Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChloCuir

Pour le plaisir des yeux (photos)

Messages recommandés

je pensais qu'il y avait un post généraliste pour partager les photos (hormis Photographie pour les nuls..... veux pas être prétentieuse, loin de là, et je suis toute ouïe sur les critiques, mais honnêtement, ce n'est pas comme si je débutais en photo... dsdd )


bref.. c'est ouvert à toute personne fière des ses clichès et les critiques constructives sont bienvenues! mkmk


j'ai tendance à photographier tout ce qui pousse autours de moi... les poilus, les Kermitt's, les tritons (mais là je rame!), les libellules, papillons.... et autres!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*Vient de tomber de sa chaise*
J'aime pas j'adore !
(oui bon je sais c'est pas très constructif mais vu que je suis un peu une quiche en photo hein, je vais pas m'amuser à critiquer quoi que ce soit, j'trouve rien de toute façon ! fjjhjhgj)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment des superbes cliches ...

ca me rappelle que j'aurais aussi encore des retouches a faire ...

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas assez de patience pour faire ce genre de photos, mais je me lasse pas de les regarder et on y retrouve toujours cette fameuse lumière, dedede
pour les tritons j'en ai un paquet dans le bassin de jardin( enfin plutôt la marre de jardin) de ma grand mère, je peux t'en envoyer par la poste si tu veux mpmp

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin je les ai les tritons... c'est juste galère de les chopper en photo, les petits sont hyper rapides quand ils remontent à la surface, et les gros se planquent! edez

je commence à avoir la patience, ceci dit, les grenouilles, elles rappliquent à mes pieds pour savoir ce que je leur veux...

par contre les libellules, c'est chaud, ça se pose pas longtemps....

la lumière de base y est, parfois je réchauffe les couleurs avec photoshop, j'aime pas quand ça vire vers le bleu ou le vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes!

J'aime particulièrement la première et celle sur fond noir <3

Tu utilises quoi comme matos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChloCuir a écrit:


bref.. c'est ouvert à toute personne fière des ses clichès et les critiques constructives sont bienvenues! mkmk


Bah justement, La photo pour les nuls, c'était fait pour que les moins débutants (comme toi) transmettent leur savoir aux plus débutants ...
Si tu as déjà feuilleté un bouquin "pour les Nuls" tu dois savoir qu'on est loin de ne rien y lire d'interressant drffe

Ceci dit, tes photos sont pas mal du tout :o Surtout la première série!
La seconde, dommage que le reflet du canard soit coupé , et la demoiselle bleue est un peu trop bruitée...

Mais surtout..... Miaaaaaaouuuu!!!!! rfre Bienvenue ici Chlooooo!!!! :o:o:ofeqefYEAHbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, tu m'avais manqué "vieille branche"! YEAH


ce que j'expliquais à Marie.. c'est que le hic, je suis pas "technique" du tout, c'est que du sensitif, je suis 99% en mode manuel, je joue tout temps entre vitesse d'obturation et fermeture... mais sans vrai contrôle (je varie en fonction de ce que je vois à l'écran.. je me loupe quand j'ai peu de temps...)
mais les chiffres, le contrôle c'pô mon truc dsdd alors va expliquer ça, toi mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pour en revenir à tes commentaires..... je suis arrivée aux même conclusion, la libellule, j'ai fait un agrandissement, après, la photo serait insortable en impression....
mais j'en ai une autre à formater qui doit être bien mieux, mais moins joli comme position...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baaah ! Je suis sûre que tu te sous-estimes! edez Puis y'a pas que la technique, y'a aussi la composition, les recadrages possibles, les "retouches"... Enfin, je suis sûre que tu aurais quelque-chose à nous apporter drffe

Bon, eh bien puisque tu nous y invites, je profite de l'occasion pour mettre quelques photos que j'ai pu prendre depuis Noël ... Pas mal sont bourrées d'erreurs de débutante mais à ma décharge, j'en suis vraiment une !


Catégorie "Babzou s'amuse entre midi et deux avec de l'eau":







Catégorie "My doggy is Number One"








Catégorie "Jolies couleurs de le soir dans la montagne"





Et deux qui m'amusent toujours autant...

Éclaboussures:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes
Je veux un reflex...
Mais c'est pas demain la veille...
Si je trouve une ou 2 photos sympas de vraiment big débutante mais dont je suis fière quand même je vous les mets ce soir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a des fois t'explique pas.... que ce soit avec un compact, ou un reflex, débutant ou pas.... t'as été au bon moment et tout s'est mis en place...et tu as uen belle photo, peut-être pas parfaite techniquement, mais l'émotion en sort!


Babz..... je suis plus là, partie dans tes montagnes.... j'adore les stalactites et celle du regard de ton chien... mkmk

noter les défauts.... pfff, faut vraiment que ça me choque en fait (comme un fond trop présent, un problème de netteté), mais la compo me gène peu tant que la photo dégage quelque chose....


vais essayer de participer à mon niveau, mais je te jure que je me sous-estime pô du tout! mpmp je suis un efbezq de la technique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woha ! chuis fan des grenouilles !
Elles sont très belles tes photos.

Babz, ton chien me donne toujours le sourire. Tes 'ciels' sont superbes. Clair qu'on voyage à les regarder. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Mais pour le paysage et le chien, je n'ai aucun mérite: Ici les paysages sont simplement magnifiques et le chien, lui, il est très photogénique et prend toujours des poses ultra-cute, le regard de tombeur aide aussi !!

Quant aux stalactites, j'y vois déjà plein d'erreurs notamment d'exposition et de profondeur de champ pas top bien gérés, mais c'est un peu tard dans la saison pour en refaire XD .... Il y a trois mois, j'aurais retenu beaucoup plus de photos, et je suis sure que dans quelques années je regarderai ces deux là en me disant "bon sang, et dire qu'à l'époque j'étais contente de moi!"

Hélène: c'est clair que le reflex offre plein de possibilités et une qualité d'image qui n'a rien à voir....
Cependant , on peut aussi s'amuser avec un compact ou un bridge.... perso, ce n'est pas trop le matos qui a changé depuis un an, c'est surtout le prof, et ses quelques conseils et critiques qui certes ne font pas du bien à l'égo sur le moment mais qui permettent d'ouvrir les yeux, de se forger son propre oeil...

De plus, maintenant que je sais me servir d'un reflex, quand je reviens sur mon compact, je me rends compte que oh! mon compact aussi il a un mode Av et un mode Tv! Oh, mon compact aussi on peut régler ça ou ça ! Au final, je ralais sur mon compact "trop naze par rapport à un reflex" alors que je n'exploitais même pas un dizième de ses capacités!!!

A l'inverse, si tu te mets au reflex sans sortir des modes " tout automatique" , ton matos finalement ne vaudra pas mieux qu'un bridge!


Celà dit, de temps en temps, même avec les modes auto de mon compact, j'arrivais à faire une photo qui me plaisait...
Alors en voilà quelques unes.... toutes prises avec mon vieux compact de 2003 à 4,5 pauvres méga-pixels ....







Celle là je l'adore, mais c'est plus personnel! Bébé Fye tout fatigué apres l'ascension de Notre Montagne :o)
Il s'est effondré au pied de la Croix ....
C'est un sacré chien mon chien ....


Quelques paysages aussi...






Celle là c'est la première qui m'ait vraiment plu, j'y tiens beaucoup:


Je me souviens au moment de la mettre sur l'ordi, avoir dit du haut de mes 18 ans un truc du genre "wouah, je vais me mettre à la photo artistique edez" .... et celui qui à l'époque était encore "mon ex", et qui je crois m'en voulait toujours de lui avoir couru après, m'avait répondu un gentil truc du genre "c'est pas "artistique" c'est juste une photo en noir et blanc :/ ..." ... et depuis j'avais recommencé à faire de la "photo de merde" juste pour montrer le sujet , sans essayer de faire de la "jolie" photo.. Ce gars là, en assénant cette simple remarque, avait coupé le bourgeon d'une "prise de conscience" et d'une "envie" artistique chez la fille peu sûre d'elle que j'étais à l'époque....

