Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chica327

Aldaan : p72 enfin des nouvelles !

Messages recommandés

Oui, moi aussi, je les trouve un peu à l'étroit ses pauvres chevaux fjjhjhgj

On se croirait dans les steppes de Mongolie...sauf les arbres.

Toujours bien mignon tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même!! Ils ont po intérêt à faire de la fourbure là dedans!! fjjhjhgj Et j'espère que pour tous les proprios leurs chevaux se sauvent pas en les voyant arriver!! fjjhjhgjfjjhjhgj J'imagine bien le mec en quad avec son fusil pour endormir le cheval pour pouvoir le monter!! Bon du coup ça prend plus de temps, faut attendre qu'il se réveille!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah rigole pas, les proprios du merens (le vilain qui avait foutu un coup de sabot à Aldaan dès son arrivée), ils ont mis 2 semaines à pouvoir l'attraper, et ils ont finalement réussi avec un seau de bouffe et 4 personnes fjjhjhgj

Heureusement, Aldaan vient vers moi quand j'arrive.
Mais il me faut quand même 15 à 20 minutes pour aller le chercher, car ils sont très souvent tout au fond du pré, sachant qu'il faut déjà 5 minutes pour arriver à l'entrée du pré depuis la ferme.
Y'a pas intérêt à oublier son licol, ou... à se retrouver sous une pluie battante en plein milieu du pré, comme ça nous est arrivé mardi...
eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh!! Et une fois attrapé ils en ont fait quoi du merens?? Il se laisse mieux attraper maintenant??? A croire que ce sont les merens qui font ça, le mien est très méfiant à pieds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, il a licol tout le temps... mais je suis pas sure que ça suffisse, j'ai pas eu la suite de l'histoire ... mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le week end passé avec Maud, Aldaan et Maline.

Hier, on a fait 7 km : une bien belle balade !





















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympas les photos!!! C'est vraiment top de pouvoir faire ça à plusieurs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hier, super séance de longues rênes !

Bon, le début a été un peu laborieux...
Aldaan ne savait pas du tout où aller, il était tout perdu mpmp

Mais au bout de quelques temps, après réflexions et machouillages, il a fini par mieux comprendre.
Raphaël s'y est essayé ensuite, et a bien réussi !

Super contente ! De beaux progrès, et en plus, c'est un exercice qui me plaît beaucoup sqd

Voilà les vidéos (désolée pour la dernière, elle est sombre, mais on voit un peu quand même).





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop marrant !! Il va vite comprendre même si déja à la fin c'était beaucoup mieux. Alors avec le side pull sa agit mieux ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp à mon avis, ça m'étonnerait pas qu'il soit effectivement violet!!
Chouettes vidéos, ça avance! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore heureux elle nous a pas mis de photo compromettante comme celle d' Anne
sinon j'suis sûre qu'on verrait encore du violet !! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj
J'étais en train de m'imaginer qu'elle se teignait les poils en violet!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sympas les vidéos , ça nous met dans l'ambiance edez il marche bien Aldaan edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa la balade!!! Ils ont du bien dormir après!!

Je repense à votre conversation sur le poids de Maline. Elle est grosse, certes, mais en même temps elle n'a pas une morphologie à être fine, elle est (du moins elle paraît) vraiment musclée.

En tous cas sont bien beaux tous les deux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent tout simplement ! Les vieux commentaires de fous !!!
Aldaan était bien crevé sur l'avant dernière vidéos ! Des pas tout lent, petit lou !
Ton loulou est vraiment un amour car on a croisé des voitures qui roulaient bien vite et il a pas bouger d'un poil. Début en longue rênes, très bien pour un début !

