Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valentine11

Nolann des Légendes Celtiques une nouvelle vie new famille

Messages recommandés

L'arrivée de Nolann dans sa nouvelle maison, je laisse le soin à sa propriétaire de commenter mes photos :



















voilà drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wah super, il est enfin arrivé...en plus l'avoir chez toi, quelle chance Valentine (j'espère que ça m'arrivera bientôt aussi!)...je suis toujours fan de ce loulou, il a beaucoup de classe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne route à vous deux Valentine, il est déjà bien grand (d'un autre côté, ils me semblent tous grand à côté de mon cubi....Caspian).

C'est à qui la paire de fesses bien dodues et toute noire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a Odile pour toute ces photos et la surprise de t'être inscrite sur le forum.

merci aussi pour toute vos félicitations,

Mon loulou a eu une fin de journée mouvementée, avec nos 2 adultes bien sympa pour le début, et qui ont décider de le pourchasser jusqu'à ce qu'il casse une poignée de clôture intermédiaire ,les 2 ce sont alors retrouver au boxes, et Nolann visite son boxe et ce plante devant les portes des 2 autres histoire d'approfondir connaissance en douceur.
On verra demain si le climat c'est calmer ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Odile pour les photos drffe Et a Véro pour les news drffe

Il fait un gros vide dans le troupeau ce chenapan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique Nolann,

Il est bien tombé, il ne sait pas encore la chance qu'il a mais ça ne saurait tarder.

Et bravo Odile pour avoir pensé à faire des photos qui immortalisent son premier jour dans son nouveau foyer.

Bisous et félicitations

Eli tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelques photos,
depuis hier il c'est fait accepter par nos 2,
lorsque Darco (le shetland) est parti promener ma jument la adopter,

le hic c'est que depuis son arriver si je veux partir avec Ynaïs ,si mon homme ne le tiens pas en longe il casse les clôture intermédiaire ,et on ne sais pas si il essayerai de passer le fils electrique et le treillis exterieur qui n'est que de 1m de haut,

Je n'avais pas prévu qu'a 3 je devrait refaire un sevrage de corps avec ma jument comme j'ai du le faire pour elle il y a 18 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore d'autres dans quelque jours.

Si non il a appris de rentré manger dans son boxe d'accepter la porte contre ,mais pas de la laisser fermer,il préfère encore dormir devant les boxes des 2,plutôt que de rentré dormir dans le sien ,ça viendra avec la pluie et il a toujours été en troupeau et dehors 24h/24 donc se sentir seul!!!
il doit apprendre a sentir la compagnie par les bruits ,pas que par le contacte physique et visuel
Mais il apprend très vite,en 2jours c'est déjà extra !!
Il appel quand il voit arriver le repas comme les autres,
et suit le seau jusque dans son boxe, a appris a manger du grain ,adore les poires et les carottes, mais pas encore le foin a peine une petite bouchée



Je remercie mon conjoint pour tout ce qu'il a fait pour faire l'agrandissement nécessaire pour acceuillir ce poulinou,
et pour son aide de s'en occuper pour lui apprendre a rester sans Ynaïs,

et ça c'est pas une mince affaire non plus .

Le soir nous n'avons plus besoin de télé, on laisse un peu les boxe allumer et on a droit a de joli moments ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal qu'il s'affole sans la juju, il est arrivé dans un endroit qu'il ne connait pas, avec le temps ça passera! Et pour les boxes, vous fermez normalement? Pourquoi ne pas le laisser dormir dehors comme il a l'habitude, à moins que ça soit plus simple pour vous que de le laisser dehors? Mais pas sure que la pluie le fasse rentrer s'il a été habitué à être au pré tout l'année, ça c'est une vue humaine, mais les chevaux d'extérieur, c'est pas la pluie qui va les déranger edez Super qu'il soit arrivé ton p'tit Nolann! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour le box! c'est plus le soleil d'été qui tape fort et les insectes qui l'y feront rentrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette pour les nouvelles edez ... pour la séparation, pour laisser les mains libres à Jérome, si tu essayais au boxe avec le Shet' ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le boxe sa viendra,
Ynais a mis 1 mois1/2 pour pouvoir y arriver,

donc sa viendra en attendant il dors sur les graviers devant les boxes,
quand cela ne le perturbera plus , il aura pris plus d'indépendance.
et ce soir après une partie de son repas il c'est rouler dans son boxe la porte contre,j'ai mis après le premier jour un de ses crotin dedans pourqu'il y ai son odeur et il y va de plus en plus souvent une fois le "souper", les autres son au boxe et il peu donc sortir et rentrer comme il veut, le jour les boxes sont fermer, ils ont un haut-vent de 6m sur 4m ou il y a un petite gallette de paille a manger en plus de la nouvelle portion prairie.

