Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gégé04

attention en province de Namur !

Messages recommandés

On ne sait jamais...mais si un cas pareil arrivait près de chez moi j'aimerais le savoir.

Cliquez ICI

Pour ceux qui ne sont pas sur facebook:

Citation :
Les photos se passent de commentaires ... un ou des malades ont agressé les chevaux hier dans la fin de matinée ... pour Tibet, qui venait de rentrer pour couvrir Azzell, on pense à un coup de rame métallique ou de hache, pour Poku, des morceaux de pierre étaient dans la plaie. Les ou les personnes ont tapé fort, avec détermination et un seul coup.

Un homme blond a été vu courant dans la prairie.

Ils sont tous les deux à l'université de Liège. Fractures multiples des os de la face et des sinus et importante perte de tissus osseux, musculaires et cutanés.

Pour Tibet, il y a une grande fracture sous l'orbite et l'ophtalmo doit se prononcer aujourd'hui sur l'avenir de son oeil droit. Le nerf facial est très probablement sectionné, le canal lacrimal aussi, les lésions sont très profondes. Nettoyé, c'est bien plus terrible.

Pour Poku, les morceaux que tu vois sont les parois des sinus, le crâne a explosé sous le choc et l'air passe par la cavité béante. Les esquilles que ma véto a enlevé avant de partir en clinique sont dans le bac.

Il y a de multiples esquilles d'os chez chacun et ils entrent en chirurgie ce matin. Leur avenir est réservé car les risques d'infection, de nécrose, de complications tant il manque de tissus pour faire la reconstruction est important.

Je vous tiens au courant. Partagez sur vos murs, relayez l'info, c''est ensemble qu'on a une chance de retrouver le ou les monstres qui leur ont infligé de pareilles souffrance. Je suis en état de choc, nous avons passé la nuit à Liège avec eux et sommes revenus ce matin.

Que Dieu nous assiste et nous soutienne. Qu'il nous aide à retrouver le monstre qui a fait ça ... nous pensons à un client ou des clients des kayaks qui faisai(en)t la descente de Lesse.

Addi, Magic et Serra n'ont rien, hormis une griffe sur la fesse pour Addi, elle a pris un coup mais qui n'a pas pu être coupant car elle boite, le muscle est hyper douloureux. Elles étaient moins confiantes avec les étrangers et n'ont sûrement pas approché comme les deux autres.

Priez pour nous, priez pour que leurs souffrances ne soient pas trop importantes, priez pour qu'ils puissent survivre et retrouver un confort de vie correct à nos côtés.

Je n'ai jamais été aussi choquée ...

Ames sensible s’abstenir !

Spoiler:

Oh bordel... mais ça leur apporte quoi aux gens de faire ça ?
ça par contre c'est monstrueux, oui ! Les gens qui ont commis de pareilles horreurs méritent qu'on leur inflige ce même traitement... à coups de poing et de pied en pleine face...
Ils ne méritent même pas d'être traités d'animaux, car aucun animal n'infligerait ça à un autre animal...
Monstres...

quelle horreur meme les commentaires servent a rien

J'ai vu sur FB, j'ai du masquer la publication pour pas pleurer dsdd

Je suis dégoûtée zerzer

je suis également choquée cela va sans dire ...
J'espère de tout coeur qu'ils vont retrouver ceux qui ont fait ça...

La seule chose qui pourra me soulager d'avoir vu ces photos c'est de savoir que ces personnes ont été arrêtées. Tiens nous au courant...

Pour moi, le fait de les retrouver ne suffit pas. Ils mériteraient de subir la même chose. Je croise les doigts autant que je peux pour les deux loulous. Pour qu'ils guérissent.

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA GG Je vais plus savoir dormir moi :s

Je suis en région de Namur...

Ca c'est passé où exactement???

MON DIEU C'EST HORRRIIIIBLE

ben oui j'ai pensé a toi, fait attention on sait jamais !
Ca c'est passé près de la Lesse.

Il y a des gens qui ont de sacrés grains !!!

Etre capable de ça ne laisse présager rien de bon concernant leur santé mentale et ce dont ils seraient capable d'autre...

ca fait froid dans le dos...

Pauvres chevaux...

