Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valentine11

Nolann des Légendes Celtiques une nouvelle vie new famille

Messages recommandés

Que de bonnes nouvelles ça fait plaisir de vous voir heureux avec le Monstre edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peites nouvelles,
ça fait juste 2 semaine que Nolann est arrivé,
et ce matin j'ai pu partir avec Ynaïs alors que Nolann est rester en prairie avec Darco tout calme ,

je suis rentrée âr le coté cours et quand on est arrivé a la hauteur des boxes j'ai montrer Yna qui les a alors appelé; et ils sont arrivé la re joindre au galop, pour les 150m qui les séparait,
Yna a enfin accepter qu'il reste avec Darco sans elle , elle est partie détendue,

SUPER on remet ça demain toujours sous l'oeil vigilant de mom Homme,

Il m'a été d'une merveilleuse aide ,
Nolann et lui en apprenent bcp sur les comportement respectif, car mon homme n'est pas a la base un homme de cheval , même si il apprend a monter a cheval

Désolé pas de photos vu le tps on attend le soleil,

D'ailleurs vu la pluie, Nolann rentre de plus en plus dans son boxe la nuit,mais a encore besoin de voir si les autres sont toujours là même si il y prend plus de distance, car malheureusement ils ne peuvent ce voir que par au dessus de la porte et c'est pas encore assez rassurant pour ce bébé
et la journée il vient s'abriter sous le haut vent ou il y a de la paille a manger et maintenant ils peuvent y manger a 3 , vu que nos 2 adultes accepte de lui laisser un place pour en manger,

Alors on voit qu'il apprend vite
aussi ou il fait le plus agréable quand le mauvais temps est là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette que les 2 lui laissent s'approcher d'avantage dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça a l'air de super bien se passer, de mieux en mieux, ça c'est top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tous va super bien,

une hiérarchie c'est établie,

j'ai remonter Yna ce matin , tout c'est super bien passer tout en douceur le départ et le retour,Nolann a été extra sans aucun énervement
pour le départ mon homme a pris le shet en longe pour ne pas qu'il face l'idiot, et montrer a Nolann qui le suit les commandement vocaux pour s'arreter et marcher, et il copie super bien,

La prochaine fois il sera là juste pour regarder que tout ce passe bien

Mon bébé c'est coucher pour la 1er x dans son boxe cette nuit et en sort de moins en moins ou en restant dans son entrée, il va encore voir les autres bien sur,je pense que dans une 10aine de jours on pourra fermer la porte pour la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici des petites nouvelles,
le loulou va super bien,
je peu partir en promenade avec Yna sans plus aucun problèmes,
pour venir marcher a la longe, bof il aime autant plus trop marcher alors!!! même quand les autres s'éloignent, mais il evolue très bien on peu fermer sa porte du boxe le soir ou moment du repas 1h30 et il ne bronche pas il mange enfin son foin

mais place au photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bien quand même, je trouvais qu'il n'y avais pas beaucoup de photos!! edez
J'ai déjà dit que j'étais fan? Oui? Et bien je le redis, il est superbe, magnifique tête, et très bien foutu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci le tiens aussi

Nolann mesure + 1m30 au garrot, un peu plus au niveau des fesses même si là il vient de récupérer une partie de la différence.

le mien grandit fort avec une tendance tobogant entre le cul et les épaules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils doivent être à peu près pareil niveau taille le tien et le mien, il a les fesses super haute par rapport au garrot, c'est l'âge où ils poussent n'importe comment mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette il apprend vite dedede Et merci pour ce plein de photos edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien hier soir mon pt lou lou a dormi sa 1ère nuit au boxe porte fermée,

Il a été super calme, a mangé son foin et un peu de paille, me laissant un boxe ordonné sans acune marques d'énervement,mais vu son attitude ce matin il a trouvé ça un peu long sans allée voir les copains ... pourtant ils sont soignés a 6h30 du matin et laché de suite après qu'ils aient mangé

Encore un cape de passé,

si non il aime allé ce mettre a l'abris qd il pleut

il est assé indépendant des autres, ce laisse curer les 4 pieds,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien en allant nourrir le matin ,j'ai d'abord ouvert sa porte, puis nourris Yna, Darco , puis lui, alors lui qui suit le seau facilement , j'ai du lui mettre le licol pour le faire rentrer manger, et là j'ai laisser sa porte ouverte.

cette nuit il est rester toujours super calme au Boxe, mais il marque toujours de l'impatience pour sortir,ce matin il a pousser la porte derrière mon dos quand je versait son seau ds sa mangeoire,il a été dire bonjour au autres,je lui ai mais le licol et il m'a suivit sans hésiter jusqu'à sa mangeoire, j'ai refermer sa porte,
et dès qu'il a eu fini de manger il s'enerve en remuant beaucoup , mais pas de signe de se lever ou autres ,il gratte un peu dans sa porte.

mais tout les jours il s'habitue a quelques choses,
ça viendra, comme il l'a fait pour dormir au boxe porte fermée, drffe

apprendre a gérer ses frustations, ça vient pas en un jour ... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien aujourd'huit, on a fait la 1ere promenade avec Nolann suivant ma jument,
il a été super ,les chiens de la ferme qui abboyait , l'halfinguer qui était venu dire bonjour derriere son file attirait fort Nolann, mais pas permis car cloture en barbelé.

