Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo de cernay

Belette: adoptée P32.34.43et 44 news 46.47

Messages recommandés

génial Maryse!je sais que Belette ne peut pas être dans de meilleures mains que les tiennes, tu fais des miracles biz ma Flo comme j'aimerai pouvoir être à tes côtés en ce moment . . . Alex et moi on pense à toi tous les jours. On t'embrasse très fort ma belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial une nursery dedede on espère avoir des nouvelles bientôt !
Courage Flo ta petite est entre de bonnes mains mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hate d'apprendre comment ca s'est passé entre la miss et sa nouvelle maman !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.... après une "bonne" nuit de sommeil, je vais essayer de vous donner des nouvelles...
Hier soir, je ne voyais plus clair, je n'arrivais plus à parler, à manger, je pense le contre coup du stress, de la fatigue, de l'émotion, les nerfs ont lâchés....

Le voyage s'est super bien passé, un ami m'avait prêté une camionnette Jumpy dans laquelle ma puce pouvait se coucher et se lever librement, fort paillé, on avait une petite fenêtre derrière moi, et quand la miss avait faim, elle se levait et venait me faire un câlin dans le cou avec ses petits hennissements bien à elle... Je m'arrêtais vite et hop, biberon.
On s'est arrêté 3 fois au cours du voyage.
Parties à 5h45 arrivées à 10h45.

Accueil très chaleureux et présentation avec tous les "petits soldats" de Maryse, une super équipe de jeunes dévoués et passionnés, ça met vraiment en confiance.
Nous mettons Belette dans le manège, qu'elle se détente, sous la surveillance accrue de tous les jeunes!
Petit tour des juments avec bien sûr présentation de Bloody Mary, celle sur laquelle on posait tous nos espoirs! TRès mignonne petite jument croisée haflinger, qui a déjà adopté des poulains, avant même d'avoir pouliné, ce qui est d'autant plus rare!

Présentation à Belette des autres nounours fjords, toutes hyper gentilles, ça se voit dans leur yeux, pas une once d'agressivité, que de la tendresse pour ce petit bout de poulain sorti de nul part, c'est vraiment... émouvant...

Nous mettons Belette dans son box pour qu'elle se repose de tout son voyage, et je lui redonne des biberons qu'elle boit goulument!

Nous avons beaucoup discuté avec Maryse qui est une femme incroyable, passionnée, dévouée, c'est une responsabilité de fou, un temps et de l'énergie incalculable de s'occuper de tous ces poulains qui ont chacun leur histoire bien à eux!
Il se dégage à Braymondval un climat serein, on s'y sent bien dès qu'on arrive, malgrè le boulot de fourmis qui y est fait en permanence, l'ambiance est détendue, apaisante, c'est impressionnant.

Maryse était très occupée, mais comme elle le dit, cela m'a permis de rester en tête à tête avec ma Belette, de lui donner "mes" derniers biberons, de lui faire mes aurevoirs. J'ai eu beaucoup de mal à partir, prise entre le sentiment de l'abandonner, de vouloir voir comment ça allait se passer avec Bloody, si elle allait bien aller, bien boire, ne pas avoir la diarhée, ne pas stresser........... bref, j'aurais voulu rester, mais je dois passer le relais, je fais entièrement confiance à Maryse, je sais qu'elle prendra les bonnes décisions, les meilleures pour Belette et sa future maman, quelle qu'elle soit, et je lui remet le destin de Belette entre les mains.

Sentiments étrange sur le retour, alors qu'à l'aller, les larmes n'ont que rarement arrêtées de couler, là, je ne sais pas, fatigue intense? apaisement? confiance? j'étais beaucoup plus sereine... bon, les larmes sont vite revenues dès l'image de ma Sheitane revenait...

Maryse m'a dit sur le soir que les présentations avec Bloody s'étaient très bien passées!!!
Elles ont été mises dans 2 boxes contigüs séparés l'un de l'autre par des barres rondes, les deux peuvent se voir, se sentir sans problème.
Mais Belette a passé à travers et s'est retrouvé avec Bloody!!! et bien tout s'est bien passé et la jument a accepté Belette contre son flanc..... j'en avais les larmes aux yeux de lire ces nouvelles...
Maryse les a tout de même séparées pour la nuit, tout de même plus prudent dans un premier temps.

J'attends avec hâte les nouvelles d'aujourd'hui.

Voilà, je pense et je suis même sûre que Belette ne pouvait pas mieux tomber, ne reste plus qu'à attendre que les sentiments et l'adoption se mette en place.