Et Aurélie, l'artiste !!!!!!! lol !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense jamais a faire de longue balade en main, ca a l'air bien cool pourtant. Surtout avec le pique nique en prime edez
Mais bon, ce doit être pas mal fatiguant de faire 10km a pied ,surtout avec les chevaux au bout de la laisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, ca va :) ! Je commence à avoir l'habitude et j'adore !!! Je me muscle en même temps :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hâte que ça soit le printemps, et que la chasse soit finie pr faire de longues balades comme vous feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahou, ça avait l'air top!!! C'est génial de se balader à pied comme ça, j'ai hâte de pouvoir en faire des comme ça!! Aldaan toujours aussi beau...et Maline, j'adore cette juju, elle une bouille trop belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, superbe journée !
Déjà, il faisait super beau, et ça, ça fait plaisir dedede
J'ai rejoint Maud en début d'après-midi à l'écurie.
Je suis allée cherché Aldaan qui était avec le troupeau tout au fond du pré.
Arrivée au fond du pré, Aldaan est venu vers moi au trot ! hyth

Un bon pansage, et du papotage avec les copines dedede
Il y a une nouvelle irish cob dans la pension : Obade (c'est amusant, car c'est l'ancienne copine de pré de Kaiser !).
Et Obade est montée avec une Barefoot Cheyenne.
Maud a donc demandé si on pouvait l'essayer pour Maline, donc j'ai sauté sur l'occasion pour l'essayer aussi, sur Maline, bien sûr drffe

Mais comme Aldaan était tout zen après le pansage, j'ai pensé qu'on pourrait lui mettre 2 minutes sur le dos, juste pour voir.
Vu qu'il est déjà tout à fait habitué au surfaix sanglé, avec des étrivières et des étriers.
Alors je lui ai fait reniflé sous toutes les coutures, puis passé sur son corps, et enfin mis sur le dos.
Et bien il a été très sage. Il s'en fichait complètement. Alors il a eux le droit à des bouts de pomme.
On a fait l'aller retour dans la cour pour faire les fiers, et s'habituer à la selle en marchant.
Et bien il ne pensait plus qu'aux pommes mpmp

Après avoir dessellé, nous sommes allés dans la carrière.
On a refait un peu de longues rênes pendant que Maud travaillait des exo d'éthologie avec Maline.
(Je mets les longues rênes sur son nouveau licol etho side pull, et dans les anneaux du surfaix, bien sûr.)
Au début, il était un peu perdu car il y avait vraiment beaucoup de monde dans la carrière.
Il naviguait d'un cheval à l'autre sans vraiment savoir où aller.
Alors j'ai d'abord travaillé marche / arrêt / marche / arrêt.
Puis petit à petit, il a mieux compris quand il fallait tourner.
Donc je l'ai laissé là-dessus avec beaucoup de grattouilles.

Ensuite, j'ai essayé la selle barefoot sur le dos de Maline.
C'était super ! La selle est vraiment confortable, je me sentait bien dedans, même au trot assis ou au galop !
On est bien calé, sans être bloqué. J'ai vraiment bien aimé.
Puis Maud l'a essayé à son tour, et une autre fille qui travaille son cheval en éthologie avec nous.
On a trouvé la selle super toute les 3.
Pendant que les filles faisait leurs essais, j'ai révisé quelques trucs à pied avec Aldaan, qui commençait à s'ennuyer dans la carrière mpmp
Il faisait vraiment tout bien !
Je l'aime ce poupou !!!
tre


















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui plus zen que lui il y a pas ! Sa promet !! :) .
Il a été vraiment adorable pour l'essai de la selle.
Et au travail, apparament super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas l'air traumatisé edez Il est déjà près pour la prochaine étape edez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, quand même pas fjjhjhgj
C'est encore qu'un bébé quand même...
Mentalement, pas de problème, mais physiquement, le pauvre...
en plus, je suis pas non plus un poid plume PAFF

Et puis, c'est une barefoot, c'est léger.
Il a du trouver que c'était comme le surfaix avec le tapis et les étriers, juste un peu plus gros drffe

Voilà les vidéos :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dit donc il forci bien le poupou :hehe: trop la classe avec la barefoot vnbnc
toujour aussi beau :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...