Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Midnight1

Besoin d'aide et de soutien...syndrome Piro-like

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite partager mon histoire avec vous...parce que c'est très dûr de se retrouver avec son cheval, son ami, qui tombe malade et qui souffre après une histoire qui avait si bien commencée et ne pas savoir quoi faire pour l'aider au mieux.
J'ai tellement peur de ne plus pouvoir jamais passer des journées en sa compagnie à découvrir ma belle région, ou pire, de le perdre...
J'ai acheté Midnight, il y a 2ans au Domaine du Vallon, il avait 3 ans. Depuis que du bonheur, une complicité intense s'est crée entre nous.
Le vendredi précédent Pâques j'allais partir me ballader avec lui, je le prends au parc, le selle...et d'un coup il a commençé a respirer extrement vite et transpirer à grosse goutte...ni une ni deux je cours sous la douche avec lui et je l'arrose longuement avant de trouver un termomètre après 45min! et encore à 41,2°!!! Il a frolé les convulsions je pense! J'appelle le véto qui vient dans la demi heure et m'annonce que c'est la piroplasmose! Les muqueuses jaunes sont un signe...il me dit 2 injections et tout ira mieux! (Carbésia). Le lendemain la fièvre est tombée mais il marche super drôlement et semble avoir super mal aux articulations. Le véto m'annonce de très mauvais résultats sanguins, grosse anémie, globules blancs au plafond et taux de bilirubine très élevée.
Il n'arrivait pas à coordoner ses mouvements et diriger ses antérieurs...signe d'une atteinte neurologique je pense. Deux jours sans fièvre mais forte douleurs articulaire et le mercredi 27 avril remontée en flèche de la température...alors là antibiothérapie (Cobactan) pour 15jours, anti-inflammatoire et corticoide pour 3 jours.
Alors j'en suis là...je suis à la moitié des antibio, il marche bien mieux, n'a plus de troubles de la marche, n'a preque pas de fièvre...il est entre 37,5 et 38....mais je le sens dans un etat d'immense fatigue, il est apathique...dès qu'il fait quelques pas il est essoufflé....c'est atroce de le voir comme ca sans amélioration...j'en rêve toutes les nuits...je passe m'occuper de lui 2 fois par jour....j'ai l'impression qu'il ne remonte pas la pente, je sais plus quoi faire pour l'aider...je lui donne en plus un drainant hépato rénal, un truc pour le fer, des oligo éléments, de la phytothérapie, nutripuncture et du cuivre, or argent!
Avez-vous déjà vécu ça? ca dure longtemps? mais est-ce qu'il peut aller mieux? est-ce qu'il peut en mourir?
Nous attendons les résultats sérologiques mais c'est long et ca va rien changer à part identifier la bactérie, de toute façon il n'existe pas de vaccin......merci d'avoir pris le temps de ma lire ça fait déjà du bien de pouvoir en parler....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon une fois la maladie déclarée ,on ne vaccine plus,
ça ne sert plus a rien ,le vaccin sert a faire des anticorps pour que si l'organisme rencontre le virus ou la bactérie il puisse réagir très rapidement.
Je ne connait pas ce genre de symptômes ,mais vivement les résultat bactério., car il faut savoir ce que l'on combat pour le combattre avec l'artillerie médicamenteuse adéquat , si non c'est joué au vogel pic,
donne des nouvelles dès que tu as les résultats ,c'est pour quand ?
mais si il va déjà un peu mieux c'est déjà un bon point.
avec son traitement actuel c'est normal qui soit plutôt amorphe .
courage , il n'y a pas de raison que ça ce passe mal !!!!!
je pense a toi et suis de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne dis pas qu'il ne va pas mieux.
La fièvre est tombée, il marche mieux.
C'est tout à fait normal qu'il est un gros coup de fatigue, il faut lui donner le temps de récupérer.
Chez un homme quand tu fais une hépatite sévère , l'équivalent de ce qu'il a fait il faut 3 mois pour récupérer.
Continue le traitement et donne lui le temps de récupérer, parles en avec ton véto et ne t'affole pas.
N'oublie pas qu'il ressent très fort tes angoisses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux t'aider car je n'y connais pas grand chose....Mais je te souhaite bon courage et espère de tout coeur que vous pourrez le soigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'antécedénts de ce genre... bon courage pour Midnight, j'imagine combien ce doit être stressant de le voir comme ça!
Tu auras surement des avis de futurs vétos, JRM, Skyou, Manu?

Edit, merci JRM!drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ce que ça peut être, mais je sais que si ça arrivait à ma Tillia je serais terrassée par l'angoisse moi aussi...
Alors je te glisse quelques petits mots de soutien, c'est toujours mieux que rien...
J'espère que ton véto et l'équipe du forum calée dans ces domaines (JRM, skyou et d'autres) pourront aider et poser un diagnostic, et que vous puissiez trouver le bon traitement, et que tout redevienne comme avant.