Merci Maryse, pour ton temps que tu m'as consacré (tiens je te tuttoies maintenant!... drffe ), ta passion que tu m'as fait partager, ma Belette que tu as pris sous ton aile....

MERCI!!!!!!!!! o°=biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureuse de lire ce beau message d'espoir, et bon courage à toi qui t'es dévouée corps et âme pour cette petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Je profite que Maman 2 pattes soit occupée pour squatter son clavier edez . J'ai passée une bonne après-midi hier, j'ai joué avec Barolles dans ce que Maman 2 pattes appelle "le manège".....Bon, je crois qu'on n'a pas tout à fait la même notion de ce qu'est un poulain "mou et atone" comme elle dit de ma copine, parce que.....elle sautait dans tous les sens, pi elle courait vite ! Bon faut dire que ses papa, maman et soeurette à 2 pattes étaient venus la voir, je crois qu'elle a voulu montrer qu'elle voulait vivre. Après je suis rentrée sagement dans mon box et elle dans le sien (Maman a dit qu'on jouerait encore ensemble aujourd'hui !!!!!) et pi, elle a amené Maman/Tata Bloody Mary.....elle est beeeeeeeeeeelle, mais.....elle est bizarre: elle aussi elle bouge tout le temps, elle me donne le tournis ! J'ai été voir de plus près (ben quoi, j'ai quand même le droit de dire si elle me plait ou pas, non ?), je suis passée tranquillement à travers les barres.....j'ai été la renifler, elle m'a rien dit ! Elle m'a pas non plus fait de bisous dsdd Maman m'a dit "non, tu attends demain, tu rentres dans TA chambre!". J'ai bien obéï, je suis restée bien sage toute la nuit. Quand Maman donnait le biberon (fzefzefzefze), maman cheval venait voir ce qu'elle faisait. On vera, de toutes façons, Maman 2 pattes a dit que j'avais le droit de choisir une autre maman, mais que si je voulais bien celle-là je pourrais retrouver plus vite ma maman Flo.......du coup je sais pu, moi.....
Je vais quand même vous présenter ma nouvelle maison: y a plein de sabots, et plein de 2 pattes: des grands, des moyens, des petits. Moi c'que j'aime bien, c'est que y a toujours quelqu'un pour me faire des papouilles, me donner mes bib dès que je réclame (en fait, même pas besoin de réclamer: dès que je me lève, j'entends: "Belettte est levée, faut faire les biberons", vais finir pas pu me coucher, lol !!!!!). Sinon, les sabots z'ont l'air sympa, sauf Bloody Mary et sa copine Victoire (Maman 2 pattes elles dit qu'elles sont des piles électriques, je sais pas ce que ça veut dire, vais lui demander tout à l'heure, là, elle a pas le temps de m'expliquer) ils sont très sages et font bien attention de pas faire trop de bruit pour qu'on puisse faire des gros dodos, nous les "Biberons". Et pi, ils m'ont dit que y avait 5 autres Biberons et que je les verrais plus tard, un à la fois.
Bon, là, je file faire mon dodo, Maman 2 pattes va s'apercevoir que j'ai piquer l'ordi, je sais pas si j'ai le droit ou si je vais me faire disputer, alors....chut, vous m'avez pas vue, ok ?
Gros bisous à tous,
Belette la Crevette, Belette la Chipette gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super pour ta petite belette je suis très émue de lire ses quelques lignes, j'espère que tout va bien se passer attend avec impatience des nouvelles drffe tu as fait un boulôt formidable courage à toi et ta petite famille même si cela est parfois dificile biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfremkmk
Super bonnes nouvelles, merci de nous les faire partager !
Beaucoup d'émotion et d'espoir !

C'est comme une belle histoire dont on a hâte de connaître la suite, parce qu'on sait qu'elle finira bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rolala c'est génial tout ça !
J'en ai les larmes aux yeux de te lire Flo tiens nous au courant dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes !!!! la petite belette a trouvée le moyen de chipper l'ordi c'est cooooool d'avoir des nouvelles en directe erre en tout cas les deux pattes qui s'occupe de toi font un boulôt super super formidable YEAH a bientôt petite belette biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ce post depuis le début........j ai la larme a l oeil.......c est sur ca va marcher!biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je te garantie que les larmes ne sont pas qu'aux yeux... elles coulent à flot!!!!!

MERCI Maryse pour ces nouvelles tant attendues! en plus en live de ma Belette!!!!drffe

Je te fais une entière confiance quant au choix de la maman, et même si bien sûr je préférerais de loin que ce soit Bloody Mary pour que je revois vite ma bébé, si la réussite de l'adoption et le bien être de Belette passe par une autre maman, alors je me ferais une raison et je viendrais t'embêter le plus souvent possible!!!

Fais d'énormes bisous et papouilles à ma petite chérie, bon sang ce qu'elle me manque déjà!!! je me suis réveillée toutes les heures cette nuit, en sursaut... "c'est l'heure du biberon!..." ah non, elle n'est plus là... PAFF

Courage ma Belette, tu as trop de monde qui t'aime et qui veille sur toi pour qu'on ne puisse pas y croire!
Maman Sheitane veille sur toi de là haut, et je sais qu'elle est déjà très fière de toi!!! tout autant que moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que d'émotions de lire tout ça!!!
Bravo pour tout ce que vous faites au Braimondval, c'est formidable!
Donnes-nous encore de super nouvelles comme ça, petite Belette, et je suis sûre que tu vas devenir une grande et belle Belette, aussi belle que ta maman!!
Je croise les doigts pour toi!! Grosses papouilles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement émouvant, j'en ai les larmes aux yeux. Je croise très fort les doigts pour que cette histoire, qui a si mal commencé, se termine par une victoire.

La petite Belette le mérite bien et toi aussi Flo biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rtz que d'émotions de lire toutes ces nouvelles vraiment positives,Belette est vraiment entre des mains merveilleuses, à la petite puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis super émue et super contente de lire ces derniers messages et hâte de lire la suite ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho pétard, chaire de poule, une belle histoire va commencée pour Belette avec sa maman d'adoption.

Milles souhaits de réussite pour elle, pour les autres orphelins.

Biz à toi Flo, merci Belette pour les news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça suffit les filles, faudra pas s'étonner si aux infos ils disent que des claviers d'ordinateurs, connectés sur le forum ont subitement été inondés.... fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les larmes remplissent mes yeux à la lecture des tes messages Flo et ceux de Maryse et Belette.....j'espère de tout coeur que la belle Bloody Marie va s'ouvrir encore plus à Belette.... biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil ca m'a fait pleurer, c'est trop émouvant... dsdd
c'est super ce que tu fais Maryse, j'admire ton travail mkmk
allez Flo, tout ce passera bien maintenant, prend du temps pour te reposer biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super contente que tout se passe bien pour la petite miss
par contre, mon clavier est également inondé, heureusement il va avoir le temps de sécher pendant mes heures de boulot!! dsdd

repose toi bien ma flo, tu en as besoin bizbizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde, en larmes à chaque message de Flo de Belette et Maryse... rtz
Mais d'émotions, pas de tristesse, alors cool !
Hate de lire les prochaines nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à récupérer mon clavier ! pfffff ah les jeunes, je vous jure, vous avez à peine le dos tourné, zouh direction internet ! heureusement j'ai mis le "contrôle parental", on ne sait jamais !!!!! (des fois qu'ils iraient se plaindre à la SPA dedede )
Ce matin, Bloody était.....(très) nerveuse (pas trop l'habitude du box, ni surtout de mon espace nursery), je lui ai offert une sortie paddock afin de la tranquiliser un peu. Evidemment, l'orage arrive donc on a rentré tout le monde vite fait. Après quelques minutes (et 1 biberon général), on a fait des présentations un peu plus rapprochées. Bon, c'est pas le coup de foudre, mais Bloody semble ne rien avoir contre le fait que je cherche à lui confier une tite Belette.....Chacune a regagné sa chambre, on recommence dans quelque temps. Pour aujourd'hui je ne vais pas chercher à faire beaucoup plus. Comme je l'ai confié à Florence, je ne connais pas Bloody en temps que nourrice; elle vient de rejoindre mes effectifs, du coup, on se cherche un peu toutes les 2. Avec mes "Fjordinettes à roulettes", je sais où je vais et comment j'y vais, je sais quel type de poulain confier à chacune, là c'est le ? complet. De toutes façons, je n'ai pas pour habitude de "violer" mes nourrices, donc....affaire à suivre.
Demain j'aurai 2 nouvelles stagiaires qui vont découvrir l'adoption des poulains, je vais devoir gérer 3 débutantes.....waouh !
Sinon, une tite remarque à Florence: ne dis pas de Belette qu'elle n'est plus là, dis qu'elle n'est pas là, qu'elle est partie en vacances. Quand j'ai lu ta phrase, j'ai eu peur, j'ai vite fait été voir la puce qui dormait comme une bienheureuse dans son box.....éh faut pas me faire des tours comme ça, t'a vu un peu l'âge que j'ai ? tu veux me faire mourir tout de suite ???? mpmp
N'empêche, moi qui réve d'avoir un jour une Gypsy.........c'est pas sympa, j'en ai une, mais elle est pas à moi, et en plus elle est d'une beauté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'veux la même mais pour moi toute seule !
BIBERONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PFFFFF......je suis comme tout le monde ici, très émue à chaque fois que je viens lire des nouvelles de Belette....On lui souhaite pleins de bonnes choses à cette petite poulichette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryse c'est génial ce que tu fais et la passion que tu communiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Pardon Maryse, elle n'est pas là, à Sarney, mais bien en vie!!!!!

je ne sais pas si ce sont de bonnes ou "mauvaises" nouvelles pour Bloody, je pense qu'il ne faut pas vouloir précipiter les choses et vouloir des résultats de suite, mais tu sais très bien où tu vas et comment tu y vas, même si tu connais moins Bloody que tes vieilles routières!
Tu sais que quoi qu'il arrive, je te fais confiance, que ce soit avec Bloody, Lurone, ou une autre (je ne sais plus les noms de toutes désolée...), je sais qu'elle est entre de bonnes mains!
Je ne veux pas que tu aies plus de pression par rapport à Bloody à cause de mon souhait que ce soit elle!
En tous cas merci pour tes nouvelles fréquentes et tellement réconfortantes de ma belle Belette! Ca m'aide beaucoup à supporter son absence.

Merci la vie de t'avoir mise sur ma route et celle de Belette, à un moment où l'on voyait tout en noir, tu as su nous redonner espoir et nous éclairer...


Je sais que rien n'est gagné, loin de là, mais chaque jour qui passe, chaque biberon bu la raccroche un peu à la vie.

Quant au fait que tu rêves d'un gypsy, il va sans dire que tu es officiellement la marraine de Belette!!!drffebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un très belle histoire, j'espère de tout coeur que Belette va vite trouver sa nounou...C'est super ce que tu as fait pour elle Flo, tu t'es battue pour trouver une solution et visiblement tu l'as trouvée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
C'est un très belle histoire, j'espère de tout coeur que Belette va vite trouver sa nounou...C'est super ce que tu as fait pour elle Flo, tu t'es battue pour trouver une solution et visiblement tu l'as trouvée!


tout à fait d'accord avec clemss!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles Maryse, tout un forum est pendu à ton clavier derrière Flo ! dedede
et j'adore la manière dont tu racontes, empreinte à la fois d'humour et de sérieux (mais pas de gravité, les histoires de ces petits poulains sont assez graves comme ça, tu as bien raison de ne pas en rajouter, tu es rassurante ! mkmk ) et d'émotion aussi.

Je croise les doigts pour que ça marche avec Bloody, mais comme a dit Flo, elle ou une autre pourvu que Belette trouve une maman d'adoption !
Je suis sûre que ça va marcher, Flo et toi avez tout fait (et faites encore tout) pour ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros croisage de doigts j'espère que ça va marcher !!! C'est ce qui serait le mieux pour tout le monde...

Et si c'était avec Bloody mary, ce serait encore plus génial pour Flo dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis trop émue pour taper quelque chose de censé. Juste bravo à Maryse dont je suis les "aventures" depuis quelques années, à Flo qui a pris de très dures mais très sages décisions et bien sur à Belette qui assure en tant que bébé lol. Bisous à toutes biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette histoire est un gros mélange de sentiments...
La joie d'une naissance, la peine et la douleur de la perte d'un être cher, l'espoir pour la petite Belette, l'émotion de voir toute cette solidarité, bref, tout comme Cécilia, je ne saurais quoi dire en ce moment, je suis un peu "pommée" au milieu de tous ces sentiments...
J'imagine que pour toi Flo ça doit être décuplé, alors je te souhaite bon courage, je croise vraiment les doigts pour que tout se passe bien pour la petite Belette. C'est une battante, elle a une grande joie de vivre, ça se ressent dans tout ce qui a été dit à travers ces pages !
J'espère qu'elle va vite te revenir !! drffe
Merci et bravo à toute l'équipe de la nurserie pour ce qu'ils font...
Magnifique histoire, on ne peut qu'espérer qu'elle continue parfaitement !!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super nouvelles! hate de voir des photos de la belette tetant une nouvelle maman^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à vous, Flo et Maryse, pour tout votre dévouement pour la petite Belette...

