Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cath08

les papiers traversent ils les frontieres?

Messages recommandés

desolee je ne savais pas quoi mettre comme titre alors voila j'ai un doute:
j'aimerai savoir si je fais saillir ma jument papiers ICS par un etalon qui a ete reconnu reproducteur au concours de ghlin et qui habite en belgique, est ce que le poulain aura d'office des papiers ICS malgre que le pere a ete agree en belgique? ==^

il me semble que ç'est possible, mais assez compliqué, il faut que l'étalonnier te fasse un papier spécifique appelé "DRS verte" le mieux est de demander directement à FIC ou aux HN

Vu que ICS Belgique est maintenant SB fille de l'Irlande aussi (si j'ai bien tout compris) ça devrait fonctionner non ?

Christine (Gypsyranch) m'avait l'air assez informée des histoires de SB belge, je pense qu'elle pourra te renseigner pour la validité de l'agrément de l'étalon vis-à-vis de la France, sinon FIC en effet sont les mieux placés pour te donner les infos drffe

ça devrait vu que ICS Be est reconnu par ICS Ltd . Il faut savoir si l'étalon reconnu par ICS Be est aussi reconnu par ICS Ltd...
Mais il vaut mieux que tu t'informes auprés du bureau d'ICS Fr

Citation :
Vu que ICS Belgique est maintenant SB fille de l'Irlande aussi (si j'ai bien tout compris) ça devrait fonctionner non ?
Ca parait logique en effet

Le poulain sera reconnu si : tu demandes, à la naissance du poulain, une DRS verte aux HN. Mais avant cela, il te faut : une déclaration de saillie, un test ADN du père (ou le nom du labo où il a été fait), une copie du passeport du père, et son numéro d'enregistrement dans sa race, qui te seront nécessaires pour remplir la DRS verte. Par contre, je n'en suis pas certaine (je connais mieux les GCS qui les ICS), mais il est possible que le produit soit ICS, mais devant être revu en inspection pour pouvoir lui-même reproduire en ICS (à voir, mais je sais que c'est comme ça pour les import de chevaux ICS belges, par exemple).

les chevaux ICS importés ne sont pas "revus", FIC demande la photocopie du passeport drffe

si, effectivement le passeport n'est pas envoyé avec un chèque (voit leur tarif), les chevaux sont reconnus IC aux Haras Nationaux, mais ne sont pas inscrits dans le studbook et donc produiraient en OC.

• Créer...