CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 6 mai 2011 à l'occasion de la journée portes ouvertes du samedi 28 mai au Domaine du Vallon, 3 générations de la famille VINES seront à votre disposition pour répondre à TOUTES vos questions !Cette famille réputée mondialement, élève nos chevaux favoris depuis de très longues générations !Michael Vines, son papa et son fils (Michael... et Michael !) seront heureux de vous apporter de précieuses informations sur l'origine de la race, sa sélection, son évolution au fil du temps.Ils vous parleront de leurs expériences, vous raconterons leurs anecdotes.Que les questions soient d'ordre général sur la race, ou plus personnelles pour en savoir plus sur l'implication de cette famille gitane au milieu de nos Gypsy Cob... N'hésitez pas ! comme on dit "il n'y a jamais de question bête" !Préparez vous à discuter pendant des heures.... Mr Vines père est une source intarissable !!!Je recherche actuellement un ou une interprète connaissant les chevaux (termes équestres) pour que cet échange puisse être simplifié... car il me sera difficile d'être disponible assez longtemps pour traduire les questions et réponses qui j'espère seront très très nombreuses (n'hésitez pas à préparer des listes, pour ne rien oublier)Cerise sur le gâteau.... un camion de chevaux proposés à la vente directement par la famille Vines les accompagnera (je participe au choix des chevaux qui seront à bord... vous connaissez mes goûts...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Excellente nouvelle !(Mais pour les participants au voyage en Angleterre, va falloir qu'on en garde un peu pour la mi-août des questions ! )et puis 3 Michael pour le prix d'un c'est pas mal ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Oh nooooon !!! Pourquoi viennent-ils la seule année où je ne serai pas làààààà???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Pour t'obliger à venir quand même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Quoi? Tout ça pour moi...? Très honnorée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unméi 0 Posté(e) le 6 mai 2011 trop contente de pouvoir être là et en plus la première fois que je peux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Le programme est alléchant! Ben, moi j'ai une maîtrise d'anglais; ça date un peu mais j'ai quelques restes. Sur les termes équestres, je ne sais pas si je pourrai assurer. Sur des termes d'équitation, peut-être. Il y a une quinzaine d'années, alors que j'étais en stage en Angleterre, j'ai eu l'occasion de traduire quelques reprises d'équitation de l'Anglais au français à des cavaliers français venus monter là-bas. Maintenant, je ne veux pas trop m'avancer parce que si j'assure pas, on va être mal! Sinon, dis-donc, le camion remplis de chevaux venant tout droit d'Angleterre, ça va être la pochette surprise du jour?!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 6 mai 2011 ne t'inquiètes pas Tornadiego... ils seront là les années suivantes aussi !!!(mai j'aimerai tout de même que tu viennes cette année !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 6 mai 2011 merci Coco 05.... je note ta canditature !!!!(après ça, tu seras incollable sur l'histoire des gypsy cob et de la famille Vines !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Aïe, aïe, aïe!!! J'me suis pas mis la pression, moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Alors là ça va être super intéressant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Periple 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Je n'avais pas prévu de venir mais cette journée portes ouvertes me tente de plus en plus. Si j'arrive à me libérer au niveau du boulot cela me ferait très plaisir de servir d'interprète au moins une partie de la journée.Pas de soucis au niveau anglais: j'ai fait un bac +3 en science équine au Pays de Galles, donc les termes équestres je gère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 6 mai 2011 ça va être une journée d'ENFER !!!!!!!! j'ai vraiment hâte d'y être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 6 mai 2011 almarie a écrit:ça va être une journée d'ENFER !!!!!!!! j'ai vraiment hâte d'y être +1000000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guéno1 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Alors ça... ça vaut le détour, j'envie ceux qui pourront être là et j'espère qu'on pourra avoir un retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Un camion de chevaux Mais ç'est du racollage pur et simple ça au moins j'aurais le catalogue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Heu, ils parlent français?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Je parle anglais, par contre les termes équestres euh... Va falloir que je m'entraîne!Je me souviens quand j'étais petite et que je lisais l'Echo des Poneys, il y avait une page intitulée "How do you do Pony?" pour apprendre l'anglais d'équitation, c'était du vocabulaire en image comme dans les imagers pour enfants... Mais j'ai pas tout retenu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marik1 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Ouh lala, moi ça me tente aussi drolement !!!!! Je vais voir si je trouve quelqu'un pour s'occuper des chevaux ! Je parle trés mal anglais par contre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 7 mai 2011 ils ne parlent pas Français... mais nous avons déjà deux interprètes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 7 mai 2011 HO LE PIED !!!!Qu'est ce que j'ai hate d'y etre !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thémis11 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Mmmmmm comme j'aurai aimé y être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou Tasquier 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Thémis a écrit:Mmmmmm comme j'aurai aimé y être +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 8 mai 2011 euh si j'ai le temps, avec plaisir!!!! c'est un honneur de les recevoir en tous cas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dick ATTWELL 0 Posté(e) le 8 mai 2011 i wish i could be there Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille carle 0 Posté(e) le 8 mai 2011 J'espère pouvoir venir l'année prochaine.JE VIENDRAI L ANNEE PROCHAINE QUOIQU IL ARRIVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Hummm très tentant ça ... pour les termes équin il n'y aurait pas trop de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karinou1 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Houlala, c'est génial ça, je veux bien venir aussi car les chevaux de Corinne sont magnifiques et ceux de la famille Vines, n'en parlons pas, je bave dessus tout les mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Heu c'était l'année passée Karinou ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine20 0 Posté(e) le 8 mars 2012 moi l'Anglais , oui mais avec l'accent du Montana, mais l'anglais des Anglais , j'avoue avoir du mal , a voir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karinou1 0 Posté(e) le 8 mars 2012 bouh, je dors aujourd'hui, z'ai pas les yeux en face des trous Mais, Corinne a bien dit qu'elle le referait tous les ans? Il y a une date de fixée pour cette année? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 2 mai 2012 mais c'est déjà fait il me semble, ça n'a pas été fait lors des portes ouvertes au vallon, courant avril cette année 2012 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites