Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karine56

Gratte gratte toujour et encore

Messages recommandés

Bonjour a vous amis des poilus

Voila j'ai mon poilu depuis l'arrivé des beaux jours et surtout de la chaleur qui se gratte avec frénésie les fanons , la veto ai passer pour ses vaccins et je lui en ai parler , elle ma dit d'aller acheter du septivon et lui nettoyer les membres avec vous avez déjà essayer ce produit?

Si si j'ai encore une questions il gratte aussi sa crinière et donc s'arrache des grosse touffe de crin elle me dit pareil septivon,donc après le traitement je pense lui couper le crinière en brosse même si c'est un crève coeur, j'ai entendu dire que la crinière repousse plus belle, alors mythe ou réalité?

Et encore une autre nos ennemis les tique tique ils peuvent aller trouver refuge sous la couche de poils de fanons , car étant donner que je retire au moins 2 tiques/semaine, et que je tâte tous les jours les chaussettes de poilu



Oh là là je sens que je vais m'amuser moi surtout en étant enceinte de 8 mois sa risque d'être rfre mais bon heureusement que j'ai de l'aide quand même

Merci à vous o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la crinière et queue qui gratte, moi j'utilise ça :



Appliqué régulièrement ça semble plutôt bien soulager les démangeaisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de tout couper ça vaudrait le coup d'essayer du Butox ou Versatrine contre les parasites (poux, tiques...).
Contre les gratouilles, il y a aussi le Derfen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le doute, tu peux faire un traitement à l'Acadrex.......pas de traces de gale de boue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hialto se grattait aussi pas mal les crins, queue et fanons à cause des mouches. Mon vété m'a conseillé un "vaccin" qui vermifuge et calme les démangeaison, éloigne les mouches et aussi ça marche contre les poux. Je lui ai fait (23€) et bien perso, ça marche trop trop biennn erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi le nom de ce "vaccin" Audrey ?
je suis curieuse et j'aimerais bien avoir la composition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eleveuse de mon baudet du poitou m'avait parlé aussi de ce genre de vaccin ( pour éviter poux il me semble) qui avait à l'époque ( il y a 3 ans) rendu mon véto sceptique ...Son véto l'utilisait et elle était contente du resultat...je vais rechercher le nom de ce vaccin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ACADREX marche super bien pour lutter contre les "bêbêtes" en tout genre, pour les fanons un application et une autre dans 10 jours, super contre les poux aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
béa a écrit:
l'eleveuse de mon baudet du poitou m'avait parlé aussi de ce genre de vaccin ( pour éviter poux il me semble) qui avait à l'époque ( il y a 3 ans) rendu mon véto sceptique ...Son véto l'utilisait et elle était contente du resultat...je vais rechercher le nom de ce vaccin


merci béa, j'attends vos infos à toi et Audrey...
j'aimerais bien savoir sur quelle base c'est fait ce "vaccin"...

(le véto d'une cliente a une fois utilisé un traitement anti gale sur ses 3 yorks (qui avaient attrapé la gale du renard suite au passage d'un renard galeux chez eux), et le traitement a eut raison des puces pendant plusieurs mois, j'avais trouvé ça incroyable mais jamais pu savoir le nom... peut être que ce vaccin là ressemble à ça...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey moi aussi sa m'intéresse d'avoir le nom de ce vaccin

L'acadrex faut l'acheter sur le net le produit?C'est un shampooing ? je vais quand même essayer le spetivon voir comment sa marche et si il y'a pas d'évolution je vais tenter l'acadrex

Sinon j'ai pas trouver de trace de gale mais va falloir que je farfouille mieux

Il y'a que cet année qui se gratte alors je sais pas si c'est le changement de vie car depuis 3mois je les mis en champs alors qu'avant il était en pension box la nuit et pré la journée, sa ptete du à sa aussi qu'il ce gratte, bon et puis il a fait chaud d'un coup ici en Bretagne, donc chaleur + poil d'hiver sa à pas du l'arranger non plus

En tous cas merci de vos conseils c'est sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi,plus de renseignements?
Sinon AJC nature fait des cures anti démangeaisons a base de plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...