne, il y a surement des occases.
Bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens donc demander à mon amie c'est une western continental equiflex et achetée sur ebay en allemagne , je vais l'essayer cette semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Coco, c'est super gentil!!
Merci Seera pour les renseignements; oui c'est une selle pour chevaux larges voire très large, mon loulou est large (et les arçons full quarter le pincent un peu) et ma puce est bien partie pour l'être aussi; quand à la taille 18", je sais c'est grand mais je suis large aussi dsdd peut-être qu'une 17" pourrait aller;
Je suppose que ça dépend des modèles, il y en a d'autres qui me plaisent mais je verrai aussi en fonction de ce que je trouverai;
Encore merci; je vais aller voir sur ebay allemagne, sinon je vais à un salon du cheval la semaine prochaine, je verrai peut-être dans les exposants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'une selle western, et celle ci pourrait me convenir, seulement je ne trouve pas son prix, est-ce que quelqu'un pourrait me le communiquer svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neuve , il me semble entre 1500 et 2000 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, j'avais pas vu, mais c'est le prix en livres anglaises sur le site dont j'ai mis le lien; Je vais chercher en euros sorry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:



C'est pas celle la, c'est une ouverture semi/full donc trop etroite pour les tinkers.
Il faut trouver un arcon xfull quarter (extra full quarter)
Et pour la taille de siege western, il faut toujours mettre 2" en moins qu'en classique.
En classique, une 18" correspond a une 16" western

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seera a écrit:

Et pour la taille de siege western, il faut toujours mettre 2" en moins qu'en classique.
En classique, une 18" correspond a une 16" western


ffsddrffe
ça c'est une info intéressante drffe (pour moi en tout cas)
Je savais qu'il y avait une difference entre les 2 mais je ne connaissais pas la correspondance!
Merci!
mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mireille , j'ai essayé et j'ai adopté la selle equiflex , le sellier est venu avec des selles d'occasion car neuve elle était trop chère pour mon budget et nous avons trouvé et c'est un véritable fauteuil et à priori top poiur le cheval mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!! merci Coco;Il me tarde d'en trouver une aussi, c'est vrai que neuve je ne pourrais pas pour l'instant non plus;En plus il me faut une grande taille pour moi, alors en occas pas facile;Tu as pris un arçon full quarter ou extra full, j'aimerais m'en servir avec ma poilue plus tard aussi et comme je ne sais pas si un full quarter suffira, je ne sais pas quoi faire ;Mon grand est costaud mais il a bien perdu au niveau du garot, enfin comme tu m'as dit, il faut essayer;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens peut être trop tard. Lol

Moi de mon expérience (sur quarters horses) je sais que les selles equiflex sont très bien mais en piste car à l'extérieur j'ai eu beaucoup beaucoup d'amis qui ont bléssé avec cette selle en fait c'est pcq certains modèle genre reinning sont très près du dos et parfois elles peuvent donc bessé si le terrain n'est pas plat mais je précise que les meilleures selle reste toute de même les bonnes vielles avec arcon bois/raw wide imbattable!!!!!!!!!! la durée de vie plus longue que la notre (lol)et le confort dépend du modèle. Prix général pour ce genre de selle 1500 (se sont généralement celles de ranch ou cutting à se prix et le confort,...)
Comme je ne fait plus de monte américaine et que j'ai repris la classique j'ai une billy cook de Reinning (valeur neuf 2600€) presque pas servis aucune usure mais les fenders ont été racourcis à ma taille car je suis pas grande 157cm donc cette selle ne convient à qlq'un de plus de 175cm ou alors il faut ralonger les fenders ou les changer! je la vend 1000€ mais c'est une 16p.
Si qui fait le prix des selle c'est l'arcon et la qualité de cuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, non tu n'arrives pas trop tard, les équiflex sont trop chères aussi; c'est effrayant;
Je n'ai pas encore trouvé mon bonheur, je pense en acheter une avec arçon mais j'aimerais pas en bois à cause du poids;
J'ai une circle A avec arçon en bois qui pèse 18 kg et j'aimerais trouver plus léger;
Combien pèse ta Billy Cook? je sais ce sont de bonnes selles qui ont leur prix nouvelles;
A ce prix, c'est tentant, ça irait pour la longueur de fenders parce que je suis grande mais pour la taille, il me faut absolument un 17p, dommage;
Elle doit être belle, tu n'aurais pas une tite photo?
Pour l'arçon, c'est quelle taille, il me faut un full quarter;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de photo pour l'instant pcq je l'ai placé dans une sellerie pour la vendre.
C'est une full quarter qui irait pour un irish cob mais faut que je précise c'est une selle de reinning de show donc elle a un peu d'argenterie et le modèle est plustôt long donc pour un cheval de 145cm elle est souvent trop longue.
Voici une lien you tube :


c'est n'est pas ma selle mais c'est ce modèle là. La mienne est en aussi bon état quasis que sur cette video et est exactement de la même couleur bref c'est la copie conforme

Elle doit peser environ 10kg je pense si elle pèse plus c'est vraiment pas de beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle, j'aime beaucoup;
Je crains qu'elle ne soit trop longue pour mon loulou et 16" trop petite pour moi; dommage, vraiment;
Bonne vente et merci;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as l'occasion regarde dans ta sellerie si il n'y a as pas une 17 ou 18(rare) à essayer tu verras elle est top et tu verras la longeur.
Je précises beaucoup de selle reinnig sont longues. Mais on sent super bien le cheval à tous point de vue!
Plein de patience et bonne chance pour ta futur trouvaille! ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, elle est trop chère, il faut au minimum 2500 euros pour une équiflex;
Je cherche toujours une continental classic mais elle est encore aux alentours de 1800 minimum; à moins qu'une bonne occas...
A mon avis, je vais me décider pour une pool's all around reinning qui existe avec jupe courte et arrondie;
Il fait que je n'ai plus trop envie de mettre des sommes pareilles;
Celle-ci sera pour les balades avec mon grand;
Je devrai surement en racheter une pour Sweetie quand elle sera grande car cela risque de ne pas lui convenir niveau arçon; D'ici là il y aura encore des changements dans les modèles;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pool's sont bien apparement pcq j'ai jamais rien entendu dire mauvais sur ces selles. J'ai des amis qui en on et pas de prob.
Perso j'aime pas trop pcq les jambes sont un peu tirées vers l'avant mais il y a énormement de gens que sa ne gène pas. A pars ca, elles sont confortable et tout et tout.
Petit conseil si tu cherche une selle d'occasion ou nouvelle tu peux aller voir chez Country Store (attention au contrefaçon avec les arcons bois.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Charlotte pour ton avis sur la pool's, il semble aussi qu'elle ait un bon rapport qualité-prix surtout que je ne pratique la balade que deux ou trois fois par mois, des balades d'une heure ou deux maxi tranquille au pas;
Pour mon travail en équi étho en carrière, j'utilise la barefoot ou le pad;
Donc je n'ai pas trop envie d'investir plus pour l'usage que j'en fais;
Je vais encore me renseigner mais la pool's me plait assez bien;
Merci pour le tuyau Country Store, je vais aller voir ça, c'est où exactement?
Et toi tu es où dans quelle région au fait??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu une pool's aussi et je confirme pour l'usage que tu veux en faire c'est parfait, d'ailleurs dans mon centre la plupart des gens ont aussi des pool's. Le seul défaut c'est effectivement la place des jambes qui est géante si tu veux pratiquer des disciplines western.

Par contre pour une utilisation quotidienne surtout de loisirs elle est idéale et super confortable.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mahana,
Que veux-tu dire par géante? les jambes sont plus en avant que sur les autres selles western?
Ce que j'aimerais refaire un peu, c'est du trail et encore en loisirs pas concours, ça pourrait aller avec une pool's?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour du Trail ça va sans problème, même pour tout le reste.

Moi j'ai honnêtement j'ai revendue ma Pool's quand je me suis mise à prendre des cours western avec un Pro, car elle a essayé ma selle et m'a dit qu'elle me faisait une mauvaise position WESTERN.
Jusque là j'avais toujours adoré ma selle et même maintenant je la regrette, car je ne fais plus que de la balade et loisir et elle était nettement plus confortable que celle que j'ai maintenant, d'ailleurs c'est pour ça que je la revends.

Et comme je te dis, je monte dans un centre, western/éthologie, et on a un sellier pas loin qui ne fait que des Pool's donc tout le monde monte avec ça au centre, et je trouve que se sont de super selles. Très bon rapport qualité/prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai, rapport qualité prix elle très bien!
Chez country store tu trouves pas mal de choix en occasion et ils sont moins cher que dans les 3/4 des selleries.
voici lien du site : http://www.thecountrystore.be/
c'est pas tout près mais sa vaut la peine et un plus il se déplace chez toi pour essayer les selles!

Je suis dans la région de Liège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Charlotte, j'ai été voir sur leur site;
Je vais aller jusque là pendant mes congés fin du mois;
Merci beaucoup à toutes les deux pour vos réponses et vos avis;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une petite chose les selles simple de pleasure sont très bien et souvent pas trop cher surtout d'occasion. Pose toute tes questions et dit bien se que tu recherche comme confort et je pense sincerement que tu pourra trouver ton bonheur chez eux. Tu verra y sont calés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle a l'air très chouette cette selle;
Je n'avais pas réalisé que les fenders étaient raccourcis;
Donc je n'ai définitivement aucun regret avec mon mètre 75!!
Bon essai Christine, j'espère qu'elle te conviendra;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tout hasard je revends la mienne, mais c'est une 15.5, full quarter.

C'est une Garland, très bonne selle, mais trop petite pour moi (je l'avais prise parce qu'elle était courte) et elle commence à être un poil trop serrée pour Jack qui est vraiment un modèle très lourd.

Si ça intéresse quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire ce post avec intérêt..
ma fille a vu une pools d'occasion qui lui plait bien... mais le défaut de Jess est justement de se retrouver assez facilement avachie sur son cheval... "cul dans la brouette et jambes vers l'avant"... je veux donc pour elle une selle qui lui permette bien de se tenir droite avec la jambe descendue... (façon selle de dressage)
la pool's ne semble donc pas être l'idéale d'après ce que je peux lire ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce genre de défaut, je n'ai jamais posé mes fesses dans une Poll's mais la Garland que j'avais (Canadian Valley) corrigeait assez bien ce défaut drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...