De la promenade on a pas su en faire , ce sera pour la prochaine promenade

voici qd même qlq photos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon travail ça dedede
Vivement les photos de la balade drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouette ça, on a à peu près les même progressions, nous ça sera dans la semaine la première balade dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelles

mais pas de photos HELAS
Lundi il a éte revacciné
il a été super brave,il c'est même pas rendu compte qu'on piquait,il faut dire que c'était la tournée générale mpmp

ma véto m'a dit qu'il avait le bon fond de caractère des gypsy,
comme si on en doutait mpmp
car elle en connait qlq uns qui ne le sont pas,
Comme quoi la sélection d'un bon élevage fait toute la différence, mkmk

et que si on a peut-être payer plus cher qu'un poupou importer , ça en vaut la peine ...

en dehors de ça il donne ses pied comme un grand les laisse curer a fond,
mais comme il avait une odeur assez prononcer je les passent tout les jours a la liqueur de vilate (ancienne préparation ) car j'en avait encore de Wicky, pour être sur qu'il ne développe pas de la pouriture de fourchette, car l'odeur me la rappelait,

Il est super brave ,
si mon homme est guérit on re ferra une balade dimanche , car ici tt le monde a la crève

avec l'appareille photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Véronique dsddbizerre

Bon rétablissement à Jérôme et tout le monde edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien super promenade avec le pt chou,
1h et pour la partie du chemin qu'il avait déjà fait il c'est mis devant Yna,
juste une petite frayeur a coté d'un champs de maïs, on n'a pas su pourquoi,
une amie c'est remis en selle sur Yna,pendant que je tenais Nolann en" longe"

Malheureusement pas de photos car a 2 le nez sur les loulou pas facile et mon homme encore malade,

j'en ferai de lui demain mais au pré juste pour voir comme il grandit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila enfin quelques photos , on a profiter du soleil

si non , je suis partie avec leloulou dans la cour avant,

visiter voir les voiture passer et surtout ne plus voir et être vu par les 2 autres "gros"

ce qui ne plait pas a Ynaïs , voir son troupeau se séparer "et le pt il n'est jamais sorti sans moi"

lui super marquant des tps d'arrêt le tps d'analysé et m'enfou que tu m'appele comme ça !

voila la petite troupe ...un peu de travail pour Darco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour ses 6mois 1/2 il mesure 1m35,

qu'est-ce qu'ils grandissent vite les gypsy, Yna avait sa taille a 8 mois et elle mesure 1m59

==^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos du la petite visite du coté cour de la maison,
laissant les autres au pré et Yna appelé elle n'aime pas que le bébé s'en aille et qu'elle ne le voit plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaa j'avais pas fait gaffe, mais il a vachement poussé non ? erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours aussi fzefze wahou ton poulinou dedede Beaucoup de fierté, il a un beau port de tête! Très jolies photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les compliments

Seb , oui il a vachement grandit
et autant physiquement que dans le mental,
ça va être un très chouette cheval,
et il me suit partout quand je le prend en longe , ce laisse mettre le licol,avec un comportement d'ange,
a tjs son coté indépendant, et ne se laisse pas marcher sur les pied

tous ce qu'il faut quoi, un doux mélange des caractères de Colleen et de Biscuit pour adoucir l'indépendance et être colant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici de petites nouvelles de mon bébé,

mon maréchal est venu aujourd'huit parée Ynaïs et Nolann,

qui n'a pas bouger super brave tout va super bien encore une fourchette a soigné car encore de la pourriture de fourchette , et avec la boue c'est pas si facile, il faudrait laisser sècher entre avoir curer ses pieds et de mettre du produit,pour éviter de diluer, ...

mais ça rentrera dans l'ordre ...

MAIS il est super brave un peu plus vite inquiet ce dernier mois ,mais c'est comme les bébé ça viens et sa part , mais très confiance en " l'homme "


vu le temps extraordinairement BEAU , je n'ai pas fait de photo mais il a encore bien grandit, je vous en fait entre les fêtes,
aurai plus le temps après Noël, vu mon Métier et encore + après le nouvel an

D'ailleurs si je n'ai pas l'ocas de repasser ici avant

A TOUS JE VOUS SOUHAITE UN TRES très JOYEUX NOËL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Odile pour les photos

il m'a l'air plus petit en photo qu'en vrai ,

car il pousse il pousse, je vais tacher de le mesurer !!!

mais vu le temps infecte j'ai plus travaillé a garder l'environement en meilleur etat possible que de le mesurer ou le faire faire de nouvelles decouverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre j'avais pas vu les dernières photos !!

comme il a encore changé et comme il est trop mignon surtout !
tre j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaaa mais il a encore poussé !
Il rattrape ta jument edez

Et il a prit en masse encore et en poil dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de trouver du temps pour venir le voir... pff aujourd'hui ce sont les clôtures... le reste de la semaine le camion, Week-end allez chercher le foin... pfff l'hiver c'est pas les occupations qui manquent mpop

Mais à la moindre occasion, on débarque drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...