Pourtant, même avec du recul, je l'aime beaucoup cette photo... Elle n'a rien d'exceptionnel, certes, et y'aurait des dizaines de choses à améliorer sur tous les plans, mais c'est une photo que j'ai voulue comme ça: avec le pont, avec le fleuve, et avec le petit couple en noir et blanc... C'est peut être simplement la première de mes photos qui "exprime" quelque-chose au delà de l'image. Et pourtant j'avais jamais entendu parler de règle des tiers ou de balance des blancs à l'époque alors zut de zut ... les filles qui débutent, continuez de prendre des photos, continuez de les vouloir "artistiques" , continuez de vous planter, de vous auto-critiquer et de progresser, et surtout, continuez de vous justifier et d'assumer vos choix quand quelqu'un d'autre vous fait une critique, même constructive. Oh, et à l'inverse, ne tombez pas dans le piège des forums ou autres réseaux ou des dizaines d'ados s'extasient avec moult superlatifs pour la moindre image un peu nette que vous publiez, ça ça gonfle les chevilles mais ça fait pas avancer et c'est souvent ni juste ni objectif...

Je pense qu'un bon moyen de progresser en gardant sa "patte", c'est d'être assez juste et critique avec soi-même pour pouvoir se détacher des critiques des autres, positives ou négatives...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waaaaaaaah!
Je suis incapable d'autre comentaire! C'est beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klowé a écrit:
Superbes!

J'aime particulièrement la première et celle sur fond noir <3

Tu utilises quoi comme matos?


j'avais loupé ta question dsdd

un D70 ancienne génération et un zoom Sigma 70-300 1:4 avec option macro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée Babz... mais j'ai pas assez l'oeil critique pour que tes photos me chiffonent.... dsdd
elles ont chacune une histoire et c'est ça qui me parle d'abord.... je suis plus accro de l'emotion et arrive difficilement à à m'en détacher pour travailler la technique (hormis les classique éviter de centrer le sujet, donner un mouvement en liberant un côté, ou pour enforcer une verticalité, les 1/3 etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de trés belles photos! surtout les batraciens et insectes
j'adore la macro, j'aime beaucoup photographier les insectes aussi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chlo, tu as pensé à vendre tes photos au domaine viticole pour la pub ou les illustrations de site ? edez

Quelques photos de plus en passant .... ça me permet de faire le tri edez

Une photo de ma chatte .... :hehe:


La magie de l'Evolution des espèces a fait sortir la Morue de son milieu aquatique pour la transformer en quadrupède terrestre...


Régis au Ski, a encore bu trop de vin chaud... Mais quel c*n ce Régis!


Hors piste...


Les Choucas: les plus habiles riders de la Montagne !






C'était pour le double challenge de l'oiseau en vol et de l'exposition-mission-impossible: oiseau noir + neige + soleil de midi.... ayant eu mon reflex à Noël, j'étais encore une débutante complète il y a peu de temps... XD donc les "bases", les "classiques" dont tu parles, c'est encore tout frais chez moi ... et niveau technique "technique" je patauge .... je me soigne avec ce genre de challenges edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime toujours tes photos Babz
les paysages sont vraiment magnifiques mkmk

bon je vous montre les miennes, soyez indulgent, je n'y connait pas grand chose en technique, je fais juste ca pour m'amuser drffe

lors de mon stage en Charente sur la biodiversité:

Salamandre tachetée


Azuré commun


Caelopteryx virgo virgo


couple d'Azuré commun


Damier de la succise


Libellule fauve


Mélitée des centaurées


inconnu


chenille


abeille poliste


dans mon jardin:











mon chat:



et ma soeur avec qui je m'amuse a faire des photos de mode:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton inconnu est aussi un azuré, coline. drffe
La Mélitée ressemble beaucoup à ton Damier.

Dans ton jardin : clochettes bleues = Muscaris
Fleur de pavot et coeur de lavatère (si je ne m'abuse...).

Et je craque devant ton minou !

J'aime beaucoup beaucoup tes photos. Je raffole de la macro. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais quel azuré? je n'avais pas réussit a le trouver, il aurait fallut une photo du dessous

pour le mélité et le damier je suis sur drffe surtout que mon mémoire portait sur le damier de la succise.
pour les plantes ok, je n'y connait rien lol edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle là :

Babz a écrit:

A l'inverse, si tu te mets au reflex sans sortir des modes " tout automatique" , ton matos finalement ne vaudra pas mieux qu'un bridge!


je vais quand même me la faire (dslé de polluter un peu ) eqze
mais ça m'énnerve, parceque moi ; oui, j'ai un reflex bourré de capacités que j'exploite pas du tout.
Je mittraille quasiment qu'en mode auto, pour la simple et bonne raison que; la plupart du temps, ou je m'essaye en manuel, le resultat est souvent plus foireux qu'en mode auto.
Je ne doute pas qu'en apprenant ( mais j'ai pas la chance d'avoir le prof de babz, ni l'instinc artisitque de Chlo ) je puisse y arriver, mais j'ai la flemme de faire l'autodidacte.
De plus je prends souvent des photos dans des moments ou je peux pas me permettre de rater les clichés, du coup je reste en mode auto pour plus de sécurité.
Et Chlo sait que ce que l'on voit sur l'écran du D70 ne donne qu'une vague impression de la réussite du cliché (surtout en extérieur, ou l'on voit carrément plus rien ).