J'ai aussi hâte de la voir enfin trouver une maman qui l'accepte, la poupoune, l'éduque...

Et cette histoire, tragique au départ et toujours très émouvante, permet en tout cas de découvrir comment procéder dans une telle situation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pétard quelle histoire ....!! mpop
Pas eu le temps de trop venir sur le forum avec le déménagement , et quand je reviens .... pfiou....
Je suis désolée et dégoutée pour Sheitane ...
J'ai pas bien compris si c'était à cause du véto ou d'une Nature pas toujours très sympa, mais c'est vraiment triste pour elle , pour sa fille et pour toi ....

Les photos de la louloute avec tes enfants sont sommes toutes magnifiques, mais je suis contente que tu aies trouvé une potentielle nourrice pour elle. J'espère de tout coeur que ça va marcher !

Courage et bonne chance à vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout cela est très émouvant, mais également porteur d'espoir ++++++ !
Merci de nous faire partager tout cela drffe
Bonne chance à petite Belette biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, comme dit à Flo dans mes texto, je ne suis pas convaincue par la rencontre Bloody-Belette de ce matin: Bloody, malgré une ingestion de plantes sensées la "zener" un peu et sur-excitée, et (relation de cause à effet ou pas), noter petite Belette était moins que rassurée, près de cette énervée là..... mpop . Du coup, après quelques minutes, on a reflanqué la pile électrique dehors et amené "Trouille-Trouille" (Luronne). Ma grosse a reniflé, crounché avec ses lèvres la princesse pas trop rassurée, mais pas en panique.....Y a du mieux, d'un côté comme de l'autre (bon, je connais Lulu, il lui faut du temps mais c'est pas violent). Comme la puce a eu 2 "expériences" rapides non concluantes, je n'ai pas le droit à l'erreur sur ce coup là: si Belette panique, ce sera foutu pour espèrer une adoption et j'aurai en plus à rattrapper ça avec les autres chevaux (je sais faire, mais cela ne m'intéresse pas comme boulot, c'est de la réparation, pas de la "fabrication".......).
Affaire à suivre: on vient de sortir Luronne, Belette appelle.....(elle a rien dit quand on a sorti Bloody dsdd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière phrase laisse de l'espoir dedede on croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je partais plus sur Bloody parce que Flo aurait pu les récupérer chez elle, mais je ne veux en aucun cas forcer plus que besoin la nature qui n'a déjà pas été tendre avec la puce. Notre action est totalement contre nature, faut peut-être pas abuser non plus.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principal ça serait qu'elle trouve une maman, c'est sûr que ça aurait été mieux si ça avait pu être Bloody pour que Flo retrouve vite sa puce chez elle, mais si c'est pas possible tout ce qui compte c'est que tite Belette ait une nouvelle maman dedede
Alors l'une ou l'autre, j'espère que ça va marcher ! tiens-nous vite au courant ! (merci déjà de nous donner des nouvelles souvent ici, on est tous derrière Belette et les tantines ! drffe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement la dernière phrase donne beaucoup d'espoir !!
Hate de lire la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les nouvelles sont quand-même bonnes malgré tout, hâte de connaître la suite dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si Belette appelle Lurone, c'est qu'elle se sent bien avec elle non? Comme déjà dit, apparement, ni toi ni moi, ni Bloody ni Belette ne le sente trop avec Bloody, et je ne veux rien risquer pour ma puce...
Tu sais que le plus important pour moi, c'est qu'elle s'en sorte déjà, mais aussi qu'elle soit équilibrée, heureuse. Elle a déjà connu tellement de souffrances depuis sa courte vie, je ne voudrais en rien lui infliger d'autres stress et peine!!!!
Si Lurone et Belette se plaisent, alors avanti!!!
Tampis pour moi, au lieu de la voir grandir près de moi et des autres de Sarney, elle restera chez les Ch'tis, et je monterais le plus souvent possible vous voir, les retouvailles n'en seront que plus intenses à chaque fois!!!

Et dans le fond, ce n'est peut-être pas plus mal que ce soit une bonne mémère tranquille de Fjord qui assure son éducation!...drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...