Comme tu dis, ça se passe de commentaire...
Il est inutile de se demander pourquoi, comment, etc... C'est juste horrible, inhumain.
Je n'ai même pas de mot, et je n'ai même pas envie de me casser la tête à en trouver, c'est complètement incroyable.
Je ne peux pas imaginer que des gens dotés d'un cerveau, d'émotions et d'un coeur, puissent faire de telles choses...

le pire c'est que s'ils sont retrouvés ca risque d'etre encore juste une petite amande et quelques mois de prison...

Voir juste une amande... alors que bon sang c'est le terreau pour bien pire...

ben oui, il y a un lien qui c'est fait comme quoi ceux qui était capable d'atrocité sur des animaux pouvaient très vite passé au humain.

à Dréhance (namur) apparement ...

Degeulasse vraiment !

Lire le texte m'a suffit.

Je souhaite qu'il(s) soi(en)t trouvé(s) au plus tôt car on ignore s'il s'arrêtera là.

Et puis comme dit plus haut, on commence par un animal et ça finit par un bipède. J'en ai froid dans le dos...

Invité
je suis HORRIFIER de voir sa !

Je viens de découvrir ça sur FB et j'en pleure!! Je proviens de cette région, j'ai habité longtemps dans un village voisin et je peux vous dire que je suis complètement boulversée par ce acte immonde de barbarie!!
Je suis révoltée, dégoutée, j'ai quasi honte de faire partie de la même race que ces monstres bien que pour moi, ils ne sont pas dignes de porter le nom d'êtres humains!!
Il faut à tout prix que ces monstres sont retrouvés et châtiés comme il se doit et pas avec une petite amende de rien!!! Il pourrait s'agir de touristes venus faire la descente de la Lesse en kayak, mais comment peut-on, au départ d'une activité de loisirs comme celle là, en arriver à commettre de telles atrocités, l'alcool, la drogue....je n'en sais rien mais rien d'humain en tout cas!!!
Il n'y a pas de mots.......l'horreur!!!!!

Ne croyez pas que ce n'est pas humain, au contraire, c'est typiquement humain.

Je suis comme tout le monde horrifiée, mais guère étonnée que certaines personnes fassent du mal au x animaux, quand on voit ce que de nombreuses personnes sont capables de faire à leur semblables, hommes, femmes ou enfants....alors les bêtes...

Tu as malheureusement raison, les animaux se conduisent mieux avec leurs semblables; c'est flippant de vivre dans un tel monde!!

Mireille a écrit:
j'ai quasi honte de faire partie de la même race que ces monstres

idem...l'être humain est vraiment l'espèce la plus pourrie et la plus malsaine qui existe sur terre

les animaux eux, ne font pas d'atrocités pareilles sans raison...

ça me met dans une colère ce genre de choses

je crois que si je croisais quelqu'un en train de faire ça, je serais capable de le descendre sans hésiter (enfin si, j'hésiterais entre la mort et la torture)

C'est acte sont INTOLERABLE,
et dire que malheureusement la "justice" ne punis presque pas les actes de barbaries sur les animaux.
déjà même sur les humains ,alors !!!!!!!!!!!!!!!
comment peut-on effrayer ces dingues , pour qu'il ai plus peur de la conséquence de leurs actes , que de ce donner a des barbaries...
Qu'attend la justice , après les animaux les vieux et les enfants ...

Je ne vaux surement pas mieux que, car si je me trouvais face à eux je serais capable du pire...

Et je m'arrête la sinon je vais devenir trèèèèèès grossière.

Je préfère ne pas voir les photos car le texte est assez parlant.

Le plus choquant dans tout ça, c'est que si il(s) est (sont) retrouvé, au pire ce sera une amende.

Il faut avoir un sacré grain de connerie pour être capable de telles choses, et ni l'alcool, ni la drogue ne peuvent cautionnés ce genre d'actes.

oui c'est ça qui est dégoûtant, écoeurant, c'est que vu les peines attribuées par la justice en ce moment, la surcharge des prisons et gnagnagna, ben ils craignent pas grand-chose ces ... ces... y a pas d'mots.

Si c'était moi je les mettrais dans une pièce et je les offrirais aux propriétaires et aux proches de ces pauvres bêtes, sans armes. ça dure plus longtemps. Allez, amusez-vous bien !

Oui je sais ça vaut pas mieux mais bon...

que ca vale mieux ou pas, moi je leur lapiderais volontiers la gueule à coup de fer à cheval chauffé à blanc... Ahem

mon dieu quand j'ai vu tout el monde qui publaiait sa sur face sa ma fait mal au coeur zerzer

mais c'est chouette de voir la solidarité sur facebook tout mes amis on relayer l'info

sa me degoute franchement il merite la meme chose ces pauvre M****

Suis sans voix,sans mots,ça me depasse que l'on puisse faire des choses aussi horribles!!!

Invité
j'ai lu sa sur FB :

BONNE NOUVELLE Les amis bonne nouvelle. La personne qui a commis cet attrocite sur les chevaux a Dinant en belgique a ete arrete! C'est un homme d'une vingtaine d'annee!! La fondation 30 millions d'amis se porte partie civil et a decide de porter plainte. Il est en garde a vue a Namur et risque une amande de 15 000E et 2 ans de prison. A suivre. Cette info nous vient de la television belge RTBF 1.

Invité
on pense que c'est une intox
j'espere vraiment qu'ils vont retrouver qui a fais sa

Oui aucune arrestation à cette heure malheureusement!!
Il faut retrouver le salopard qui a fait ça!La jument Poku est gestante en plus, pronostic réservé pour la survie du poupou!!
Tibet l'étalon a été opéré longuement mais de news pour l'instant!

Je suis tombée sur cette info par hasard, hier soir un peu avant d'aller me coucher. J'en ai fait des cauchemars !

Il n'y a malheureusement rien à comprendre, il y a juste un cinglé en liberté. Quand je regarde par le fenêtre, je vois mon gros qui roupille peinard. La semaine prochaine, je le change de pré, je ne l'aurai plus sous ma fenêtre, je stresse pour ... Je sais que ça ne sert à rien, mais c'est difficile de se raisonner face à une telle barbarie. Il y a un tel sentiment d'injustice et d'impuissance face à ça ...

J'espère qu'on le trouvera et qu'il payera. Cher, très cher.

C'est tellement lâche de s'en prendre à un animal sans défense, confiant envers l'homme. Dans la démarche, c'est aussi lâche que de s'en prendre à un enfant. Qu'on le pende haut et court avant qu'il ne recommence ! En plus, ce salopard doit bien être content de voir qu'on parle de lui, même si c'est en mal, ce n'est plus un simple petit anonyme. Avec un peu de chance, son égo le poussera à parler un peu trop devant des gens sensés et il se fera prendre.

J'ai un peu plus d'info.
La jument grise est sur la bonne voie après l'opération. Faite que ça dure.
Pas de nouvelle de l'étalon pour le moment.

Ils viennent de l'élevage Faber arabians.

J'espère de tout coeur que les chevaux vont s'en sortir !

Ici à la fac' c'est la crise, tout le monde vient voir les chevaux et ils commencent à peter un cable...

Tant mieux si la jument est tirée d'affaire, ça doit être un gros soulagement pour les propriétaires.

Quelle drôle d'idée d'aller voir les chevaux, ça ne va pas les aider et en plus ça complique la tâche des soigneurs. C'est peut-être sympa de manifester son soutien aux propriétaires, mais pas comme ça.

Exactement, apparemment ils ont du les mettre en infectieux pour pouvoir dire non aux gens (c'est un couloir à part à accès restreint), et les chefs houspillent les soigneurs pour que ça reste propre en permanence (alors qu'il y en a un sous perf' donc qui urine en continu...) et les soigneurs sont un peu à cran du coup ...

Enfin, c'est ce qu'on nous a dit, moi je suis pas dans ce service là cette semaine drffe !

Et on demande aussi aux étudiants de ne pas prendre de photos à mettre sur FB (et je viens d'en voir en provenance directe de la proprio drffe ).

Je me suis abstenu de regarder ce qui est en spoiler parceque je suis trop sensible a toute mal traitance envers les animaux . Rien qu'a lire le début je n'ose imaginer la suite ,j'espère qu'un jour tous ces connards qui font du mal aux animaux quels qu'ils soient seront puni en comparaison a ce qu'ils font subir a ces pauvres bêtes .

• Créer...