pour l'enfermer avec Darco au boxe, non je le vois pas, il y a encore un peu de jalousie,et je ne veux pas le dégouter du boxe.

je vais tacher de travailler yna dans une parcelle un peu décaler,c.a.d. qui ce tient par le coin ,pour l'habituer a un peu plus de distance, et qu'il ne passe plus de cloture,( vu que j'ai un méchant transfot ,il finira d'en avoir marre de ce prendre le jus mais il faut que le tps bébé ce passe)et on pourra faire aussi que je rentre ou que je sorte en alternant par l'arrière et par la cour avant,

ça viendra on prendra le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super qu'il soit enfin là rfre il faut laisser du temps à Nolann et dans quelques semaines ,il sera chez vous comme un poisson dans l'eau drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous ,
il y a toujours du bon a prendre dans différent avis ,afin de retirer ce qui nous convient le mieux




pour repondre a Clems,
la nuit ils rentrent pour avoir de la prairie pour tous l'hivers ,
ainsi ils ne pattogent pas dans la boue ,en été sauf grande chaleur ou c'est pré de
4 ares ,pour le régime,la nuit
l'andalouse grossis en regardant l'herbe pousser et pour le shet d'Odile ,il grossirait a faire une fourbure.
Mais pour Nolann il n'est pas pressé que sa porte soit fermée.il est dans le couloir en L qui est devant les boxes et qui tourne sous le haut- vent(le horse-port comme disent mes voisins en allusion au car-port)

j'ai une façon particulière de gérer mes prairies cela vient de quand j'avais ma vieille jument emphysémateuse, qui pensait devoir vider la parcelle en un jour et qui faisait des crises alors l'estomac trop remplis et donc poumons oppresser ;
donc cloture elect amovible et ration d'herbe journalière en faisant rotation des parcelles , et une qui une fois à (2chevaux le 15 avril ,a 3 fin mai debut juin )est en repousse pour l'hivers et tjs avec le même principe et ils ont de quoi s'occuper tout l'hivers.

J'ai essayé plusieurs méthodes pour gérer mon pré, c'est celle là qui me convient le mieux pour la surface que j'ai , j'allie régime ;
,évite de surpaturer ,et qu'ils ne s'ennuient,et de pattoger dans la boullasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok, oui je comprends pour le boxe drffe Comme tu dis, il va s'habituer avec un peu de temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pt Nolann,apprend très vite.
Et ma juju me surprend:

Ce matin darco est partis en promenade et qd yna a compris elle a enmener nolann plus bas ds le pré,pour le mettre a un endroit plus calme a suivis a belle distance le trajet de darco et a attendu aussi a belle distance de l'entrée le retour de Darco.
Comme pour lui montrer qu'il faut rester calme qu'on peu appelé 1x au l'autre mais on attend ,il revient.

elle l'envois aussi promener plus loin histoire qu'il prennent de l'indépendance

l'ambiance est paisible ça fait du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles photos que j'ai prise jeudi matin :
Qd j'arrive il fait la sieste sous l'oeil bienveillant des autres :



Je suis repérée :



Darko :

tu est trop prés de l'objectif... :

bcp trop prés :

On apprend les bonnes manières :P :


On panique pcq les autre son de l'autre côté :

Pourtant ils l'attendent :

ouf il a trouver le chemin :

On pose :

Des cul :P :


Et voilà pour l'inondation :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ton shet' aussi^^

et suis toujours aussi fan de Nolann, ca sera mon dernier coup de coeur des Légendes (y'en a eu ts les ans edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Odile pour les photos...

quand j'y vais ils colle toujours de trop pour en prendre,...

Oui ,il est très bien intégrer maintenant ,il a fallu 2 jour pour Ynaïs,et un a deux en plus pour Darco, vous imaginez pas l'horreur il devait partager sa JUJU;

Mais maintenant ,Yna est sa maman de remplacement et Darco devient un tonton bien vaillant,

demain je monte Yna dans une petite parcelle et on verra la réaction de Nolann et l'inter action de Darco, je vous raconterai,

le plus désordoné c'est pour les rentrer au repas du soir,Nolann veut tjs essayer de passer le premier donc reimposer l'odre 1 yna ,2 darco et en fin Nolann, Là j'avoue que le licol sert a quelque chose ...