Garde courage ou du moins essaie, ton loulou a besoin de toi à ses côtés comme tu l'as visiblement toujours été, ne baissez pas les bras, à 2 et à plus on est plus forts.
Courage et espoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Ln, je n'y connais rien....sauf pour l'inquiètude que tu dois ressentir.

JRM a raison, laisses lui le temps de reprendre le dessus. Il a vécu un gros stress en plus de la souffrance, il a besoin de tout soutien et ici nous te donnerons tout le notre pour t'aider.
Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout pareil, je n'y connais rien non plus, je sais seulement comme on les aime. Courage a vous 2! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui courage,
il faut qu'il remonte la pente, la fièvre les fatigue énormément.
Mon gros a eu la piroplasmose à l'automne, 3 jours de fièvre et il a mis 8 jours à se remettre...
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit JRM, il y a quand même une amélioration.

L'anémie, globules blancs au plafond et le taux de bilirubine très élevée sont des résultats classiques lors d'atteinte de piro.

Des fois, il faut plusieurs injections de carbésia pour éliminer le parasite. (Mon véto m'a parlé d'une forme résistante de piro qui ne réagit pas au carbésia.)

C'est normal que Midnight soit fatigué, je sais qu'il existe des produits tel le red cell (c'est peut être déjà ce que tu donnes) pour aider lors d'anémie sévère.

Tu peux peut être aussi lui proposer des mash, pour lui redonner de l'appétit.

Bon courage et soigne bien ton loulou drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais que plussoier tout ce qui a été dit.

Laisse lui le temps de récupérer, il faut du temps à nos chevaux (comme pour nous) pour se remettre de telle maladie.

Courage en tous cas, biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ça fait tellement du bien de se sentir comprise et soutenue....je vais essayer de me redonner de l'énergie positive pour la transmettre à Midnight....en tout cas vous me rassurez....merci! J'attends les résultats sérologique pour la semaine prochaine normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'a pas l'habitude de les voir ainsi nos compagnons.
Il va lui falloir du temps pour s'en remettre. Ça les épuise beaucoup ce genre de saleté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à toi et viens nous donner rapidement de bonnes nouvelles . Grosses gratouilles à Midnight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y connais rien mais je voulais t'apporter tout mon soutien. J'espère que ton loulou se remettra vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros soutien de ma part aussi, je ne peux t'aider non plus, ne connaissant pas mais je pense fort à vous deux et vous envoie toutes mes ondes les plus positives!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enfin pu avoir le véto au téléphone et donc les résultats sanguin d'avant hier sont bien mieux! il n'a plus d'anémie, les globules blancs et plaquettes sont tous à nouveau dans la norme. Il reste encore un truc au niveau hépatique mais il ma dit que c'était long à remonter. Il n'a pas de fièvre mais est très raide, je n'ai pas réussi à lui faire me donner les postérieurs...alors le véto doit passer me poser de l'equipalazone (anti-inflammatoire). Il est au box depuis le début de sa maladie et à cause des antibio le véto m'a déconseillé de le mettre au soleil. Je vais le faire brouter 2 fois par jours mais il en a déjà marre du box alors le proprio de l'écurie m'a aménager un parc rien que pour lui juste à côté pour qu'il y passe les nuits. Ça va lui faire du bien pour le moral! Il était tellement content quand je n'ai pas pris le virage en direction des box mais du parc!!!....merci à tous de me redonner le moral..du coup je trouve la force de lui renvoyer plein d'énergie positive....parce que je veux tout ce qu'il y a de mieux pour mon poupou d'amour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage midnight pleins de calin a ton poupou pour qu'il se remettre tres vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super il remonte déjà bien ton loulou,
pleins de calins d'amour et il va se battre pour toi
courage tu vois la lueur au bout du tunnel !!!
les yeux bien ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial, le bout du tunnel, c'est sur quand le foie est touché c'est plus long mais ça y est, en + sympa le proprio de t'avoir amménagé ce parc, tous ne le ferait pas!!
Suis contente pour ton loulou et toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est merveilleux qu'il se rétablisse ton loulou,bonne chance pour le futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que ton loulou se rétablisse ! Super le petit paddock privatif la nuit mkmk
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien mais n'oublie pas que tu dois lui laisser le temps de se remettre, les atteintes hépatiques ça crève.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage, j'arrive un peu tard mais donne-nous vite des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier matin quand je suis venue le chercher au parc il est venu vers moi au trot! Ca m'a fait tellement plaisir....il est sur la bonne pente mais j'ai peur qu'il rechute au moment où je vais arrêter les antibios et les anti-inflammatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'angoisse pas ,
observe le tu verra plus vite que personne si ça va pas,
parce que c'est ton loulou et que tu peu voir a 1oo m comment il va
parce que personne ne le connait aussi bien que toi
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage !!ton loulou va aller mieux t'inquiète pas petite cratouille pour lui biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...