Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChloCuir

Saskia (des Légendes Celtiques)

Messages recommandés

Ah Chloé j'adore tes photos. Saskia est superbe !!!!

Inzemoon, je suis vraiment désolée pour dimanche. J'aurais également faire ta connaissance et que tu rencontres mon Boléro. J'espère une prochaine fois drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On remet ça à la prochaine fois ! Normalement, je reviendrai parasiter Chlo un samedi ou un dimanche de juin, on se verra à ce moment-là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JRM a écrit:
ça c'est vraiment l'accomplissement d'un homme (au sens générique) de cheval.
L'équitation noble art sous toutes ses formes, j'adore vraiment toutes ces activités en particulier la traction animale. vnbnc qu'il est si important de réhabiliter.


la TA, clairement nous ne somme qu'amateur, on a la chance d'avoir des amis qui pratiquent et ont pu nous montrer, expliquer comment s'y prendre ('avais fait tout un post sur PICF), et nous ne sommes pas au point des copains débardeurs.

On a la chance d'avoir un copain vigneron qui veut experimenter chaque année une cuvée "pure", du ramassage avec humains (entre amis) et cheval, jusqu'au foulage aux pieds et laisser le vin se faire sans aucune intervention de machine (pas même de pompe)... et le resultat est très sympa dans les verres mkmk

Pour nous, quand on aura enfin fini la maison, on fera nos plants de patates, les outils attendent.
Mais pour cette activité, Sas est limite trop grande, généralement on préfère des modèles de chevaux plus proche de la terre, question d'effort, pour le maraîchage et la vigne. Les grands et gros, c'est pour les travaux de force (Brabants etc..) et encore, si on regarde bien, les jambes sont "plus courtes" en proportion que des chevaux de sang ou même Saskia, ou des Shires....
D'où la différence entre carrossiers et chevaux de labour.

Nous avons des amis qui font autant d'activités, y compris la TA, avec leurs Fjords... l'IC/GC n'est pas le seul cheval polyvalent dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve ça génial , j'adore ces formes d'équitation utile...
En plus je pense que pour des chevaux polyvalents type cobs ça les mets très bien dans leur tete.
Les paysans irlandais utilisaient leur chevaux tous les jours en semaine pour les travaux, le samedi pour chasser à courre et le dimanche pour aller à la messe en calèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felicitation,
que du bonheur de voir toutes ces photos ,
et extra pour le boulot avec cette belle damoiselle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...