Et puis il s'habitue a le remettre le matin et enlever le soir,
j'ai rit ce matin pour la première fois il galopait ce matin en queu de ploton relaxe et le licol devait lui faire "drole "il secouait la tête comme si ça le chatouillait,

Comme je travaille a la maison et que je peux souvent jettai un oeil je le lui met, si je dois m'absenter je le laisserai sans ; on ne sais jamais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ynaïs a été travailler dans la petite parcelle pour mettre de la distance entre Nolann et elle,
et bien ça c'est super bien passer !!!!!!!!!!!!!!!
Le loulou n'a rien casser un peu inquiet au départ ,voyant qu'elle ne disparaissait pas ,il a commencer a vaguer a ses occupation sur l'oeil attentif de Tonton Darco,mon homme a pris alors Darco a la longe et est monter doucement avec lui vers l'extrémité de l'autre parcelle soit + 150m ,et la surprise Nolann a suivi,jusqu'au bout en retournant la tête de tps à autre pour voir si maman adoptive est tjs là,c'est d'ailleurs elle qui a le plus appelé et qui a eu du mal a accepter qu'ils s'éloignent d'elle!!!
Ils sont redescendu en douceur sans aucune précipitation et nous avons arrêter là

J'ai été épathée, par la rapidité de l'adaptation de Nolann
les 2 ayant compris que c'est un bébé, ils veillent sur lui et le remette en place,
un mini troupeau calme et tranquille

il aime de plus en plus entré dans son boxe mange son repas sans en sortir,
et ce fait brosser dedans, tout ça en une semaine .........


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien il grandit bien dans sa tête,

Yna lui a appris que la paille ça ce mange;

elle a été parée cet apres-midi, il est venu sentir ses pied et voir de très très près,puis mon maréchal lui a pris les 4 pieds, ça c'est pas mal passer , et ce soir il les a donné comme un grand;

J'ai aussi remonté Yna dans la grande parcelle voisine de celle que j'ouvre pour le moment,c'est aussi celle qui va vers la sortie, il est rester calme pret de Darco et de mon homme, la suivant de tps a autre de l'autre coté du fils, j'ai parfois l'impression que c'est yna qui a le plus dure quand il y a de la distance elle appel, mais après 20min l'ambiance ce calme , encore 1 ou 2 seances de désensibilisation, et dimanche normalement petite sortie.

Seb tu me donne ton avis ?

mais il commence a moin coller les 2 adultes

IL Grandi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis encore des photos, c'est même pas toi qui as fait les dernières edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas moyen de mettre des photos pour le moment,
qd je clique sur l'icône la fenêtre est vide,

vous avez sa aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il ne dors pas encore la porte fermée,juste pour qu'il sache que ça ne s'ouvre pas des qu'on la pousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça viendra Clems, j'ai louer,un boxe,pdt 1an ,puis des prairies pendant 10 ans,

une ou j'ai pu louer un studio a coté,et voila 13 ans que je suis chez moi,avec eux!!!

a force de travail bcp de travail, d'économie,de pas aller au resto ou partir en vacance.

Et a refaire je recommencerais, même si avec sa je n'ai été maman qu'a 37 ans,car je voulais moins travailler lorsque je serais maman ,car il est important pour moi d'offrir du tps a ceux qu'on aime,même si on cours tjs qd même.

Et ton loulou arrive bientôt,un premier rêve, le commencement ,
tu y sera il en a besoin il a besoin de sentir une maman humaine pour le protéger, ça fait bcp dans la relation,

Qd je vois comment Nolann évolue vite,par rapport a ynaïs bébé,on vois qu'il m'a vu depuis sa naissance et qu'il a confiance et ce n'est pas que parce que c'est un gypsy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr tu as raison, j'ai encore du temps! On pense de toute façon avec maman trouver quelque chose, alors peut-être dans un an ou deux ans il sera encore plus prêt, peut-être même chez moi dedede
C'est beau ce que tu dis sur ce que tu aimes drffe Tes chevaux et tes enfants ont la chance d'avoir quelqu'un qui se sacrifie pour eux (enfin il faut savoir se faire plaisir aussi quand même un peu, mes tes chevaux, c'est sûrement ça ton plaisir dedede )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me sacrifie pas, c'est une philosophie de vie ,
et mon plaisir c'est mon homme mon fils mes chevaux,vivre la campagne,mon travail et le contacte avec mes clients,(mais des heures correcte plus une 50aine d'heures par semaine),

ce faire une jolie table ,pt souper sympa entre amis,famille ou tête à tête,jouer un peu de guitare,chanter ,jouer a un jeu avec mon fils ,(oui malheureusement je n'en ai qu'un) de petites chose simple...

faut pas grand chose pour être heureux , surtout être bien entouré avec plein d'amour a donner et à recevoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un c'est déjà bien! drffe Comme ça tu as plus de temps à lui consacrer! Oui tu as raison, il suffit d'être bien entouré..moi je n'ai que ma maman (enfin ma famille, mais ils sont pas tout prêt), alors je donne toute mon affection à mes animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais j'ai vécu comme toi,
+ au même age,
Mais la vie change parfois vite,
Alors il faut profiter de chaque bon moment ,ils sont chacun unique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...