Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Appyend

Appyend , plusieurs questions

Messages recommandés

t'inquiète, j'avais compris l'expression ! lol
mais je pensais qu'il y avait peut être une anecdote pr ce surnom fjjhjhgj

non pas encore , quoi qu'il me défonce bien les clotures quand il veut et pas que cher moi

Invité

il s'étoffe de mois en mois,il va être bien costaud ce pépère! tre

Oui :luv: mais bon je me demande si sa vient pas du fait qu'il sois encore entier

il est vraiment chou ton pépère! Pour le fait qu'il soit entier, je ne pense pas que ça change grand chose à cet âge; c'est surtout que ça vient de la mère je pense, qui était bien costaud drffe

Merci drffe Bah alors il va être plus costaud que ses parents. L'année prochaine il doit être castré normalement.

Koukou, j'ai un peut problème avec Appyend et le shetland, mon père à fabriquer deux box pour eux et du coup la pendant l'hiver , il sont au pré la journée et au box la nuit. Le problème c'est que appyend et le shetland arrête pas de mordre le bois dans tout le box, et dans le pré, il y a des branche casser par terre et pareil il arête pas de le bouffer ou de le mordre. Appyend d'ailleurs à une tendance a essayer de choper, par exemple je le prend en licol on marche et il essaye de choper sa longe et à l'attache parreil ou quand je suis a coter de lui il va essayer de choper mon blouson, le shetland est pareil. Je pensais acheter une pierre de sel, je sais pas si sa peut régler le problème.

Sinon j'envisage de castrer Appyend prochainement.
Appyend à bien appris à bouger ses hanches et ses epaules, il croise bien. mais j'ai un problème pour le faire trotter en main, si je cour devant , il s’arrête , il se demande ce que je fait, et si je me met sur le coter avec le stick pour essayer de le faire avancer, il me fait face.
Je n'ai pas commencer a sortir appyend en ballade, j''appréhende beaucoup. et je n'ai pas commencer à lui apprendre la longe, je ne sais pas si c'est trop tot ou non

J'ai donc besoin de votre aide, beaucoup de petites questions, je suis une grande peureuse et une stresser de la vie fjjhjhgj

Invité
pour la lignophagie,est ce qu'ils ont suffisement de fibres à se mettre sous la dent (foin/paille)?

Le shetland, a assez de paille, mais je lui met très peut de foin, car il est trop gros. et appyend à une bonne dose de foin mais la paille, il lui en reste à chaque fois plus beaucoup, il salit le box très vite

Invité
pour appyend,mets lui plus de foin à ce moment là

la plupart du temps la lignophagie,c'est un truc de chevaux qui s'ennuient

ils ont des CMV?
OK au niveau vermifuges?

tu peux leur donner aussi de la pulpe de betterave réhydratée,ça les calle bien,il y a un topic très instructif dans le forum soin/santé

après,tu peux leur interdir de grignoter le bois en fixant des tôles ou en mettant du ruban électrifié.

mon poilu et mon shet sont aussi dans des boxes en bois,mais ils ne le grignotent pas.

Les miens, en général quand ils se mettent à manger le bois, c'est qu'ils n'ont pas assez à manger! Ennui ou faim, je n'en sais rien, mais ils ne le font que dans ces cas là...

Pour le trot en main, pourquoi ne pas essayer avec quelqu'un qui le "pousse" derrière? Il va vite comprendre!

qu'est ce que tu entends par "lui apprendre la longe" ?
Si tu appréhendes, tu auras des problèmes, alors que si tout coule de source, ca se passera nickel ! Je pourrais venir te donner un coup de main un de ces 4 si tu veux ! Non pas que je sois une experte, loin de là, mais je n'ai pas peur de grand chose avec les chevaux. Je fais un aller/retour en Vendée ce week end, (je suis en rééduc chez ma soeur), et je rentre début février chez moi.
N'hésites pas, j'ai passé pas mal de ces étapes déjà avec Kondor.

Fofie a écrit:
Je fais un aller/retour en Vendée ce week end, (je suis en rééduc chez ma soeur), et je rentre début février chez moi.

Ce week end, sa va etre chaud avec le premier de l'an, surtout dimanche mais samedi de bonne heure, matin ou debut aprem, si c'est possible pour toi, alors oui je veut bien sinon je t'attendrais en février ^^

je vais voir si je trouve pas des jouets pour eux

C le bon moment pour castrer ; plus de mouches !! sinon tu marches à côté de lui en longe à hauteur de son épaule ou de sa tête en lui disant "au pas" ou "marche au pas' ; tu lui apprends à arrêter en disant 'oh" et en t'arrêtant toi même ; ça deviendra vite automatique
pour la longe, après c facile, tu t'éloigneras de plus en plus mais à son âge, si il est bon que vous vous compreniez, il ne faut pas forcer sur les articulations donc je dirais pas de longe ce qui n'empêche pas la communication et l'apprentissage... Bien sûr si tu peux te faire aider c encore mieux mais tu devrais arriver déjà à t'en sortir de cette façon !
Amuse toi bien !!

Les miens aussi attaquent souvent le bois et les arbres... faudrait pulvériser un produit genre flymax sur le bois des box (ou autre avec une odeur qu'ils n'aiment pas) pour les arbres, ben ils m'ont tué des arbres fruitiers et j'ai dû mettre du grillage à poules autour des chênes centenaires de l'airial... et lorsqu'ils commencent c terrible pour les faire arrêter...

Appyend a écrit:
Fofie a écrit:
Je fais un aller/retour en Vendée ce week end, (je suis en rééduc chez ma soeur), et je rentre début février chez moi.

Ce week end, sa va etre chaud avec le premier de l'an, surtout dimanche mais samedi de bonne heure, matin ou debut aprem, si c'est possible pour toi, alors oui je veut bien sinon je t'attendrais en février ^^

je vais voir si je trouve pas des jouets pour eux

Je peux venir te voir vers 10h00 si tu veux samedi

Bon, et bien j'ai assez mal au dos, donc je ne me sens pas de faire 4 hrs de route ce soir, pour rester bloquée dans mon lit en vendée tout le week end... Donc on se verra en février !
Bisous !!

Fofie a écrit:
Bon, et bien j'ai assez mal au dos, donc je ne me sens pas de faire 4 hrs de route ce soir, pour rester bloquée dans mon lit en vendée tout le week end... Donc on se verra en février !
Bisous !!

C'est pas grave, repose toi bien drffe et puis peut etre que d'ici la, il sera castrer, sa ira peut etre mieux . drffe

Annep a écrit:

Pour le trot en main, pourquoi ne pas essayer avec quelqu'un qui le "pousse" derrière? Il va vite comprendre!

je le déconseille sauf si la personne a un stic a la main... je l'ai fais la semaine dernière et je me suis fait botter en plein dans l'estomac... j'ai eu mal pendant plusieurs jours...j'ai eu de la chance que ce ne soit "que" dans l'estomac... zerzer

Invité
je ne pense pas non plus que ce soit une bonne idée
déjà,faudrait savoir s'il marche correctement en longe.

Bah évidement Nath qu'il faut un stic... mpop mince, tu n'as pas été trop blessée?

• Créer...