Parcontre, pour rien au mode je retournerait au bridge ou compact,
car la vitesse de déclanchement, la rafale, l'utilisation d'un viseur et la possibilité de zoomer instentanément à l'instinc sont incomparablement plus confortables.

donc : SI, à mon gout, un reflex même en mode auto, vaut infiniment plus qu'un bridge.
surtout quand on veut faire de la photo en extérieur, précise de bestiaux en mouvement (le seule chose qui me motive vraiment pour le moment ).

Néemoins toutes vos photos macro, me donnent envie de m'y éssayer un peu, mais n'étant pas du tout "artiste" (incapable de donner des "émotions" à mes clichés) ç'est pas gagné mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les bridges aussi t'as un viseur (sur mon mien en tout cas) et j'admets que je me sers quasi jamais de l'écran !
Par contre pour tout le reste je plussoie, j'avais déjà envie d'un reflex mais depuis que j'ai essayé le tien c'est pire ! dsdd

Sinon voilà quelques exemples de ce qu'on peut faire avec un bridge :



















Bon j'arrête là lol
Aucune technique là-dedans drffe modes scène auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les bridges aussi t'as un viseur, oui, et ça augmente déjà beaucoup la vitesse ! Un reflex en visée écran se traine!
Sur les bridges et les compacts aussi t'as une rafale .... etc ...
Sur un reflex en mode auto tu as plus de chances de foirer ta photo, tu ne contrôles rien: le temps de pose, l'exposition, la profondeur de champ, c'est tout laissé au petit bonheur La Chance ... comme avec un compact.

Bien sûr un reflex est toujours quand même un peu plus performant qu'un bridge... mais une vitesse légèrement supérieure et un peu plus de pixels ne justifient pas, à mon sens , la différence de prix et d'encombrement ...!

Mon prof, il m'a donné un cours théorique au début ( parce que je ne savais même pas à quoi correspondaient "les trucs qu'on peut régler"), puis j'ai tout appris en tâtonnant! Il me donne des conseils au jour le jour pour résoudre mes problèmes quand je lui montre des photos que j'ai foirées, encore aujourd'hui ... C'est dans cette optique là que j'ai créé le topic "la photo pour les nuls"! : l'apprentissage par essais et erreurs ....

Les rares fois ou on est allés "sur le terrain" ensemble, c'était surtout pour jouer à celui qui ferait la plus belle photo de nos chiens . Depuis que j'ai mon reflex, il est jamais venu me dire quels réglages je devais utiliser dans telle situation...

Tout ça pour dire: c'est pas un prof ni du talent qu'il te manque Marie, juste la motivation de se lancer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coline.... j'adoooore! rfre t'assure en macro.... j'avoue que je suis toujours en train d'essayer de suivre avec on zoom ais avant de repérer où il atterrit pour photographier j'ai déjà perdu la bête fjjhjhgj

et ça le fait bien ta "photo de mode", pis ta soeur est aussi un joli modèle, tip top pour le contraste du blanc j'aime beaucoup le traitement de cette photo (ça, sérieusement.... je sais pas faire.... mais bon, c'est un goût perso en dessin ou peinture, les humains non plus c'est pas mon truc dsdd

moi c'est le contraire Marie : suis tellement déçue du mode auto que je ne l'utilise qu'en dernier recours (teps qui change trop vite par rapport aux manip's)

par contre j'avais déjà un reflex argentique avant de partir sur le numerique.... ça aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une photo à laquelle je suis particulièrement attachée pour ceux et ce qu'elle représente, elle n'est pas parfaite, juste témoin d'un doux moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les compliments drffe

ha mais cette photo elle est culte! rfre le beau kilkenny et sa môman edez
on dirait une toile je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...